Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

il y a 28 minutes, Space Oddity* a dit :

MOI AUSSI C MON LIVRE PRÉFÉRÉ ET LE FILM EST UNE HONTE MEN SUIS JAMAIS REMIS VOILA !!! HARRY C'EST TOI QUI A MIS TON NOM DANS LA COUPE ? !!!!! T SUR PUTAIN ?!!!!!

 

Ce passage bordel :lol:

Pour moi qui ai commencé à lire Harry Potter avant que le premier film ne sorte, ces adaptations cinématographiques ont le goût d'un immense gachis. Les décors et la musique sont superbes, mais tout le reste est mauvais. En tant que fan de Harry Potter depuis les années 90 je suis particulièrement dégoûtée de ces films qui ne respectent rien, et surtout du fait qu'on ne parle que d'eux.

Par exemple, en ce moment c'est les "20 ans de Harry Potter" ben non en fait.

 

Et pourtant je suis pas une puriste, mais j'ai toujours l'impression que la moitié des personnages ne collent pas aux livres. Meilleur exemple, Sirius Black. Dans le troisième film il a l'air d'un vrai dingue qui gesticule de partout. Pettigrow a des mimiques de cinglé, juste pour faire plus dark. Quand Harry va acheter sa baguette, Ollivanders a l'air d'un vieux méchant Disney pour rendre la scène plus impressionnante. Tout est surjoué, on pourrait continuer comme ça des heures.

 

Je sais, c'est pas très intelligent de dire tout ça dans la partie Films & Séries mais fallait que ça sorte ? Oufff ça fait du bien.

 

Par contre c'est vrai que certains sont parfaits dans leur rôle. Hagrid, ou même Lockhart et Ombrage par exemple, comme Alibi l'a souligné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nonos a dit :

C'est quoi ça?

 

 

?

 

 

 

J'ai regardé les deux premiers épisodes (il y en a 4 en tout, un chaque dimanche) et c'est vraiment sympa comme principe ! Par contre, les questions sont soit très faciles, soit un peu perchées :mdr: Mais je trouve ça tout de même très sympa ! 

 

La premier épisode a d'ailleurs fait un record pour les deux chaînes qui diffusent l'émission

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le premier Dumbledore > le deuxième sous amphétamines...

 

Et je suis d'accord, le casting d'adultes c'est vraiment du 5*, ils sont excellents.

 

Moi j'ai commencé à lire HP avec le 4 (dommage pour la SALE, pas présente dans le film), c'est aussi un de mes bouquins préférés, avec le 7 je pense. De mémoire j'avais trouvé les 5 et 6 un peu longuets même si très sympa. Pas lu les trois premiers mais les films font partie des meilleurs.

 

Alala ça me rappelle des souvenirs, quand j'allais sur des blogs anti Emma Watson car j'étais jalouse ♥️

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Kinderfeld a dit :

Elle a encore des droits sur la saga ? 

Elle a cédé ses droits d'exploitation, pas ses droits d'auteurs. Et elle était très impliquée dans la création des films, ce n'est pas donné à tout le monde.  

 

Mais cette histoire ce boycott moi je l'aurait très mal pris. Elle a intérêt à faire valoir sa vision s'ils veulent adapter la suite. Et j'espère aussi qu'elle s'est protégée niveau histoire, car ils pourraient très bien continuer sans que ça soit elle ait écrit la suite. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Aucun intérêt de lire ou visionner quelque chose qui n'est pas écrit par Rowling dans cet univers. Ce sont ses personnages, son monde, tout ce qui n'est pas de Rowling je le considèrerai comme non canon, donc non officiel. Chaque personnage vient de l'esprit de Jo', leur enlever leur créatrice, c'est leur enlever une part de leur caractère et de leur histoire, tant elle connait et maîtrise l'histoire de chacun de ses personnages.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Saskia a dit :

Le premier Dumbledore > le deuxième sous amphétamines...

 

Et je suis d'accord, le casting d'adultes c'est vraiment du 5*, ils sont excellents.

 

Moi j'ai commencé à lire HP avec le 4 (dommage pour la SALE, pas présente dans le film), c'est aussi un de mes bouquins préférés, avec le 7 je pense. De mémoire j'avais trouvé les 5 et 6 un peu longuets même si très sympa. Pas lu les trois premiers mais les films font partie des meilleurs.

 

Alala ça me rappelle des souvenirs, quand j'allais sur des blogs anti Emma Watson car j'étais jalouse ♥️

 

Je te conseille vraiment de lire le livre 3. Les deux premiers sont moins indispensables (même s'ils se lisent très rapidement) on sent vraiment que c'est le début de la saga, et à mon avis les films les reproduisent assez bien de toute façon.. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances et votre analyse de la saga de Rowling, je ne peux que vous conseiller d'écouter le podcast ASPIC. Ce sont deux présentatrices qui, avec des universitaires / chercheurs, explorent l'univers d'Harry Potter.

 

Chaque épisode a une thématique (par exemple, "La structure narrative dans Harry Potter", "L'onomastique dans Harry Potter", "Harry Potter et le droit..."). C'est très intéressant ! N'hésitez pas à aller l'écouter.

 

Les émissions sont disponibles sur Youtube. En voici quelques-unes :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...