Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Je suis allez voir le film hier dans le plus grand cinéma de la Loire en 3D. C'était plein à craquer.

 

 

 

 

WAHOU ! Epique, fantastique, grandiose sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit.

 

++

 

- J'ai beaucoup aimé le fait que l'on reprenne exactement là où on avait laissé la première partie.

- Les scène à Gringotts sont exceptionnelles (surtout en 3D avec le dragon). Et puis Hermione déguisé en Bellatrix qui se la joue gentille :mdr:.

- Lorsque le trio revient à l'école. On revoit enfin le lieu culte de la saga, les professeurs et les élèves.

- Le combat McGonnagal/Rogue. C'est surement le meilleur moment du film. Rogue se fait vraiment laminé.

- Lorsque l'école s'éveille pour se défendre (bouclier, les statues). Moment épique.

- La bataille commence. Lavande qui se fait bouffer 8).

- Le retour de Ron & Hermione dans la chambre des secrets. Le baiser bien que rapide et soudain était parfaitement bien placé.

- Lorsque Voldemort s'affaiblit tout au long du film. Cela donne une mort lente et non soudaine, ce qui est plutôt rare dans un film. C'est très bien emmené on voit que son emprise sur le monde des sorciers se ressert.

- La scène à King's Cross. Certains l'ont peut être trouvé ennuyante. Cette scène rattrapait le tire sur les souvenirs de Rogue où Dumbeldore passait vraiment pour un connard.

- Les souvenirs de Rogue. C'est enfin clair (enfin presque) et la vérité est faite sur les agissements de Rogue.

- La mort de Rogue. J'ai beaucoup aimé le lieu, le recueil des larmes de Severus.

- La bande originale. La meilleure de toute la saga.

- La mort de Voldemort est bien réussi dans le film. Il meurt à petit feu jusqu'au moment où son dernier morceau d'âme à l'intérieure de lui est trop faible pour qu'il survive.

- L'épilogue bien que gros-cliché-de-fin-de-saga-pour-ado est pas si mal. En faite la chanson "Leaving Hogwarts" fait absolument tout pendant ce moment. Cette chanson me donne encore des frissons...

 

- -

 

- La mort de Bellatrix. Hop Hop Hop un combat de 30 secondes avec Molly et Bellatrix explose. C'est vraiment trop rapide pour une sorcière de cette trempe.

- Lorsque Harry et Voldemort tombe dans le vide. Je sais pas, j'ai pas du tout aimé.

- Lorsque le pont s'écroule et que Neville arrive à remonter. Ils ne peuvent vraiment pas s'empêcher de faire ça dans un film non ?

- Le passé de Dumbeldore et de ses relations avec Grindevald ne sont pas raconté. C'est dommage, cette partie de l'histoire était pourtant captivante dans le livre.

 

----------------------------------

 

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. C'est ainsi mon film préféré de la saga (et aussi ma saga préféré devant Le Seigneur Des Anneaux, et pour battre cette saga faut quand même le faire).

 

#01 Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - Partie 2

#02 Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix

#03 Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - Partie 1

#04 Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers

#05 Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban

#06 Harry Potter Et Le Prince De Sang-Mêlé

#07 Harry Potter Et La Coupe De Feu

#08 Harry Potter Et La Chambre Des Secrets

 

FIN ÉPIQUE POUR SAGA ÉPIQUE

 

tumblr_li8hk0yCkB1qgj721o1_500.gif

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai été voir le film hier et j'ai bien aimé cette seconde partie (j'ai adoré le passage chez Gringotts; la première bataille de Poudlard ou encore quand Harry regarde les derniers souvenirs de Rogue) qui reprend correctement le livre (à quelques détails près). Par contre, la 3D n'était pas franchement indispensable honnêtement.

Lien vers le commentaire

En effet, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 a attiré plus de 732.000 spectateurs dans une combinaison de 812 salles, selon CBO Box-Office. Seuls Spider-man 3 (804.000), Taxi 2 (802.000) et L'Age de glace 3 (767.000) avaient fait mieux.

 

Bien sûr, cette performance est due aux entrées 3D, vendues plus chères aux spectateurs. Elles représentent plus de deux tiers des entrées.

 

La première partie de l'épisode final s'était contentée de 435.000 entrées, finissant sa course à 5,9 millions de spectateurs.

 

SOURCE OZAP.

 

Faux.

 

Ces ''performances'' ne sont pas due aux entrées de la 3D. Ici, on parle de spectateurs, & non du revenus du film pour sa première journée. Donc il s'agit bel et bien d'un record. Tu as du oublier une phrase de l'article qui faisait mention des revenus exceptionnels de cette journée avec la 3D.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à trouver Harry sérieusement chiant avec toutes les questions qu'il se posait au tome 6, je trouvais que ce n'était même pas un héros agréable (mais je suppose que c'était voulu).

 

 

Ben oui mais justement c'est ça qui est "bien" !

C'est le virage à partir du 5, le petit Potter finit par devenir quelqu'un, et pas forcément le héros comme on le voulait: souvent désagréable, trop curieux, colérique... Le retour de Vous-Savez-Qui (:ninja:) lui donne l'envie d'aller plus loin mais en même temps le fait douter de lui sur sa capacité à l'affronter, il gagne en humanité justement, on est loin de l'idéal du héros, même si il en a quelques caractéristiques (le courage, le sens des valeurs, le respect...)

 

Ce qui ne se voyait pas forcément dans les précédents tomes, où il était juste un gamin bien sympathique mais qui semblait plus être un faire-valoir qu'autre chose.

 

Sinon je trouve aussi que finallement, le coup de maitre de JKR ce fut Severus Rogue... Le personnage qu'on a tous détesté un jour ou l'autre, qui passait vraiment pour le plus grand des connards... Alors que finallement, ce n'était pas du tout ça, il avait une psychologie bien plus complexe qu'on ne pouvait le penser. ;)

Lien vers le commentaire

Après réflexion :

la partie où on apprend tout sur Rogue est juste le moment le qui m'a le plus marqué du film. J'avais déjà kiffé dans le livre, mais là le tout est sublimé par une bande son exceptionnelle. J'étais juste la bouche grande ouverte pendant ce passage !

Lien vers le commentaire

 

Tu rajoute un taux de 97% de réussite sur Rotten-Tomatoes !

 

PREVISIONS BOX OFFICE FRANCE

 

Annoncé hier, le site Ciné-Directors, l'un des plus fiables dans ses recherches & calculs du Box Office, prévoyait 3M d'entrées pour le dernier Harry Potter. Avec les chiffres tombés aujourd'hui, ce sont 3,2M de spectateurs qui seraient attendus en salles. Oui, une hausse, qui fait rêver !

Lien vers le commentaire

En effet, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 a attiré plus de 732.000 spectateurs dans une combinaison de 812 salles, selon CBO Box-Office. Seuls Spider-man 3 (804.000), Taxi 2 (802.000) et L'Age de glace 3 (767.000) avaient fait mieux.

 

Bien sûr, cette performance est due aux entrées 3D, vendues plus chères aux spectateurs. Elles représentent plus de deux tiers des entrées.

 

La première partie de l'épisode final s'était contentée de 435.000 entrées, finissant sa course à 5,9 millions de spectateurs.

 

SOURCE OZAP.

 

 

Faux.

 

Ces ''performances'' ne sont pas due aux entrées de la 3D. Ici, on parle de spectateurs, & non du revenus du film pour sa première journée. Donc il s'agit bel et bien d'un record. Tu as du oublier une phrase de l'article qui faisait mention des revenus exceptionnels de cette journée avec la 3D.

 

En fait, Nostalgie a coupé une partie de l'article...

 

La phrase exacte est :

En termes de revenus, le film a généré 5,1 millions d'euros de recettes mercredi, le record historique en France. Bien sûr, cette performance est due aux entrées 3D, vendues plus chères aux spectateurs. Elles représentent plus de deux tiers des entrées

Lien vers le commentaire
Invité Reveal

J'ai re-regardé le 1 avec mon petit frère hier et on s'etait fait la même reflexion :mdr:

Mais bizarrement je préfère largement le nouveau Voldemort même s'il fait moins peur physiquement ^^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...