Jump to content
Ray Of Light.

◎ Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ◎

Les Animaux Fantastiques dans l'Univers d'Harry Potter  

85 members have voted

1. 1. Qu'avez vous pensé des Animaux Fantastiques ?

• Génial, une bonne surprise ! Qui veut une Bièrreaubeurre ?
    • J'ai passer un bon moment mais ça ne vaut clairement pas le match de Quidditch que j'ai vu la semaine dernière.
    • Je suis mitigé, il y'a à boire et à manger ! Kreattur ? Apporte moi le Chicaneur tu veux bien, et cesse de tirer les poils de Pattenrond !
    • Une vraie déception.. A tous ceux qui m'ont dis du bien de ce film, la Grande Inquisitrice de Poudlard vous fera écrire sur vos mains : "je ne dois pas dire de mensonges"
    • Une horreur... Pire que le sinistros !
  2. 2. Qu'attendez vous le plus dans la suite des événements ?

• Le retour de Dumbledore ! Plus emblématique, tu meurs. (développement du personnage et personnage principal à partir du deuxième volet)
    • Le développement du personnage de Grindelwald et de son histoire. (guerre en Europe)
    • Norbert Dragonneau, Tina, Jacob et Queenie. Le quator de New York ?
    • De découvrir plus d'Animaux Fantastiques ?
  3. 3. Pensez vous que Rowling incluera des personnages et lieux emblématiques de l'univers d'HP ?

• Oui, forcément avec Poudlard (mais peut-être Voldemort, Chambre des Secrets, Ministère de la Magie , Chaudron Baveur .. ?)
    • Non, peut-être Poudlard car Dumbledore est professeur là bas pendant le second volet mais pas forcément plus.
  4. 4. Votre personnage préféré des Animaux fantastiques ?

5. 5. Votre HP préféré ?

• L'école des Sorciers et la découverte du château, du quidditch, du bien et du mal et de l'univers des sorciers..
    • La Chambre des Secrets avec son côté plus sombre, le Basilic et Tom Jédusor (sexy boy !)
    • Le Prisonnier D'Azkaban avec son côté plus libéré, Buck et les Détraqueurs vous plaisent peut-être plus ?
    • La Coupe De Feu et le Tournoi des 3 Sorciers ! (ou Harry Potter et Les Cheveux Longs, ça résume mieux ^^)
    • L'Ordre Du Phénix avec l'arrivée de Voldemort et l'armée de Dumbledore ! (ptdr, à part courir et jeter deux sorts, vive l'armée quoi !)
    • Le Prince de Sang-Mêlé, première recherche des Horcruxes et fin d'une ère de prospérité à Poudlard. (bah ouais, la grosse ombrage c'est fait défoncer par les centaures dans le 5 donc bon c'était encore un lieu de prospérité ^^)
    • Les Reliques de la Mort Partie I, le road movie ! (le calme avant la tempête)
    • Les Reliques de la Mort Partie II, grosse bataille, des morts et fin d'une aventure (on parlera pas trop du prologue, gracias !)
  6. 6. Votre soundtrack préféré ?

• John Williams | L'École Des Sorciers
    • John Williams | La Chambre Des Secrets
    • John Williams | Le Prisonnier D'Azkaban
    • Patrick Doyle | La Coupe De Feu
    • Nicolas Hooper | L'Ordre Du Phénix
    • Nicolas Hooper | Le Prince De Sang-Mêlé
    • Alexandre Desplat | Les Reliques De La Mort Partie I
    • Alexandre Desplat | Les Reliques De La Mort Partie II
    • James Newton Howard | Les Animaux Fantastiques

Recommended Posts

Si le score décevant de ce film pouvait entraîner une diminution du nombre de film encore prévu ça serait la meilleur chose qui pourrait arriver à cette saga!!

Un film en moins serait top bien que pour ma part je pense que si on finissait le tout dès le film suivant ça serait le mieux. Rien que de penser qu'on doit attendre potentiellement le cinquième film avant d'avoir l'affrontement final... 

Si ça pouvait nous éviter des incohérences supplémentaire dans cette univers comme dans le second opus ça serait le mieux^^ Ce film nous aura appris qu'un simple protego lançait par un mec lambda résiste à de très nombreuses choses et ça devrait pas trop inquiéter Albus dans le futur 😂

Bon après c'est pas la première fois qu'il y a des incohérences dans l'univers HP le plus flagrant reste la coupe de feu !

• Confused 1

Je suis en train de me faire tous les Harry Potter sur Netflix, j'en suis au deuxième et mon Dieu qu'il est mauvais cet épisode 😕

Tout est mal foutu, le rythme, l'intrigue, le développement des personnages (le professeur des forces du mal WTF), tout est grotesque...

Pourtant je pensais qu'il n'était pas mauvais dans mes souvenirs, le sondage montre ici qu'il n'est pas non plus apprécié...

Ah et le jeu d'acteur de Radcliffe... Vraiment pas bon...

• Like 1
  • Confused 1

Le principal problème du second épisode c'est la redite. C'est presque un copier-coller du premier. Sinon j'aime bien l'ambiance générale de cet épisode... 

• Like 2

Elle n'est pas mauvaise mais dans le film elle est mal traitée, comme dit par Jafar, ça fait redite.

Toute l'intrigue autour de Tom Jédusor est mal traitée, alors que c'est l'intérêt de ce second volet...

Non vraiment ce second épisode est bancal dans son développement ce qui n'est pas le cas dans le livre...

Mais tu as vraiment lu les livres ?  Le film est limite un copié collé du bouquin et à part tourner autour de voldemort (comme tous les livres de prêt ou de loin) j'ai du mal à voir le rapport avec la pierre philosophale . Les seuls choses que j'aurais à lui reprocher c'est effectivement le jeu atroce du trio comme pour tous les films, et le côté trop enfantin de colombus comme pour le premier volet. 

• Like 1

À côté des livres le troisième volet reste le meilleur film pour moi. 

Sinon j'ai vu Les Crimes de Grindelwald, le film est beaucoup trop long même si beaucoup mieux que le premier. Il aurait fallu tout centrer sur Dumbledore et Grindelwald car toutes les histoires autour on s'en fout clairement, les autres personnages aussi en fait. On se demande aussi à quoi servent les animaux mais bon. Le film est trop long et maladroit à vouloir manœuvrer toutes ces sous histoires en même temps, ne parlons pas des incohérences (McGonagall entre autres). C'est bien d'essayer de faire un film plus complexe mais le souci c'est qu'il l'est pour rien. 

il y a 29 minutes, Space Oddity* a dit :

Mais tu as vraiment lu les livres ?  Le film est limite un copié collé du bouquin et à part tourner autour de voldemort (comme tous les livres de prêt ou de loin) j'ai du mal à voir le rapport avec la pierre philosophale . Les seuls choses que j'aurais à lui reprocher c'est effectivement le jeu atroce du trio comme pour tous les films, et le côté trop enfantin de colombus comme pour le premier volet. 

Bien sûr que j'ai lu les livres, même si ça date. Là je critique la mise en scène de l'ensemble, surtout la découverte de la Chambre des Secrets et la confrontation avec Tom Jédusor qui est franchement fadasse (l'acteur n'aide pas à nouveau), il y a une intensité dans le livre qu'on ne retrouve pas dans le film.

Pour la ressemblance avec la pierre philosophale, il s'agit une nouvelle fois d'une nouvelle tentative de Voldemort de retrouver ses forces, une nouvelle fois échouée... Donc il y a un certain copié-collé...

• Like 1

Il y a 4 heures, andrewlebarbare59 a dit :

Bientôt vous prendrai conscience que ce ne sont pas franchement des adaptations extraordinaires... 😅

Si on peut les appréciées en tant que tel je ne vois pas où est le problème ;) 

• Like 1

Pour les avoir revu en "marathon" récemment, je suis comme Trez: je trouve que la chambre des secrets est le plus mauvais film.

Il vieillit très mal sans avoir le côté culte du 1, il y a des choses parachutées, la réal manque de pep's...

Par exemple, un truc qui m'a marqué, c'est Ginny: on la voit un peu au début, et tout à coup: Ginny Weasley est prisonnière de la chambre des secrets ! Ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

• Like 2

Bon, j'attaque le 5 mais je pense faire une pause, je frise l'overdose ahaha.

Rapidement,

Le 3 est bien sûr au dessus de la mêlée, il a super bien vieilli, les plans, la photographie sont au top, tout est bien maitrisé, les effets spéciaux sont toujours convaincants, les dialogues sont plus efficaces et on sent qu'il y a une meilleure gestion du gestion d'acteur "limité" des trois compères.

Néanmoins j'ai toujours du mal avec les histoires de "retour dans le temps" c'est toujours délicat à gérer et souvent improbables (Ils voient Buck se faire tuer dans la première ligne temporelle, Hermione détourne le regard, alors qu'ils devraient ne rien voir ou alors la citrouille coupée en deux... À moins que la seconde ligne temporelle prenne totalement la place de la première... Bon c'est à se donner un gros mal de crâne ahha.).

Le 4 n'est pas si mauvais, mais déjà dans le livre l'histoire de la Coupe était particulière. Les épreuves quand on est gamin c'est sympa mais adulte c'est assez lourd et indigeste. Il y a un problème de rythme à nouveau dans cet épisode.

Et puis la confrontation avec Voldemort est nulle, je ne sais pas pourquoi mais c'est nul.

• Like 2

il y a une heure, Trez a dit :

Bon, j'attaque le 5 mais je pense faire une pause, je frise l'overdose ahaha.

Rapidement,

Le 3 est bien sûr au dessus de la mêlée, il a super bien vieilli, les plans, la photographie sont au top, tout est bien maitrisé, les effets spéciaux sont toujours convaincants, les dialogues sont plus efficaces et on sent qu'il y a une meilleure gestion du gestion d'acteur "limité" des trois compères.

Néanmoins j'ai toujours du mal avec les histoires de "retour dans le temps" c'est toujours délicat à gérer et souvent improbables (Ils voient Buck se faire tuer dans la première ligne temporelle, Hermione détourne le regard, alors qu'ils devraient ne rien voir ou alors la citrouille coupée en deux... À moins que la seconde ligne temporelle prenne totalement la place de la première... Bon c'est à se donner un gros mal de crâne ahha.).

Le 4 n'est pas si mauvais, mais déjà dans le livre l'histoire de la Coupe était particulière. Les épreuves quand on est gamin c'est sympa mais adulte c'est assez lourd et indigeste. Il y a un problème de rythme à nouveau dans cet épisode.

Et puis la confrontation avec Voldemort est nulle, je ne sais pas pourquoi mais c'est nul.

Notre cher Barty junior se casse quand même bien la tête alors qu'il aurait crée directement un portoloin avec les lunettes d'Harry comme ça quand ce dernier se réveil hop il est déjà dans le cimetière^^  Ça aurait pu capoter à n'importe quel moment son plan tellement il y a d'aléa !

Pour le film, on ne ressent pas trop la difficulté et l'aspect héroïque des épreuves car beaucoup de choses ont été enlevé par rapport au livre sans parler de la suppression pure et dure de certains persos....

• Like 1
  • Haha 1

• Sujets récents

• Il est clair qu'il va falloir qu'elle change de réalisatrice de clip car on a largement fait le tour de ce que peut faire Hannah Lux Davis.  J'aimerais bien qu'elle bosse avec Joseph Kahn par exemple. 
    • Après on peut pas totalement comparer car ce dernier est sorti en 2012 quand la trap commençait à s'installer. À l'époque c'était dingue !   7 Ring est un putain de grower sinon. 
    • Les comparaisons avec Angèle sont ultra légitimes !!! Ses graves sont superbes, la prod passe...... mais voila, il y a des paroles......... et là ça ne passe pas.   J’aime beaucoup sa musique, mais ce titre  manque vraiment de fraîcheur (le texte aurait pu être drôle, il est juste plombant). Retour décevant (et sur AppleMusic, le morceau est classé en « Dance » 😁😁😁).
    • Merci de l'info, après vérification, ça reste des avantages adhérents Fnac/Carrefour avec "seulement" 3€ de moins. C'est pas encore du prix bradé comme sur Vente-Privée. Ça arriveras sûrement 1mois avant les concerts histoire d'attendre au maximum pour vendre les billets aux prix initiaux.
    • Elle passe de totale inconnue à machine à tubes en quelques mois, laissez la profiter ! Incroyable, cette aigreur constante...
  • Similar Content

• By Ray Of Light.
      Créé par Roberto Aguirre-Sacasa (2016)  

Avec: K.J. Apa, Lili Reinhart, Cole Sprouse  

Genre: Aventure, Drame       Les aventures du jeune Archie Andrews et de ses amis dans la petite ville de Riverdale. Sous son apparence idyllique, elle cache de sombres secrets qui ne demandent qu'à être révélés et perturber la tranquillité de ses habitants.       En cette rentrée 2016, la CW a lancé avec assez peu de réussite Frequency et No Tomorrow. Mais il lui reste encore une carte à jouer avec Riverdale, la plus attendue (et on l’espère, la meilleure) de ses nouveautés, qui devrait débuter à la mi-saison sur la chaîne. Se déroulant, comme son nom l’indique, dans la petite ville de Riverdale, qui sert de décor à bon nombre de comic books signés Archie Comics, la série, développée par Roberto Aguirre-Sacasa (scénariste de Glee, Supergirl, et du remake de Carrie), se présente comme un mélange entre Dawson, Desperate Housewives, et Veronica Mars. Bref, tout ce que Pretty Little Liars aurait (probablement) voulu être !                 Portée par un casting assez fourni, allant du nouveau venu K.J. Apa, dans le rôle de Archie Andrews, à Cole Sprouse (Cody de La Vie de palace de Zack et Cody), en passant par Luke Perry, Mädchen Amick, et Marisol Nichols dans la peau des adultes de l’histoire, Riverdale devrait plaire autant aux amateurs d’Archie Comics, qui seront heureux de retrouver leurs héros préférés (Archie, Betty, Veronica, Josie et les Pussycats), qu’aux afficionados de teen dramas et de mystères en tous genres... puisque derrière sa façade de ville idyllique, Riverdale cache bien des secrets.  

• By Ray Of Light.
      ACTUALITÉ / AUDIENCES US

LISTE DES SERIES TV RECONDUITES POUR 2017/2018

LISTE DES SÉRIES TV ANNULÉS

• By Ray Of Light.
      Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.

Succès surprise du festival Sundance, et avec des critiques plus qu'élogieuses le qualifiant de meilleur film d'horreur depuis des années, Hérédité semble être le film d'horreur de 2018 ! Le film sort une semaine après la sortie US chez nous, à savoir le 13 Juin 2018, plutôt une bonne surprise, les distributeurs semblent confiant !

Toni Colette (United States Of Tara aka best serie of life !) à l'air encore une fois superbe !

• By Ray Of Light.
      Trois ans après le succès de Gone Girl, le retour de David Fincher se fera sur le petit écran via Mindhunter, une série de Netflix tirée du livre Mind Hunter: Inside FBI’s Elite Serial Crime Unit de Mark Olshaker et John E. Douglas. Comme pour la série politique House of Cards, le cinéaste réalisera les deux premiers volets et chapeautera le tout (Charlize Theron est également coproductrice). Mindhunter relatera des enquêtes policières en dix épisodes se déroulant à la fin des années 1970. Jonathan Groff (Glee) et Holt McCallany (Blue Bloods) en seront les héros.

J'aime énormément le travail de Fincher, cette série me fait déjà de l'oeil !

• By Ray Of Light.
      La chaîne CW développe actuellement un spin-off de "Supernatural" intitulé "Wayward Sisters". Centrée sur le shérif Jody Mills, la série permettra de retrouver des personnages déjà aperçus aux côtés des frères Winchester.

Diffusion prévue en 2018 sur la CW.