Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

La production du troisième volet est retardée de trois mois, initialement prévue en juillet 2019, ce sera donc en automne que le tournage débutera, selon Deadline. Le motif est que la production se laisse plus de temps pour travailler ce troisième volet, il est évident que les acteurs ont eu immédiatement "l'ordre" de repousser leurs projets pour tourner en automne. 

C'est une très bonne nouvelle, ayant tout de même adoré ce second volet, je peux comprendre les réactions, un peu plus de simplicité et juste un bon film, permettrait de relancer la machine. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore vu le second volet, mais je suis surpris que tout le monde tape sur JK Rowling qui est quand même la prêtresse et le maître de tout cet univers fou. 

 

Puis quand on regarde les chiffres de HP2 et de HP2, y a absolument rien d'alarmant que ce second volet fasse moins bien que le 1er. Moi je ne vois pas en quoi ça fait du film un flop et que ça remet en question l'ensemble de la saga. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, JuL!En a dit :

Puis quand on regarde les chiffres de HP2 et de HP2, y a absolument rien d'alarmant que ce second volet fasse moins bien que le 1er. Moi je ne vois pas en quoi ça fait du film un flop et que ça remet en question l'ensemble de la saga. 

 

J'imagine que tu voulais dire HP1 et HP2

 

Bah c'est une autre époque, une autre valeur du ticket de ciné et d'autres budgets. 

Certes, début 2000, il y avait eu une baisse d'environ $100M entre les deux films (respectivement $975M puis $879M) mais la place de ciné était bien moins chère à l'époque par rapport à aujourd'hui, ce qui veut dire qu'il y avait une plus grosse fréquentation, et les budgets de production étaient inférieurs ($100M pour le 2).

 

Aujourd'hui, la saga est bien plus installée qu'à l'époque (le était seulement le 2e volet d'une nouvelle saga, il fallait confirmer la bonne lancée et installer l'univers). Un budget prod' plus conséquent, une grosse promo, de grosses têtes d'affiches... Comme dit plus haut, tout a été fait pour en faire un énorme carton. Au final, pas vraiment. 

 

Aussi, les critiques ont été moins bonnes. Exemple (même si ça vaut ce que ça vaut), il s'agit du premier film de la saga a être qualifié de rotten sur Rotten Tomatoes. Beaucoup de retours négatifs ont été émis envers la direction qu'a prise l'intrigue principale et les personnages sur lesquels on s'est focalisé.

 

Donc pas flop intersidéral mais quand même, préoccupant. Ça donne un message plutôt clair du public et des critiques, d'où le fait qu'ils vont prendre plus de temps pour développer la suite. 

Lien vers le commentaire
Le 20/01/2019 à 20:35, JuL!En a dit :

Puis quand on regarde les chiffres de HP2 et de HP2, y a absolument rien d'alarmant que ce second volet fasse moins bien que le 1er. Moi je ne vois pas en quoi ça fait du film un flop et que ça remet en question l'ensemble de la saga. 

 

Ce n'est pas catastrophique (le film n'est pas un flop) mais c'est un peu alarmant quand même, parce que contrairement au premier, qui était le premier essai d'un film spin-off dans l'univers Harry Potter, cette suite avait déja un public installé (je ne parle pas du public des Harry Potter, mais bien des gens qui ont suivi vers cette nouvelle saga)

 MAIS EN PLUS comme le montrait la fin du premier, à partir de maintenant la saga ne se présente plus seulement comme une série de films spin-off dans l'univers d'Harry Potter, avec comme protagoniste un personnage seulement mentionné une fois en background dans la saga, mais plus comme un prequel qui permettra d'en apprendre plus sur le grand duel Grindelwald - Dumbledore, et plus généralement sur le passé de celui-ci. Avec en plus le retour à Poudlard, plus autres personnages bien connus des livres et films Harry Potter, et le tout bien mis en avant dans la promo, je pense que les producteurs misaient vraiment (et devaient s'attendre) à un meilleur résultat au box-office que le premier et doivent vraiment se questionner sur ce qu'il s'est passé, d'ou un petit électrochoc et surement des modifications dans la manière de faire sur les suivants.



Personnellement tout ce que je souhaite c'est que JK garde la main sur son histoire. Je préfère une histoire avec des défauts racontée par JK plutôt qu'un histoire qui plait plus au public mais qui ne correspond pas à ce que JK sait de son univers et ses personnages.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai vu le film. Je comprends les critiques, elles sont assez juste. Petit rappel je n'avais pas du tout aimé le premier dans le sens où rien ne m’était resté, j'avais trouvé le film ennuyeux, long et creux. Un spin of d'Harry Potter mais sans le coté progression des personnages, je pense que c'est ce qui a fait explosé la série, pas le coté histoire de JK Rowling qui fait le taf mais vraiment sans splendeur d'écriture et de scénario. Autre point les personnages grandissent et le ton de la saga grandi aussi. Les films d'ailleurs avait repris le même schéma avec un ton gris de Yates à la fin et une histoire plus mature.

J'avais pas aimé le coté "humour" du premier épisode, j'avais pas été pris par l'histoire des bestioles qui ne faisaient pas Harry Potter.

 

Maintenant ce second volet je l'ai plus apprécié pour différentes raisons, j'ai trouvé l'humour peu présente, le ton mature agréable et l'histoire ne te prend pas pour un débile (c'est pas un Marvel quoi) même si ça reste un film grand public.

Ceci fait il y a quand même des gros points négatifs, la réalisation de Yates sans éclat avec un film gris, les FX sont plutôt bons dans l'ensemble. Le rattachement avec le premier volet, j'ai rien compris aux personnages personnellement, j'avais oublié beaucoup de chose et certes c'est ma faute car j'ai regardé le premier volet il y a longtemps mais normalement une bonne suite se doit d'expliquer la situation.

Résultat, le méchant je le comprends pas trop, ça me fait penser à un Voldemort bis, Queenie euh... j'ai rien compris pourquoi elle rejoint le "mal", j'ai eu l'impression de regarder Star Wars avec la force obscur. Norbert toujours insignifiant de mon coté avec l'histoire d'amour vraiment de trop.

 

Donc un film totalement fouillis qui tente des trucs mais qui échoue à raconter une histoire sur sa longueur. Voilà le constat, ils ont voulus faire un spin of et j'ai l'impression que maintenant c'est un préquel en X volumes. Sauf qu'Harry Potter se construit sur 7 livres, 8 films, ici il y a pas grand chose comme matériel d'origine et on a l'impression qu'il y a pas de ligne directrice.

 

Pareil j'ai trouvé l'univers peu crédible, la magie c'est vraiment le truc qui peut tout faire alors que quand j'ai lu les bouquins c’était pas aussi simple, on ne respecte pas trop les codes de la saga. Après je ne suis pas expert en Harry Potter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai aimé le film et covenant aussi visiblement ?

 

Pour moi, ce n'est pas un film de "merde", il est plutôt classieux. En revanche, je reste sur ma faim, ça fait un peu film teaser mais il permet de comprendre certaines choses et d'approfondir le personnage Grindelwald (je suis fan de la relation Dumby/Grindy, je la trouve fascinante). 

Hélas, visuellement c'est pas la perfection et on a des "incohérences". 

Révélation

 

Je savais pas que dumbledore avait encore un autre frère ? On en parle dans les livres harry potter ? Ça fait un moment que j'ai plus suivi. 

Il faut un film juste pour que Grindelwald prépare ses forces et pour avoir une révélation finale, on peut faire mieux. D'ailleurs, en méchant j'aime bien Grindelwald qui n'est pas aussi extrémiste et radical que voldemort, il y a une part de vérité en lui. Il représente la rébellion contre les ministres. 

 

 

Je suis déçu du report. Je préfère avoir la vraie vision de JK rowling et pas un film torché pour faire plaisir aux fans. Il est vrai qu'il faut réagir mais pas en bridant l'histoire, ça risque d'amener plus de confusions à ce projet. 

Décidément, il y a bien une malédiction des préquels après star wars ou le hobbit voir prometheus/alien covenant (souvent c'est le studio qui gâche le film ou les attentes des fans qui apportent de la déception, alors le projet se retrouve détruit en cours de route). 

 

Je le préfère au premier pour son ton sérieux, sombre et moins rigolo. Le premier film n'avait pas d'enjeux, il était un peu fade. 

D'ailleurs, j'ai beau apprécier ce nouveau volet, je n'ai toujours aucune "hype" pour cette saga contrairement à harry potter, seigneur des anneaux/hobbits ect. 

Là j'éprouve juste de la curiosité pour découvrir la suite mais sans plus. 

Je vais quand même mettre la main sur la version longue en blu ray. 

Lien vers le commentaire
Le 20/01/2019 à 17:24, Ray Of Light. a dit :

 

C'est une très bonne nouvelle, ayant tout de même adoré ce second volet, je peux comprendre les réactions, un peu plus de simplicité et juste un bon film, permettrait de relancer la machine. 

 

D'après les réactions d'un acteur, le prochain film risque d'être plus ambitieux que le 1 ou le 2. Pour l'instant, le succès au box office ne semble pas avoir d'impact sur le prochain budget du film. 

Si c'est vrai alors tant mieux, je veux que JK Rowling arrive à bout de sa nouvelle saga sans problème. 

L'histoire (ou le tournage) vise le Brésil cette fois çi. Le report était nécessaire pour préparer le plateau de tournage ect. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...