Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Si le score décevant de ce film pouvait entraîner une diminution du nombre de film encore prévu ça serait la meilleur chose qui pourrait arriver à cette saga!!

 

Un film en moins serait top bien que pour ma part je pense que si on finissait le tout dès le film suivant ça serait le mieux. Rien que de penser qu'on doit attendre potentiellement le cinquième film avant d'avoir l'affrontement final... 

 

Si ça pouvait nous éviter des incohérences supplémentaire dans cette univers comme dans le second opus ça serait le mieux^^ Ce film nous aura appris qu'un simple protego lançait par un mec lambda résiste à de très nombreuses choses et ça devrait pas trop inquiéter Albus dans le futur ?

 

Bon après c'est pas la première fois qu'il y a des incohérences dans l'univers HP le plus flagrant reste la coupe de feu !

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train de me faire tous les Harry Potter sur Netflix, j'en suis au deuxième et mon Dieu qu'il est mauvais cet épisode ?

 

Tout est mal foutu, le rythme, l'intrigue, le développement des personnages (le professeur des forces du mal WTF), tout est grotesque...

Pourtant je pensais qu'il n'était pas mauvais dans mes souvenirs, le sondage montre ici qu'il n'est pas non plus apprécié...

 

Ah et le jeu d'acteur de Radcliffe... Vraiment pas bon...

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Elle n'est pas mauvaise mais dans le film elle est mal traitée, comme dit par Jafar, ça fait redite.

 

Toute l'intrigue autour de Tom Jédusor est mal traitée, alors que c'est l'intérêt de ce second volet...

 

Non vraiment ce second épisode est bancal dans son développement ce qui n'est pas le cas dans le livre...

Lien vers le commentaire

Mais tu as vraiment lu les livres ?  Le film est limite un copié collé du bouquin et à part tourner autour de voldemort (comme tous les livres de prêt ou de loin) j'ai du mal à voir le rapport avec la pierre philosophale . Les seuls choses que j'aurais à lui reprocher c'est effectivement le jeu atroce du trio comme pour tous les films, et le côté trop enfantin de colombus comme pour le premier volet. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

À côté des livres le troisième volet reste le meilleur film pour moi. 

 

Sinon j'ai vu Les Crimes de Grindelwald, le film est beaucoup trop long même si beaucoup mieux que le premier. Il aurait fallu tout centrer sur Dumbledore et Grindelwald car toutes les histoires autour on s'en fout clairement, les autres personnages aussi en fait. On se demande aussi à quoi servent les animaux mais bon. Le film est trop long et maladroit à vouloir manœuvrer toutes ces sous histoires en même temps, ne parlons pas des incohérences (McGonagall entre autres). C'est bien d'essayer de faire un film plus complexe mais le souci c'est qu'il l'est pour rien. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Space Oddity* a dit :

Mais tu as vraiment lu les livres ?  Le film est limite un copié collé du bouquin et à part tourner autour de voldemort (comme tous les livres de prêt ou de loin) j'ai du mal à voir le rapport avec la pierre philosophale . Les seuls choses que j'aurais à lui reprocher c'est effectivement le jeu atroce du trio comme pour tous les films, et le côté trop enfantin de colombus comme pour le premier volet. 

 

Bien sûr que j'ai lu les livres, même si ça date. Là je critique la mise en scène de l'ensemble, surtout la découverte de la Chambre des Secrets et la confrontation avec Tom Jédusor qui est franchement fadasse (l'acteur n'aide pas à nouveau), il y a une intensité dans le livre qu'on ne retrouve pas dans le film.

 

Pour la ressemblance avec la pierre philosophale, il s'agit une nouvelle fois d'une nouvelle tentative de Voldemort de retrouver ses forces, une nouvelle fois échouée... Donc il y a un certain copié-collé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour les avoir revu en "marathon" récemment, je suis comme Trez: je trouve que la chambre des secrets est le plus mauvais film.

Il vieillit très mal sans avoir le côté culte du 1, il y a des choses parachutées, la réal manque de pep's...

Par exemple, un truc qui m'a marqué, c'est Ginny: on la voit un peu au début, et tout à coup: Ginny Weasley est prisonnière de la chambre des secrets ! Ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon, j'attaque le 5 mais je pense faire une pause, je frise l'overdose ahaha.

 

Rapidement,

Le 3 est bien sûr au dessus de la mêlée, il a super bien vieilli, les plans, la photographie sont au top, tout est bien maitrisé, les effets spéciaux sont toujours convaincants, les dialogues sont plus efficaces et on sent qu'il y a une meilleure gestion du gestion d'acteur "limité" des trois compères.

Néanmoins j'ai toujours du mal avec les histoires de "retour dans le temps" c'est toujours délicat à gérer et souvent improbables (Ils voient Buck se faire tuer dans la première ligne temporelle, Hermione détourne le regard, alors qu'ils devraient ne rien voir ou alors la citrouille coupée en deux... À moins que la seconde ligne temporelle prenne totalement la place de la première... Bon c'est à se donner un gros mal de crâne ahha.).

 

Le 4 n'est pas si mauvais, mais déjà dans le livre l'histoire de la Coupe était particulière. Les épreuves quand on est gamin c'est sympa mais adulte c'est assez lourd et indigeste. Il y a un problème de rythme à nouveau dans cet épisode.

Et puis la confrontation avec Voldemort est nulle, je ne sais pas pourquoi mais c'est nul.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Trez a dit :

Bon, j'attaque le 5 mais je pense faire une pause, je frise l'overdose ahaha.

 

Rapidement,

Le 3 est bien sûr au dessus de la mêlée, il a super bien vieilli, les plans, la photographie sont au top, tout est bien maitrisé, les effets spéciaux sont toujours convaincants, les dialogues sont plus efficaces et on sent qu'il y a une meilleure gestion du gestion d'acteur "limité" des trois compères.

Néanmoins j'ai toujours du mal avec les histoires de "retour dans le temps" c'est toujours délicat à gérer et souvent improbables (Ils voient Buck se faire tuer dans la première ligne temporelle, Hermione détourne le regard, alors qu'ils devraient ne rien voir ou alors la citrouille coupée en deux... À moins que la seconde ligne temporelle prenne totalement la place de la première... Bon c'est à se donner un gros mal de crâne ahha.).

 

Le 4 n'est pas si mauvais, mais déjà dans le livre l'histoire de la Coupe était particulière. Les épreuves quand on est gamin c'est sympa mais adulte c'est assez lourd et indigeste. Il y a un problème de rythme à nouveau dans cet épisode.

Et puis la confrontation avec Voldemort est nulle, je ne sais pas pourquoi mais c'est nul.

 

Notre cher Barty junior se casse quand même bien la tête alors qu'il aurait crée directement un portoloin avec les lunettes d'Harry comme ça quand ce dernier se réveil hop il est déjà dans le cimetière^^  Ça aurait pu capoter à n'importe quel moment son plan tellement il y a d'aléa !

 

Pour le film, on ne ressent pas trop la difficulté et l'aspect héroïque des épreuves car beaucoup de choses ont été enlevé par rapport au livre sans parler de la suppression pure et dure de certains persos....

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...