Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Le 22/07/2018 à 17:33, Mickey a dit :

Je suis ARCHI-hypé, et pas par le fan-service !!!!!!!!!

 

Le 23/07/2018 à 01:15, Mickey a dit :

Je suis persuadé que ce second volet va exploser le score du premier, et confirmer la saga.

 

Qu'est-ce que j'ai pu être naïf :mdr: Je tombe vraiment de haut avec ce volet, j'ai plus aucune envie de voir la saga se poursuivre.

Je suis tellement déçu, putain le gachis :'(((((((((

Lien vers le commentaire

De mon côté la magie opère toujours, j'ai adoré ! Les images sont magnifiques, et même si parfois on se perd un peu dans le scénario, je trouve quand même le tout bien ficelé. La scène d'entrée est incroyable et le final est bluffant. J. Depp nous livre une prestation de grande classe, il m'a  totalement convaincu dans ce rôle.

Bluffé par les personnages et leur évolution, et si parfois j'ai trouvé certaines choses un peu complexes ou tirées par les cheveux, j'ai bien aimé le scénario globalement !

 

SPOILER ne pas lire sans avoir vu le film :
 

Révélation


Je ne sais pas combien de fois j'ai sorti des "Woaaah" que ce soit pour Nagini (que je trouve attachante), que ce soit dans les effets, devant le choix de Queenie de rejoindre Grindelwald, la présence de MacGongall (bien que je pensais qu'elle était née en 1935), devant Leta Lestrange héroïque et attachante, devant le magnifique Paris magique ou la révélation finale sur la famille Dumbledore. Nous qui pensions tout connaitre des Dumbledore, c'est un plaisir d'être encore autant surpris, reste encore à voir si c'est bien vrai car je trouve ça dingue que l'histoire soit restée secrète jusque dans les années 90s et ça me semble bizarre en raison de la mort de Kendra en 1899 et Perceval qui est sensé finir sa vie à Azkaban, à voir si c 'est vraiment vrai comment cela s'est produit.

 

Je regrette toutefois que la mémoire retrouvée de Jacob ait été trop simpliste, le titre de la franchise "Les animaux fantastiques" n'est pas vaiment adapté, même si on suit un magizoologiste et que des créatures fantastiques sont toujours présentes, ce n'est ni leur histoire, ni celle de Norbert Dragonneau, mais bien l'histoire de l'ascension de Gellert Grindelwald et de l'identité de Croyance. Aussi, si j'aime beaucoup Nagini, j'ai hâte de savoir comment va t'elle devenir au service de Voldemort. Cet opus pose plein de nouvelles questions mais pas tellement de réponses, des questions sur les Dumbledore, sur les Lestrange, sur Queenie, sur Croyance, sur le pacte de sang, sur la présence de MacGonagall, et j'en passe mais aucune réponse.

Je ne doute pas qu'on aura les réponses mais peut-être qu'on se pose quand même trop de questions !

 

 

Pour moi, l'ensemble est quand même très positif car je suis toujours hypé de connaitre la suite, je suis content de ce que j'ai vu, j'ai de nouveau été bouleversé, bluffé par l'imagination de Rowling et même si trop de questions se posent, j'ai hâte d'en connaitre les réponses !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je sors du ciné. (message d'hier soir à chaud) 

 

Effectivement, durant le visionnage, je me suis dit qu'il y avait du fan service. 



Je me suis également dit qu'on allait explorer toutes ces histoires survolées dans les bouquins, qui ont posé des fondations sans savoir vraiment le fin fond de l'histoire. 

 

La lignée Lestrange a toujours été considérée comme importante, presque mystique, sans qu'on sache pourquoi. C'est donc un bon filon de l'exploiter. Après, j'ai trouvé le tout un peu trop romancé, le coup des bébés échangés, le sacrifice de Leta... 

 

Nagini, je me demande ce qu'elle fait là. C'est un peu tôt peut-être pour la dévoiler, la raccrocher à l'histoire. 

 

Pareil pour Flamel qui fait de la figuration même si on laisse imaginer quelque chose de plus gros quand il communique avec une comparse dans le livre. 

 

Quant au lieu entre Dumbledore et Grindewald, ça reste effleuré, on en apprend peu par rapport à ce que les livres nous disaient déjà. 

 

Enfin, la fratrie Dumbledore, là aussi c'est un bon filon. 

 

Lien vers le commentaire

Je viens de rentrer du ciné et au vu de certaine critique, j'avais peur. 

J'ai trouver le film vraiment beau visuellement et bien meilleur que le premier... Bref, j'ai adoré! 

Norbert c'est quand il veut, je l'attend XD

Ah, et en ce qui concerne Albus et Grindelwald, j'espère que leurs relations sera plus expliquée et explicite dans les prochains volets ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ressors de ma séance. A chaud! Un film qui est correct mais sans plus... j'en ressors un peu déçu. Je précise direct que je suis vraiment fan de l'univers HP et que j'ai vraiment beaucoup aimé le premier opus des animaux fantastique.

 

Sans spoiler, on va commencer par le négatif:

 

-Le rythme global du film avec des longueurs interminable bon dieu que ça traîne et même certaines scènes d'actions.. Le film n'est pas bien organisé dans son ensemble. 

 

- Trop de fan service tue le fan service et c'est bien dommage car on se retrouve avec certains raccourcis contestables...

 

-Beaucoup de nouveaux personnages balancés comme ça sans explication... 

 

-Quelques facilités scénaristique un peu grosse

 

-Certains personnages un peu décevant...

 

Pour le positif

 

-Les effets spéciaux sont splendides.

 

-Les décors sont superbes

 

- J'adore Grindewald, Albus et Norbert qui sont clairement des personnages bien construit et avec de la profondeur

 

-l'ost

 

-Certains passages  explicatifs bien sympa

 

-Les phases d'actions sont dans l'ensemble bonne.

 

 

 

En point moyen (ni bon ni mauvais) je mettrais l'histoire mais elle souffre beaucoup à cause du rythme du film.

 

 

En conclusion, un film sympa sans plus qui faits de très nombreux clins d'oeil aux fans HP . Ça fera des heureux. Je le trouve bien inférieur au premier qui avait un effet nouveauté. J'avais fait l'hypothèse qu'avant la sortie du film, le passage de 3 films à 5 serait une mauvaise idée. Et ce film confirme complètement mes craintes à ce niveau... Un film étirer avec une bonne surdose de fan service pour faire durée 2 h le film^^

 

Verdict 3/5 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ray Of Light. a dit :

Les prévisions indiquent un début de 250 a 275M$ dans le monde pour ses 3 premiers jours ! (5 pour 10 marchés).

ÉN-OR-ME !

 

 

Les prévisions du studio, oui. 

 

Énorme je sais pas, le premier opus avait fait $220M pour la même période donc là oui, ça serait clairement une amélioration. 

 

Après, énorme non dans le sens où y a quelques films qui ont débuté de la sorte pour finir à des scores similaires à Where to Find Them 

 

Ce qui va jouer c'est le maintien. Mais j'espère vraiment que ce film va marcher, pour la suite de la saga. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon, dans l'ensemble je garde un avis positif sur le film. Bien que le film prenne bien le temps de poser les bases, on arrive parfois à se perdre dans l'histoire, voir s'ennuyer. Autant, j'ai revu mon jugement, sur la présence de Depp, mais, celle de Jude Law en Dumbledore, je ne suis pas convaincu pour un sou. Toutefois, je trouve que ce sont les deux qui portent réellement le film, surtout Deep, mention spéciale pour la scène d'ouverture.
D'ailleurs, j'aurais préféré que la saga se tourne vers des acteurs moins connus sur le coup pour l'ensemble du casting voire des acteurs plus charismatiques. Franchement, j'ai l'impression de suivre les aventures d'un Neuville Londubat, tellement l'acteur et le personnage semble presque transparent parfois au même titre que sa bande. 
J'espère vraiment une évolution dans le personnage parce que ça commence à être très long à suivre. En tout cas, cet énième volet apporte la confirmation que "les animaux fantastique" restent un mauvais choix de titre.

Lien vers le commentaire

Un peu une douche froide ce second volet.

 



Je ne trouve pas le film nul, mais les points noirs sont bien trop nombreux:

 

- Du fan service bien trop présent, limite digne d'une fanfic, ça m'a rappelé la sensation que j'ai eu en lisant la pièce de théâtre L'Enfant Maudit. L'un des points fort du premier volet était à mon sens une histoire qui se déroulait dans le même univers que la saga HP, mais avec des personnages différents, pour creuser l'histoire de Grindelwald qui était peu exploitée dans les livres, et peu de liens avec la saga d'origine. Juste quelques clins d'oeil qui étaient bienvenus et subtiles. Là c'est l'opposé total, on cherche à tout prix à relier avec des personnages de la saga HP, ramener des personnages pour au final ne rien en faire (Nagini, aussi attachante soit-elle, n'a servit à RIEN). Qu'on ramène Dumbledore ok, c'était logique et inévitable mais Flamel, la scène de l'épouvantard, McGonagall (qui logiquement n'est pas encore née mais yolo hein), le "signe de ralliement des partisans de Grindelwald" qui fait évidemment penser à la marque des ténèbres... Bref un sentiment de try hardisme très fatigant et regrettable.

 

- Les storylines? En fait quel est l'intrigue de ce film? Avec un nom pareil on pourrait se dire Grindelwald. Mais au final on apprend strictement rien de lui. L'histoire tourne peut-être autour de ce qui empêche Albus de s'en prendre à lui? Hum pas sur non plus. Au final la trame principale est sans doute Credence et ses origines, mais la conclusion de cette intrigue laisse un gout amer. La vie des Dumbledore a été complètement sous-exploitée dans la saga HP alors qu'il y a énormément de choses à dire, et eux ils décident de venir compliquer tout ça avec une intrigue sortie de nulle part et globalement incohérente... Je garde espoir qu'on nous lance sur une fausse piste mais flemme là.

 

- Le développement des personnages et leurs relations. Autant pour les nouveaux personnages ça fonctionne bien (Leta, le frère de Newt, et Newt; Albus et Newt..), autant pour ceux du premier film c'est un mess total. Queenie est dépeinte comme une folle sans aucune capacité de jugement, aveuglée par son envie de se marier lol. Elle était certes un peu fantasque dans le premier volet mais là c'est abusé. Jacob qui soit disant n'a jamais oublié ce qui s'est déroulé dans le premier alors que la fin du film montrait clairement le contraire??? Et alors le must: la romance insupportable entre Newt et Valérie Lemercier. On s'en branle littéralement mais on nous la ramène tout au long du film ce qui plombe sacrément l'action.

 

- La façon dont c'est filmé. Les gros plans sont fatigants et les scènes d'actions illisibles, dommage car la scène d'entrée aurait pu être badass mais on comprend difficilement ce qui se passe dans les airs tant c'est sombre et part dans tous les sens.

 

- Grindelwald. Il a vraiment impressionnée quelqu'un? Donné ne serait-ce qu'un minimum peur? Je le trouvais inquiétant dans la scène d'ouverture mais c'est tout. Une fois sa coupe de cheveux de footballeur retrouvée (je vomis ce look vraiment qui a validé ça?) il est juste fade, parfois limite drôle. Il parvient même à paraitre sympathique par moment. Depp n'est vraiment pas convaincant.

 

Je note tout de même des points positifs:

 

- Dumbledore. J'en attendais beaucoup et je trouve que Jude Law s'en est très bien sorti. On a affaire à un Dumbledore plus jeune donc forcément différent mais on retrouve tout de même sa personnalité, il a su rester fidèle au personnage je trouve.

 

- Leta, personnage réussi, charismatique et attachant. Dommage qu'elle soit morte sans même qu'on comprenne comment elle a pu finir avec le frère de Newt.

 

- Le nouvelle frange de Valérie Lemercier, ça lui donne plus de charisme.

 

- Ils ont réussi à faire apparaitre pas mal de créatures fantastiques. c'est le minimum vu le nom de la saga vous allez me dire mais bon.

 

- Les bébés Niffleurs, j'en veux.

 

Je perds pas espoir concernant la saga, et j'espère que le troisième volet saura rectifier le tire (les critiques négatives vont surement être nombreuses, ça devrait les pousser à se remettre en question *fingers crosses*) mais le fan que je suis est déçu et se demande comment ils vont faire pour s'en sortir avec les incohérences que balance ce nouveau film.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ostrea a dit :

 

Les prévisions du studio, oui. 

 

Énorme je sais pas, le premier opus avait fait $220M pour la même période donc là oui, ça serait clairement une amélioration. 

 

Après, énorme non dans le sens où y a quelques films qui ont débuté de la sorte pour finir à des scores similaires à Where to Find Them 

 

Ce qui va jouer c'est le maintien. Mais j'espère vraiment que ce film va marcher, pour la suite de la saga. 

 

Le film ne se maintiendra pas aux US comme le premier à mon avis, a contrario, à l'international peut-être que si. 

Si il dépAsse les 700M$ je serais content, si c'est plus tant mieux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le studio serait apparemment content s'il fait autour de 700-800M$, il y a quand même une énorme promo derrière à rembourser donc j'espère que le score sera bon, que les critiques vont pas trop réduire le succès du film comme pour Venom qui malgré des critiques bien plus négatives s'en sort très bien ! 

 

Si c'est plutôt un film de transition, je veux quand même la suite ! Ce qui aurait été bien c'est un changement de réalisateur, Yates s'est drôlement amélioré je trouve ici, mais ça reste trop lisse, il manque un charme à l'image de HP3... 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...