Aller au contenu

Vianney ☂ - Vianney (Single : Dumbo)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

ce soir le zenith de paris!!

 

témoignage de julien clerc

 

 

Tout le flash
Vianney, jeune homme modèle

CONCERT - Julien Clerc a pris Vianney sous son aile dès ses débuts en lui offrant ses premières parties. Leur collaboration se poursuit aujourd'hui avec La Mère évanouie, une chanson qu'ils cosignent sur l'album À nos amours.

«J'ai rencontré Vianney pendant la promotion de mon album Partout la musique vient,en 2014, se souvient Julien Clerc. On se retrouvait souvent, en particulier dans le cadre d'émissions de live. Je l'avais déjà remarqué avant qu'il devienne connu. Personne n'avait encore entendu sa chanson Pas là, qui est devenue le tube que l'on sait. J'avais tout de suite remarqué son charisme. Notamment dans la façon dont il se présentait: seul avec sa petite guitare branchée dans tout un tas de pédales d'effet. Il a, à mon sens, renouvelé l'exercice du guitare-voix. J'ai vite noté ses sons de guitare très étudiés. Rapidement, je lui ai expliqué que je cherchais une première partie pour ma série de concerts au Palais des sports en mars 2015. Je ne m'étais pas trompé, il me semble. J'avais ressenti la même chose lorsque Vincent Delermavait ouvert pour moi au Bataclan, en 2002. Les premières parties, je les regarde tous les soirs depuis les coulisses. Là, j'entends et je sens les vibrations envoyées par le public. Quand le public aime un artiste, on le sent tout de suite, il y a de l'empathie.

Maternité.

À l'époque, Delerm jouait seul devant le rideau avec son petit clavier électrique. Il est difficile de faire la première partie de quelqu'un. C'est ce que j'avais moi-même ressenti à l'époque avec Gilbert Bécaud. Le public est très possessif vis-à-vis de celui qu'il est venu écouter. Mais, tous les soirs, Vianney emballait la salle. Il lui suffisait d'une chanson pour que ça parte. Naturellement, je lui ai demandé de m'écrire un texte pour mon nouvel album. Les choses se sont faites naturellement. C'est quelqu'un de poli, bien élevé, avec la dose de folie qu'il faut. Il est un bon auteur, ses chansons sont toujours bien écrites. J'étais content qu'il me livre des paroles autour de la maternité. C'est drôle de la part d'un si jeune auteur. Mais je crois qu'il est très proche de sa mère. Il a pioché dans sa vie personnelle au moment d'écrire La Mère évanouie.

Ma mère était très présente à mes débuts. Peut-être pour rattraper le temps perdu, j'ai voulu l'entretenir et l'emmener partout: elle est venue avec moi au Midem, au Canada. Ensuite, elle a été moins présente, d'autant qu'elle a fini par refaire sa vie.

J'ai vu Vianney en scène cette année au Printemps de Bourges. En quelques mois, il avait acquis une belle assurance vocale, à force de travail. Sa voix est ample et bien entretenue. Il se présente toujours seul à la guitare. Il faut qu'il en profite, parce qu'il ne pourra pas faire ça toute sa vie. Il a trouvé son public, toute une génération de spectateurs vient l'écouter. Vianney est charmant, prévenant et très gentil. Et puis il a un parcours atypique: peu de chanteurs sont passés par le lycée militaire de Saint-Cyr »

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vianney au zénith de Paris, un concert intimiste et envoûtant

vianney-dumbo-deuxieme-album-extrait-ine
Publié il y a 24 minutes
Ecrit par Agnès D.
Après des mois d'attente, nous avons enfin pu voir Vianney en live au Zénith de Paris. Retour sur un concert exceptionnel !

2017 aura été une année chargée pour Vianney ! Entre la promotion de son album, les interviews, les plateaux télés, les concerts... C'est un vrai marathon que vit le chanteur depuis ces derniers mois. Et ce n'est pas novembre qui va déroger à la règle ! Juste après s'être rendu aux NRJ Music Awards pour la première fois, Vianney a enchaîné avec le lancement de sa tournée des zéniths. Nous qui écoutions son disque éponyme en boucle, il était impossible de ne pas s'y rendre. Direction donc La Villette pour assister à un show au Zénith de Paris comme on en voit rarement.

Après une première partie incroyable assurée par Foé, c'est au tour de Vianney de monter sur scène. À peine les lumières éteintes que les applaudissements de la salle se font entendre pour celui qui aurait pu être coach sur The Voice Kids. Surprise : c'est totalement seul que Vianney se présente pour assurer les 1h30 de show. Le chanteur de 26 ans explique qu'il n'y aura pas de musicien, simplement lui, sa guitare et une "pédale magique" pour quelques rythmes supplémentaires. C'est donc un concert tout en simplicité que Vianney a choisi de jouer ce soir. Une belle idée qui a réussi à combler de bonheur les 6000 spectateurs présents.

Son choix était risqué pour une salle aussi grande que le Zénith de Paris. Mais rien ne fait peur au chanteur qui a totalement assumé le peu d'artifices : seulement quelques lumières et un écran en guise de décor. Ainsi, Vianney a pu présenter son album dans une atmosphère douce et planante, jusqu'à rendre cette immense salle intimiste comme peuvent le faire des artistes aussi immense qu'Ed Sheeran. L'artiste a donc interprété ses plus grands tubes de "Pas là" à "Dumbo" en passant pas "Je m'en vais", "J'm'en fous" ou encore "Moi aimer toi". Sans oublier quelques surprises comme la reprise de "Caroline" avec MC Solaar en vidéo ou encore l'arrivée inattendue de ses potes Bigflo & Oli afin d'interpréter tous ensemble le tube "Dommage". Vous l'aurez compris, Vianney sur scène est le moyen parfait de voyager sans bouger. On se donne rendez-vous à l'AccorHotels Arena de Paris en juin ?

DPUFfy1XUAAM46p.jpg

 

Quel avenir pour Jo suite au retour de son ex dans Grey's Anatomy ? Camilla La bande-ahttps://www.melty.fr/vianney-au-zenith-de-paris-un-concert-intimiste-et-envoutant-exclu-a631672.htmlnnonce des Indestructibles 2, c'est pour bientôt !
0:53
La liste des candidats qui ont passé le casting des Anges 10 !
1:04
Powered by

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...