Aller au contenu

Jenifer - Discographie


Joyful Noise

Jenifer selon vous ?  

140 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Jenifer (2002)
    • Le Passage (2004)
    • Lunatique (2007)
    • Appelle moi Jen (2010)
    • L'amour et Moi (2012)
    • Ma Déclaration (2013)
      0
    • Paradis Secret (2016)
    • Nouvelle Page (2018)
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • J'attend l'amour
    • Ma révolution
    • Tourner ma page
    • Je danse
    • Sur le fil
    • Poupée de cire, poupée de son
      0
    • Paradis secret
    • Notre idylle
  3. 3. Jenifer et vous ?



Messages recommandés

J'ai une confession à faire : je rêve du retour de Pierre Guimard et Antoine Chance pour le prochaine album, croisés avec Julien Doré et Adrien Gallo. :blush:

Crocodile x Moonlight Serenade x A Peine x L'Envers du paradis en plus 80's, serait-on prêt ? Je ne crois pas non.

 

Sinon dans le sondage j'ai voté "Comme Un Yoyo", car j'avoue que la vague redescend très bas avec ce nouvel album.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon je suis tellement amoureux de Nouvelle Page que ca m'a fait devenir fan de Jenifer. Donc, logique, je pars me pencher sur ses precedents albums. Je connaissais deja en vrac beaucoup de ses chansons (c'est quand meme Jenifer lol) mais bon c'est la premiere fois que je me penche vraiment sur sa discographie. Et premiere chose qui m'enerve, les deux albums que j'ai vraiment envie d'ecouter ne sont pas disponible en Australie (Appelle Moi Jen et L'Amour et Moi). ?

 

J'ai ecouter sur YouTube (avec la qualite qui va avec) et franchement ces deux albums sont tellement bombesque. Je l'ai deja dit sur son topic actu, mais c'est vraiment le genre de son auquel j'associe Jenifer. Cette espece de pop 70s moderne avec une toute petite pincee de guitare electrique. J'adore sa facon de chanter depuis Lunatique

 

Paradis Secret est probablement l'album que j'aime le plus (pour le moment) apres Nouvelle Page. Ca colle bien avec l'album Ma Declaration (je l'adore celui la, je l'avais acheter a sa sortie alors que je ne connaissais pas beaucoup le repertoire de France Gall). Mais bon vu que c'est un album de reprise je le considere un peu differemment. Si ca avait ete un album original, il aurait ete mon preferer apres Nouvelle Page

 

Les deux albums qui ne me touchent pas plus que ca sont les deux premiers en fait. J'ai une preference pour Jenifer mais Le Passage, j'ai vraiment du mal. C'est pas vraiment les melodies mais plutot l'arrangement musicale qui coince. Je ne suis pas fan de ce pop/rock annees 2000. J'aime beaucoup les singles mais les albums tracks sont pour la pluspart assez moyen moyen.

 

C'est vraiment a partir de Lunatique que je retrouve la Jenifer qui me plait le plus. Cet album la est pas mal du tout aussi, mais elle a fait mieux depuis je trouve.

 

Mon petit classement de ses albums originaux pour le moment est un peu ca:

 

01. Nouvelle Page

02. Paradis Secret

03. L'Amour et Moi

04. Appelle Moi Jen

05. Lunatique

06. Jenifer

07. Le Passage

 

J'aimerais savoir pourquoi L'Amour et Moi et Appelle Moi Jen ne sont pas dispo ici. Si quelqu'un le sait?

 

C'est tellement frustrant. Je les veux tellement ces albums. Gah. :(

 

Sinon, je suis bel et bien devenu un fan de Jenifer. J'espere qu'elle continuera sur sa lancee Nouvelle Page. Cet album est tellement beau. Je l'aime tellement. ❤️

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Le 03/12/2018 à 17:06, COUI a dit :

(Juste pour dire que je viens de ressortir des tiroirs  “A peine” et cette chanson est vraiment bonne.

Puis son texte super bien foutu.)

 

Merci aurevoir.?

 

 

Ce titre fait parti de ma quatrinité Jenifer-ienne (avec Une Vie PerilleuseTouche-Moi et Appelle La Police Mon Amour). Un tube, doux et bombesque, entêtant et de qualité, je suis F.A.N. :blush: :throb:

 

Je le redis mais si elle retrouve le succès avec cette ère, mais qu'elle reparte avec les auteurs et producteurs de AMJ, et redonne à ce style qui lui va si bien l'intérêt qu'il mérite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, COUI a dit :

C'était quand même un autre niveau les textes sur "Appelle moi Jen", comparé à  "Nouvelle Page".

Enfin, de mon avis hein...

 

"…sous les faïences y a des fêlures
par mes silences tu le mesures
faut voir dessous pour en être sûr…"

?

Je crois que c'est David Verlant (Lunatique) qui a signé le texte d'"A Peine" ! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Je débarque peut être mais je viens de (re)voir Charade avec Audrey Hepburn et Cary Grant et une scène de la fin du film m'a fait direct penser à ce clip de Jenifer: elle y est habillée quasi pareil, courant seule dans Paris  la nuit pour échapper à des tueurs.

 

 

71YWIW1auLL._SX425_.jpg

 

charade_1963_audrey_hepburn_4.jpg?w=768

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Top Album (+ 2 mois et demi après la sortie de Nouvelle Page) :

 

1. Lunatique :

+ : Comme un hic (❤️), Nos Futurs, Tourner ma page, Portrait d'une femme heureuse, Quitte à se quitter...

- : Lunatique

 

2. Nouvelle Page :

+ : Encore et encore (❤️), Les Choses simples (feat. Slimane), Derrières les soleils, Hey Jen, Reste...

- : Pour nous retrouver.

 

3 ex-aequo. Appelle-moi Jen :

+ : Le Risque (❤️), Je Danse, L'Amour Fou, Les Autocollants, Le Dos Tourné...

- : Il n'y en a pas...

 

3 ex-aequo. Le Passage :

+ : Pour toi (❤️), Ose,  Le Souvenir de ce jour, Celle que tu vois, Le Passage, Serre moi...

- : De vous à moi.

 

5. L'Amour & Moi :

+ : Prisonnière (❤️), Appelle La Police Mon Amour, L'Amour & Moi, Orage en Vue, Mademoiselle Fume, Y'a pas Jen...

- : Hello, Besoin d'air.

 

6. Jenifer :

+ : Donne-moi le temps (❤️), Je ne pourrais plus aimer, Nos Points Communs, Au Soleil, Là où tu rêves,  Je Garde (❤️) ...

- : Viens me voir, Maintenant.

 

7. Paradis Secret :

+ : La Cavale (❤️), Paradis Secret, Une vie périlleuse, Un Surrisu Hé Natu, Tout devient possible, Mourir dans tes yeux...

- : Trop de toi, Sans penser à demain, Obrigado.

 

8. Ma Déclaration :

+ : Laisse tomber les filles (❤️), Comment lui dire, Résiste, Si Maman si, Besoin d'Amour.

- : Ça balance pas mal à paris, Evidemment.

 

Les quatre premiers albums du top se détachent clairement, j'adore également les trois suivants. Ma Déclaration est un bon album de reprise mais il fait tâche dans sa discographie je trouve.

 

J'aime cette chanteuse.

 

Image associée

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 Comment après avoir tellement bien évolué et muri musicalement avec notamment le magnifique Lunatique et l'excellent Appelle Moi Jen, elle a pu autant régresser.

Je lui trouvais aussi beaucoup de classe et de féminité à l'époque, elle rayonnait !

Elle est revenue avec un album décevant pour moi tant musicalement qu' au niveau de l'écriture.

Je lui souhaite tout de même du succès en espérant que cela lui redonne une liberté artistique pour revenir à un son beaucoup plus mature et surtout à des textes plus travaillés et aboutis.

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

❤️❤️❤️❤️❤️

 51EbcuS8L0L._SY355_.jpg.e4d4a3b7778669f90ff4358a33fa72d2.jpg  APPELLE-MOI JEN 

+ : "L'envers du paradis", "Je danse", "L'amour fou", "Le dos tourné", "Le risque", "À peine". 

- : "Pas que ça à faire"

 61cRdf-T0uL.jpg.96062e1f7d0478dab9de20f76a04e391.jpg  LUNATIQUE 

+ : "Comme un hic", "Touche moi", "Tourner ma page", "Le parfum", "Ça se pointe".

- : "Lunatique", "Le bonheur me va au teint".

 

 

 

❤️❤️❤️❤️

 Nouvelle-page-Digipack-Edition-Collector-Inclus-DVD-3-titres-bonus-et-un-livret-de-20-pages.jpg.a01e5c22306dc8295fdcfbc679e98f87.jpg  NOUVELLE PAGE 

+ : "Notre idylle", "Comme c'est bon", "Hey Jen", "Reste", "Mystère", "Les choses simples", "Derrière les soleils", "Respire".

- : "L'été qui s'en va", "Post mélancolie".

 

 

 

❤️❤️❤️

 jenifer.jpg.8098bc52d05b7b8709e90f6415150d10.jpg  JENIFER 

+ : "Je ne pourrai plus aimer", "J'attends l'amour", "Donne moi le temps", "Là où tu rêves".

- : "Des mots qui résonnent".

 574000163_514dAqYF0L._SS500.jpg.e4b30e3014188b67473e8d2fcb78aabe.jpg  L'AMOUR & MOI 

+ : "Tu ne dis rien", "Sur le fil", "Est-ce que tu m'aimes", "Mademoiselle fume".

- : "Mes nuits", "Besoin d'air".

 

 

 

❤️❤️

 715qTq5VreL._SY355_.jpg.0fcf6e97141222e4db36c49468c15917.jpg  PARADIS SECRET 

+ : "Mourir dans tes yeux", "Paradis secret", "Folle et amoureuse".

- : "Un surrisu hé nattu", "Tout devient possible".

 1889603309_small_1.jpg.3d0766a477a9ca9b340d2351b49b685b.jpg  LE PASSAGE 

+ : "Pour toi", "Le souvenir de ce jour", "Le passage", "Serre moi", "Ma révolution".

- : "Chou boup", "Celle que tu vois".

 484908633_51XfVRODOL._SY355_.jpg.09ec6c2a026d84ca60abf50504b817d6.jpg  MA DÉCLARATION 

+ : "Evidemment", "Poupée de cire poupée de son", "Message personnel".

- : "Ça balance pas mal à Paris" ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je viens de réécouter l'album Paradis Secret et suis complètement retombé amoureux de certaines chansons ! ?

 

Révélation

 

1) Folle Et Amoureuse

2) Paradis Secret

3) Tout Devient Possible

4) Des Idylles

5) Une Vie Périlleuse

6) Mourir Dans Tes Yeux

 

7) Aujourd'hui

8 ) L'Altitude 

9) Trop De Toi

10) La Cavale

11) Un Surrisu Hè Natu

 

12) Sans Penser À Demain

13) Obrigado

 

 

L'exploitation parfaite de ce disque aurait été :

 

1er single : PARADIS SECRET (Début Septembre)

 

ALBUM (Début Novembre)

 

2ème single : FOLLE ET AMOUREUSE (Début Novembre)

 

3ème single : MOURIR DANS TES YEUX (Début Janvier)

Single promo (envoyé aux radios) : L'ALTITUDE (Début Janvier)

 

4ème single : TOUT DEVIENT POSSIBLE (Début Mars) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...