Aller au contenu

Jenifer - Discographie


Joyful Noise

Jenifer selon vous ?  

140 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Jenifer (2002)
    • Le Passage (2004)
    • Lunatique (2007)
    • Appelle moi Jen (2010)
    • L'amour et Moi (2012)
    • Ma Déclaration (2013)
      0
    • Paradis Secret (2016)
    • Nouvelle Page (2018)
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • J'attend l'amour
    • Ma révolution
    • Tourner ma page
    • Je danse
    • Sur le fil
    • Poupée de cire, poupée de son
      0
    • Paradis secret
    • Notre idylle
  3. 3. Jenifer et vous ?



Messages recommandés

Pour les leads, après quelques semaines, voilà mon classement :

 

Je danse (de la pop française tellement inspirée, ça passait très bien entre Aline et Lescop dans mes playlist de soirée)

 

 

Tourner ma page (assez originale, bon titre même si j'étais complètement passé à côté à l'époque)

 

Sauve qui aime (efficace, mélodie un peu pauvre mais j'adore les instru)

Paradis Secret (un titre assez classe)

 

J'attends l'amour (niais mais culte)

Sur le fil (je pense que la chanson n'est pas si mal, mais j'étais très déçu, et je l'avais détesté sur le moment)

Notre idylle (je trouve pas le titre percutant, j'aurais préféré de la bonne variétoch à la Comme c'est bon)

Ma révolution (ça casse les oreilles)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Petite mise à jour classement des albums de Jen. 

 

1. Lunatique : Il passe en premier vu que j'estime que c'est son seul album qui possède son style à part et en même temps des bons hits. Jusque là c'est aussi son meilleur album sur le plan vocal. Jenifer sort de son cocon elle qui était qu'une machine à hits. 

Bon c'est pas du bjork non plus, ça reste de la bonne pop française avec un sens et une voix très belle (on le souligne pas assez). 

 

+ Touche moi, nos futurs, Mon bonheur me va au teint, Si c'est une île, douleur fraiche, comme un hic, quitte à se quitter. 

 

2. Appelle moi jen : Quelle classe avec les synthés 80, les ballades avec du synthé c'est de la bombe avec des excellents titres comme le risque ou l'envers du paradis. J'adore aussi pole dance, dos tourné, je danse, à peine, l'amour fou. Seul point noir ? Sa voix est pas dans la démonstration, ça reste pop facile mais de bonne qualité. Il y a plus d'audace dans les sons que dans la voix douce. 

 

+A peine, je danse, l'amour fou, le risque, l'envers du paradis, dos tourné, Pole dance, la vérité. 

 

3. L'amour et moi : Pas la même classe que appelle moi jen mais on est dans la continuité, hélas c'est pas parfait, on a des titres oubliables qui se mélangent avec des petites bombes pop. Pochette très girlie aussi, c'est un peu son disque de retour de 2012 d'où le formatage à 100 %. 

 

+Mes nuits, Est ce que tu m'aimes, Besoin d'air, appelle la police mon amour.

 

4. Nouvelles pages : Merci à la voix de jenifer car ça va pas au niveau des productions. Même niveau voix, elle donne pas tout, on reste dans du formatage pop mais avec un peu de variété française. Seul point positif, on a l'impression d'entendre des paroles qui collent pas mal avec la vie de jenifer surtout Hey Jen. On est pas loin du Matt Pokora mais on évite la catastrophe grâce à la présence de jen. 

 

+Hey jen, mon idylle, respire, post mélancolie, les choses simples. 

 

 

5. Paradis Secret : Pas fan du projet mais en toute objectivité, cet album a une meilleure production que nouvelles pages mais ce dernier contient plus de chansons d'une meilleure efficacité. 

Paradis secret a des moments girlie pas nécessaires et c'est bien trop court pour construire quelque chose. 

C'est un album pas fini. 

 

+ paradis secret, Tout devient possible, L'altitude, Folle et amoureuse (catchy), une vie périlleuse (la meilleure vraiment). 

 

6. Jenifer  : Hits et quelques sons frais de l'époque 2002, le produit jenifer dans toute sa splendeur. 

 

+Au soleil, donne moi le temps, secrets défenses. 

 

7. Le passage : Un album qui me gave aujourd'hui avec la variété, le pseudo pop rock rebelle 2004, c'est un album de fond de tiroir et c'est un comble vu que le second album est le vrai album du gagnant (cc histoires naturelles de nolwenn ou le jeu des 7 erreurs de élodie). 

 

+le souvenir de ce jour, c'est de l'or. 

8. Déclaration : Je le considère pas comme du jenifer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand j'entre dans les magasins de fringues, ces derniers temps, je sens revenir en force la modes du début des années 2000.

Ces bandanas, le cam', les jupes et pantalons cargo informes... J'en suis terrifiée. Nous avons fait de grandes erreurs, dans ces années-là : jeunes d'aujourd'hui, ne refaites pas les mêmes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 20/10/2022 à 19:09, Kinderfeld a dit :

 

On l'attaque tellement sur sa voix et pourtant, elle a gagné beaucoup en maturité. On sous estime sa voix. 

Le problème, c'est qu'elle n'exploite pas sa voix sur aucun de ses albums, sauf un peu Lunatique. 

Même dans le new album N9, sa voix ne semble pas plus exploitée ; alors que c'est l'album dans lequel sa voix aurait dû être utilisée tel un instrument à part entière. Sa voix aurait dû prendre autant de place, d'ampleur et de palettes que les instruments qui l'accompagnent. J'avais beaucoup d'espoir sur l'aspect vocal de ce nouveau disque. Au regard des 2 titres dévoilés, je reste profondément déçue (aujourd'hui). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Féelyn a dit :

Le problème, c'est qu'elle n'exploite pas sa voix sur aucun de ses albums, sauf un peu Lunatique. 

Même dans le new album N9, sa voix ne semble pas plus exploitée ; alors que c'est l'album dans lequel sa voix aurait dû être utilisée tel un instrument à part entière. Sa voix aurait dû prendre autant de place, d'ampleur et de palettes que les instruments qui l'accompagnent. J'avais beaucoup d'espoir sur l'aspect vocal de ce nouveau disque. Au regard des 2 titres dévoilés, je reste profondément déçue (aujourd'hui). 

 

Lunatique est entrain de devenir mon favori d'elle, c'est très subtil comme album et oui ça pousse pas mal (le bonheur me va au teint, si c'est une île, attention douleur fraiche, mal luné). 

 

Pour n° 9, il faut attendre l'album pour se faire un avis, on a eu que des extraits de quelques secondes, si ça se trouve on a des bridges, des fins de chansons avec plus de voix. J'ai lu chez certains qu'il y a une grande variation de voix. 

J'attend particulière les chansons "t'oublier", "en attendant", "la hauteur des branches", "je te vois". Je pense qu'elle a pas lâché tout encore. 

Lien vers le commentaire

L’AMOUR & MOI et PARADIS SECRET sont pour moi 2 albums où sa voix est plutôt bien mise en avant. On a des aiguës de poitrine, de la voix de fumeuse, de la voix susurrée, des aigus d’ange et de longues notes. On a de la voix parlée et de l’amusement aussi. Et j’ai l’impression que ça va être pareil sur N°9 !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Cette chanson a clairement marqué la rupture amoureuse qui reste à ce jour la plus douloureuse pour moi.

Même si ce titre est très minimaliste, le désespoir est exprimé de manière tellement léger que j'en reste encore très ému aujourd'hui. 

"Dis-moi si c'est toi ou l'été qui s'en va" : la phrase qui résumait très bien ma situation à cette époque ? ? 

Malgré tout ça, je trouve ce titre très réussi même si je sais qu'il ne fait pas l'unanimité ici.

  • Sad 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, energy a dit :

 

"Reste" ou "Encore et encore" lisses?

1722661196_tenor(2).gif.cd748a854686ab9d5a34c4b3ad88a38d.gif

 

Je suis d'accord, pour moi c'est lisse. Ce sont des chansons génériques, qui pourraient être chantées par n'importe quelle chanteuse de variété.

Quand elle m'a offert par le passé des balades comme "L'amour fou" ou "Quitte à se quitter" forcément on devient exigeant, et les chansons de "Nouvelle page" sont fades pour moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...