Aller au contenu

Jenifer - Discographie


Joyful Noise

Jenifer selon vous ?  

140 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Jenifer (2002)
    • Le Passage (2004)
    • Lunatique (2007)
    • Appelle moi Jen (2010)
    • L'amour et Moi (2012)
    • Ma Déclaration (2013)
      0
    • Paradis Secret (2016)
    • Nouvelle Page (2018)
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • J'attend l'amour
    • Ma révolution
    • Tourner ma page
    • Je danse
    • Sur le fil
    • Poupée de cire, poupée de son
      0
    • Paradis secret
    • Notre idylle
  3. 3. Jenifer et vous ?



Messages recommandés

Il y a 2 heures, Infinity a dit :

J'aime surtout Une Vie Périlleuse

 

EUH, KING ??? :throb:

C'est le titre de la vie, le St-Graal, le titre qui fait de cet album tout sauf le vilain petit canard de sa disco (Ma Déclaration est là pour ça).

Super content que tu apprécie Paradis Secret, j'aurais plus vu les messages négatifs à son égard tant il est associé au tragique évènement de la tournée et au non-soutiens de sa maison de disque et du public. C'est un album qui mérite justice (c'est mon combat quotidien sur ce forum mdr). ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marceau a dit :

 

EUH, KING ??? :throb:

C'est le titre de la vie, le St-Graal, le titre qui fait de cet album tout sauf le vilain petit canard de sa disco (Ma Déclaration est là pour ça).

Super content que tu apprécie Paradis Secret, j'aurais plus vu les messages négatifs à son égard tant il est associé au tragique évènement de la tournée et au non-soutiens de sa maison de disque et du public. C'est un album qui mérite justice (c'est mon combat quotidien sur ce forum mdr). ?

 

Merci ! ?

 

Oh, c'est dommage que l'album n'ait pas convaincu beaucoup de monde... C'est moi ou Paradis Secret a une "couleur musicale" rétro ? Que ce soient les visuels ou même la présence des violons dans l'album, j'ai ce côté rétro en tête quand je l'écoute.

 

Tout Devient Possible est magnifique sinon, quel texte ! ❤

 

"Sous les néons des night shops

L’averse passée faisait briller la rue

Les murs étincelants promettaient l’impossible

Les hauts-parleurs de la station crachaient des destinations connues

Assise sur le banc, elle laissait pourtant passer les métros" ❤

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Oui, c'est d'ailleurs le concept de l'album : des influences rétro 60/70's. ^^

Appelle-moi Jen a aussi son côté très rétro (mais à la 80's). C'est définitivement quelque chose qui lui va TRÈS bien. (le rétro).

 

Tout Devient Possible n'est pas mon titre préféré de l'album, mais c'est clairement le meilleur texte. Celui en Corse est joli aussi, mais je dois avouer avoir un faible sur ceux de Mourir Dans Tes Yeux et Aujourd'hui. ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse @Marceau! ? J'avais donc raison. J'écoute avec pas mal de plaisir Jenifer maintenant. Depuis que je l'ai "découverte", je ne la lâche pas ! J'écoute L'Amour & Moi en ce moment et bien que ce ne soit pas son meilleur album, il est quand même très efficace voire addictif !

 

Je voudrais aussi parler de cette chanson qui clôture à merveille Appelle-Moi Jen (si on met de côté la version longue de Je Danse) :

 

 

Une fin d'album tout en douceur, j'adore l'entendre sur ce genre de chansons ! Sa façon d'utiliser sa voix dans sa discographie est vraiment versatile quand on s'y penche d'un peu plus près : parfois éraillée, parfois douce, elle sait mettre de la conviction ou de la fragilité selon la thématique de telle ou telle chanson. C'est ce qui fait la force de Jenifer et de plein d'autres artistes en général : l'interprétation.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai écouté dernièrement en entier quatre de ses albums et pas forcément dans l'ordre de leur parution : L'Amour & Moi, Lunatique, Appelle-moi Jen et Paradis secret

 

Comme beaucoup j'ai découvert Jenifer lors de la Star Ac et elle n'était pas ma préférée quand j'étais enfant. Je l'ai vue pas mal dans The voice sans avoir suivi toutes les saisons et là encore, elle m'agaçait avec ses manières avec les candidats masculins surtout. Pas trop suivi The voice kids

 

Comme tout le monde, je connaissais tous ses tubes et j'avais vu quelques clips des divers albums, entendu la plupart des singles notamment. 

 

J'avoue avoir une belle surprise avec sa discographie car elle a su s'entourer pour les productions musicales auxquelles elle a parfois contribué. Je reviens plus à l'album pop / variété plus classique de L'Amour & Moi grâce notamment à la collaboration avec Mutine et celle avec Yohann Malory. "Prisonnière" est une belle chanson. "Orage en vue" est un de mes titres préférés de l'album en question. 

 

Lunatique tranchait avec ses deux premiers albums, était assez audacieux, notamment avec les sonorités reggae et ska. Les productions musicales sont vraiment intéressantes, la voix sonne de manière très variée mais les titres ne restent pas en tête. Un album pour créer une ambiance plutôt, moins accessible mais travaillé. 

 

Appelle-moi Jen avec ses influences pop 80 est vraiment sympathique à écouter. 

 

Paradis secret arrivait quelques années après un flop. "Tout devient possible" est mon coup de cœur, sans doute je dirais même un des plus beaux titres de sa discographie, sans avoir entendu encore le dernier en entier car lors de la sortie, j'ai essayé, je n'ai pas réussi. La présence des cordes mélangées au piano, l'intensité des refrains après la douceur des couplets, la voix de Jenifer dessus, c'est fabuleux. J'aime le texte également. "Folle et amoureuse" est le deuxième titre que je préfère de cet album. Malheureusement l'exploitation de cet album fut interrompue pour les raisons que tout le monde connait. 

 

C'est une artiste qui sait chanter, sait s'entourer musicalement et il ne faut pas s'arrêterr à une image donnée par certaines émissions. 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jonask a dit :

C'est une artiste qui sait chanter, sait s'entourer musicalement et il ne faut pas s'arrêterr à une image donnée par certaines émissions.

 

Tu résumes très bien ce que je pense d'elle, jonask. J'avais pendant longtemps une image disons mitigée d'elle. Je sentais une sympathie chez Jenifer quand je regardais The Voice ou une de de ses performances télé et une gentillesse qui faisaient que je ne pouvais pas la détestais à proprement parler mais la surexposition dont elle a parfois pu être l'objet en quelque sorte (sur TF1 notamment) m'a peu à peu agacée. À tel point que j'ai fini par la voir comme un produit TF1 qui ne proposait rien d'intéressant malgré quelques-unes de ses chansons que j'adorais (les singles de Lunatique par exemple).

 

Néanmoins, j'ai vite changé d'avis sur elle quand j'ai découvert sa discographie et tout récemment quand j'ai regardé un documentaire qui parlait de sa dernière tournée et qui zoomait sur sa carrière. Elle a une belle discographie malgré l'erreur de parcours qu'est Nouvelle Page (je prends cet album comme une parenthèse afin de retrouver son public le temps de revenir en force avec un nouvel album). Elle a surtout prouvé qu'elle savait s'évoluer et prendre des risques (Appelle-Moi Jen, Paradis Secret), au risque de ne pas plaire à tous ! Elle est je dirais même sous-estimée. En tout cas, c'est une artiste complète et qui mérite qu'on se penche sur ses albums.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Infinity a dit :

Elle a une belle discographie malgré l'erreur de parcours qu'est Nouvelle Page (je prends cet album comme une parenthèse afin de retrouver son public le temps de revenir en force avec un nouvel album). Elle a surtout prouvé qu'elle savait s'évoluer et prendre des risques (Appelle-Moi Jen, Paradis Secret), au risque de ne pas plaire à tous ! Elle est je dirais même sous-estimée. En tout cas, c'est une artiste complète et qui mérite qu'on se penche sur ses albums.

 

C'est tellement beau (et vrai). :throb:

 

giphy.gif

 

J'ai eu la soudaine envie de faire un Top 20.

 

1. Une Vie Périlleuse

2. A Peine

3. Touche-Moi

4. Je Danse (Version Longue)

5. L'été qui s'en va

6. Appelle La Police Mon Amour

7. Mourir Dans Tes Yeux

8. Des Idylles

9. L'altitude

10. L'Amour Fou

11. Mes Nuits

12. Est-ce que tu m'aimes ?

13. Nostalgique d'hier

14. Si C'est Une Île

15. Nos Points Communs

16. Folle et amoureuse

17. Nos Futurs

18. Aujourd'hui

19. Hello

20. Orage En Vue

 

Ce fut très dur, parce que je n'ai pas pu placer Chou Boup, Ose, L'Envers du Paradis, Les Jours Électriques, Attention Douleur Fraîche, Tourner ma page, Evidemment et Post-mélancolie...

Ah, et j'adore sa reprise de Tom's Diner. :throb:

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Tiens, je vais aussi faire un Top 20 !

 

1. Attention Douleur Fraîche

2. Le Parfum

3. Nos Futurs

4. Si C'Est Une Île

5. Le Bonheur Me Va Au Teint

6. Je Danse (les deux versions :P)

7. Pôle Dance

8. L'Envers Du Paradis

9. Appelle La Police Mon Amour

10. Orage En Vue

11. L'Altitude

12. Des Idylles

13. Tout Devient Possible

14. Folle Et Amoureuse

15. Une Vie Périlleuse

16. Le Risque

17. La Vérité

18. Notre Idylle

19. Paradis Secret

20. L'Amour.0

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me lance aussi du coup !

 

Mon TOP20 du moment

1. Mes Nuits

2. Post Mélancolie

3. L'Amour.0

4. Je Danse

5. Les Jours Electriques

6. Ose

7. Paradis Secret

8. L'Amour Fou (RMX By Mr Waltmann)

9. Respire

10. Tout Devient Possible

11. Ton Absence

12. Mystère

13. Des Je T'Aime Qui Se Perdent

14. Orage En Vue

15. Prisonnière

16. Tourner Ma Page

17. Hey Jen

18. On Oublie Le Reste

19. Derrière Les Soleils

20. Pour Nous Retrouver

 

Et sinon, autre chose qui n'a rien à voir, est-ce que quelqu'un comprend les paroles de l'Amour Disparate ?.... J'ai beau tendre l'oreille je ne comprend rien ? Notamment dans les refrains et dans le premier pré-refrain...

 

edit

J'ai bien envie de faire un TOP de mes chansons préférées par album ! Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais tant pis :P

 

JENIFER (2002)

Révélation

 

1. Je Ne Pourrais Plus Aimer

 

2. Donne-Moi Le Temps

 

3. Que Reste-T-Il ?

 

4. Des Mots Qui Résonnent

 

5. Là Où Tu Rêves

 

6. Au Soleil

 

7. Viens Me Voir

 

8. J'Attends L'Amour

 

9. Entre Humains

 

10. Secrets Défenses

 

11. Nos Points Communs

 

12. Maintenant

 

13. Fata Morgana

 

14. Je Garde (feat. Mario)

 

15. Junto Al Sol

 

16. Just Another Pop Song

 

LE PASSAGE (2004)

Révélation

 

1. Ose

 

2. Le Souvenir De Ce Jour

 

3. Celle Que Tu Vois

 

4. C'Est De L'Or

 

5. Serre-Moi (Single Edit)

 

6. Ma Révolution

 

7. De Vous À Moi

 

8. J'en Ai Assez

 

9. Le Passage

 

10. Qui Ment

 

11. Serre-Moi

 

12. Pour Toi

 

13. Chou Boup

 

14. Un Cri D'Amour

 

15. Comme Un Yoyo

 

16. What If

 

LUNATIQUE (2008)

Révélation

 

1. Tourner Ma Page

 

2. Le Parfum

 

3. Si C'Est Une Ile

 

4. Le Bonheur Me Va Au Teint

 

5. Attention Douleur Fraîche

 

6. Mal Lunée

 

7. Quitte À Se Quitter

 

8. Ça Se Pointe

 

9. Lunatique (Version Maquette)

 

10. Nos Futurs

 

11. Comme Un Hic

 

12. Touche-Moi

 

13. Portrait D'Une Femme Heureuse

 

14. Lunatique

 

15. Tourner Ma Page (Version Maquette)

 

16. Ça Se Pointe (Version Maquette)

 

APPELLE-MOI JEN (2010)

Révélation

 

1. Je Danse / Je Danse (Version Longue)

 

2. Le Risque

 

3. Circus

 

4. Pole Dance

 

5. L'Amour Fou (RMX By Mr Waltmann)

 

6. La Vérité

 

7. À Peine

 

8. Le Dos Tourné

 

9. Les Autocollants

 

10. C'Est Quand Qu'On Arrive ?

 

11. Pas Que Ça À Faire

 

12. L'Envers Du Paradis

 

13. L'Amour Fou

 

 

L'AMOUR & MOI (2012)

Révélation

 

1. Mes Nuits

 

2.Orage En Vue

 

3. Est-Ce Que Tu M'Aimes ?

 

4. Les Jours Electriques

 

5.Prisonnière

 

6. Appelle La Police Mon Amour

 

7. Sur Le Fil

 

8. Besoin D'Air

 

9. Tu Ne Dis Rien

 

10. Y'A Pas Jen

 

11. La Pudeur

 

12. Mademoiselle Fume

 

13. L'Amour & Moi

 

14. L'Amour & Moi (Radio Edit)

 

15. Hello

 

PARADIS SECRET (2016)

Révélation

 

1. Paradis Secret

 

2. Tout Devient Possible

 

3. Folle Et Amoureuse

 

4. Une Vie Périlleuse

 

5. Trop De Toi

 

6. L'Altitude

 

7. Mourir Dans Tes Yeux

 

8. Aujourd'hui

 

9. Des Idylles

 

10. La Cavale

 

11. Un Surrisu He Natu

 

12. Sans Penser À Demain

 

13. Obrigado (feat. Da Silva)

 

 

NOUVELLE PAGE (2018)

Révélation

 

1. Post Mélancolie

 

2. L'Amour.0

 

3. Respire

 

4. Notre Idylle

 

5. On Oublie Le Reste

 

6.Comme C'Est Bon

 

7. Des Je T'Aime Qui Se Perdent

 

8. Hey Jen

 

9. Ton Absence

 

10. Derrière Les Soleils

 

11. Pour Nous Retrouver

 

12. Mystère

 

13. Tout Toi

 

14. Les Choses Simples (feat. Slimane)

 

15. L'Été Qui S'En Va

 

16. Encore Et Encore

 

17. Dernier Cri

 

18. Reste

 

19. Un Petit Tour

 

20. Nostalgique D'Hier

 

21. Amour Disparate

 

22. Les Choses Simples (Proche & Intime)

 

23. Baby Blues

 

24. On Oublie Le Reste (feat. Kylie Minogue)

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marceau a dit :

@Jérémy.J t'as mis 2 fois Nos Futurs et oublié Touche-Moi dans le classement de Lunatique?

 

Je ferai la même chose plus tard dans la semaine aussi, ça fait envie (même si je suis surpris de voir L'Envers du Paradis aussi bas ?) !

Ah oui mince ! Merci de me l'avoir signalé ! 

 

Et oui du coup si L'Envers Du Paradis est aussi bas c'est juste que je ne l'écoute pas très souvent... Il faut vraiment être dans un certain mood pour l'apprécier pleinement ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je critique Nouvelle Page mais, à mon sens, Notre Idylle est un bon lead. Je ne vois pas d'autres chansons qui auraient pu porter solidement l'album en guise de premier single. J'aime bien ce live :

 

 

C'est le meilleur live du titre pour moi car les chœurs apportent vraiment quelque chose. Jenifer chante bien et elle est belle (comment elle part vite à la fin ! ?) ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...