Aller au contenu

Jenifer - Discographie


Joyful Noise

Jenifer selon vous ?  

140 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Jenifer (2002)
    • Le Passage (2004)
    • Lunatique (2007)
    • Appelle moi Jen (2010)
    • L'amour et Moi (2012)
    • Ma Déclaration (2013)
      0
    • Paradis Secret (2016)
    • Nouvelle Page (2018)
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • J'attend l'amour
    • Ma révolution
    • Tourner ma page
    • Je danse
    • Sur le fil
    • Poupée de cire, poupée de son
      0
    • Paradis secret
    • Notre idylle
  3. 3. Jenifer et vous ?



Messages recommandés

Jenifer
 
 
49465_174277901_jenifer1_1__H135632_L.jpjenifer-le-passage-2eme.jpgjenifer-lunatique-super.jpgphoto_1314204964.jpg
Résultat de recherche d'images pour "jenifer l'amour et moi"Résultat de recherche d'images pour "ma declaration"Résultat de recherche d'images pour "paradis secret jenifer"Résultat de recherche d'images pour "paradis secret jenifer"
 
 
Jenifer Yaël Dadouche-Bartoli plus connue sous le nom de Jenifer, est une chanteuse française, surement l'une des plus populaires des années 2000.
 
En 1997 la jeune corse participe à l'émission graine de star et en sera même finaliste. Mais c'est en 2001 que Jenifer commence réellement à se faire connaitre, en participant au célèbre télé crochet Star Academy qu'elle remportera le 12 janvier 2002.
 
L'émission est alors un véritable tremplin pour la jeune chanteuse qui publie 8 albums en presque 17 ans de carrières.
 
  • Like 12
Lien vers le commentaire

Clairement Lunatique reste son meilleur album !

Mais je trouve que Appelle Moi Jen & L'Amour & Moi ont été un peu injustement critiqué...Surtout Appelle Moi Jen qui est plutot bon dans l'ensemble, avec Je Danse ou Pole Dance !

L'Amour & Moi est un album beaucoup plus pop mais qui n'a rien à envier aux albums de Shym' et compagnie!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

1. Lunatique : Cet album est tellement parfait : textes, mélodies, voix, style musical, arrangements, visuel... J'adhère à tout. :throb:

2. L'Amour & Moi : Album très abouti, très cohérent. Il regorge de tubes. 2-3 textes sont quand même régressifs par rapport à sa bonne évolution depuis l'album "Lunatique" et le visuel est trop ciblé ados et girly alors que la musique qui s'y trouve peut plaire à un plus large public.

3. Appelle-Moi Jen : Album très original et très bien produit avec des pépites comme "Je danse", "L'envers du paradis", "L'amour fou", "A peine" et "Le risque"... D'autres pistes sont beaucoup plus faibles et ennuyeuses. Une belle prise de risque sur cet album.

4. Jenifer : Très bon premier album. Il lui correspondait parfaitement à l'époque. On sent beaucoup de sincérité à l'écoute et beaucoup de fraîcheur.

5. Le passage : Cet album est sympa mais certaines chansons sont assez niaises même si ça reste agréable et facile à écouter. Après, il y a aussi de très belles pistes notamment "C'est de l'or", "Serre-moi" ou encore "Ose".

6. Ma Déclaration : J'aime bien l'écouter. Contrairement à certains, je ne le trouve pas mauvais du tout, à part "Ella elle l'a", mais je préfère quand elle chante ses propres chansons.



Les leads :

1. Tourner ma page :crazylove:
2. Je danse
3. Sur le fil
4. Ma révolution
5. J'attends l'amour
6. Poupée de cire, poupée de son



Meilleurs clips : Donne moi le temps, Je danse, Les jours électriques, Le souvenir de ce jour, Evidemment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

pour moi l’album MA DÉCLARATION n’a pas sa place ici ! Ça n’est pas un album de Jenifer à proprement parler même si je l’aime beaucoup ! C’est évident qu’ici tout le monde va le classer en dernier … Il faut le considérer plutôt comme un projet annexe une parenthèse dans sa carrière !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Lunatique est une telle masterpiece. :throb:

Je rêve que sa voix soit traitée de la sorte pour le 7ème album, c'était parfait!

 

J'écoute très régulièrement son CD Live aussi, qui est excellent.

 

Je Danse est son meilleur lead , mais je trouve l'album AMJ trop inégal (et trop court).

 

Jenifer, Le Passage, et L'A&M sont tous les 3 très bons.

 

Il n'y a que Ma Déclaration qui fait tâche, clairement...

 

Bref, elle me manqueeeeee. :(

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je rejoins globalement l'avis de Wonderstruck.
Sur Lunatique la voix de Jen était parfaitement utilisée, rien que sur Attention Douleur Fraiche on a une belle démonstration de ce qu'elle est capable de faire. C'est vraiment son meilleur album.
Je Danse est le lead que je préfère, elle m'a fait un effet de fou dès la première écoute. L'album AMJ est le dernier album de Jen être réellement ambitieux je trouve. C'est surement celui dont la production est la plus impeccable. Les sonorités electro/pop sont vraiment sympa. Mais une fois l'album écouté on a un gout de pas assez, il aurait effectivement mérité d'être plus long.
L'A&M est un bon album mais vite indigeste. Trop pop en fait, trop homogène. Et les paroles sont parfois agaçantes, la meuf nous parle de rouge à lèvre dans quasiment chaque chanson, ça m'avait tellement énervé lors de la première écoute de l'album :mdr: . Il reste tout de même sympa à écouter, et ne pas avoir exploité La Pudeur restera un énorme gâchis.
Pour finir Ma Déclaration est un album que j'aime bien, même si je sais que beaucoup ne le supporte pas. C'est clairement pas un projet qui vient de Jen mais je trouve cet album franchement pas mal. Certaines reprises n'étaient pas indispensable mais il y a tout de même de belles réussites notamment Laisse Tomber Les Filles, Évidemment ou encore PDCPDS ( les cordes me rappelaient tellement les instrus de l'album Lunatique :blush: ).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Jenifer est l'une des rares artistes françaises dont j'apprécie la quasi-totalité de la discographie !

*petite précision qui mérite d'être faite*

L'album éponyme post-SA a pour moi mal vieillit ... Dieu! Je le saignais à l'âge de 6 ans! :blush:

Mais je retiens tout de même la chanson suprême : "Donne-moi le temps" ! :throb:

"Le passage" m'avait beaucoup plu, mais pareil, j'avais 8 ans ... c'est déjà tellement loin!

De ce disque, je retiens surtout "Le souvenir de ce jour", "C'est de l'or" et "Serre-moi" ! :throb:

"Lunatique" rime avec magique, féerique, mélodique, magnétique et terriblement chic.

Bref, c'était et ça restera le trésor de la discographie de Jen ! :throb:

De cette pépite, je retiens surtout "Tourner ma page", "Touche-moi",

"Nos futurs", "Le parfum" et "Si c'est une île" ! :blush:

"Appelle-moi Jen" c'était le virage à 360° et je l'ai suivie!

J'ai adoré ce côté "Hype 80's" ... Visuellement, c'est l'ère qui m'a le plus plu.

Musicalement, je retiens "A peine", "Je danse", "L'amour fou", "Les autocollants",

"L'envers du paradis" et "Pole Dance" ! :throb:

Cette album est à quelque chose près ex-aequo avec "Lunatique" dans mon coeur ! :blush:

"L'amour et moi" c'est la renaissance du phoenix ...

De la Pop facile, légère, savoureuse mais qui malheureusement ne tient pas au corps.

C'était pas assez travaillé pour laisser des traces!

Cependant, je retiens quand même "Sur le fil", "Prisonnière", "Appelle la police ...",

"Mademoiselle fume", "Mes nuits" et "Est-ce que tu m'aimes ?"

:throb:

"Ma déclaration", ça été le faux-pas.

Mais bon, premier faux-pas artistique en 13 ans de carrière, ça va ... c'est pardonnable!

Je retiens juste "Résiste", "La déclaration" et "Laisse tomber les filles" ... :blush:

Parcontre, la pochette de l'album était magnifique!

:throb:

Du coup, si je devais faire un classement, ça donnerais ...

  1. Lunatique
  2. Appelle-moi Jen
  3. L'amour et moi
  4. Le passage
  5. Ma déclaration
  6. Jenifer

 

Jenifer a beaucoup de chance, elle a le flair pour choisir le bon lead à chaque fois.

Elle ne s'est jamais trompé, peut-être juste sur "Ma déclaration" ... J'aurais choisi "Résiste" à la place de "PDCPDS".

Mon lead préféré reste "Je danse" pour l'instant ... Le couplet "rappé", les refrains accrocheurs, le clip ... :throb: !

Bref, comme tout le monde j'attends le #7 et j'espère un projet encore différent de ce qu'elle a pu proposer jusque là ... ou alors un "Appelle-moi Jen 2.0" :blush: ! Non, sincèrement, j'aimerais bien qu'elle revienne avec un projet travaillé, qui tient la route et un poil original, comme "Lunatique" à l'époque ;)

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Classements Albums

1) Appelle moi Jen

 

Cet album est non seulement ambitieux mais également bien ficelé. A la fois pétillant et sombre il a un équilibre parfait. Ce style 80's va si bien à Jenifer. J'écoute régulièrement cet opus qui vieillit plutôt bien. Rien est à jeter sur AMJ que ce soit niveau musique ou niveau visuel. Il est court c'est vrai, mais je préfère un album court et ne comportant aucun temps mort qu'un album plus long et indigeste (Coucou LAEM). Et Je danse est le meilleur lead de sa carrière.

 

2) Lunatique

 

Cet album a comme gros atout : sa voix! Mais je le trouve en général surestimé. Tourner ma page est un très bon lead et c'est d'ailleurs la seule chanson de cet album qui m'a vraiment marqué. Lunatique est un ensemble... Les chansons qui le composent l'une sans l'autre ne valent pas grand chose.

 

3) L'amour & moi

 

Je suis un peu mitigé sur cet album. Il comporte de très très très bonnes chansons (Prisonnière, Appelle la police mon amour, Mademoiselle fume, Orage en vue, La pudeur). Mais tout les visuel de l'album est une horreur. Le nom de l'album ne l'a pas aidé non plus. Sur le fil en lead n'était pas une bonne idée. Mademoiselle Fume aurait parfaitement pu faire l'affaire. Et puis, cette ballade L'amour et moi ressemble à tentative désespérée de refaire un Donne moi le temps bis. Avec 2/3 titres en moins, une pochette et un titre plus appropriée je suis sur que cet album aurait pu se vendre bien plus.

 

4) Le passage

 

A sa sortie je me souviens avoir kiffé Ma révolution. Et je l'écoute encore avec plaisir. Et puis le live est tellement bien fait. Cet album a quelques pépites : C'est de l'or, Le souvenir de ce jour, De vous à moi. Ce son pop rock lui allait plutôt bien.

 

5) Jenifer

 

Cet album générique contient des titres qui font toujours leur effet : Donne moi le temps, Je garde, Je ne pourrai plus aimer, Nos points communs.

 

6) Ma déclaration

 

No comment....

 

Classement pochette d'album

1 Appelle moi Jen

2 Ma déclaration

3 Lunatique

4 Le passage

5 Jenifer

6 L'amour & moi

 

Classement Lead Single

1 Je danse

2 Tourner ma page

3 Ma révolution

4 J'attends l'amour

5 Sur le fil

6 Poupée de cire, poupée de son

 

Classement 10 meilleurs clips

 

1 Je danse

2 L'amour fou

3 Les jours électriques

4 Tourner ma page

5 Donne-moi le temps

6 Ma révolution

7 Comme un hic

8 L'envers du paradis

9 C'est de l'or

10 Evidemment

 

Conclusion

Jenifer a une bonne discographie. Elle a évolué tout au long de sa carrière et a su prendre des risques. Mais mon reproche principal est qu'elle n'assume pas ces risques. Elle ne va pas au bout des choses. La seule fois où elle l'a fait c'est avec AMJ. Elle a vraiment du potentiel et j'ai hâte d'entendre le #7.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas vraiment fan de Jenifer (d'ailleurs je préfère Nolwenn :ph34r: ), mais j'aime beaucoup le fait qu'elle ait fait évoluer sa musique et qu'elle ait pris des risques, ses 2 premiers albums étaient très commerciaux, très "Star Academy", puis elle a changé son style pour de la bonne pop qui s'accorde mieux à sa voix.

 

1) Appelle moi Jen

 

2) Lunatique

 

3) L'amour et moi

 

4) Le Passage

 

5) Jenifer

 

6) Ma Déclaration.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas du tout fan de Jen', mais je connais bien ses albums et sa carrière. Comme certains j'admire tout autant l'évolution qu'elle a opéré depuis Lunatique et par la suite, ainsi mon classement doit ressembler à ça :

 

1. Lunatique

Abouti, cohérent, moins pop et tant mieux. (Si c'est une Ile. :crazylove: )

 

2. Appelles Moi Jen

Original & très dansant ("flop" incompris.)

 

3. L'Amour & Moi

Moins mature que ses prédécesseurs, mais quelques morceaux sympa. (Mademoiselle Fume, Jours Electriques...)

 

Les deux autres (+ La Déclaration bidon) je préfère pas en parler devant vous, vous êtes trop nombreux, vous me faites peurs. :ph34r:

Lien vers le commentaire

1. Lunatique

Un album abouti, affirmé, beau.

 

2.Jenifer

Des ballades parfaites, un album nostalgique.

 

3. L'Amour & Moi

Un vrai album pop.

 

4. Appelle-moi Jen

Un pari réussi.

 

5. Le Passage

Un bon album pop rock malgré des titres lisses.

 

6. Ma Déclaration

Des reprises convenues malgré certaines pépites.

 

Je trouve Jenifer sous-estimée en général, peut être par la non mise en valeur de sa voix sur pas mal de chansons qui sont pop ou des singles très commerciaux que sa maison de disques sort alors qu'elle a des pepites qui ne sortent pas mais Jenifer est vraiment une chanteuse remarquable en particulier sur scène, c'est la qu'on sent qu'elle a volé la place a personne et qu'elle n'a pas réussi et duré par hasard. Il lui manque l'album pour vraiment la credibiliser et il faudrait qu'elle vise plus haut que Mutine pour s'entourer, elle en a sous le pied. Pour un 7eme album, je voudrai quelque chose de très vocal, aérien comme ce qu'elle sait faire sur scène quand elle se lâche avec des vrais aigus, des effets...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Top Albums.

 

01. L'amour & Moi.

J'aime TOUTES les pistes et je me fous de ce que vous pensez lol

 

02. Appelle-Moi Jen !

J'aime également tout l'album, frais et dansant. Mais mélancolique aussi, parfois.

 

03. Jenifer

Plutôt sympa pour un disque fait dans l'urgence et puis il y a "Je Garde".

 

04. Lunatique

J'aime pas tout ("Touche-Moi" beurk, beurk), mais il y a une grosse pépite : "Nos Futurs".

 

05. Le Passage

C'est celui qui a le plus mal-vieilli pour moi. Des textes faiblards. Je n'écoute que les 4 Singles de cet album et parfois "Ose".

 

06. Ma Déclaration

Contrainte et forcée, je trouve qu'elle ne s'en sors pas trop mal ("Laisse Tomber Les Filles", "Résiste"). Mais comme j'ai une aversion pour les albums de reprises, je le place dernier.

 

Top Singles (Pas de classement, juste mes chansons favorites, en vrac)

L'amour Et Moi

Orage En Vue

Prisonnière

Les Jours Electriques

Je Danse

Je Ne Pourrai Plus Aimer

Je Garde

Nos Futurs

Des Mots Qui Résonnent

Donne-Moi Le Temps

C'est De L'or

L'envers Du Paradis

A Peine

L'air Du Vent (lol, je l'adore cette reprise)

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...