Aller au contenu

Les Ventes De Booba | Ad Vitam Æternam disponible


Messages recommandés

Album: Trône

 

iTunes:

#13 France

#22 Luxembourg

#52 Belgium

 

 

 

Apple Music:

 

#1 Belgium

#1 France

#1 Niger

#4 Switzerland

#14 Bolivia

#21 Mauritius

#25 Luxembourg

#40 Guinea-Bissau

#58 Canada

#69 United Arab Emirates

#72 Israel

#88 Bulgaria

#93 Spain

#95 Germany

#116 Lebanon

#123 Austria

#129 Romania

#135 Portugal

Lien vers le commentaire

Quelquun a les détails de ses ventes? Combien en ventes pures par exemple?

 

Ventes Pures :

Semaine 1 : #15 (Disponible uniquement en digital) - 10.400 ex. vendus.

Semaine 2 : #115 (Disponible uniquement en digital) - 500 ex. vendus.

Semaine 3 : #10 (Disponible en digital et en physique) - 24.100 ex. vendus.

 

Total ventes pures : 35.000 exemplaires vendus.

 

Tout de suite, le score est moins impressionnant...

Lien vers le commentaire

Ventes Pures :

Semaine 1 : #15 (Disponible uniquement en digital) - 10.400 ex. vendus.

Semaine 2 : #115 (Disponible uniquement en digital) - 500 ex. vendus.

Semaine 3 : #10 (Disponible en digital et en physique) - 24.100 ex. vendus.

 

Total ventes pures : 35.000 exemplaires vendus.

 

Tout de suite, le score est moins impressionnant...

 

De nos jours, les ventes ne se résument plus du tout avec les ventes pures ! .. Le streaming compte aussi pas mal ... On voit bien que le rap est apprécié par les jeunes

 

Et puis ses ventes pures sont vraiment bon, pour un rappeur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit que le score était naze, j'ai juste dit moins impressionnant. Y'a quand même un fossé énorme entre 35k et 150k.

 

Et puis le coup du "35k c'est très bon pour un rappeur", alors que le rap français est le genre qui marche le plus depuis des mois et des mois en France, c'est un peu tordu comme raisonnement. Le rap Fr n'a jamais été autant au sommet.

Ce serait comme dire il y a 6 ans, moment où la pop cartonnait partout dans le monde, à une Rihanna ou à un Bruno Mars "son score est bon pour un artiste pop !"

 

Pour le 24k de ventes pures de Booba cette semaine, j'suis aussi convaincu qu'on retrouve au moins 80% des acheteurs de l'album en DL de la première semaine de sortie. Le score de la semaine prochaine sera déjà plus intéressant à voir du coup, où l'effet fans sera plus clairement mis de côté.

 

Parce que lire partout que son album s'est écoulé à 150.000 exemplaires en 3 semaines, c'est assez gros et exagéré.

 

Oui le streaming est important et occupe une place majeure dans l'industrie musicale aujourd'hui, on sait que les ventes pures c'est la cata, on sait aussi que le rap français a du succès chez nous en France. Je n'ai jamais contesté tout ça, mais il est important de souligner que sur le score de 150k balancé à tout va sur les sites et chaînes d'informations, 3/4 de ce score est fait en streaming.

 

Il me semble que pour d'autres artistes, y compris pour d'autres rappeurs français, les ventes physiques prennent quand même plus de place (que 1/4 du total) dans le score final.

 

Donc oui son succès est incontestable sur Spotify, mais j'aimerais voir à titre de comparaison, les scores en ventes pures des autres rappeurs (me parlez pas de Jul et son dernier album, ça compte pas, je sais qu'il se ramasse et tant mieux). Orelsan, Soprano (si on peut le considérer encore comme un rappeur...) ont marché ou marchent tout aussi bien en streaming, mais je crois avoir vu que leurs ventes pures avaient aussi de l'importance dans leur score final, et que le ratio ventes pures/streaming était quand même moins creusé que ça.

 

C'est ma curiosité qui parle, parce que le rap est un succès phénomène depuis des mois ici, et même si les ventes pures se cassent la gueule, quand on réalise des performances de malade en streaming, pour moi ça devrait aller de soit que les ventes pures soient bonnes (par bonnes, j'entends occuper au moins la moitié du score total ventes pures + ventes équivalentes au streaming).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

T'oublies un gros élement quand même, le CD n'est sorti que depuis 1 semaine alors que le streaming est disponible depuis 3 semaines...Du coup on peut aussi deduire que les ventes physiques seront bien moindre et principalement destinées aux Big Fan car la plus part ont déja l'album dans leur playlist..

Lien vers le commentaire

Oui fin le rap est au sommet en france mais surement pas en physique lol.

 

Lalbum est excellent, il a clairement son identité et son succès est totalement justifier.

Je pense que certains devraient arreter de penser « musique qui se vend = musique nul » ou encore le contraire.

 

Puis on est bientôt en 2018, on sen fous des ventes pures entre nous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ventes Pures :

Semaine 1 : #15 (Disponible uniquement en digital) - 10.400 ex. vendus.

Semaine 2 : #115 (Disponible uniquement en digital) - 500 ex. vendus.

Semaine 3 : #10 (Disponible en digital et en physique) - 24.100 ex. vendus.

 

Total ventes pures : 35.000 exemplaires vendus.

 

Tout de suite, le score est moins impressionnant...

semaine2:#115=1500 ex vendus

Lien vers le commentaire

Vendre plus n'est pas gage de qualité.

 

Beaucoup vendre n'est pas un gage de qualité mais quand comme lui tu as une carrière qui dure depuis plus de 20 ans et que ton premier disque d'or en a déjà 17 ce n'est pas non plus le fruit du hasard ou d'un simple effet de mode.

 

Aujourd'hui s'il est encore là c'est justement parce qu'il a su se réinventer à certains moments quitte à prendre des risques et à déboussoler une partie de ses fans. On peut moins aimer certaines périodes ou certains projets mais ce qu'il a fait il l'a souvent bien fait, et souvent en avance. Cette capacité à anticiper a aussi son importance et elle se ressent même dans ceux qui l'entourent. Il sort Damso de nulle part, c'est lui qui a mit la lumière sur Kaaris il y a 6 ans, Niska ou Kalash gravitaient autour de lui au moment ou ça a commencé à vraiment bien marcher pour eux, MHD ou Ninho faisaient ses premières parties avant leurs succès respectifs ... Et là je ne cite que des mecs qui ont fait des disques de platines ou des singles de diamants depuis donc en général il sait quand-même ou il va.

 

Ceci étant dit je suis quand-même resté un peu sur ma faim avec "Trône".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • SnowMan changed the title to Les Ventes De Booba | Ad Vitam Æternam disponible
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...