Aller au contenu

Pink Floyd - The Endless River


Messages recommandés

140707121710851752.jpg

 

Près de 20 ans après la sortie de The Division Bell (dernier album en date), le groupe mythique Pink Floyd s’apprête à faire son grand retour dans les bacs en Octobre avec un nouvel album intitulé The Endless River.

 

L'information a été officiellement révélé par Polly Samson (femme de David Gilmour) sur son compte twitter.

 

Durga McBroom-Hudson, choriste du groupe, a également confirmé la sortie de ce nouvel album et en a profité pour délivrer quelques informations supplémentaires : « L’enregistrement a commencé lors des séances studio de ‘The Division Bell’, et il s’agit bien du projet parallèle évoqué par Nick Mason à l’époque et intitulé ‘The Big Spliff’. Il y aura donc certaines pistes jouées par Richard Wright dessus. Au départ, l’enregistrement devait être uniquement instrumental mais je suis retournée en studio en décembre et j’ai chanté sur plusieurs titres. »

 

Si Roger Waters ne devrait pas être présent, Guy Pratt (qui collabore avec Pink Floyd et David Gilmour depuis 1988) sera bassiste sur ce nouvel opus.

 

Phil Manzanera (collaborateur sur l’album « On An Island » de David Gilmour) est annoncé en tant que co-producteur. Aucune tournée du groupe ne serait prévue selon The Sun.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

En gros, c'est des compos de feu Richard Wright qui datent de 94, tout de même, et Gilmour ne chante pas tant que ça dessus. Alors certes, le principe de faire les fonds de placard, ça a réussi à Aphex Twin (dont un album secret de 94 est ressorti, acclamé par Pitchfork), mais là, j'émet des doutes. Enfin, je ne pense pas qu'il faille voir ça comme un album "classique" de PF, comme Division Bell. Wait & see.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Nous avons plus d'informations sur l'album ! Tout d'abord il sera disponible le 10 novembre prochain. On y retrouvera bien Gilmour, Mason et Wright (et donc pas Waters). La production est assurée par Phil Manzanera comme annoncé, mais aussi Martin Glover, Andy Jackson et Gilmour lui-même. Martin Glover est le 'nouveau' du lot, il a notamment travaillé avec les Verve. Cela devrait se composer en majorité d'instrumentales issues des sessions de Division Bell, mais retravaillées.

 

c53ee4c0.jpg

L'artwork est un travail d'Ahmed Emad Eldin, un jeune artiste égyptien, retravaillé par l'agence Stylorouge.

Side 1 :

01. Things Left Unsaid

02. It's What We Do

03. Ebb And Flow

 

Side 2 :

04. Sum

05. Skins

06. Unsung

07. Anisina

 

Side 3 :

08. The Lost Art Of Conversation

09. On Noodle Street

10. Night Light

11. Allons-Y (I)

12. Autumn '68

13. Allons-Y (II)

14. Talkin' Hawkin'

 

Side 4 :

15. Calling

16. Eyes To Pearls

17. Surfacing

18. Louder Than Words

 

Source : Pitchfork

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Déçu de constater qu'il s'agit de "chutes" issues de leur dernière collaboration studio même si les instrus ont été retravaillés pour le besoin de cet album, division bells ne m'avait pas convaincu dans l'ensemble, alors espérons que cet opus ne suive pas sa trace.

J'aurais préféré un nouveau projet tout simplement, mais ce qui me chagrine le plus est l'absence d'une tournée mondiale C'est incompréhensible de la part d'un groupe aussi mythique que Pink Floyd d'annoncer son grand retour sans une scène qui l'accompagne.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ce projet ne m'emballe pas c'est fou. Rien que le fait qu'il soit composé de "restes" d'un ancien album ... C'est un peu comme si on était face à cette situation "boh on s'ennuie, allez on va faire un album pour se distraire un peu". Surtout qu'apparemment il n'y aurait même pas de tournée, ça renforce encore plus ce sentiment.

M'enfin, wait and see comme on dit.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Un premier extrait est désormais disponible.

 

 

 

J'ai vraiment un cœur de lapin...Ayé un solo de guitare typiquement Floydesque (assez banal d'ailleurs)) et les nuages écrivent mon prénom.

 

J'aime bien cet extrait, même s'il est bien trop court pour se faire une opinion.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album est sortie sur itunes et toutes les plateformes de téléchargement. Au vu de la qualité de l'album, je comprends bien pourquoi l'album est sortie sous le nom de Pink Floyd, il n'y a aucune originalité et aucune recherche, la première écoute me déçoit complètement. J'espère toute fois retenir quelques sons durant ma prochaine écoute.

Lien vers le commentaire

L'album est une immense blague. C'est long, c'est chiant, c'est plat. Une triste façon de finir une carrière.

Les critiques UK ont pris un malin plaisir à les démonter, logiquement. J'ai fait un best-of ici :

 

http://www.lefigaro.fr/musique/2014/11/10/03006-20141110ARTFIG00233-pink-floyd-le-public-adhere-mais-la-presse-est-mitigee.php

 

Extrait : «Il faudrait une charge de (Syd) Barrett pleine de psychotropes pour que cela paraisse vaguement intéressant, quoique je ne le conseille pas. Mais il saute aux yeux que sans la créativité étincelante d'un Syd ou d'un Roger, tout ce qu'il reste est un atroce dîner festif avec sa musique d'ascenseur faussement psychédélique.» (The Independent) :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 8 ans après...

Réédition de Dark side of the moon pour fêter ses 50 ans le 24 mars.

The-Dark-Side-Of-The-Moon-Live-At-Wemble

Les éditions CD et vinyle proposent un live de 1974 à Wembley (et seulement ce live, la version studio n'y figure pas), et un coffret vendu la peau du cul comprend le contenu suivant :

 

CD1 – THE DARK SIDE OF THE MOON
Remasterisé en 2023 par James Guthrie
Pochette gatefold et livret 12 pages


CD2 – THE DARK SIDE OF THE MOON
LIVE AT WEMBLEY EMPIRE POOL, LONDON, 1974
Mixé par Andy Jackson
Pochette gatefold et livret 12 pages


LP1 – THE DARK SIDE OF THE MOON
Album studio original remasterisé
Pochette gatefold avec posters originaux et stickers


LP2 – THE DARK SIDE OF THE MOON
LIVE AT WEMBLEY EMPIRE POOL, LONDON, 1974
Pochette gatefold avec 2 posters


BLU-RAY 1 (AUDIO)
Album original en 5.1 et mixes stéréo HD remasterisés
1. 5.1 Surround Mix – 24bit/96kHz Uncompressed
2. Stereo Mix – 24bit/192kHz Uncompressed
3. 5.1 Surround Mix – dts-HD MA
4. Stereo Mix – dts-HD MA


BLU-RAY 2 (AUDIO)
Album original en 5.1 et mixes stéréo HD remasterisés
1. Dolby Atmos Mix
2. Stereo Mix – 24-bit/192kHz Uncompressed
3. Stereo Mix – dts-HD MA


DVD (AUDIO)
Album original en 5.1 mixes stéréo remasterisés
1. 5.1 Surround Mix – Dolby Digital @448 kbps
2. 5.1 Surround Mix – Dolby Digital @640 kbps
3. Stereo Mix (LPCM) – 24-bit/48 kHz Uncompressed


LIVRE RELIE THAMES & HUDSON 160 PAGES
Inclus : photos rares noir et blanc des tournées britanniques et américaines 1973 – 1974 prises par
Jill Furmanovsky, Peter Christopherson, Aubrey Powell, Storm Thorgerson


PARTITIONS (76 PAGES) - de l’album original


MEMORABILIA:
45-TOURS REPLICA
Dans leur emballage Harvest :
Single 1 Money/Any Colour You Like
Single 2 Us And Them/Time


REPLICA DU DOSSIER DE PRESS D’EMI ET DE L’INVITATION A L’ECOUTE EN AVANT-PREMIERE DE THE DARK SIDE OF THE MOON AU LONDON PLANETARIUM LE 27 FEVRIER 1973

PFR50_TDSOTM_50th_BoxSet_3D-1800px.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...