Aller au contenu

The Ting Tings THE BLACK LIGHT single 14/09 Album 26/10


Messages recommandés

Franchement j’ai pas les mots, l’album est parfait. C’est un condensé de tout ce que j’aime sur le plan musical. Les productions sont absolument démentes, merci Kaneholler ❤️  Earthquake et Word For This seront à coup sûr mes chansons de l’année.

 

Seule petite déception : l’absence de ce titre qu’ils avaient pas mal teasé. A noter également que le bonus track japonais Souvenir a l’air d’être la piste la plus faible de l’opus, tant mieux qu’elle ait été écartée de la tracklist finale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas eu de chance, à chaque fois que j'ai voulu l'écouter j"ai été interrompu (pour des bonnes nouvelles je vais pas trop me plaindre !!).

 

Surprenant d'avoir un album de 29 min. c'est super court. Mes titres préférés pour le moment sont Estranged, Earthquake, A & E et Basement. Mon avis va sûrement évoluer j'ai pas encore assez écouté. Le choix de Blacklight est étonnant pour promouvoir l'album, c'est pas le meilleur titre je trouve. 

 

En tout cas le projet est cohérent, je trouve ça plus rock que d'habitude. J'aime beaucoup l'ambiance lourde qui ressort de l'album. Y a quelques semaines la chanteuse de Superbus postait un extrait qui ressemblait à Earthquake sur Instagram et j'avais adoré. Je n'avais pas réécouté ce groupe depuis We Started Nothing, c'est un live d'eux qui m'avait bluffé. C'est sympa de les redécouvrir !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté toujours par curiosité (et aussi parce que j'ai bien aimé le lead), et y'a quelques titres sympa. Ce qui me gêne c'est l'effet sur la voix, c'est dommage parce que les productions sont plutôt bonnes globalement.

Estranged est très intéressante, elle m'a laissé un bon souvenir. Earthquake est un joli p'tit tube et Fine & Dandy est cool aussi. Le reste m'a moins marqué. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que c'est une des plus belle surprise musicale inattendue de cette année. 

 

Je les ai suivi depuis le début, je les ai vus plusieurs fois en concerts, et franchement en terme d'albums ils m'ont toujours agacé, toujours inégal,  trop court, avec à chaque fois deux trois bon titres et sans plus. Alors que le premier était carrément remplis de tubes de la première piste à la dernière (à mon avis) . Malgré tout j'ai toujours eu de l'attachement pour eux. 

 

Et là Blacklight m'avait fait très peur, puis j'ai de plus en plus accroché. Estranged m'a totalement accroché, et là l'album, bon il est court, mais je l'écoute en boucle et je me transforme en pile électrique. 

 

Je trouve que la production est bien équilibrée, pas bordélique, très tenue, l'album est court mais je ne jette absolument rien ! Et pour moi ils ont réellement de quoi faire de nouveaux tubes ! Même si c'est pas vraiment leur objectif, et qu'ils vont comme d'habitude faire aucunes promotions. 

 

Word of this est orgasmique,  + Earthquake : ils ont deux gros tubes !!

 

Fine et Dandy est génial, on les découvre carrément dans autre chose. 

 

Basement me fait vraiment pensé aux titres du débuts, un genre de that's not my name dark 

 

Blacklight fonctionne très bien sur moi maintenant, hyper addictive. 

 

Estranged est une pièce maîtresse, 

 

A & E et good grief , je les écoutes très bien, mais c'est pour moi les tires les plus basiques. 

 

de manière général j'adore le mélange de la guitare et des sons électro. 

 

Je trouve que cet album leur ressemble beaucoup, j'espère une tournée pour très bientôt.   :champion:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelle chance de les avoir vus en concert @Artpopulaire! Il parait qu'ils sont monstrueux en live. Ils sont en train de prévoir une nouvelle tournée, j'espère vraiment qu'ils passeront en France même si ça semble assez incertain.

 

Sinon, je rejoins @Marceau. concernant l'effet sur la voix de Katie, c'est un peu dommage qu'il y ait autant de réverbération sur certains titres c'est presque désagréable par moments. 

 

En tout cas si je devais faire une petite review détaillée de l'album, je dirais qu'effectivement c'est leur projet le plus cohérent et abouti. Même si je n'adhère pas aux visuels (ceux de Super Critical étaient 3 crans au dessus), le contenu est exactement ce que j'ai toujours attendu d'eux. Après deux albums où le pire (Guggenheim, Daughter) côtoyait le meilleur (Soul Killing, Failure), ils ont enfin réussi à me faire aimer l'intégralité d'un de leurs projets. Je trouve le choix de Blacklight en lead single super osé quand on voit les tubes qu'ils détiennent avec Word For This et Earthquake (gros highlights de l'album). Mais ils ont eu raison car ça montre une belle rupture avec leurs précédents leads, c'est bien plus consistant que le très convenu Wrong Club. Comme opening track Estranged est parfaite, j'aime beaucoup A&E qui a un joli potentiel même si ça n'est pas LE titre le plus percutant. Good Grief est super entrainante et feel good, Basement assez bordélique mais accrocheuse (là on se rapproche plus de ce qu'ils ont proposé auparavant). Fine & Dandy est celle qui retient le moins mon attention mais je suis certain que c'est un grower.

 

Bref, en résumé : carton plein. Album of the year. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Bon, ils teasent à mort leurs dates de tournée depuis décembre mais toujours rien pour l'instant. J'espère vraiment un concert en France. À part ça il sortent un remix de chaque titre de l'album tous les vendredi jusqu'au mois prochain. A&E la semaine dernière, Basement aujourd'hui. ?

 

 

Word For This et Earthquake sont toujours les meilleures chansons de 2018 tho. ? 

 

Révélation

Et btw j'attends toujours avec impatience l'avis de @Raiponce sur l'album ?

 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 4 ans après...
Il y a 3 heures, MadMan® a dit :

Je réécoute The Black Light ! Quel album ! Ils reviennent quand ? 


Avec le temps c’est vraiment devenu mon album préféré (tous artistes confondus). Un bijou de A à Z.

 

Ils avaient dit en début d’année sur Twitter que leur retour serait pour 2023 mais rien pour l’instant.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...