Jump to content
Sign in to follow this  
Platinium

Indochine - Traffic girl

Recommended Posts

Guest Querelle

On s’ennuie un peu. J'aurais aimé un peu plus de surprise.

Sinon la chanson est sans doute l'une des meilleures du groupe, et c'est plutôt extraordinaire d'en être capable après 30 ans de carrière. Le gimmick est au moins aussi puissant que celui de L'aventurier, je suis fou de cette chanson. Du grand Indochine.

• Like 1

J'adore la chanson, j'adore tout. Je suis faible dès qu'il s'agit d'Indochine... J'avoue que le clip ne sert pas du tout à " mettre en valeur " la chanson mais elle est tellement bien qu'on peut limite se passer de ça. Peut être un petit clip live aurait été mieux ?

Putain les mecs sont forts, y a une semaine j'hésitais à me rendre aux stade de France alors que j'ai pourtant les places depuis un sacrée moment, finalement les mecs me font kiffé de fou avec leurs concert, puis en moins d'une semaine me saoule de nouveau ...
Nan mais c'est quoi ce clip ! Sirkis REVEILLE TOI !

Sign in to follow this  

• Sujets récents

• Hélène donnera des infos à temps. Maintenant c'est voir niveau de la maison de disque.    Content de savoir Hélène en forme sur son concert. 
    • C'est Phoebe* Mais oui, merci pour ta review, ça confirme mes propos. On dirait les soeurs à Bruno Mars d'ailleurs!
    • R É S U L T A T S   1 / 3   Excusez-moi du léger retard, dernière-fois que ça arrive, promis Les quatre éliminés de cette manche sont...                                 Q U A R T S   D E   F I N A L E   2 / 3     Sur les trois prochains manches nous passeront de 20 titres restants... à 10 ! Le carnage ne fait donc que s'intensifier, surtout au vu de l'immense qualité de la sélection.   Pour cette seconde manche vous devrez répartir les seize titres dans des groupes. Il y a 4 groupes, 4 titres par groupe. Chaque groupe dispose d'un total de points à répartir entre tous les titres du groupe. (chaque titre doit recevoir au moins un point) Ce sont des points négatifs qu'il faut attribuer !   Groupe 1 • -10 points Groupe 2 • -30 points Groupe 3 • -60 points Groupe 4 • -100 points     Voici les titres qui qualifient le top 16 de Florence + the Machine selon vous   Various Storms & Saints Delilah Seven Devils Never let me go Cosmic Love St Jude What Kind of Man Hunger Only if for a night What the water gave me Shake it out Queen of Peace No light, no light Dog Days are Over Remain Nameless The end of love     Fin de la manche mercredi soir  Il y aura 4 éliminés à l'issue de cette étape.
    • Ah oui donc c'est pour ça qu'il ne peut apparaître dans un récap de l'année 2018, logique mdr    Merci pour l'info et tant mieux pour lui !🙂
    • Il a été certifié double platine en juillet 2017. ❤
  • Similar Content

• By gorebabygore
      13, nouvel album d'Indochine à sortir le 8 septembre 2017 ; réalisé par Nicola Sirkis et Oli de Sat, mixé par Mick Guzauski et masterisé par Chab.
      Un opus annoncé comme plus électronique.
      Photos : Erwin Olaf

Tracklist :
      01 Black Sky
      02 2033
      03 Station 13
      04 Henry Darger
      05 La vie est belle
      06 Kimono dans l'ambulance
      07 Karma Girls
      08 Suffragettes BB
      09 Un été français
      10 Tomboy 1 (en duo avec Kiddy Smile)
      11 Song For A Dream
      12 Cartagène
      13 Gloria (en duo avec Asia Argento)
      Bonus :
      14 Trump le monde
      15 13e vague
      L'édition collector contient six bonus en plus, dont quatre remixes.
      https://indochineofficiel.tumblr.com/post/163488000389/indochine-album-13

Collaborations dans l'écriture :
      Mickael Furnon ("La vie est belle")
      Jean-Louis Murat ("Karma Girls")
      Chloé Delaume ("Suffragettes BB")
      Renaud Rebillaud ("Song For A Dream")
      Kiddy Smile ("Tomboy 1")
      Alexandre Anikine ("Gloria")

Premier single "La vie est belle", au clip réalisé par Asia Argento :

Extraits de "Station 13" et "Kimono dans l'ambulance" :

13 Tour : Indochine repart en tournée dès février 2018

Rééditions en digisleeve des douze précédents albums le 25 août 2017 ; toute la période 1982-1999 bénéfice d'une remasterisation effectuée par Chab.
    • By gorebabygore
      indochine

Pas besoin de présenter le plus grand groupe français, si ?
      Petit récapitulatif pour les nuls...

Indochine, c'est :

30 ans de carrière, un style évoluant entre la new wave, la pop et le rock.
      Des classiques

Des singles mémorables

Un look qui fait rêver

L'art de la pose

Des danses magnifiques

Des réunions très distinguées entre personnes très distinguées

Un guitariste super classe

De la virilité

Des leçons d'anatomie originales

Des goths

Des rebelles

Un chanteur sympathique...

... et cultivé

Des jeux douteux dans les vestiaires

Un leader charismatique, quoique toujours caché par sa mèche

Mais surtout, Indochine c'est

Black city parade, douzième album du groupe, sortira le 11 février 2013. Écoute intégrale prévue via Itunes dès le 5 février.
      Participation de Tom Smith ("The lovers"), Valérie Rouzeau ("Black ouverture"), Lescop ("Traffic girl"). Les deux titres écrits par Jean-Louis Murat ne semblent pas faire partie de l'album.
      Black city parade est décrit par Boris Jardel comme plus urbain que d'habitude. Les extraits dévoilés sur le site de la Fnac confirment quant à eux un retour réussi à la new wave des débuts.

Mixage effectué par Shane Stoneback.

Tracklist :
      01. Black ouverture
      02. Black city parade
      03. College boy
      04. Memoria
      05. Le fond de l'air est rouge
      06. Wuppertal
      07. Le messie
      08. Belfast
      09. Traffic girl
      10. Thea Sonata
      11. Anyway
      12. Nous demain
      13. Kill Nico
      14. Europane (ou le dernier bal)
      Durée : 1H12

Bonus édition collector :
      01. The lovers
      02. Salome
      03. Trash men

Premier single : "Memoria"

Promo intensive dès la semaine prochaine. Le film de Black city parade sortira cet été.
      SHAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !

• By gorebabygore
      Place aux jeunes :

Indo en quelques points :
      - 33 ans de carrière
      - des fautes de grammaire dans pratiquement tous les morceaux
      - 10 000 000 de disques vendus en cumul
      - des incontournables du rock français ("L'aventurier", "3e sexe", "3 nuits par semaine", "Tes yeux noirs", "J'ai demandé à la lune", "Le grand secret", "Françoise")
      - plus de 2 000 000 de billets vendus pour les concerts donnés entre 2002 et 2013
      - premier groupe français à remplir Bercy
      - premier groupe de rock français à remplir le Stade de France
      - chef-d’œuvre : Un jour dans notre vie
      - l'art de la mèche
      -

Sources chiffres, classements et certifications : Rodow, LesCharts, indo-chine.org, Mediatraffic, Infodisc, Pure Charts, SNEP, Djcharly et Fab74.