Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de découvrir l'album et je le trouve vraiment très réussi. Cette atmosphère aérienne, très 80's, lui correspond bien. Les textes sont bien travaillés, simples mais réussis. J'aime beaucoup Voir la mer, Oslo, Crocodile et Atlas.

Il n'y a eu qu'un seul concert à la Gaîté lyrique mardi et je ne crois pas qu'il y ait d'autres dates de prévues.

Il a repris un titre de Souchon Ultra moderne solitude.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Je remonte le topic car je suis tombé par le plus grand des hasards sur l'album et c'est un veritable coup de coeur pour moi. Les influences 70's/80's totalement assumées sont un délice, les productions soignées et meme sa voix bien que relativement banale se marie furieusement bien avec les mélodies. Crocodile, Voir La Mer, Atlas sont de véritables pépites. Le projet est totalement abouti et bien fait, dommage qu'il n'ai pas trouvé un tant soit peu son public. Moi je me régal dans tous les cas, ça fait un bien fou.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Parfait! J'ai adoré l'album Long courrier. Vivement leur retour :)

 

Effectivement pour l'album solo d'Adrien quelques titres étaient intéressants mais son premier véritable single Monokini n'était pas un bon choix judicieux seul Crocodile reste un mystère à mes yeux. J'ai toujours trouvé ce titre très bon.

Lien vers le commentaire

Seul, il ne vaut rien ?
Je n'irai pas jusqu'à là, dans la mesure où il est la voix, la plume et le mélodiste du groupe.
Ses compos pour Alizée ou Paradis prouvent qu'il peut très bien vivre sans le groupe.

Ce qui, à mon sens, a plombé son voyage solo, c'est tout bêtement le registre (trop "hyp" et moins immédiat que ce qu'il propose avec les BB) et le concept (l'histoire de sa meuf qui n'apparaît ni dans les clips ni dans les lives... mouais).

Lien vers le commentaire

Sans lui le groupe n'a pas de texte ni de musique DONC il est le cœur du truc. Je suis d'accord pour dire que c'est le concept de l'album qui n'a pas plu, pas Gallo.

Après, peu de leader de groupe, aussi investis soient-ils dans le processus créatif, arrive à avoir une carrière solo aussi importante que la carrière du groupe et je pense que ce sera son cas.

 

Il a cet avantage d'être maintenant considéré comme un auteur/compositeur qui compte donc il a une longue carrière devant lui qui l'attend, avec ou sans ses potes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

le texte qu'il a écris pour Alizée n'a pas fait s'envoler les ventes de l'album. il marche avec le groupe parce-que le projet est cohérent et vouloir se lancer en solo parce-que le groupe fonctionne c'est purement et simplement de la mégalomanie. preuve en est le groupe se réforme et c'est beaucoup mieux comme ça

Lien vers le commentaire

Le groupe ne se reforme pas puisqu'il n'a jamais été question qu'ils se séparent: cet album solo était une parenthèse, il l'a toujours dit. Et ça n'a rien de "mégalo", c'est juste normal que quand tu es un artiste auteur/compositeur tu aies besoin de faire de temps en temps ton truc.

 

Pour ce qui est de Alizée, le problème n'était pas la chanson, c'était la nana derrière le micro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

le texte qu'il a écris pour Alizée n'a pas fait s'envoler les ventes de l'album.

 

Non mais parfois tu prends conscience de ce que tu écris?

Boxing club était qu'une simple piste de l'album d'Alizée, je ne vois pas pourquoi son album aurait dû fonctionner car Adrien Gallo a composé un titre dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...