Aller au contenu

Plus Belle La Vie


Messages recommandés

 

Le Juge Estéve va sans doute revenir sous forme de rêve/hallucination c'est assez courant dans les soap opera dans le monde. Sans doute le retour (en vrai cette fois) de la fille d'Estéve va réanimer des choses du passer chez Thomas.

 

Par contre, un événement tragique, va arriver début octobre avec la mort d'un personnage emblématique. J'hésite entre Blanche qui pourrait être victime de l'enchanteur. Imaginons, blanche découvre l'identité de l'enchanteur et dans un excès de colère Nicolas la tue ou alors Djawad meurt pendant son enquête pour rétablir la vérité sur l'affaire du SDF ce qui me semble logique vu que ce meurtre est censé arriver des le premier jour de la nouvelle saison, le 9 octobre.

 

Lien vers le commentaire

L'intrigue actuelle n'avance pas beaucoup. Le personnage d'Ariane est insupportable. J'espère qu'elle finira par tomber pour ses manipulations voire sa xénophobie.

 

Les scénaristes en faisant de Samia une femme adultère ont totalement transformé le personnage, même si son couple avec Jean-Paul ronronnait et que ce dernier à défendre Ariane devient insupportable. Sa nouvelle relation avec Djawad lui fait du bien.

 

Coralie m'amuse, même si son personnage avec les hommes n'evolue pas beaucoup. Clément est un personnage prometteur.

 

J'en ai marre de voir Blanche.

Si les scénaristes la faisaient disparaître, je serais content. J'espère que ce ne sera pas Djawad le mort annoncé.[/ispoiler]

 

Vivement qu'Emma accouche, même si cela peut donner des scènes amusantes. Cf avec le personnage de Rochat dès qu'il intervient sur ce sujet.

 

Le retour d'Abdel ne me plaît pas plus que cela, vu comment il avait tourné depuis plusieurs intrigues.

 

L'intrigue impliquant Michael Malkavian et Jeanne a traîné en longueurs et Babeth m'a agacé durant celle-ci, Jeanne par moments également, même si cela nous a fait voir le personnage autrement et j'ai adoré le personnage d'Anémone dans cette intrigue.

 

Roland n'apparaît plus que pour des histoires insignifiantes. Le personnage de Thomas est devenu sans intérêt.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Non mais c'est une blague le juge Estève qui revient? Je suis MORT :mdr: :mdr: :mdr:

Et j'espère que le mort ce sera Jean Paul. -_-

 

Je suis RAVI de voir le couple Boher ENFIN exploser !

Ils étaient mignons au début mais sont devenus teeeeellement plan-plan depuis des années, j'ai l'impression de redécouvrir Samia là, c'est cool.

J'ai jamais trop aimé Jean-Paul, il est gentil mais beauf et moche donc tant mieux.

 

Coralie est une queen je l'aime. :throb:

Lien vers le commentaire

Non mais c'est une blague le juge Estève qui revient? Je suis MORT :mdr: :mdr: :mdr:

Et j'espère que le mort ce sera Jean Paul. -_-

 

Je suis RAVI de voir le couple Boher ENFIN exploser !

Ils étaient mignons au début mais sont devenus teeeeellement plan-plan depuis des années, j'ai l'impression de redécouvrir Samia là, c'est cool.

J'ai jamais trop aimé Jean-Paul, il est gentil mais beauf et moche donc tant mieux.

:throb:

 

oh non pas ce mot "beauf" , je le déteste. C'est un mot qui ne veut rien dire pour moi ,on y met tout et n'importe quoi derrière et puis c'est subjectif , ce qui est beauf pour toi ne le sera pas pour quelqu'un d'autre. Sinon je suis sciée par la séparation annoncée de Samia et J-P.Pour moi ce couple était l'emblème du couple qui dure , je pensais que les scénaristes s'en servaient pour relayer la vie commune de la majorité des ménages :le mariage suivi du bébé,l'accès à la propriété,Je les voyais donc faire leur deuxième bébé,vendre leur appart pour acheter une maison..et non , tout s'écroule.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ah zut je vois que je suis le seul supporter de Jean-Paul ici. Perso je trouve le rendu très injuste envers lui, le mec se fait tromper et il devrait le prendre avec le sourire selon tous les protagonistes, je trouve ça un peu fort de café de lui filer le mauvais rôle et faire de Samia la pauvre petite victime ... Et puis il faut bien des couples stables et fixes de temps en temps pour que ce soit un minimum réaliste, tous les couples ne se séparent pas toujours. Bref je suis le seul mais j'aurais aimé les voir continuer ensemble, dommage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce qui manque à Plus Belle La Vie, c'est un événements dramatique comme les soap anglo-saxons le font par exemple. Comme un crash aérien, un accident de voiture, l’effondrement d'un bâtiment du quartier ou bien la mort d'un personnage HISTORIQUE pour remuer un peu la série. Le dernier truc marquant c'était l'incendie du Select et encore c'était pas grandiose..

La saison 14 à démarrer le 9 octobre et contrairement au rumeur, il y a eu aucun événement marquant pour démarrer cette saisons hormis un divorce, dommage.. Je trouve que ça stagne beaucoup et que les scénaristes ce remettent pas suffisamment en question, ils enchaîne les intrigues sans moment choc.. Espérons que le changement de producteur fasse quelque chose.

Lien vers le commentaire

De mon côté je ne me plains pas du tout de ne pas avoir d'énormes événements. J'adore PBLV aussi pour ce côté proximité, rien que là en ce moment l'intrigue autour des parents de Babeth je la trouve super touchante / intéressante au délà de l'enquête. On a tous un grand père ou un proche dans sa famille qui a été touché par Alzheimer, c'est la force de PBLV parler et toucher au travers de pleins de sujets qu'ils abordent au fil du temps.

Pour ce qui est des gros événements, ça n'est pas non plus leur marque de fabrique, et je ne sais pas d'ailleurs si j'aimerais trop qu'ils aillent dans ce sens. Ils se sont vraiment forgé une identité propre en s'affranchissant de leurs confrères anglais ou latin. D'ailleurs leurs gros moments sont souvent autour d'enquête policières au final.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai croisé Ariane dans la rue avant-hier. ^^

 

J'ai tellement envie d'exploser la gueule aux deux gosses de Clément là.

 

Le bébé de Baptiste et Emma me soule, c'est trop niais, tout comme ce qu'il se passe à la coloc.

Jocelyn j'en ai rien à foutre non plus, j'aimerais une intrigue beaucoup plus sombre aussi.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...