Aller au contenu

How To Get Away With Murder


Messages recommandés

Troisième et dernier épisode. Les ingrédients qui m'ont fait adhéré au pilot sont noyés par les plus grand clichés. Le rythme infernal te bouffe toute la réflexion et l'immersion possible. Les personnages sont d'une antipathie flagrante, ils sont plats et leur personnalité s'approchent du niveau 0, pour cause d'un mauvais casting sans doute. Les dialogues sont également bien médiocres. C'est dommage, la trame scénaristique aurait pourtant pu donner quelque chose d'intéressant et de consistant.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Le 4ème épisode était un peu moins rapide, le rythme était moins soutenu et Shonda commence (déjà) à recycler les ingrédients des épisodes précédents. Je pense que je regarderai la série pour connaitre le fin mot du fil rouge de la saison, mais après, je ne sais pas. Shonda Rimes (ou peu importe comme ça s'écrit) a le chic pour proposer des séries qu'elle va détruire aussitôt. Je ne regarde pas Grey's Anatomy ceci dit donc je me permets de juger sur Scandal et HTGAWM.

 

Sinon, la fin de l'épisode était plutôt intéressante. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle confronte son mari comme ça. A voir par la suite. J'ai remarqué aussi que les sauts dans le temps ont changé. Entre chacun des trois premiers épisodes, 2 semaines se passaient et maintenant, ce n'est plus qu'une semaine :

 

- 1er épisode : 3 mois avant

- 2ème épisode : 2,5 mois avant

- 3ème épisode : 2 mois avant (donc 8 semaines)

- 4ème épisode : 7 semaines avant

 

A voir si ça va influer sur le rythme ou si c'est juste pour pouvoir creuser un peu plus les personnages. Mais ce qui est sûr qu'il faut arrêter d'utiliser le mec en mode gigolo pour obtenir des infos ou pirater quelque chose. Il me semble que c'est arrivé dans les 4 épisodes. Trois fois avec l'asiat et dans cet épisode avec l'assistant... Un peu trop facile. Enquêter ça peut être pas mal aussi.

Lien vers le commentaire

Well... je n'avais auparavant regardé aucune série de Shonda... et ait téléchargé le pilote de celle ci par curiosité (et aussi pour Mr. Falahee) et je dois dire que dès les premières minutes j'ai fait une pause pour télécharger les deux autres épisodes...

J'ai été totalement aspiré par l'univers de la série, les personnages... TOUT vraiment tout.

C'est très bien ficelé, c'est original, les personnages sont charismatiques et mysterieux, d'excellentes répliques.

Bref un sans faute, je viens de terminer le #03 et l'attente de la fin du dl du #04 me paraît déjà longue.

 

Enorme coup de coeur, vraiment !

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Cette série = du Shonda basique.

 

Le début est excellent et promet mondes et merveilles, la suite est naze, mais t'as tellement accroché que tu ne lâches plus.

 

Même si Connor me fait bander, s'il pouvait arrêter de baiser partout pour faire avancer les enquêtes.. Et j'adore la fin :throb:

Lien vers le commentaire

L'épisode 4 était pas mal, mais j'en viens à me demander si c'est possible de faire un épisode sans scènes de cul gay. :mellow:

C'est pas que ça me déplait, mais bon 3 ou 4 fois en 4 épisodes impliquant les mêmes personnages, c'est un peu du recyclage.

 

Par contre, la fin m'a scotché ! :o

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas l'engouement qu'il y autour de cette série. C'est divertissant mais tellement superficiel, prévisible et déjà vu en BEAUCOUP mieux autre part. Les intrigues judiciaires n'ont rien de spécial, le fil rouge est ultra cliché (et déjà ennuyeux), les personnages sont des caricatures antipathiques et leurs interprètes manquent de charisme et de subtilité.

 

L'exception étant évidemment Viola Davis qui fait de son mieux avec ce qu'on lui donne. Mais elle mérite TELLEMENT mieux que cette série et ce rôle. Annalise Keating fait pâle figure face à des avocats comme Patty Hewes (Damages), Alan Shore (Boston Legal) et Sainte Alicia Florrick (The Good Wife a.k.a The Best Drama on TV).

 

Je laisse tout de même une chance à la série car elle n'en est qu'à 4 épisodes et elle a encore le temps d'évoluer et de s'améliorer. Mais si ça reste comme ça, je sens que je vais quitter le navire très vite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je m'y suis mis aussi, j'ai enchainé les trois premiers épisodes d'un coup ! Si le premier m'avait un peu laissé sur ma fin (j'ai eu un peu de mal à suivre) j'ai adoré la suite ! Nul doute que je vais suivre cette première saison de près !

Ca fait plaisir de revoir pleins d'acteurs d'autres séries (Orange Is The New Black, Ugly Betty/Devious Maids, The Carrie Diaries...) ^^ Par contre, suis-je le seul à avoir vraiment du mal avec "l'acteur principal" ? Je le trouve insupportable mais d'une force !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...