Aller au contenu

Sharon Van Etten - LP #5 "Remind Me Tomorrow" (18/01/2019)


Messages recommandés

Résultat de recherche d'images pour "sharon van etten"

 

 

Sharon Van Etten, singer-songwriter américaine de 33 ans, a sorti son 4ème album Are We There chez Jagjaguwar (3ème pour ceux qui considèrent Epic comme un simple EP).

 

 

Sharon-Van-Etten-Are-We-There.jpg

 

Une nouvelle galette indie folk composée de superbes balades au piano et à la guitare. Classique sur le papier, mais bien renforcé par de précieux arrangements avec quelques cordes (Afraid of Nothing), cuivres (Tarifa), synthés (Break Me :crazylove:), orgues (Your Love is Killing Me) et bonnes percus (You Know Me Well), et surtout une voix assez fascinante.

Une voix de jeune fille sage, belle mais imparfaite, le plus souvent dans les graves mais qui peut aussi se percher au sommet pour jouer les équilibristes, à l'image du déroutant Our Love où l'on perçoit toute sa fragilité vocale, tout semblant tenir sur un fil : c'est très représentatif d'une chanteuse qui n'est pas forcément à la recherche de la parfaite justesse, mais qui n'allie pas moins puissance et sensualité, en jouant avec ses propres limites pour faire transparaître un maximum d'émotions.

 

Pour ce nouvel LP elle a bossé avec Mackenzie Scott aka Torres, Jana Hunter de Lower Dens ou encore Adam Granduciel de War On Drugs. Du lourd.

On tient sûrement là l'album folk de l'année.

 

Les deux singles extraits de Are We There :

 

 

 

 

 

 

Perso, j'ai un faible pour celle ci :

 

http://www.youtube.com/watch?v=7N9JGHTSEmA

 

 

 

sharon-van-etten-2.jpg?w=460&h=259

 

Site web - Facebook - Twitter - Youtube - Itunes - Soundcloud

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Mon premier show à la Maroquinerie ! :crazylove:

 

Sa voix est pfiouuu :blush: J'ai stané à mort.

J'ai l'impression que jusqu'ici j'étais passé à côté de Your Love Is Killing Me et que ce concert m'a révélé la perfection de cette chanson en mode grosse claque.

Tout le concert était tellement bien mené que j'ai envie de dire que c'était en fait une claque.

Elle est drôle, elle est cool, elle est belle. On a l'impression d'avoir affaire à une vraie pro, que le show est réglé au millimètre avec ses musiciens.

Elle m'a surtout donné envie de me plonger dans précédents albums que j'ai pas pris la peine d'écouter :ninja:

La reine de la folk quoi. Je lui ai remis son CIF Nigjtvision AWARD elle méritait bien ça ! :mdr:

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...