Aller au contenu

Messages recommandés

Royal_Blood_20140530_2048x1365_01.jpg

 

Royal Blood, duo rock'n'roll originaire de Brighton. En studio ou sur scène, leurs productions sont réduites au stricte minimum : une basse avec Mike Kerr et une batterie avec Ben Thatcher. Ce système pour le moins basique est très à la mode, on l'a vu avec des duos similaires l'an passé comme Drenge ou Deap Vally. On retrouve d'ailleurs chez Royal Blood autant le post-punk de leur deux compatriotes anglais que le garage/blues des deux californiennes.

Si l'originalité n'est pas leur mot d'ordre, ils développent un rock très efficace, rugueux, également bien taillé pour la radio, et que la presse anglaise compare de façon récurrente aux White Stripes et aux Black Keys.

En ce moment ils surfent sur un effet de hype assez impressionnant (ils figurent notamment sur la très prestigieuse playlist BBC Sound Of 2014) avec seulement trois singles sortis. Leur album tout juste annoncé pour le 25 août chez Warner risque donc de faire beaucoup de bruit :

 

 

 

Extraits :

 

 

 

 

royal_blood-555x290.jpg

Youtube - Facebook - Twitter - Itunes - Soundcloud

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je suis assez d'accord c'est du très bon. Quelques écoutes ont suffit à me convaincre, avant de prendre une belle claque en live à Rock en Seine : leur set est bien celui qui m'a semblé le meilleur pour la première journée. Je pense qu'ils ont vraiment tout ce qu'il faut entre leur instru garage bien rude et le chant plus "pop", je suis curieux de voir la réception de l'album en première semaine mais je pense que ça peut aller loin.

Lien vers le commentaire

3 excellents live, comme on en a bien trop peu au Grand Journal :

 

 

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-musique/pid5065-live-du-grand-journal.html?vid=1122341

 

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-musique/pid5065-live-du-grand-journal.html?vid=1122346

 

 

J'étais sur le plateau et j'ai pris mon pied.

 

L'album est #7 sur Itunes France, #1 pour l'UK, où il est pressenti pour finir au sommet cette semaine (#1 au midweek) : http://diymag.com/2014/08/27/royal-blood-set-for-uk-number-1-with-self-titled-debut-album

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Premier album excellent. Une excellente découverte. Je ne crois pas en avoir entendu parler quelque part, donc je vais me risquer à une petite comparaison : niveau vocals c'est librement inspiré de Matthew Bellamy, non ? Tant au niveau du phrasé, que de la tessiture vocale, je trouve la ressemblance flagrante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord vocalement y a ce côté Bellamy chez Mike Kerr c'est indéniable et ça mérite d'être souligné. Et je dois dire, c'est ça qui rend le projet vraiment commercial, on est vraiment pas dans le vieux garage plus underground à la Drenge où à la Wytches.

 

Sinon l'album est #1 du top album UK cette semaine évidemment :P

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...