Aller au contenu

Carrie Underwood - Discographie


Breakdown

Carrie Underwood - Discographie  

18 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre lead préféré ?

    • Jesus, Take The Wheel
      3
    • So Small
      4
    • Cowboy Casanova
      8
    • Good Girl
      3
  2. 2. Votre album préféré ?

    • Some Hearts
      1
    • Carnival Ride
      2
    • Play On
      5
    • Blown Away
      8


Messages recommandés

Mon lead préféré : Jesus Take The Wheel, sans hésitation !

Mon album préféré : là, c'est plus coton, mais rien que pour I Know You Won't (oui, encore), All American Girl, So Small (pas mon lead préféré, mais très bonne chanson), Get Out Of This Town et Just A Dream, Carnival Ride ! :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dans le genre moins country (mais quand même un peu)...

 

Undo It, Quitter, Cowboy Casanova, Before He Cheats ou encore One Way Ticket devraient te plaire. M'enfin, commence avec celles-là, sa disco n'est pas si country pur, elle pourrait te plaire, beaucoup d'autres sont assez country-pop aussi. Mais avec ce que tu sembles apprécier, je crois que tu pourrais bien aimer l'album Blown Away, ça me semble un album pas si mal avec lequel commencer quelques chansons bien country mais quelques chansons qui le sont moins aussi et puis tu apprécies les deux premiers singles donc ça ira bien. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bonjour, je reviens poster dans ce topic pour faire une petite critique des lead singles de Carrie (commençons par ça). Voici donc les singles classés en ordre de préférence avec une petite critique pour chacun des leads.

 

1. So Small

 

Une chanson qui est bien underrated quand on regarde les résultats du sondage. Lead single de l'excellent Carnival Ride, un album de Carrie que j'apprécie énormément (et celui que je préfère après Blown Away). Un peu comme pour Some Hearts, c'est une ballade qui a pu être désignée en lead single et So Small semble être un bon choix, malgré qu'elle ne soit tubesque ou rien dans ce genre. Cette chanson est mon lead single préféré de Carrie à cause de l'espoir qui ressort de la chanson. Les refrains sont puissants et les couplets sont fluides et agréables. Les paroles sont très bonnes aussi et vocalement, la chanson est à la hauteur de Carrie. Bref, la chanson est totalement réussie et, en plus d'être une ballade typiquement Underwood, c'est un incontournable pour moi dans sa disco.

 

 

2. Jesus, Take the Wheel

Un classique dans sa disco, une chanson que beaucoup connaissent et qui a marqué. Encore une fois, ce fut une ballade qui a été choisie pour supporter l'album Some Hearts. Quoique je la trouve inférieure à So Small, la chanson est objectivement très réussie. La recette n'est pas très compliquée : une mélodie qui s'oublie difficilement et des paroles touchantes. Vocalement, la chanson est selon moi une des meilleures de Carrie, sa voix était juste parfaite durant l'ère Some Hearts (elle l'est encore ceci dit) dans le sens qu'elle ne forçait jamais trop et ça se sent qu'elle est à l'aise vocalement sur la chanson contrairement à d'autres chansons où elle a tendance à pousser ou à essayer de donner trop de puissance. Bref, à tous les niveaux la chanson est réussie et se démarque.

 

 

3. Good Girl

Le dernier lead single en date. Beaucoup plus pop que les précédents et dans un style assez pop-rock, la chanson est addictive à souhait et fait partie des quelques expérimentations/nouveautés (niveau genre) de Blown Away. Loin d'être décevante, la chanson a tout d'une chanson pop efficace, mais là est peut-être le bémol : la chanson est pop. Trop pop pour un lead single d'une légende country (quoique tous les singles de BA ont été plus ou moins country). Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais d'elle et pour le coup ça a pu décevoir/faire peur à quelques fans. Avec le recul, la chanson est loin d'être mauvaise (elle est même très bonne dans son genre) mais un Cupid's Got a Shotgun aurait été un meilleur choix de lead, par exemple.

 

 

4. Cowboy Casanova

Une chanson plus country-rock pour amener l'album Play On. Des guitares plutôt lourdes sur les couplets et des couplets fluides. C'est certainement le lead de Carrie que j'ai le moins écouté, mais je l'aime toujours pour autant. Les choeurs au début de la chanson sont très agréables et le bridge est bon mais je bloque un peu sur les refrains (le début) où la voix de Carrie semble trop poussée. Aussi, le côté rock de la chanson semble beaucoup trop présent, une instru plus country m'aurait fait bien plus apprécié la chanson. Pour résumer, je trouve la chanson trop intense pour ce qu'elle est et la production me semble assez brouillon. Ne croyez pas que je déteste cette chanson, je l'aime, mais une version plus douce et moins ambitieuse aurait été davantage appréciée chez moi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens poster ici pour faire une critique de Blown Away, peut être que ça intéressera quelqu'un ^^, qui intéressera tous les admirateurs de Carrie ^_^. Bonne lecture à toi !

 

 

GOOD GIRL

 

Révélation

Un lead  bien fierce, bien sauvage et percutant à souhait en ce qui me concerne. Il me semble que c'était une parfaite carte pour lancer l'album. Par ailleurs, un redoutable challenge vocal que Carrie prend un main plaisir à relever haut la main :throb: ! Playbacker ce titre en donnant tout sur les moments phares (he's looooooow en tête) ainsi que saisir le flow quand la fréquence de mots enfle, ouais un pur déliceee quoi. Une putain d'ouverture.

 

 

BLOWN AWAY

 

Révélation

Il me sera très difficile d'être réellement objectif avec ce petit monument. Cette chanson se constitue, tout de son long, de quatre accords on ne peut plus basiques mais qui pourtant en font un morceau qui m'a envoyé valser.  Une fois de plus, une voix sensationnelle au rendez-vous (qui culmine dans la version studio pour moi même si je prends du plaisir à écouter son rendu en concert). Les paroles de cette chanson me sonne d'une puissance, c'est indécent. J'adore me mettre ce titre quand je suis dehors et que le ciel est bien couvert. S'y fondre dans un tel paysage, du pain béni pour mon cas. Blown Away occupe même une place particulière parmi les morceaux qui me rendent fou.

Carrie, même je déteste la marchandisation des chansons de sortie ces années-ci, tu as déniché une véritable masterpiece (qui, me semble-t-il, n'en est pas moins une pour toi :throb:).

 

 

TWO BLACK CADILLACS

 

 

Révélation

Cette chanson est pour moi un total mythe. Cette histoire de Cadillac, je la trouve juste formidable, idéalement rendue par le clip d'ailleurs (puis se pointer en voiture sur une scène, queen). Il va sans dire que j'ai aussi saigné ce troisième extrait sans modération. Une voix tout à fait phénoménale à mon sens également. De façon similaire à Blown Away, j'adore écouter cette chanson quand le ciel fait la tête, quoique je préfère même la nuit la plus sombre. En plus d'être à mon sens une ravissante piste, j'adhère complètement à la prise de risques : la métaphore des voitures entre autres et je salue même l'outro instrumental que j'adore. Go ahead !

 

 

SEE YOU AGAIN

 

Révélation

Il est à avouer que je suis pas autant retourné pour notre See You Again. Ce quatrième extrait, si j'ose le comparer aux trois autres, ne me captive pas autant. Il y a bien eu une période où je me la suis enfilée pendant des jours et des jours mais voilà, je suis pas transcendé. A l'exception de ce pont qui débarque, tout doux, tout fin, qui marque vraiment le point fort du titre pour moi. Puis, cette histoire de paroles, qui me semblent terriblement tristes, je trouve que c'est beau de les chanter comme tel. C'est une savante union .. Bon, touchante chanson quand même hein.

 

 

DO YOU THINK ABOUT ME

 

Révélation

C'est avec un peu de légèreté que nous entrons dans le vif de l'album. DYTBM me fait bien kiffer aussi. Les paroles sont vraiment mignonnes pour moi (cette histoire de chanter faux dans le second couplet est juste ravissante :throb:). Pour la petite anecdote, j'écoutais l'album il y a déjà quelques années maintenant et mon papa clame "tiens j'aime bien ça, c'est relax"; du coup, j'étais content. Le côté évasif, innocent du titre me fait rêver quoi; avant la tempête ..

 

 

FOREVER CHANGED

 

Révélation

Tandis que je pouvais éventuellement rire et s'amuser sur la piste précédente , ce n'est pas trop le cas sur Forever Changed. Ce titre s'avère être un pilier de l'album pour moi. Sans déconner, cette chanson compte parmi celles qui m'ont marquées jusqu'ici. Quand Carrie se met à chanter, je ne vis plus et pour moi, j'ai la Terre qui s'arrête de tourner. J'ai toujours été fasciné par cette sixième piste. D'abord par cette facette différente de la voix de Carrie, si douce, qu'elle ne déploie pas si souvent (dans, je trouve, Temporary HomeSomeday When I Stop Loving You notamment) et ensuite par le somptueux texte quoi (Watching her memories slip away a little more ..). Le bel accord qui met en valeur la phrase, l'intonation avec laquelle elle chante, forment un tout qui, pour moi, constitue un moment crucial dans l'œuvre.

On peut, je pense, interpréter le texte de différentes manières mais si il a été écrit pour Alzheimer, je tire vraiment mon chapeau bas. La façon dont le texte ''joue'' avec nous avant le pont, comme pour camoufler la lourdeur du sujet, m'épate de A à Z. Forever Changed représente beaucoup pour moi et occupe, au même titre que la chanson éponyme, une grande place dans mon cœur.

 

Par ailleurs, le fait qu'elle ne chantera probablement jamais cette chanson en concert est assez révélateur ..?

 

 

NOBODY EVER TOLD YOU

 

Révélation

D'entrée, j'apprécie énormément la transition entre la chanson précédente et celle-ci. Sans la décrédibiliser, elle renfonce cette précédente en ce qui me concerne; sans pour autant sous-entendre de façon crue que la maladie cohabite quand même directement avec la vie mais en le fait que la maladie se guérit. Bref. P'têtre un peu farfelu mais je trouve que cette image est belle. Ici, je retrouve une Carrie essentiellement country et j'adore. Elle reste néanmoins pour moi qu'une simple piste d'album que j'apprécie écouter à l'occasion. C'est un magnifique message qu'elle transmet ici, tout sauf mièvre pour ma part (bon je n'ai vu nulle part qu'il était mièvre hein mais bon).

 

 

ONE WAY TICKET

 

Révélation

Le côté "on s'en bat les couilles", les sifflements; j'aime bien. Une vraie putain de bouffée d'énergie. Cependant, malgré toutes les qualités que je trouve quant au fait de ne pas prendre de ticket de retour, je préfère peut-être me coltiner l'aller en vélo. Peut-être un peu virulent comme commentaire, mais c'est juste pour dire que j'écouterais de préférence ma nuit sombre et les Cadillac :throb: 

 

 

 

THANKS GOD FOR HOMETOWNS

 

Révélation

Je me retrouve encore, pour un certain plaisir, dans la country mais pour cette neuvième piste, j'ai l'honneur d'écouter une ballade. Une ravissante ballade quand même. Bon, je me laisse vraiment charmer par le texte puis ensuite par la voix et tt. C'est vrai, c'est cool et j'ai écouté cette chanson avec plaisir un certain nombre de fois mais je l'apprécie davantage quand je tombe dessus par hasard, le temps d'un trajet en voiture par exemple. 

 

 

GOOD IN GOODBYE

 

Révélation

Alors nous y voilà. Good In Goodbye fait partie intégrante des chansons qui me font chavirer. Les paroles m'ont beaucoup aidé dans le passé et véhiculent, pour mon cas, l'amour en ce qu'il a de plus beau. Cette idée de renoncer sans pour autant condamner, je trouve que c'est une magnifique façon de préserver ce qui n'est pas abîmé. Je disais dans la critique première du nom, que j'ai écrite quand je traversais (l'imparfait n'est d'ailleurs ici pas le plus pertinent ..) un chagrin sans précédent : "C'est très dur d'écouter cette chanson quand on la vit car même si l'on ne veut pas y croire, que l'on ne veut pas abandonner; on sait pertinemment que la fin serait comme décrite dans la chanson." J'ai été, j'étais, je suis et je serai charmé par cette chanson, que j'appellerai aussi masterpiece.

 

 

LEAVE LOVE ALONE

 

Révélation

Bon bah là, il n'est plus question de se détacher de l'amour :mdr:. Il n'y aucun soucis pour moi de passer du coq à l'âne mais voilà, j'ai eu une petite période également où je me plaisais bien à écouter cette onzième piste mais ce n'est pas une chanson qui m'aura marqué au fer blanc. J'apprécie beaucoup néanmoins le gros belt à la fin. Puis pour compléter un peu, on se fera une ligne de l'ancienne critique d'un jeune de 14 ans également : "Et oui on ne peut jamais laisser l'amour tranquille, qu'on ne le veuille ou pas dommage des fois." :throb:

 

 

CUPID'S GOT A SHOTGUN

 

Révélation

Je considère vraiment cette chanson comme un ovni. C'est endiablé, Carrie y sonne fin énervée, joli comble. Mais bon oui, il y a Brad à la guitare mais je ne retiendrai pas cette piste pour autant non plus. C'est certainement celle qui me laisse véritablement de marbre. Bon, ça m'arrive de tomber dessus et de l'écouter quoi mais il ne s'agit pas pas d'un titre que j'écouterai à longueur de journée, dommage car je suppose que c'est pourtant le plus country.

 

 

WINE AFTER WHISKEY

 

Révélation

Ce petit bijou forme une belle paire avec Good In Goodbye, à mon sens. Elles se complètent bien, je trouve. Ici, je suis tout autant charmé par les paroles. La métaphore avec les deux alcools est d'une finesse incroyable selon moi et qui m'aura beaucoup accompagné jusqu'ici aussi. Epurée certes, mais elle n'en reste pas moins une chanson diablement riche pour mes oreilles.

 

 

WHO ARE YOU

 

 

Révélation

J'ai adhéré à cette chanson dans mes débuts de familiarisation avec l'album, que je connais maintenant comme ma poche (bon d'accord, je pioche pour bon nombre de phrases mais je le connais quand même :throb:). Elle donne toute sa vie dans cette chanson et là, clairement, je suis aussi au rendez-vous. Ballade qui me semble plutôt classique quoi mais ce pain-là, je plonge sans hésitation. Carrie chante de façon éperdue et déchaînée et c'est un des points qui me font partir à la renverse. A chaque chanson que j'écoute, il y a vraiment un sentiment particulier qui finit par s'en dégager, que je reconnais une fois qu'elle m'est familière. Parenthèse : j'ignore si ce sentiment se retrouve chez tout le monde ou si il varie, ça m'a toujours fasciné. Et si c'est à partir de ce sentiment bien distinct qu'on apprécie ou non une chanson. Bref, Who Are You ?, bah dis end of the album (riez svp). Sans déconner, masterpiece aussi :throb::musique11: !

 

~~

 

CONCLUSION

 

~~

 

Révélation

 

Bon bah cet album, c'est du majestueux pour moi. J'ai beau avoir une floppée de chansons qui ne m'ont frappé autant que Two Black Cadillacs, par exemple; je considère aisément Blown Away comme une de mes bibles. Les singles me sonnent putain de solides, les ballades m'enveloppent tout entier, me tortillent et me font voyager comme never et les chansons les plus légères sont là pour m'évader quelques instants. Je suis tellement heureux d'avoir pu succombé à cet opus. Quand je l'ai découvert, j'écoutais énormément Kelly et cette pochette au noir si envoûtant me semblait être de la musique que je ne pouvais pas apprécier. Je le considérais comme inaccessible. Qu'étais-je aveugle .. Puis un jour, heureusement, je me suis mis en tête qu'il fallait que j'y adhère. Et aujourd'hui, Blown Away demeure le bijou de Carrie qui me transcende le plus. Même à l'heure où je modifie ce poste, peu après la sortie de Cry Pretty, le sixième du nom.

 

 

 

Révélation

 

Un album du tonnerre (à quand le cinquième ? :D) !

Ce cinquième album fête bientôt son troisième anniversaire, honey :throb:

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Mon lead favoris est so small. Comme album je cite Carnival Ride suivi de blown away. Le dvd live est une bombe cette fille devient donc ma révélation country. J'hadere a ses chansons plus pop aussi en plus elle n'a jamais proposé quelque chose loin de son univers on retrouve toujours son côté country qui s'éloigne des chansons niaises tout en abordant l'amour. Et en bonus cette fille est super simple c'est une artiste pas un produit de plus dans l'industrie qui capitalise tous sur un nom.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...