Aller au contenu

Mary J. Blige - Discographie de The Queen of HipHop Soul


MJB

MJB  

42 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • What's the 411
    • What's the 411 Remix
      0
    • My Life
    • Share My World
    • The Tour
      0
    • Mary
    • No More Drama
    • Love & Life
    • The Breakthrough
    • Growing Pains
    • Stronger WithEach Tear
      0
    • My Life II : The Journey Continues (Act 1)
      0
    • A Mary Christmas
      0
    • Think Like A Man Too (soundtrack)
      0
    • The London Sessions
      0
  2. 2. Vos leads single préférés ?

    • You Remind Me
    • You Don't Have To Worry
      0
    • Be Happy
    • Love Is All We Need ft Nas
    • A Dream
      0
    • All That I Can Say
    • Family Affair
    • Rainy Dayz ft Ja Rule
      0
    • Love at First Sight
    • Be Without You
    • We Ride (I See The Future)
    • Just Fine
    • The One
    • 25/8
      0
    • Have Yourself A Merry Little Christmas
      0
    • Suitcase
    • Right Now
      0


Messages recommandés

En clair je suis conquis et j'ai retrouvé pas mal de choses que je connais aussi bien en pop qu'en urbain. Je m'aperçois que les artistes que j'affectionne ont pour la plupart tous été inspiré d'une façon ou d'une autre par cette fameuse Queen of Hip Hop Soul. Je n'ai pas été dépaysé, c'est un peu comme si je la connaissais déjà à travers son héritage. C'est merveilleux je trouve.

 

:maitre:

 

content que tu aimes :)

 

L'album Mary va tellement te slayer tu n'es pas prêt lol

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Love and Life est un excellent album, perso je le range avec les classiques de la dame. Je ne peux plus supporter l'album No More Drama (c'est nul archi nul pour certains titres).

En revanche, je stan pour No More Drama (single), Family Affair, Where I've Been, Flying away, Never Been, un ep me convient mieux qu'un album en entier.

 

Ce que j'aime chez Mary, c'est qu'elle évolue en même temps que le rnb, chaque album marque un changement de son et d'époque.

J'aime pas mal de sons de différentes périodes en matière de rnb, et je retrouve tout ça dans une seule discographie (Mary J. Blige).

 

What's The 411 représente un tournant dans la musique noire américaine, c'est le début du rnb pour les radios, l'album se tourne plus vers le hip hop (c'était également l'âge d'or de ce type de musique).

My Life était la grande consécration rnb/hip Hop Soul, le principal intérêt du disque est de suivre un peu la vie de Mary.

 

Share My World a une démarche plus commercial mais il trouve grâce à mes yeux, j'aime l'idée de se faire produire par plusieurs producteurs (terry et jam :crazylove: ), en 1997, le rnb était partout aux usa et dans le monde.

Share My World se fond parfaitement dans la masse des œuvres de son temps.

Mary fait figure d'ovni, l'album est plus soul mais toujours très rnb voir un peu pop par moment (vers la fin), je retiens aussi le duo avec la queen Aretha.

 

No More Drama est un pot pourri des sons de 2001 (l'année qui possède son propre "son" en matière de rnb qu'on retrouve pas en 1999 ou 2003). Mais hélas, ça prend un coup de vieux, il y a du remplissage et j'aime pas ça.

Love and Life est très hip hop tout comme les disques de 2003/2004, je pense à 50 Cent, Jay'z, les prods Timbaland et le chef d'œuvre Afrodisiac de Brandy.

C'est aussi l'occasion de ressentir un peu de nostalgie des premiers travaux de la dame.

 

The Breakthrough est son emancipation of mimi, elle rivalise totalement avec les sons de Mariah et pleins d'autres, j'adore le son rnb de 2005 (ça me manque beaucoup aujourd'hui le son de Ciara I Bet me rappelle cette époque).

 

Ah Growing Pains, comment elle nique la jeune génération avec un disque super classe qui ne change pas trop par rapport au précèdent, c'est mon disque rnb de référence pour l'année 2007, je regrette un peu de le connaitre aussi tard mais bon la radio française et Mary ça fait deux.

 

L'année 2009 est un mauvais souvenir pour moi, beaucoup de flop, des carrières qui tombent d'un coup et des albums marketing sans âme, c'est le début de la déchéance musicale (en matière de musique populaire).

Mary ne déroge pas à la règle, son album ne gagne pas mes faveurs sauf l'excellent I Am :applause:.

 

Avec My Life II (titre marketing car il n'a rien en commun avec le premier), on retrouve un mélange des sons 2005-2007 (en moins bien) avec des trucs plus récents et même de l'électro.

L'album est trop long, c'est une usine marketing, ça ne me marque pas moi qui aime les disques concept.

 

La BO de Mary était dans le mouvement Funk de Pharell, Nile Rodgers avec Daft Punk ect, ça passe plutôt bien avec quelques sons rnb plutôt cool (suitcase :blush:).

Et bien sur, The London Session surf sur la vague pop British (Adèle, Sande, Smith, Amy), très 2012, et puis les sons de Disclosure en ce moment ça cartonne pas mal.

Il lui manque plus que du rnb hybride à la Jhene aïko.

 

Avec Mary, je m'endort avec ses vieux travaux, je danse sur Growing Pains ou The London Sessions, elle a deux carrières (l'avant 2005 et l'après 2005).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

je voulais juste vous faire partager (enfin) mes vidéos du concert de Juin dernier à Bruxelles.

 

C'est mon pote qui les a prises moi je ne pouvais pas j'étais trop concentré à chanter toutes les chansons par coeur

 

du coup à la fin sur Family Affair à 0min19sec elle me regarde en levant son pouce pour me dire respect :)

 

 

 

Je souhaite à tous qu'un jour vous puissiez vivre ça avec votre Fave sincèrement c'est irréel, j'ai l'impression en fait au final d'avoir révé.

 

Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir plus de videos et photos que ça

 

12186265_10153652952243607_5123125071391

 

12112057_10153652952278607_5093906575993

12196319_10153652952238607_9015887441572

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En vrai elle est juste magnifique, on dirait qu'elle a 30 ans en fait et puis elle est super bien foutue c'est hallucinant en sachant que les photos la grossisse c'est pour dire quoi, la meuf a bientôt 45 ans et se trimballe en mini short avec ses jambes incroyables.

 

Et puis ce charisme sur scène, sa présence est indescriptible, elle absorbe la lumière

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On dirait une photo qui bouge au premier abord. C'est tellement une image que tu te fait dans ta tête, les centaines de videos que t'as matté d'elle dans ta vie... Puis elle se ramène là, tout prés de toi, tu croirais que c'est une fausse personne.

 

(Puis quand elle te touche plusieurs fois, tu es sûr que c'est vrai........................................ )

 

 

Elle est grave mince oué !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Je vais m'y attaquer plus sérieusement le vendredi. Je viens de commander le reste de ses albums, je devrais les recevoir dès demain normalement.

 

Share My World, No More Drama et Breaktrough sont les seuls dont j'écoute régulièrement. D'ailleurs on parlant de No More Drama, je suis tombé sur cette cover, c'est une version deluxe? Parce que j'ai celle dont elle porte le manteau.

 

516DnU55NrL.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Avec le manteau rouge c'est une réédition de l'album pour relancer les ventes aux US principalement avec quelques nouvelles chansons à la place de certaines (produites par P Diddy) qui revenait dans sa vie d'où Love & Life après

 

avec entre autre cet excellent remix de No More Drama qui est carrément une nouvelle chanson à vrai dire

 

Lien vers le commentaire

Merci pour la clarification. Du coup cette réédition il en vaut le coup ou pas? Parce que je pensais aussi me prendre l'album remix du premier album.

J'aurais aussi une autre question, le London Session 2014 est un album live, ou il contient aussi des versions studios? J'hésite à l'acheter.

 

Le remix est vraiment top, on n'entend même pas la différence avec l'original. C'est ce genre de remix que j'adore: complètement rechanter avec une nouvelle prod.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci pour la clarification. Du coup cette réédition il en vaut le coup ou pas? Parce que je pensais aussi me prendre l'album remix du premier album.

J'aurais aussi une autre question, le London Session 2014 est un album live, ou il contient aussi des versions studios? J'hésite à l'acheter.

 

Le remix est vraiment top, on n'entend même pas la différence avec l'original. C'est ce genre de remix que j'adore: complètement rechanter avec une nouvelle prod.

 

Oui ça vaut le coup aussi car tu peux aussi retrouver l'excellent titre Rainy Dayz feat Ja Rule dessus :crazylove:

 

 

Pareil pour Whats The 411 remix c'est assez différent dans les prods et beaucoup plus HIP HOP en plus Notorious BIG sur le remix de Real Love :crazylove:

 

The London Sessions n'est pas un album Live c'est un album studio excellent melant electro et RNB avec des prods de Disclosure entre autres... un vrai renouvellement artistique et une grosse claque dans la gueule... son meilleur album depuis Growing Pains

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...