Aller au contenu

Mary J. Blige - Discographie de The Queen of HipHop Soul


MJB

MJB  

42 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • What's the 411
    • What's the 411 Remix
      0
    • My Life
    • Share My World
    • The Tour
      0
    • Mary
    • No More Drama
    • Love & Life
    • The Breakthrough
    • Growing Pains
    • Stronger WithEach Tear
      0
    • My Life II : The Journey Continues (Act 1)
      0
    • A Mary Christmas
      0
    • Think Like A Man Too (soundtrack)
      0
    • The London Sessions
      0
  2. 2. Vos leads single préférés ?

    • You Remind Me
    • You Don't Have To Worry
      0
    • Be Happy
    • Love Is All We Need ft Nas
    • A Dream
      0
    • All That I Can Say
    • Family Affair
    • Rainy Dayz ft Ja Rule
      0
    • Love at First Sight
    • Be Without You
    • We Ride (I See The Future)
    • Just Fine
    • The One
    • 25/8
      0
    • Have Yourself A Merry Little Christmas
      0
    • Suitcase
    • Right Now
      0


Messages recommandés

  • 2 mois après...

J'ai décidé de me mettre à la disco de Mary J en commençant par The London Sessions. Il est tout simplement génial ! Une très bonne surprise. Je sais que ce disque n'est pas représentatif de ce qu'elle a fait par le passé mais je voulais savoir si sa voix me plaisait vraiment et c'est le cas (elle me touche d'une manière inédite, c'est difficile à expliquer) donc je pense que je peux me laisser tenter par un voir plusieurs de ses albums :)

 

Je ne sais pas trop par où commencer... Si un fan pouvait m'aiguiller ce serait sympa ^^ Je ne connais que Family Affair, Suitcase, I'm Goin'Down et It's A Wrap pour l'instant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

A vrai dire je sais pas trop comment te conseiller, ça depend tu peux très bien faire ça chronologiquement pour voir l'evolution musicale, c'est surement ce qu'il y a de mieux.

 

Sa disco est tellement riche que tu peux commencer par celui que tu veux tu ne seras pas décu

 

Mon classement perso

 

Share My World

My Life

Whats The 411

Mary

The London Sessions

Growing Pains

The Breakthrough

No More Drama

Love & Life

My Life 2

Bo du film Think Like A man

SWET

  • Like 1
Lien vers le commentaire

What's The 411 et My life c'est un bon début, c'est du hip hop soul. C'est juste puissant un peu long pour My Life mais très très sombre et personnel (si tu aimes fonce sur Love and life de 2003).

Share My World est un disque rnb plus efficace digne des années 90 (tu peux avoir une petite sélection sympa dans ce disque).

Mary (le 4éme disque) est plus apaisant, forcément c'est assez riche en pépites.

 

No more Drama fait très son de 2001, il me marque pas trop au final malgré quelques titres comme Flying Away (tube de la vie) et bien sur son No more drama.

 

Fonce sur The breakthrough qui est l'un des meilleurs disques rnb des années 2000, Growing Pains est son dernier grand album avant le renouvellement avec The London Sessions.

Par contre, je n'écoute presque plus My Life 2 et son Stronger with each tear mais ça reste efficace et pas mauvais.

 

En vrac :

 

Et surtout la grosse bombe :

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si tu as découvert avec The London Sessions, je te conseille de poursuivre de manière non-chronologique du coup... Passer de The London Sessions à What's The 411 ou My Life est un trop grand écart selon moi.

 

Je dirais de commencer par My Life 2, poursuivre avec Growing Pains, puis The Breakthrough, No More Drama, et enfin, les 4 premiers, qui sont peut-être moins accessibles immédiatement (sauf peut-être pour Share My World, plutôt simple d'accès).

 

Bref, quoi qu'il en soit, enjoy, y'a que peu de raté dans sa discographie, finalement (rien n'est raté, il y a juste des disques plus dispensables que d'autres - la B.O., A Mary Christmas, Stronger, par exemple) !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

je rejoins Charlie ray .. ses meilleurs albums ne sont pas forcément les plus accessibles et assez différent du dernier qui reste assez simple d’accès (mais excellent) … plutôt poursuivre par des albums plus récents …

mais là ou je ne rejoins pas charlie c’est sur l’album stronger : mon préféré :/ !

je ne comprends pas pourquoi ce dernier est si mal aimé ! il est plus pop plus facile avec des mélodies plus efficaces et directes mais ça n’en fait pas un mauvais disque pour autant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas mauvais, mais plus dispensable... J'aime beaucoup quelques titres de cet album, bien que peu soient inspirés, mais pas forcément l'ensemble où je ne vois pas trop de cohérence.

 

Pour moi ce disque est peut-être le moins sincère, parce qu'on a pris des chansons ici et là et on les a mises sur un album : Hood Love qui date de 2007 et qui était avec Johnta Austin, s'est retrouvé sur l'album 2 ans après avec Trey Songz, Each Tear sur lequel on a mis ('fin essayé de mettre) un chanteur différent pour chaque pays, l'affreux Stronger extrait d'une B.O. pour l'édition internationale, les deux reprises de Led Zeppelin, le dégueulasse I Can't Wait avec Will.I.Am. Et à côté de ça, on a le merveilleux, sincère et soulful Color concocté par Raphael Saadiq. Bref, niveau cohérence, on repassera...

 

L'édition d'origine est sympa à part deux trois-soucis expliqués ci-dessus (j'aime beaucoup I Am, The One, Said and Done, Kitchen, par exemple) mais l'édition internationale est une grosse blague.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Kitchen ou la chanson la plus détestée par moi même :)

 

Quelle horreur comment a t'elle pu enregistrer cette moisissure avec des lyrics ridicules :death:

 

MJB n'a pas de mauvais albums comme le dit Charlie Ray, dispensables peut être oui, SWET n'est pas mauvais mais il n'a aucune cohérence malgré des tueries intergalactiques comme The One ou Colors

 

A toi de voir du coup si tu préfères rester dans des disques accesibles directement ou si tu arrives à te projeter en 1992 et commencer par le commencement ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci pour toutes vos précisions ;) Perso ça ne me dérange pas plus que ça de faire le grand écart, j'ai des goûts très éclectiques en matière de musique. Je trouve même intéressant le fait de passer de son dernier album à son tout premier ^^

 

Je vais essayer de faire le tour de sa disco cette semaine et je posterai sans doute mon avis à mesure que j'avance dans les disques de Mary. Elle a tout pour me plaire donc peut être qu'elle rejoindra ma liste d'artistes favoris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

impatient de lire tes avis et elle rejoindra ta liste d'artistes favoris il ne peut pas en être autrement ;)

 

ordre des albums CHRONOLOGIQUES

 

WHATS THE 411/ WHATS THE 411 REMIX (naissance du Hip Hop soul, 1ere apparition de Notorious BIG et Busta Rhymes)

MY LIFE (album le plus encensé par la critique et les fans)

SHARE MY WORLD (mon album préféré avec les plus belles balades de la vie)

MARY (Mary parmi les grands de la Soul, Aretha, Elton, George Michael, Stevie Wonder)

NO MORE DRAMA (Vers la POP et au delà)

LOVE AND LIFE (Retour aux sources Hip Hop)

THE BREAKTHROUGH (Je te montre c'est qui la reine BITCHES)

GROWING PAINS (Je confirme et je signe)

SWET (je suis en vacances tranquille et si je sortais un album)

MY LIFE 2 (Remise en question et essaie de suivre la tendance)

BO THINK LIKE A MAN (cadeau pour les fans funky)

THE LONDON SESSIONS (Renouveau artistique réussi, la queen)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Euh laisse le/la déjà écouter et digérer la disco de Mary y en a pour un moment je pense :) et puis faut toujours commencer par le commencement, Mary J c'est le commencement d'un mouvement musical, Brandy et les autres s'inscrivent dans cette tendance par la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Euh laisse le/la déjà écouter et digérer la disco de Mary y en a pour un moment je pense :) et puis faut toujours commencer par le commencement, Mary J c'est le commencement d'un mouvement musical, Brandy et les autres s'inscrivent dans cette tendance par la suite.

Sauf que la pauvre petite est assez sous estimé dans le milieu, pour moi c'est la meilleure héritière du mouvement rnb pour cette génération.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai écouté les 3 premiers albums de Mary, à savoir What's The 411, My Life et Share My World. J'aime beaucoup. Je dirais même que je suis emballé par ce que je découvre :) Je vais devoir me replonger dans ces trois là car ils sont plutôt riches et je vais avoir besoin d'un certain temps pour me les approprier vu leur consistance (c'était aussi le cas pour Janet et elle est devenue l'une de mes artistes préférées en quelques semaines).

 

Je suis vraiment surpris par les deux premiers disques, ils ne correspondent pas du tout à ce que j'imaginais. Je pensais me retrouver face à du R&B classique et c'est le contraire ! J'ai l'impression qu'ils en sont les prémices, ils offrent donc des sonorités plutôt uniques. J'apprécie particulièrement l'atmosphère chaude et soulful qui s'en dégagent mais également le côté ''street'' de certains titres. La voix de Mary est tellement expressive, c'est dingue ! Son interprétation est toute en finesse, sobre, mesurée avec quelques moments de folie qui ne sont pas pour me déplaire. Quoiqu'il arrive elle chante avec ses tripes, ça se ressent. Lorsque tu l'écoutes, elle te donne carrément une leçon de chant !

 

Sur SMW en revanche on trouve ce que je m'étais préparé à entendre de sa part: du R&B plus classique dans la forme. Mais c'est très léger et j'adhère tout autant. On est très loin des clichés du genre et ça fait du bien. J'avais un peu peur de cet aspect là mais Mary me semble être quelqu'un de subtil dans son travail et ses influences donc je vais lui faire confiance aveuglément pour la suite.

 

Je me suis arrêté juste avant son 4ème album qui est souvent décrit comme l'un de ses meilleurs, je veux le garder pour plus tard. Je suis certain que ce sera mon favori. J'ai écouté seulement le duo avec George Michael et je me trouvais déjà en état de transe alors je n'ose imaginer ce que ça va donner en entier... Sa voix m'a filé de ces frissons. J'ai un très bon pressentiment.

 

Voilà, voilà, ce sont mes premières impressions, rien de bien précis pour l'instant. En clair je suis conquis et j'ai retrouvé pas mal de choses que je connais aussi bien en pop qu'en urbain. Je m'aperçois que les artistes que j'affectionne ont pour la plupart tous été inspiré d'une façon ou d'une autre par cette fameuse Queen of Hip Hop Soul. Je n'ai pas été dépaysé, c'est un peu comme si je la connaissais déjà à travers son héritage. C'est merveilleux je trouve.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...