Aller au contenu

Mary J. Blige - Discographie de The Queen of HipHop Soul


MJB

MJB  

42 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • What's the 411
    • What's the 411 Remix
      0
    • My Life
    • Share My World
    • The Tour
      0
    • Mary
    • No More Drama
    • Love & Life
    • The Breakthrough
    • Growing Pains
    • Stronger WithEach Tear
      0
    • My Life II : The Journey Continues (Act 1)
      0
    • A Mary Christmas
      0
    • Think Like A Man Too (soundtrack)
      0
    • The London Sessions
      0
  2. 2. Vos leads single préférés ?

    • You Remind Me
    • You Don't Have To Worry
      0
    • Be Happy
    • Love Is All We Need ft Nas
    • A Dream
      0
    • All That I Can Say
    • Family Affair
    • Rainy Dayz ft Ja Rule
      0
    • Love at First Sight
    • Be Without You
    • We Ride (I See The Future)
    • Just Fine
    • The One
    • 25/8
      0
    • Have Yourself A Merry Little Christmas
      0
    • Suitcase
    • Right Now
      0


Messages recommandés

  • 2 mois après...

Mary J. Blige possède une sublime discographie je propose mon classement de ses meilleurs disques :

 

En première position c'est inévitable :

 

My Life ou What's The 411, le choix de titan pour départagé ses deux monuments hip hop soul, avec du recul je vote pour My Life vu son introspection, sa dépression qui fait la force du disque, ses textes et sa voix qui me donne des frissons.

Je suis amoureux de son timbre de voix dans ses deux albums.

 

 

Mary arrive après, je trouve que cet album est plein de maturité et d'amour envers la soul music, Sexy est envoutant, le duo avec Aretha est phénoménal c'est Aretha quoi dans un album de Mary quelle classe !

Give Me You est une jolie ballade de Diana Warren ( j'apprécie la diversité du disque ), la chanson de Lauryn Hill est pas mal All That I can Say sans oublier le sublime Time.

I'm in Love, AS, Deep inside et Beautiful Ones gros coup de cœur.

Si il y a une chanson que je retiens dans cet album c'est sans conteste Your Child un chef d'œuvre :

 

 

Pour les années 2000, son meilleur effort est Growing Pains, toutes les chansons sont parfaites il y a pas de remplissage, c'est le rnb que j'aime surtout Fade Away, Roses, Work That, What Love Is, Feel Like a Woman, Shake Down, Stay Down et même Til the Morning l'ovni du disque.

 

Share My World est un bon CD, que des tubes. Je pense à MJB France qui adore ce disque, je succombe moi aussi à son charme avec ses pépites ( Round and Round, Share My World, It's on, Love is all We Need, Missing You, Not Gon' cry et Everything of course ).

C'était la bonne époque sur le plan vocale d'où la réussite du projet.

 

Et là je vais surprendre beaucoup de fans mais j'ai eu un coup de cœur immense pour Love & Life que je juge comme un album touchant et qui rappelle ses débuts. Je retiens It's a Wrap, Friends, Love at First Sight, les featuring avec Eve et 50 Cent, Ultimate relationship et OOH. On sent les faiblesses de sa voix et le mauvais mixage par moment mais l'émotion est là, le son plus hip hop est carrément génial j'adore cette petite touche de l'album.

 

The Breakthrough est le premier album que j'ai découvert de Mary en 2006 avec l'excellent Be Wihout You et One, je retiens MJB Da MVP, Baggage, Enought Cryin et About You. On a du remplissage sur la deuxième partie des ballades principalement.

 

Think Like A Man tient ses promesses, c'est du bon Mary ( Suitcase, Cargo, Moment Of Love, Kiss and Make up, A Night To Remember, All Fun and Games et Power Back ).

 

Maintenant on passe à la catégorie des albums que j'aime moins de sa disco :

 

No More Drama est le meilleure parmi ses " moins bons " albums, j'aime bien la fin de l'album et les singles et bien sur Flying Away un bijou :

 

https://www.youtube.com/watch?v=FfEwbQxXsAE

 

L'album contient trop de remplissage comme sa chanson sur ses règles, tous le début de l'album après je comprend que ce cd est fédérateur pour les fans, c'est un disque touchant et personnel.

 

My Life 2 est pas cohérent on se perd très vite, le disque est lassant, mais Feel Inside avec nas est énorme.

 

et le dernier c'est bien sur Stronger with eachtear, trop générique manque d'inspiration flagrant malgré des bonnes productions à faire pâlir de jalousie la nouvelle génération.

 

Et I am :crazylove:.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

En attendant le documentaire sur le Making Of de l'album The London Sessions.

 

Je remets le making of de l'album LOVE AND LIFE

 

C'est intéressant de voir que ce qui a été reproché dans cet album par les fans c'est le mixage raté de celui ci, entre un son global trop métallique et la voix de Mary qui parait parfois détachée du reste et donc dans ce documentaire on voit bien la prise de tête entre Mary et Puffy à ce sujet... c'est dommage car si on fait abstraction de tout ça c'est peut être l'album de Mary le plus HIP HOP SOUL de sa carrière

 

et puis la meuf qui reçoit un Jet Privé en cadeau d'anniversaire c'est juste excellent

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai envie de vous parler des titres de ses albums qui n'ont pas été mis en avant à l'époque et qui pourtant sont de véritables perles.

 

Je vais donc choisir un titre par album qui est un véritable coup de coeur pour moi car il faut le répéter mais MJB fait des albums où chaque chanson vaut le coup.

 

C'est parti

 

MY LOVE - WHAT'S THE 411 (What'cha gonna do without my love, my love?)

 

WHAT'S THE 411 feat KCI and The Notorious BIG - WHAT'S THE 411 Remix ( What's the 411, hun?)

 

NO ONE ELSE - MY LIFE (There is no competition)

http://youtu.be/Wft-7cKHxVk

 

ROUND AND ROUND - SHARE MY WORLD (That's why I can't be with you)

http://youtu.be/-u8uuPYbKW4

 

TIME - MARY (Please believe me when I tell you, That time is not really on our side)

http://www.zapkolik.com/video/mary-j-blige-time-564898

http://youtu.be/l5Ni8Fllim0?t=31m10s

 

DESTINY - NO MORE DRAMA (Living up to everyone's expectations, Condemned me to a world of damnation)

 

NO MORE DRAMA REMIX - NO MORE DRAMA (REEDITION) (Now I'm moving on to get away from all this pain)

 

WILLING AND WAITING - LOVE & LIFE (Sometimes I wanna cry, Cause boy I realize, I need you in my life)

I FOUND MY EVERYTHING - THE BREAKTHROUGH (And I thank God for sending you through)
WHAT LOVE IS - GROWING PAINS (And no one really knows anything about it)
I LOVE U (YES I DU) - STRONGER WITHEACH TEAR (I don't know how you feel about me is this not fairrrrrrr, fairrrrrr)
NEXT LEVEL - MY LIFE II (It feels like your hands were designed to be on my body)
MARY DID YOU KNOW - A MARY CHRISTMAS
I WANT YOU - THINK LIKE A MAN TWO (Can I be honest, can I be honest yeah)
PICK ME UP - THE LONDON SESSIONS (Soon the sun gon' be shining on me)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Ce matin en allant au taff j'ai réécouté The London Sessions

 

et je me suis dit quand même après 26 ans de carrière faire un album aussi différent et réussi c'est assez incroyable

 

Mary fait partie de l'une des rares artistes des 90s à se réinventer constamment et c'est aussi pour cela qu'elle est toujours là aujourd'hui finalement; elle a eu l'oreille avant toutes ses consœurs de s’intéresser à Sam Smith et Disclosure...

 

J’aimerai pou son prochain album qu'elle aille encore plus loin dans le changement

 

Un album mélangeant Jazz , Hip Hop et Soul me plairait bien surtout que de très bon nouveaux producteurs sont sur le devant de la scène actuellement comme les producteurs de Kendrick Lamar

 

bref je suis pret pour encore 25 ans de slayage de tatie Blige

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...