Aller au contenu

Mary J. Blige - Discographie de The Queen of HipHop Soul


MJB

MJB  

42 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • What's the 411
    • What's the 411 Remix
      0
    • My Life
    • Share My World
    • The Tour
      0
    • Mary
    • No More Drama
    • Love & Life
    • The Breakthrough
    • Growing Pains
    • Stronger WithEach Tear
      0
    • My Life II : The Journey Continues (Act 1)
      0
    • A Mary Christmas
      0
    • Think Like A Man Too (soundtrack)
      0
    • The London Sessions
      0
  2. 2. Vos leads single préférés ?

    • You Remind Me
    • You Don't Have To Worry
      0
    • Be Happy
    • Love Is All We Need ft Nas
    • A Dream
      0
    • All That I Can Say
    • Family Affair
    • Rainy Dayz ft Ja Rule
      0
    • Love at First Sight
    • Be Without You
    • We Ride (I See The Future)
    • Just Fine
    • The One
    • 25/8
      0
    • Have Yourself A Merry Little Christmas
      0
    • Suitcase
    • Right Now
      0


Messages recommandés

SWET et MY LIFE II se trouvent en bas des classements des fans non pas par ce qu'ils sont mauvais mais parce qu'ils sont moins bons que les autres c'est tout mais ça reste des bons albums au dessus de la moyenne dans le genre.

 

LOVE & LIFE pour moi mon seul problème avec cet album c'est la qualité de l'enregistrement que je trouve vraiment mal foutue.

La voix de MJB est mal mixée il y a vraiment un truc gênant, je sais que sa voix a changé à cette période mais dans cet album il y a un vrai problème de mixage à mon avis.

 

C'est justement l'un des gros reproches de ces fans, sinon ça reste peut être son album le plus axé sur le HIP HOP pur avec WHATS THE 411 REMIX.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Love & Life est un album bien produit avec un tas de bonnes chansons. Un ensemble musicalement cohésif à base de samples bien trouvés et une bonne ambiance Hip-Hop et up tempo. L'alchimie entre Mary et Diddy est toujours là.

Seul problème de ce disque à mes yeux : c'est un ratage vocal assez bizarre.

Sa voix est hésitante et beaucoup moins agile (flagrant sur le joli "Special Part of Me" qui en devient awkward), son timbre beaucoup plus nasal, moins épais et moins sombre. Il a ce coté plaintif et exagérément mélodramatique qui est franchement lourd. Le résultat n'est plus aussi organique et naturel qu'avant (et ne le sera plus jamais). Et même au delà de ça elle va beaucoup plus facilement dans les aigus, c'est vraiment un changement radical et étrange par rapport à No More Drama.
J'avais lu qu'elle s'était faite opérée des cordes vocales et j'ai tendance à y croire, je ne vois pas comment l’arrêt des drogues et de l'alcool pourrait avoir un tel effet sur sa voix, surtout qu'elle buvait encore à l'époque si je ne me trompe pas.

A peine un an avant elle sublimait la déclaration d'amour de Common à Erykah et sa voix n'avait pas bougé d'un pouce :




Ce qui est drôle avec cette ère c'est que de l'autre coté on a certains de ses meilleurs lives sur des chansons très techniques et différentes de ce qu'elle avait l'habitude de performer :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vMxB-JHHUcI


C'est avec The Breakthrough qu'elle trouvera comment utiliser intelligemment les points forts de sa 'nouvelle' voix à force de travail. Et de mon avis ce travail a largement contribué au succès de l'album.

Sur Love & Life elle essayait de chanter comme avant et ça ne fonctionnait pas. J'aime quand même bien ce qu'elle fait sur "Friends", "Press On", "Ooh!" et "Willing & Waiting" notamment. Je m'ouvre de plus en plus à cet album... Dommage qu'il n'ait pas été enregistré un an avant.

 


Quant à Stronger WithEach Tear je ne pense pas qu'on puisse dire sérieusement que ce soit un mauvais album. C'est bien produit et chanté, le tout est catchy & cute as hell mais insignifiant et ultra générique. A part à la limite d'être son disque le plus pop, il n'apporte vraiment rien de spécial à sa discographie.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est un truc que j'avais lu je ne sais plus où. Je ne peux pas confirmer que c'est bien ce qui s'est passé ni dire pour quel problème exacte elle l'aurait fait (probablement des nodules comme la plupart des autres) mais je ne vois pas quoi d'autre pourrait expliquer un changement aussi radical.
C'est loin d'être une procédure si exceptionnelle qu'on pourrait le croire dans le milieu, Chaka qui a aussi abusé des drogues pendant une grande partie de sa vie a du le faire (polyps).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a surement eu une opération des cordes vocales à cette époque mais je ne suis pas sûr que ce soit la raison de ce changement de voix, pour moi c'est l'alcool et la drogue qui font ça, on a pu le constater chez Whitney Houston, ça peu radicalement changer une voix.

 

A cette époque elle buvait encore mais avait arrêter la drogue et c'est après ce live ci dessous qu'elle décida d’arrêter l'alcool aussi car son compagnon lui mit un ultimatum ... on peut voir dans ses yeux qu'elle est a moitié ivre sur ce live et c'est la dernière fois qu'on la voit déchirée sur scène...

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'suis pas très fan des gros pavés analysant la discographie d'un artiste, donc j'vais me limiter dans le trip, mais j'voulais quand même participer, même si c'est pour rien dire (et si vous êtes pas contents c'est la même). MJB c'est vraiment, pour moi, LA meuf. Chaque fois que j'l'écoute, même si c'est moins souvent que durant mes années lycée, j'suis amoureux d'elle, quoi. Si elle a des albums que j'aime un peu moins, genre le délire nowel -bien que l'album soit réussi il me semble- ou Stronger, qui est pourtant loin d'être une daube, elle reste l'une des artistes que j'aime le plus et pour qui j'ai un profond respect, musicalement j'veux dire (parce que la meuf j'la connais pas et je m'en tape). Et même si depuis quelques années j'me suis un peu détaché de tout ça, qu'je suis un peu passé à un autre style de musique ni plus très porté sur le mode de consommation "album", je saigne à fond son dernier (I want you s'vouplaiiiit !!!), comme à "l'époque" kwa. Elle aura toujours cette classe, la chose en plus. Rien que d'entendre sa voix, la meuf elle arrive à me faire sentir bien. J'avais un peu beaucoup zappé à quel point je la kiffais. :throb: Elle est une des rares artistes qui restera toujours très importante pour moi.

 

Han, si, c'est pas un album officiel, mais putain, j'en ai bouffé du Soul is forever, the remix album.

Sinan, je rêve tellement de la voir passer au Zénith, ou même à l'Olympia. Vraiment, j'attends qu'ça...

 

Bref. Nextage.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je trouve ça génial, la meuf a tellement marqué l'industrie musicale qu'elle se fait samplé maintenant par d'autres artistes.

 

c'est une sacré reconnaissance d'entendre Jazmine Sullivan, Frank Ocean ou même Ariana Grande sur des sample de MARY surtout qu'au départ c'est elle même qui samplait les plus grands noms de la Soul...

 

Quelle carrière incroyable

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je voulais faire partager cette magnifique photo de Mary jeune :)

 

photo prise en 1991 à MCA records au tout début de sa carrière, elle avait 20 ans

 

j'ai les larmes aux yeux quand je regarde cette photo... LUV YOU so much girl...

 

Merci d'avoir partagé ta Life avec ma Vie pendant toutes ces années

 

BsIDxGDCYAARccE.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Mary vient de twitter

 

220px-What%27sThe411%3F.jpg

 

22 years ago today I dropped my debut album "What's The 411?"

Can't believe I've been on this journey so long with my fans! I love you for always supporting me!

Tell me what is your favorite song from that album!?!

 

Et oui le temps passe si vite, ça fait aujourd'hui 22 ans que cette bombe est sortie et a changé le paysage musical

 

Pour relancer un peu ce topic et pour fêter ça je vous propose de répondre à la question, pour vous quelle est la chanson préférée de l'album ?

 

Pour ma part je ne vais pas être très original mais je vote pour REAL LOVE

 

un véritable amour que j'ai pour elle

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...