Aller au contenu

Mary J. Blige - Discographie de The Queen of HipHop Soul


MJB

MJB  

42 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • What's the 411
    • What's the 411 Remix
      0
    • My Life
    • Share My World
    • The Tour
      0
    • Mary
    • No More Drama
    • Love & Life
    • The Breakthrough
    • Growing Pains
    • Stronger WithEach Tear
      0
    • My Life II : The Journey Continues (Act 1)
      0
    • A Mary Christmas
      0
    • Think Like A Man Too (soundtrack)
      0
    • The London Sessions
      0
  2. 2. Vos leads single préférés ?

    • You Remind Me
    • You Don't Have To Worry
      0
    • Be Happy
    • Love Is All We Need ft Nas
    • A Dream
      0
    • All That I Can Say
    • Family Affair
    • Rainy Dayz ft Ja Rule
      0
    • Love at First Sight
    • Be Without You
    • We Ride (I See The Future)
    • Just Fine
    • The One
    • 25/8
      0
    • Have Yourself A Merry Little Christmas
      0
    • Suitcase
    • Right Now
      0


Messages recommandés

C'est marrant les goûts et les couleurs mais je vais défendre mon album préféré

 

Share My World l'album le moins remarquable des 90s ? :angry:

 

Pour moi c'est tout le contraire :)

 

C'est un album charnière justement parce que Mary quitte P Diddy et se lance "seule".

Et ce qu'elle prouve avec cet album c'est que finalement c'est elle la star et pas les producteurs.

 

Elle arrive à digérer l'armada des productions et à construire un album cohérent, en gardant l'essence même du Hip Hop soul tout en y ajoutant tout simplement les plus belles balades originales de sa carrière :blush:

 

Share My World, It's on, Not Gon Cry, Seven Days et Missing You c'est juste magique

 

elle avait effectivement noté dans une interview cet album 6 ou 7 sur 10 en disant qu'elle était perdue à cette époque mais pour moi elle n'était pas perdue...

...elle s'est tout simplement trouvée avec cet album

 

#SHAREMYWORLDTEAM :P

 

quant à ton classement Twisted Bro à part la place de Share My World je le trouve très bien

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je sais à quel point tu l'aimes, je soupçonne ton attachement sentimentale de troubler ta vision des choses. ^^

Nan jdehek ça reste un bon album à n'en pas douter mais qui n'atteint pas les sommets de ses autres opus de la décennie '90 à mes yeux.

Pour moi son émancipation de la houlette de Diddy ne fera vraiment ses preuves qu'avec Mary qui est pour le coup un projet pensé et inspiré qui présente un vrai parti pris artistique. On sent sur ce disque une Mary plus spirituelle que jamais qui sait où elle va musicalement.
Dommage que la vidéo où elle parle de cet album avec tant de conviction aux MTV VMA's ait disparu.

Un de mes morceaux préférés ever. J'ai rarement écouté un chanteur injecter autant de passion dans une chanson, c'est une expérience quasi religieuse. Superbe production hantante de Rich Harrisson pour ne rien gâcher.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Moment of love sur le dernier album Est un pur moment de bonheur!!!! Quelle bombe !!!! Cette BO EST AUDACIEUSE ET INSPIRÉE!!!! Bon, je n ai toujours pas entendu deux titres puisque je ne sais pour quelle obscure raison spotify les a enlevés!!! Je me sens frustré

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je comprends l'avis de Twisted sur Share My World, ce n'est pas son projet le plus inspiré, d'ailleurs c'est peut être son opus pré 90's qui a le moins bien vieilli puisqu'il suit la mouvance de l'époque, et qu'il n'y a tout simplement pas vraiment de cohésion entre les différents morceaux. Malgré ça je ne partage pas son avis, surtout lorsqu'il le classe derrière No More Drama (!!), c'est un album très bien produit, superbement chanté par Mary Jane, avec des titres qui sont des incontournables de sa discographie (Seven Days, Everything...), la présence de quelques fillers certes et quelques temps morts à la fin, mais rien de bien dérangeant, un très bon album de RNB contemporain. Surement en dessous des 3 autres, qui sont des bombes, mais largement au dessus de la moyenne.

 

Pour en revenir à No More Drama, c'est quand même un album sacrément moyen justement, en dehors des excellents singles et deux-trois titres, c'est du réchauffé au niveau de la prod, rien de bien mémorable.

 

Sinon j'ai voté par défaut pour What's The 411, je l'apprécie autant que My Life, et Mary. Idem pour WT411 Remix, c'est LE hip hop soul album référence, les remix sont parfois au dessus des titres originaux. D'ailleurs, le titre You Remind Me Remix est peut être mon titre préféré chez elle.

 

Et bien content de l'avoir retrouvé avec la soundtrack, c'est sensiblement dans la même corde que Growing Pains et The Breakthrough, même si je pense qu'il n'est pas au dessus chez moi.

 

(Nickel le topic frenchfan) #legend

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Contrairement à certains j'ai toujours été un grand fan de No More Drama. Share My World est sans doute un projet plus solide dans son ensemble, mon classement personnel était complètement subjectif.


Je trouve que No More Drama malgré ses faiblesses évidentes dégage quelque chose de très fort. A certains moment il fait très léger dans l'écriture et la production mais c'est ce qui le rend spécial aussi, c'est son album le plus spontané je trouve et celui sur lequel elle s'est peut être le plus impliquée dans le processus d'écriture et de production. Même les fillers de la 1ère moitié de l'album offrent quelque chose de singulier, "Keep it Moving" me rend dingue tellement elle donne TOUT. C'est genre ma chanson ultime fuck everything, fuck everyone idgaf.
La deuxième moitié de l'album à partir de "Flying Away" est quant à elle excellente et purement dans la lignée de Mary. C'est très posé et mélodieux, un vrai délice.
Mon attachement à ce disque est aussi du au fait que c'est vocalement mon ère préférée. Sa voix plus grave et cassée que jamais car endommagée par l'alcool et les drogues dégage vraiment un truc que je ne saurais expliquer avec des mots...

Même si ce n'est pas forcément évident de prime abord, No More Drama va un peu main dans la main avec Mary. A la base elle avait pour projet de faire une trilogie dont le 1er volet aurait été Mary mais est finalement repartie sur du neuf même si je pense que pas mal des titres de NMD ont étés écrit pour la suite de Mary, notamment les mids de la deuxième moitié de l'album.

 

Cette période 1999-2001 regorge tellement de pépites créées dans l'optique de cette fameuse trilogie que je me suis fait un album 'fantôme' et je l'aime limite autant que certains de ses vrais albums.

 

904207rgfs.png

473473Sanstitregfgr.png

Ce putain de morceau qui a atterrit en bonus Japonais de No More Drama est à mes yeux un des titres qui résument le mieux Mary. Ce pourquoi elle est spéciale.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour SHARE MY WORLD effectivement je ne suis pas super objectif car j'ai un attachement trop fort à cet album

 

écouter Round and round me fait me dandiner méchamment, Missing You pour moi c'est une thérapie, Not Gon Cry me fait pleurer .... bref cet album c'est l'album de ma vie, l'album que j'emmènerai sur une ile déserte

 

je suis devenu fan d'elle avec cet opus et j'ai vu mon premier concert en 1997 d'elle avec cette ère donc voilà quoi :(

 

ton album perso Twisted est juste excellent et que dire effectivement de Checkin' for me

 

pour le coup je te rejoins c'est bien un titre qui définit parfaitement la Mary

 

c'est une chanson signature

 

en parlant de son dernier album je trouve que des chansons comme CARGO ou ALL FUN AND GAMES sont un peu aussi des chansons signatures que seule Mary sait sublimer

 

@MONO va tout de suite écouter I WANT YOU

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je trouve que No More Drama malgré ses faiblesses évidentes dégage quelque chose de très fort. A certains moment il fait très léger dans l'écriture et la production mais c'est ce qui le rend spécial aussi, c'est son album le plus spontané je trouve et celui sur lequel elle s'est peut être le plus impliquée dans le processus d'écriture et de production. Même les fillers de la 1ère moitié de l'album offrent quelque chose de singulier, "Keep it Moving" me rend dingue tellement elle donne TOUT. C'est genre ma chanson ultime fuck everything, fuck everyone idgaf.

La deuxième moitié de l'album à partir de "Flying Away" est quant à elle excellente et purement dans la lignée de Mary. C'est très posé et mélodieux, un vrai délice.

Mon attachement à ce disque est aussi du au fait que c'est vocalement mon ère préférée. Sa voix plus grave et cassée que jamais car endommagée par l'alcool et les drogues dégage vraiment un truc que je ne saurais expliquer avec des mots...

 

Même si ce n'est pas forcément évident de prime abord, No More Drama va un peu main dans la main avec Mary. A la base elle avait pour projet de faire une trilogie dont le 1er volet aurait été Mary mais est finalement repartie sur du neuf même si je pense que pas mal des titres de NMD ont étés écrit pour la suite de Mary, notamment les mids de la deuxième moitié de l'album.

 

Cette période 1999-2001 regorge tellement de pépites créées dans l'optique de cette fameuse trilogie que je me suis fait un album 'fantôme' et je l'aime limite autant que certains de ses vrais albums.

 

Je suis absolument d'accord avec toi sur sa voix, une vraie tuerie, c'est un vrai plus puisqu'elle réussit à sublimer des titres avec pour la plupart des productions en deçà de ce qu'elle avait l'habitude de donner. Je me rappelle d'ailleurs d'un live de Family Affair, je crois que c'était une émission qui s'appelait Circa que je ne retrouve plus malheureusement, peut être que tu vois de quoi je parle, qui était incroyable, le son qui sortait était divin et ça lui semblait si facile...

Pour en revenir à "No More Drama", c'est un bon album, il passe encore bien (j'approuve après une très récente réécoute) mais il y a quand même des passages à vides, des titres oubliables dans la première partie trop marqués par leur temps (Beautiful Day, Crazy Games...) et d'autres dans la seconde qui sont en effet dans la lignée d'un "Mary" mais avec une production beaucoup moins abouti, et ça sent trop le réchauffé par moment (2U, Testimony). Bon après, j'avoue qu'il y a de très très bons morceaux, mais c'est le minimum attendu dans un album de MJB.

 

Et j'approuve totalement ton album d'unreleased, trop de tueries (Chasing Lies, If U Want My Problems, Same Place !!).

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Fut un temps j'ai essayé de faire une liste de tous ses featurings et de ses duos en studio ou live

 

ça m'avait pris un temps fou et j'avais fait ça il y a au moins 6 ou 7 ans

 

depuis elle a du en faire tout autant lol

 

Le problème c'est que je ne retrouve pas cette liste

 

ing-little-girl-cry-eccbc87e4b5ce2fe2830

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me rappelle d'ailleurs d'un live de Family Affair, je crois que c'était une émission qui s'appelait Circa que je ne retrouve plus malheureusement, peut être que tu vois de quoi je parle, qui était incroyable, le son qui sortait était divin et ça lui semblait si facile...

 

 

10:23 =)

 

Ça faisait des années que je ne l'avais pas vu. Ce petit bout de "Back To Life" au début... Elle est énorme.

1957814usx14.gif1957814usx14.gif1957814usx14.gif

 

 

C'est pendant cette émission qu'elle a du enregistrer sa superbe reprise de "Back To Life" sur la mixtape de DJ Clue. Elle aurait pu tellement faire un carnage sur "Keep On Movin'" aussi avec sa voix raspy.

https://www.youtube.com/watch?v=Cr3Rj_sBwSg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Que pensez vous de Love & life son mal aimé ?

 

 

Perso, j'ai toujours beaucoup aimé cet album.

Très brut, très hip-hop, le grain de voix cassé était toujours là avant le changement avec l'album suivant.

Grain de voix qui sublime des titres comme Friends ou encore It's A Wrap.

 

Les guests sont très bien choisi : le très bon Not Today avec Eve qui nous rappelle son excellent phrasé, 50 Cent sur Let Me Be The 1.

 

Mais surtout Method Man sur Love @ 1st Sight, ce refrain d'ailleurs j'en suis dingue.

 

Je me demande si au final c'est pas cet album qui aurait dû s'appeler My Life II.

 

-------------------

 

D'ailleurs son mal aimé (ou pas aimé du tout lol) ce serait plutôt Stronger withEach Tear vu comment il se fait très souvent descendre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...