Aller au contenu

Mary J. Blige - Discographie de The Queen of HipHop Soul


MJB

MJB  

42 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • What's the 411
    • What's the 411 Remix
      0
    • My Life
    • Share My World
    • The Tour
      0
    • Mary
    • No More Drama
    • Love & Life
    • The Breakthrough
    • Growing Pains
    • Stronger WithEach Tear
      0
    • My Life II : The Journey Continues (Act 1)
      0
    • A Mary Christmas
      0
    • Think Like A Man Too (soundtrack)
      0
    • The London Sessions
      0
  2. 2. Vos leads single préférés ?

    • You Remind Me
    • You Don't Have To Worry
      0
    • Be Happy
    • Love Is All We Need ft Nas
    • A Dream
      0
    • All That I Can Say
    • Family Affair
    • Rainy Dayz ft Ja Rule
      0
    • Love at First Sight
    • Be Without You
    • We Ride (I See The Future)
    • Just Fine
    • The One
    • 25/8
      0
    • Have Yourself A Merry Little Christmas
      0
    • Suitcase
    • Right Now
      0


Messages recommandés

Après à peu près 6 mois depuis sa sortie, je saigne encore souvent SOAW

 

Du coup voilà mes chansons préférées dans l'ordre :

 

Survivor :blush:

U+Me (cette chanson je peux l'écouter 10 000 fois c'est un vrai tube qui aurait du être exploité avec clip et prestations lives)

Thick of it

Love Yourself

Smile

Set Me Free

 

En ce qui concerne les albums SOAW fait partie des albums que je classe dans ses très bons albums

 

Les 4 Classiques :crazylove: :crazylove: :crazylove: :

Whats The 411 (+ album remix) , My Life, Share My World, Mary

 

Les très bons albums :crazylove: :crazylove: :

The Breakthrough, Growing Pains, The London Sessions, Strength of A Woman

 

Les bons albums (parfois injustement boudés) :crazylove: :

No More Drama, Love & Life, A Mary Christmas, The Tour

 

Las albums sympas mais pas spécialement à la hauteur de la légende :blush: :

Stronger With Each Tear, My Life 2, Think Like A Man 2 BO

 

 

Je suis déjà impatient de savoir ce qu'elle va faire par la suite

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si je devais faire un top, je ne sais pas trop ce que cela donnerait. Il faudrait que je ré-écoute tout.

Mes goûts, sont en général, un peu différents de la majorité des fans concernant les artistes.

 

Contrairement à toi MONO, je mettrai le très bon Love & Life très haut . ^^

En 1er je pense que ce serait Mary et en dernier .... :hmmm:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

Plus je vieillis plus j'adore l'album MARY

 

Je me rappelle qu'à sa sortie j'avais eu beaucoup de mal à l'appréhender, tellement moins immédiat et Hip Hop que ses précédents, mais avec le temps je trouve que c'est artistiquement la pépite de sa carrière, les duos avec George Michael, Aretha et Kci sont fabuleux, les samples sont tellement bien choisis...

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Je réécoute MY LIFE 2 et en fait le duo avec Beyoncé est plutôt bon, je change un peu d'avis dessus lol

 

L'album est un peu impersonnel mais les prods sont vraiment percutantes, il au rait mérité peut être un peu moins de chansons en fait 

 

j'enlèverais

 

Aint Nobody

Need someone

The living Proof

You ant This

This Love is for you

One Life

 

ce qui ferait quand même un album de 11 pistes + intro et je changerai un peu l'ordre des pistes

 

Intro

Feel Inside

Next Level

Someone To Love Me

25/8

Midnight Train

Don't Mind

Mr Wrong

why

Love A Woman

No Condition

Empty Prayers

 

Les meilleures chansons restent dans l'ordre pour moi Someone To Love Me, Mr Wrong et Next Level

Voilà ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Son medley m'a donné envie de replonger dans son catalogue,

Mon top et mes favorites par opus.

 

My Life : Mary Jane (All Night Long) - Mary's Joint - Don't Go - I Love You - Be Happy
What's The 411 (+Remix): Real Love (+remix) - Reminisce (Remix) - You Remind Me (Remix) - Love No Limit (Remix)
Mary : All That I Can Say - Deep Inside - Beautiful Ones - Your Child - The Love I Never Had
Share My World : I Can Love You - Love Is All We Need - Seven Days - Everything - Can't Get You Off My Mind
The London Sessions : Therapy - Right Now - Long Hard Look - Whole Damn Year - Nobody But You
Growing Pains : Work That - Just Fine - Fade Away - What Love Is - Work In Progress
The Breakthrough : No One Will Do - Enough Cryin - Be Without You - Gonna Breakthrough - Take Me As I Am
No Mora Drama : No More Drama - Destiny - Dance For Me - Flying Away - In The Meantime
Love & Life : Ooh - Love @ 1st Sight - It's A Wrap - Ultimate Relationship - Whenever I Say Your Name
Strenght Of A Woman : Thick On It - Set Me Free - U+Me - Smile - Telling The Truth
My Life II : Midnight Drive - Next Level - 25/8 - Mr. Wrong
Stronger : The One - Good Love - Color

 

Petite mention pour cette tuerie.

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fufyttii a dit :

J'aime tout mais absolument tout dans l'album Share My World, mon premier album acheté d'elle. 

 

tout pareil ^^

 

c'était en plus mon premier Compact Disc que j'achetais avec mes sous et je me rappelle être tombé fou amoureux de cet album que j'écoutais constamment, ensuite je suis allé acheter My Life et Whats The 411 et voilà comment je suis devenu fan, cet album reste mon préféré car il fait parti de moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

D'année en année, l'album MARY gagne des positions dans mon classement des albums de la Queen. Limite, c'est mon préféré maintenant. ❤️

 

Edit

 

Le 24/09/2018 à 16:48, Mary J. Blige a dit :

Plus je vieillis plus j'adore l'album MARY

 

Je me rappelle qu'à sa sortie j'avais eu beaucoup de mal à l'appréhender, tellement moins immédiat et Hip Hop que ses précédents, mais avec le temps je trouve que c'est artistiquement la pépite de sa carrière, les duos avec George Michael, Aretha et Kci sont fabuleux, les samples sont tellement bien choisis...

 

 

 

Ah bah voilà, tope-là !

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Charlie Ray a dit :

D'année en année, l'album MARY gagne des positions dans mon classement des albums de la Queen. Limite, c'est mon préféré maintenant. ❤️

 

Edit

 

 

Ah bah voilà, tope-là !

 

 

Shake.gif

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Cet album est ambitieux, construit comme un classique et contient des chansons très soûl comme YOUR CHILD que j'affectionne, I'M IN LOVE, DON'T WASTE YOUR TIME, mais il y a une chanson qui m'émeut à chaque fois c'est BEAUTIFUL ONES, sa manière de poser sa voix grave, les chœurs, l'instru avec cette boucle de guitare lancinante. 

A l'époque j'avais découvert Mary j Blige avec l'album SHARE MY WORLD, l'album suivant MARY m'a complètement étonné puisque beaucoup plus organique, plus ouvert aussi... Et cette pochette presque brut. Cette cicatrice comme une signature. 

MARY est pour moi son album le plus maitrise dans sa conception, le plus soûl, avec un brin de risque, un côté intemporel et une volonté d'ouvrir. Une alternance entre chansons plus légères et d'autres plus profondes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...