Aller au contenu

Alizée - Blonde


Théorème

Blonde décoloréééééy! ♥  

77 membres ont voté

  1. 1. Que penses-tu de l'album "Blonde" ?

    • J'adore ... Capillairement et musicalement parfait !
      21
    • Sympa ... Mais ça coupe pas trois pointes à un coiffeur !
      33
    • Oui ... mais Non ! (référence subliminale à Mylène Farmeeeeeer)
      12
    • Nazebroke en tout points ... Je la préférais brune !
      11
  2. 2. Tes titres préférés ... ?

    • Blonde
      16
    • K-O
      37
    • Alcaline
      50
    • Seulement pour te plaire
      17
    • L'amour renfort
      28
    • Bi
      21
    • Mon planeur
      36
    • Ce qui tue l'amour
      22
    • Tweet
      34
    • Charles est stone
      33
    • Mylène Farmeeeeeeeer
      41
    • Plus de bye-bye
      11
  3. 3. En troisième single ... ?

    • K-O
      16
    • L'amour renfort
      2
    • Bi
      3
    • Ce qui tue l'amour
      4
    • Charles est stone
      14
    • Mylène Farmeeeeeeeeer
      19
    • Tweet
      11
    • Seulement pour te plaire
      1
    • Plus de bye-bye
      1
    • Mon planeur
      4


Messages recommandés

10387699_709460282449315_472108191163544

 

9119.jpg

:throb: (Pochette alternative réalisée par mi pour y'all) :throb:

 

Blonde

K-O

Alcaline

Seulement pour te plaire

L'amour renfort

Bi

Mon planeur

Ce qui tue l'amour

Tweet

Charles est stone

Mylène Farmer

Plus de bye-bye

:throb:

Alors, que pensez-vous du virage capilaire ...

et du retour à la pop légère de notre chère Alizouille ?

:throb:

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Elle avait promis un album fun et décalé, un "retour aux sources", on ne peut pas dire que cet album ne remplit pas le contrat.
Chaque piste est efficace, la plupart sont entrainantes et douces à la fois, avec des mélodies pas exceptionnelles certes mais plutôt réussies.


Ceux qui n'aiment pas Pascal Obispo par contre, ça va être dure, car on sent clairement sa patte, au delà du côté langoureux de certains titres, il est très présent dans les choeurs un peu partout au final !


Mais le point noir, je pense que ce sont les paroles (bien que pour moi ça n'a jamais été son fort toutes époques confondues), les rimes sont parfois douteuses, ça ne veut pas toujours dire grand chose, et surtout c'est souvent très enfantin, et très répétitif pour des pistes pourtant assez courtes dans l'ensemble... mais en même temps ça colle bien à la musique, et pour un album estival à écouter sans prise de tête c'est parfait. Et c'est vite emballé pesé en plus (38 minutes!)

 

Très honnêtement, si elle ne le vend pas celui là, elle ne vendra plus jamais rien.

Elle a de quoi l'exploiter sur la durée vu le nombre de "tubes" potentiels pouvant ratisser assez large !

 

Je crois personnellement que je n'aurai pas de mal à l'écouter régulièrement ces prochains jours et peut être prochaines semaines car effectivement, il donne pas mal la pêche !

 

9PYxT.gif

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Deuxième écoute terminée ... et je suis conquis! :throb:



Alors oui, c'est très (très très) léger, c'est textuellement faiblard, mais ça fait du bien !


Je ressors de ces deux écoutes avec une pêche d'enfer !



:throb:



Bon, il me faudra un peu plus de temps pour pondre une vraie critique,


mais je peux déjà dire qu'effectivement, je suis d'accord avec elle quand elle dit


que l'album reflète sa "nouvelle vie" ... De la danse, de l'amour, de la légerté, du pep's et de la blondeur!



:throb:



Ah, et j'allais oublier ... Je suis impatient de me déhancher sur "Mylène Farmeeeeeeeer",


perdu sur un dancefloor d'une boîte cheap dans le Marais!!!


:ninja:



iccCq9HLkabDB.gif


  • Like 3
Lien vers le commentaire

  1. Blonde : super musique ^^

  2. K-O : musique sympas : paroles bof

Alcaline : très sympas

Seulement pour te plaire : paroles bof

L'amour renfort : paroles trop bof

Bi : très sympas

Mon planeur : l'une des meilleures balades d'Alizés

Ce qui tue l'amour : paroles trop bots mais la chanson reste dans la tête

Tweet : sympas

Charles est stone : original et très dansant

Mylène Farmer : tuerie atomique LE titre de l'album, les Tututu sont jouissifs ^^ ce titre s'il en sort en single est un gros Hit

Plus de bye-bye : très frai, paroles sympas pour une fois

Globalement pas le niveau de mes courants électriques qui pour moi restera L'ALBUM d'Alizés mais ça fait tellement du bien de l'entendre sur des sons qui nous font bouger !!!

Le point noir comme d'hab c'est les paroles, le jour où elle fait cette musique avec des paroles qui tiennent la route, elle sera vraiment au top.

ça voix est très belle sur cet album

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste sur un album d'Alizée, je ne comprends pas le choix de Blonde qui fait parti des moins bonnes.

​Mon classement des albums d'Alizée :

1 - Mes Courants électriques

2 - Gourmandises

3 - Blonde

4 - Pschédélices

5 - 5 (même pas fait exprès ^^)

6 - Une enfant du siècle

  • Like 3
Lien vers le commentaire

S'inscrire ce soir pour mettre Une Enfant du Siècle en bas de classement n'était pas nécéssaire!

 

Sinon :

 

Je suis agréablement surpris par cet album de zouzouille. Certes les paroles ne volent pas haut mais les prods rattrapent le tout.

 

Mention spéciale à KO, Tweet, Charles est stone, Mylène Farmer.

 

Il est frais, dansant, so perfect pour l'été.

 

Je rédigerai un avis plus détaillé dans quelques jours.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Une Enfant du Siècle est surévalué. Ce n'est pas parce qu'elle a travaillé avec des pointures de l'electro underground qui ne se vend pas que c'est un album excellent ! A part quelques titres ; Limelight, A pierre fendre, les chansons d'UEDS étaient assez monotones.

 

tumblr_mvc9iaasEC1slibiio1_500.gif

MON CŒUR SAIGNE MERCI.

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Une Enfant du Siècle est surévalué. Ce n'est pas parce qu'elle a travaillé avec des pointures de l'electro underground qui ne se vend pas que c'est un album excellent ! A part quelques titres ; Limelight, A pierre fendre, les chansons d'UEDS étaient assez monotones.

 

Mais en fait, c'est subjectif, moi, j'adore UEDS et ca n'a rien a voir avec le fait que ca soit l'electro (que je déteste normalement) ou que ca ne se vendait pas (j'en étais déjá amoureuse long avant de savoir que ca serait pas tres populaire). J'ai juste envie de l'écouter en boucle, grace au sujet, á l'univers, á l'ambiance que l'album dégage, c'est tout - comme toi, je suppose, tu n'en as pas, et c'est tres bien comme ca. "Évaluer", c'est pour les critiques de musique, si je le met en haut de ma liste, ce n'est pas surévaluer, c'est faire une préférence. Évidemment, dans cette logique, on a aussi le droit de le mettre en bas de sa liste, tout á fait.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mais en fait, c'est subjectif, moi, j'adore UEDS et ca n'a rien a voir avec le fait que ca soit l'electro (que je déteste normalement) ou que ca ne se vendait pas (j'en étais déjá amoureuse long avant de savoir que ca serait pas tres populaire). J'ai juste envie de l'écouter en boucle, grace au sujet, á l'univers, á l'ambiance que l'album dégage, c'est tout - comme toi, je suppose, tu n'en as pas, et c'est tres bien comme ca. "Évaluer", c'est pour les critiques de musique, si je le met en haut de ma liste, ce n'est pas surévaluer, c'est faire une préférence. Évidemment, dans cette logique, on a aussi le droit de le mettre en bas de sa liste, tout á fait.

 

 

Voilà un commentaire tout à fait intelligent. Tu n'imposes pas tes préférences comme une vérité absolue. Pour certains membres c'est un sacrilège de dire que UEDS n'est pas le meilleur d'Alizée. Mais bon, :throb::throb::throb: à tous.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ferais une critique détaillé et à tête reposé après plusieurs écoutes mais je suis agréablement surpris. C'est un album frais, très rythmé, rempli de tubes. Presque tout l'album pourrait être exploité en fait, ce qui rend le choix d'Alcaline en second single encore plus incompréhensible (surtout qu'avec le flop qui s'annonce on n'aura surement pas de troisième single).
Un album parfait pour l'été.

J'pars m'endormir avec Mylèèène Farmeeeer bisous.
2014-06-14-lcdla-008386.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mon avis apres les deux-trois premieres écoutes:

 

Une surprise agréable dans l'ensemble car j'ai bien eu peur que ca ressemble trop á l'époque MF, et meme si c'est tres pop et tres léger, c'est aussi tres agréable á écouter et ca donne vachement envie de danser!

 

Blonde: J'adore toujours, j'avoue, il n'y a rien á faire :) (et je pense comrendre pourquoi elle l'a choisi comme lead single).

 

K.O.: C'est la chanson qui me plait le plus pour l'instant, frais, la plus "tubesque" je pense, á écouter en boucle. Ca serait définitivement mon choix pour le 3eme single.

 

Alcaline: J'adhere de plus en plus, grace - étrangement - aux paroles, en plus, le live fait du bien á cette chanson, avec l'album ca pourrait peut-etre encore exploité.

 

Seulement pour te plaire: Les premieres notes, énorme, ca me rappelle directement Par les paupieres qui est ma chanson préférée de Psychédélices. Apres, c'est un peu moins convencant, mais reste une belle ballade.

 

L'amour renfort: Autre coup de coeur, l'arrangement me rappelle un peu Madonna, mais c'est entetant, un des points forts de l'album.

 

Bi: J'aime beaucoup, c'est fun, c'est encore un potentiel tube, et on pourrait en faire un clip assez dingue.

 

Mon planeur: En tant que ballade, je la préfere á Seulement pour te plaire. Je peux tres bien imaginer comme un single et en live. J'aime vraiment.

 

Ce qui tue l'amour: Coup de coeur énorme, avec K.O., frais, dansant, j'adore!

 

Tweet: Mon petit coeur amoureux de "5" se réjouit de ce titre assez rétro sixties.

 

Charles est stone: Ca, c'est facile, donnez-moi le charelston et j'achete (meme si l'éléctro est un peu trop á mon gout, mais hein, ca reste quand meme du rythme de charleston! :)).

 

Mylene Farmer: Je suis toujours indécidée - je n'aime pas trop, mais il faut avouer que c'est tres éfficace et entetant (malgré moi :)).

 

Plus de bye-bye: C'est malheureusement la chanson que j'aime le moins sur l'album... c'est assez unintéressant pour moi, je n'ai pas de probleme particulier avec, mais rien qui me saisit non plus.

 

Comme je ne suis pas francaise, tout ca est sans vraiment considérer les paroles (sauf pour Blonde et Alcaline, bien sur) - je comprends l'essentiel, mais pour en faire un vrai avis, il faut que je les lise. :)

 

En somme j'aime beaucoup, je pense que l'album á un énorme potentiel pour le grand public, surtout parce qu'il y a plusieurs titres qui se tiendraient facilement á la radio. J'apprécie moins la fin (les 2 dernieres chansons, plus exactement) et je trouve aussi que ca rassemble pas mal d'univers musicaux. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais pour l'instant je ne sens pas le "charactere" de l'album, c'est pas tres choérent pour le moment, mais ce sentiment peut bien changer avec le temps.

 

Concernant la discographie d'Alizée, 5, UEDS et Psychédélices restent en tete pour moi (dans cette ordre s'il faut choisir, mais je les écoute tous vraiment toujours en boucle) - je mettrais Blonde apres, mais c'est juste car mon appréciation pour ces 3 albums est une tres haute barre á sauter. Étant un "latecomer" dans le monde d'Alizée, je n'ai pas d'attachement particulier aux deux premiers albums, mais pour le record, MCE a plus de chansons que j'aime que Gourmandises.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...