Aller au contenu

Alizée - Blonde


Théorème

Blonde décoloréééééy! ♥  

77 membres ont voté

  1. 1. Que penses-tu de l'album "Blonde" ?

    • J'adore ... Capillairement et musicalement parfait !
      21
    • Sympa ... Mais ça coupe pas trois pointes à un coiffeur !
      33
    • Oui ... mais Non ! (référence subliminale à Mylène Farmeeeeeer)
      12
    • Nazebroke en tout points ... Je la préférais brune !
      11
  2. 2. Tes titres préférés ... ?

    • Blonde
      16
    • K-O
      37
    • Alcaline
      50
    • Seulement pour te plaire
      17
    • L'amour renfort
      28
    • Bi
      21
    • Mon planeur
      36
    • Ce qui tue l'amour
      22
    • Tweet
      34
    • Charles est stone
      33
    • Mylène Farmeeeeeeeer
      41
    • Plus de bye-bye
      11
  3. 3. En troisième single ... ?

    • K-O
      16
    • L'amour renfort
      2
    • Bi
      3
    • Ce qui tue l'amour
      4
    • Charles est stone
      14
    • Mylène Farmeeeeeeeeer
      19
    • Tweet
      11
    • Seulement pour te plaire
      1
    • Plus de bye-bye
      1
    • Mon planeur
      4


Messages recommandés

j'aime bien ce nouvel album d'alizée....il est frais, léger, dansant, il bouge bien....bien meilleur que les autres albums comme "5" et surtout "psychédélices".....

 

mon titre favoris est "l'amour renfort".....c'est le tube de cet album !

 

mais j'aime bien aussi "alcaline"...."tweet"....."seulement pour te plaire"...."k.o."....."ce qui tue l'amour"....

 

j'aime pas...."bi"...."mon planeur"...."myléne farmer"...."plus de bye bye"....

 

 

Lien vers le commentaire

Personnellement j'aime cet album (à part Bi pour lequel j'ai encore du mal), malgré ça, et soyons honnête, c'est vraiment mauvais. Les paroles sont d'une simplicité à faire peur (même Youpidou est plus profond), parfois niaise, la musique est du déjà entendu 100 fois et déjà daté. Si elle voulais revenir avec de la bonne pop, elle aurait mieux fait de refuser à Obispo sont "blondasse" (venant d'un mec qui n'a plus un poil sur la caillou, elle aurait pu se méfier... :closedeyes: ) et continuer dans la veine de 5 (et plus particulièrement boxing club), et sortir à album mature et pas un truc qui la renvoie à son image de petite fille de la période Farmer.

Mais j'aime l'album !!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ok je m'attendais à rien même si j'ai adoré Alcaline mais OMG :crazylove:. Je retrouve la Alizée que j'adore, je suis trop content, j'adore cet album, je vais même l'acheter pour la soutenir !

 

Les deux chansons que j'aime le moins sont Blonde et Charles est stone mais globalement je suis conquis :blush:.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ma "critique" de BLONDE :

 

-BLONDE : chanson faite pour danser et s'amuser, même si les paroles sont légère, le rythme est niquel ! (18/20)

 

-CHARLES EST STONE : chanson cool, refrain un peu simple. Mais la musique derrière est bien. rythme qui reste dans la tête. Fait pour la scène. Dommage pour les vocodeurs. (16/20)

 

-MYLENE FARMER : chanson sympa, bel "hommage" qui n'est pas tombé dans le gnangnan. Le rythme est sympas (15/20)

 

-BI : c'est une de mes chanson préféré de l'album. Le rythme est niquel et reste dans la tête et c'est une façon sympas d'aborder un sujet "profond" (je ne sais pas quel mot utiliser) (20/20)

 

-L'AMOUR RENFORT : chanson sympas, le moment electro fait un peu Rihanna, ça peu être un petit single sympas. Le refrain est parfait et reste dans la tête. (17/20)

 

-MON PLANEUR : je crois que c'est ma ballade préféré d'Alizee, petit moment de pause dans l'album qui est pas mal, chanson bien écrite et le rythme est bien. Ça peut aussi être un single cool. (17/20)

 

-TWEET : titre rétro sympa. Le rythme reste dans la tete, le sujet aborder est cool. C'est dans la continuité de "5". C' est un style qui va aussi bien à Alizee les chanson rétro comme ça. (18/20)

 

-ALCALINE : titre sympa. C'est le titre qui fait le plus époque mylene farmer je trouve tout en faisant très pascal Obispo aussi. C'est le titre ou on voit l'envie de retour au source je trouve. Je ne l'aurai pas pris en 2ème single même si il est sympa. (16/20)

 

-SEULEMENT POUR TE PLAIRE : chanson sympas qui peut faire penser à l'album Psychedelices. La mélodie est bien, et la musique derrière aussi. Pascal Obispo ne me dérange pas plus que ça a la fin. (16/20)

 

-CE QUI TUE L'AMOUR : chanson pop cool. Le ryhtme, les paroles et la musique vont bien ensemble. Ça peut faire un bon petit single. (17/20)

 

-K-O : chanson sympas, j'aime surtout le refrain qui est pas mal. Ça peut aussi faire penser à l'album "5" je trouve. Rythme sympas. (15,5/20)

 

-PLUS DE BYE-BYE : super chanson je trouve. Chanson qui montre super bien comment DALS et Grégoire a changé ça vie. C'est une superbe chanson de déclaration je trouve. J'aime bien aussi le parler qu'elle fait qui rappel UEDS. Je suis fan. (20/20)

 

 

En conclusion je peux dire que c'est un album bien monté avec des bon rythmes qui est fait pour la scène, danser et s'amuser . Un superbe album pop qui peut marcher un minimum si l'exploitation est bien faite. C'est un retour à la pop mais qui est dans la continuité de ses précédent album. Fan de cet album ! (17,13/20)

 

Voilà désolé pour le pavé et pour les fautes :)

Lien vers le commentaire

Blonde est le guilty pleasure type. Rien a envier au titre de Lio. On en reparle dans 20 ans pour les sceptiques!

 

k.O est le titre le plus Farmerien avec son coté enfantin "En bas et et jogging" et ses jeux de mots pas SI mauvais. Alcaline est dans la même veine, avec cette fois ci le "spleen" qu'adore la rousse au middle 8, j'ai un frisson au "Les gens sont comme avant. En noir et blanc, j'ai pas envie d'etre ici." Je lui aurait préfér k.O en lead single pour le coup car plus accrocheur.

 

Ahhhh Seulement Pour Te Plaire, avec sa poésie, ses phrasés absurdes mais si beaux qui sont pas sans rappeler les couplet d'A coeur fendre.... Ma piste préférée sans aucun doute! J'peux pas m'promener en kimono sublime toute la saison + l'envolée éléctro >>>>>

 

L'amour renfort produite aussi bourrinnement ne fait pas l'effet escompté et est mal placée, la force de mon chouchou SPTP étant réduite... Les jeux de mot sont mauvais

En fait non elle est plus que mal placée, elle meriterait de finir dans les fonds de tiroirs de Lionel Florence.

 

Bi me plait pour ses sonorités plus pop 70's et son messache évidemment, trop mignon meme si parfois maladroit "Femme entre femme, dans les copines tout un programme" WTF! Amalgame un peu dommage lesbienne/nympho pour le coup. Pas un des temps forts de l'album malheureusement malgré ses punchlines efficaces!

 

Mon Planeur, Taxi Driver 2014. Je préfére le premier des deux gràace a une prod épurée et efficaces. Les mots sonnent justes et je me prend avec plaisir a imaginer Alizouille dans les bras ouverts de son danseur de copain.

 

La piste 08 qui aurait dut remplacer la 5ème... Un titre certes suproduit, mais ce n'est pas justement ce qui faisait le charme d'UEDS? Ce qui tue l'amour est le second vrai guilty pleasure car des paroles si clichées mais si efficaces: qui ne crierait pas ET CA VAUT AUSSI POUR TES AMIS en cœur avec les choeurs? (© Zazie).

 

Je me rapelle France Gall à l'Eurovision, minaudant Poupée de Cire Poupée de Son, l'air de rien, pour rendre le sarcasme caché du titre encore plus fort. Alizée doit défendre ce potentiel single qu'est Tweet de cette façon au Grand Journal! Un faux ami des up heureux, car bien plus sarcastique. VOILA un bel hommage a France Gall!!! suivez mon regard...

 

Charles est stone, le clin d'oeil a DALS, qui donne envie de se secouer et de jouer nous aussi avec les mots.

 

Mylene Farmer est la preuve qu'Alizée est humble, puisqu'elle ne s'imagine pas être un dixième de ce qu'est le mythe Farmer, elle assume ici mine de rien son image d'ex Lolita chérie des Français dont elle ne pourra décidément jamais se défaire. Un moment marquant car osé!

 

Pour clore ce bel album, un mid Alizéen ou elle nous parle d'amour, d'une crainte inexistante. Plus de Bye Bye et au ying ce que UEDS est au yang, l'opposé total et complémentaire. Je pense surtout a Factory Girl d'ailleurs... Le phrasé de fin est magnifiquement interprêté!

 

Conclusioooooon :

 

Quoiqu'on en dise, Alizée a une voix. Mutine et charmeuse. Elle est ici mise en valeur (Seulement pour te plaire, Mon planeur, Plus de bye bye) et malmenée par des prods EDM étranges, ce "dubstep" sur MF en fait rire beaucoup. Un album bon mais pas excellent.

 

Le PLUS DES PLUS:

 

Seulement pour te plaire (quête d'identité, couplets Adjanien rappellant Bleu Marine, production qui emballe)

 

Le très bon:

 

Tweet

Plus de bye bye

 

Le bon:

 

k.O

Mon Planeur

Ce qui tue l'amour

 

Le reste oscille entre sympa (Blonde, Charles est Stone, MF) et oubliable (L'amour renfort, Bi).

 

xoxo

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Chaque albums d'Alizée est dans mon insignifiante vie un évênement et ce depuis....... Gourmandises.

 

Ces albums ne m'ont jamais déçu et je jetais aucune piste. Il fallait bien que l'inverse se produise un jour.

 

1ère écoute de Blonde ; Chouette des nouvelles chansons de Zouzouille.

 

2nde écoute : Mais c'est quoi cette merde???? Obispo et Zazie ont perdu un pari ou bien?

 

3ème écoute : Bon tout n'est pas à jeté non plus.

Cet album serait sorti après MCE, je l'aurai encore plus apprécié. Mais sortir un tel opus après ses trois derniers projets est une régression abominable. Les paroles ne sont même pas niaises, elles sont inexistantes. Les arrangements font assez brouillons. Et je ne reconnais pas Zouzouille dans cet album. Elle a gâché une possibilité de revenir au top avec un produit surfait et précipité. Dommage!

Comme beaucoup l'ont dit, Charles est stone aurait dû être le lead. C'était dans la continuité de DALS. Mylène Farmer, m'a tellement surpris, que je suis obligé d'aimer. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Mais au final c'est mieux qu'une ballade impudique.

 

Il y'a des titres comme BI où le concept est génial mais les paroles trop gniangian. Cela me laisse perplexe.

 

Au final j'aime :

A la folie :

Seulement pour te plaire, Charles est stone, Mylène Farmer,

Beaucoup :

KO, Alcaline, Tweet

Je ne sais pas trop :

Bi, Ce qui tue l'amour

Un peu :

Blonde, L'amour renfort

Pas du tout :

Plus de bye bye

Note totale : 12/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai acheté l'album il y a environ deux semaines, il tourne en boucle depuis. Une fois qu'on met tous ses à priori de côté, paré à prendre la chose au cinquante-troisième degré, ça passe tout seul et c'est un vrai plaisir. Je trouve ça assez drôle, car habituellement j'écoute des choses totalement différentes, mais écouter cet album me fait un bien fou, c'est comme prendre un grand bol d'air frais, ou comme manger un gâteau à la crème ou un paquet de bonbons qui piquent; une fois que l'on met le nez dedans, le reste du paquet y passe malgré lui.


J'ai pu lire ici que beaucoup d'entre vous ont trouvé les paroles mauvaises (pour rester poli). En ce qui me concerne je les trouve toutes mignonnes et naïves, elles me donnent l'impression de retomber en enfance quand je les écoute. Alizée m'a toujours fait penser à un personnage de dessin animé ou de bande dessinée (et ce ne sont pas ses tatouages qui me feront penser le contraire) plutôt qu'à une chanteuse "normale", et mon impression ne s'est jamais autant confirmée qu'à l'écoute de cet album. Personnellement je trouve même les textes plutôt bons, certains jeux de mots sont bien trouvés et ils n'ont clairement pas la prétention d'être des grandes œuvres de littérature française. Bon, peut-être que Plus De Bye-Bye est un peu (beaucoup) niaise certes, mais c'est interprété avec tellement de fraîcheur et de candeur que je ne peux pas m'empêcher de la trouver sympathique au final, de même que l'album dans sa totalité.


Musicalement c'est l'équivalent des paroles, c'est simple, accrocheur, ça va droit au but et ça ne prend pas de détours. Les mélodies rentrent facilement dans la caboche et ont cette fâcheuse manie presque immédiate de s'introduire diaboliquement dans la boîte crânienne pour ne plus en sortir (d'ailleurs dans le genre "bourrage de crâne", Blonde la chanson remplit parfaitement sa mission). La voix d'Alizée est sucrée, les chœurs et les arrangements acidulés, le tout avec une production gonflée à l'hélium, plus légère que l'air. Donc de ce coté là, l'opération est réussie. Et le tout est tellement assumé que ça en devient addictif. J'aurais peut-être bien vu certaines chansons durer un peu plus longtemps (notamment Mylène Farmer ou encore Charles Est Stone, un peu courtes), mais je chipote.


Enfin bref, en ce qui me concerne c'est un disque parfait dans son genre, un album qui rend heureux, qui rend le ciel un peu plus bleu et le soleil plus brillant, et il ne faut rien en attendre de plus. Et pour ma part, je me fiche qu'il se vende ou non. Moi je l'aime bien, et surtout Alizée a l'air de l'aimer aussi, et ça c'est bien le principal en fin de compte :)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...