Aller au contenu

Alizée - Blonde


Théorème

Blonde décoloréééééy! ♥  

77 membres ont voté

  1. 1. Que penses-tu de l'album "Blonde" ?

    • J'adore ... Capillairement et musicalement parfait !
      21
    • Sympa ... Mais ça coupe pas trois pointes à un coiffeur !
      33
    • Oui ... mais Non ! (référence subliminale à Mylène Farmeeeeeer)
      12
    • Nazebroke en tout points ... Je la préférais brune !
      11
  2. 2. Tes titres préférés ... ?

    • Blonde
      16
    • K-O
      37
    • Alcaline
      50
    • Seulement pour te plaire
      17
    • L'amour renfort
      28
    • Bi
      21
    • Mon planeur
      36
    • Ce qui tue l'amour
      22
    • Tweet
      34
    • Charles est stone
      33
    • Mylène Farmeeeeeeeer
      41
    • Plus de bye-bye
      11
  3. 3. En troisième single ... ?

    • K-O
      16
    • L'amour renfort
      2
    • Bi
      3
    • Ce qui tue l'amour
      4
    • Charles est stone
      14
    • Mylène Farmeeeeeeeeer
      19
    • Tweet
      11
    • Seulement pour te plaire
      1
    • Plus de bye-bye
      1
    • Mon planeur
      4


Messages recommandés

 

 

Bon la critique qui va suivre ne sera évidemment pas objective.

J'avais très peur concernant cet album. J'ai bien aimé Blonde pour son côté décalé/fun et j'avais encore espoir que ce soit un ovni dans l'album. La sortie d'Alcaline m'avait fait perdre tout espoir. Du coup je suis agréablement surpris par l'album, tant je m'attendais à bien pire au niveau des paroles.

Bon évidemment si ce n'était pas Alizée je n'aurai jamais toléré un album pareil puisque objectivement c'est de la grosse merde comparé à ses 3 précédents albums ^^ mais avec l'été qui arrive je trouve qu'il tombe à pique. Un album frais sans prise de tête, elle a au moins le mérite de le sortir au bon moment de l'année (sortir un truc pareil en automne, même moi j'aurais fais une syncope).

 

Musicalement ça casse pas 3 pattes à un canard. C'est certes bien produit, entrainant toussa toussa mais c'est tellement déjà entendu milles fois. Un mix entre le dernier album de Tal et L'amour et moi de Jenifer, avec quelques inspirations chez Shy'm.

Au niveau des paroles, il y a une net régression par rapport à ce qu'elle a l'habitude de proposer. C'est parfois maladroit mais encore une fois je m'attendais à pire. J'ai énormément de mal avec les paroles d'Alcaline et L'amour renfort, le reste passe plutôt bien.

 

J'apprécie tout de même que l'album est cohérent avec ce qu'Alizée est et vie. Là où 5 était traité l'amour de façon nostalgique suite à sa rupture avec son mari, Blonde est lui très optimiste et reflète bien l'état d'esprit de Zouzouille. C'est 100% niais, l'amour c'est beau c'est rose et ça sent bon, bref dur de pas comprendre qu'elle est heureuse quand on a fini d'écouter l'album, j'en serais presque jaloux. Du coup l'album me met plutôt de bonne humeur quand je l'écoute, ce qui va surement en faire mon album de l'été.

Ceci dit, ce style de pop/dance jetable va très rapidement me lasser. Nul doute que d'ici 2/3 mois l'album sera rangé au fond d'un meuble et n'en sortira plus.

 

Quand on a écouté l'album sans sa globalité, je trouve le choix de Blonde en singe plutôt évident. Titre entrainant, paroles simples et fun qui restent bien en tête, la chanson introduit parfaitement la "nouvelle Alizée". J'aime toujours autant ce titre qui me donne envie d'être decolorey moi aussi.

Ceci dit c'est K.O qui aurait dut en être le lead. L'un de mes coups de cur, j'adore les paroles ( oui, même Mohamed Aliiiii j'ai pas peur de luiiii). Bien moins ridicule qu'un titre comme Blonde, il aurait surement eut plus de chance d'avoir un succès. C'est un peu le petit frère de Boxing Club, en plus commercial.

Alcaline est ma bête noire. Je bloque complétement sur les paroles, et l'autotune qui ne colle absolument pas à l'ambiance du titre. Choix de single merdique à souhait pour couronner le tout.

Seulement pour te plaire était bien partie pour être l'une de mes préférées de l'album, mais il a fallut qu'Obispo ramène sa poire et vienne bousiller la fin du titre. Nice vocalises façon téléphone rose. Autant sa voix ne me dérange pas quand il fait les churs, autant là ça mérite la peine de mort. Excepté ce détail j'aime la chanson, particulièrement le phrasé d'Alizée sur les couplets.

L'amour renfort c'est un peu le We found love du pauvre, excepté les passages où elle dit Ouuuh c'est l'amour, c'est l'amour encooore, le reste me sort par les yeux surtout les couplets qui sont indigestes.

Bi, je m'attendais tellement à une horreur et finalement j'aime beaucoup. Le titre me rappel Jeremy de Najoua Belyzel. Le titre est frais, j'aime évidemment le message que transmet la chanson et les refrains sont mignons comme tout. C'est de l'amour, toujours de l'amour Baby. Qu'on soit X, Y ou bi on est qui on veut aujourd'hui.

Mon Planeur, la ballade de l'album qui fait du bien. Les paroles sont très légères mais ça me dérange pas trop. La musique sur ce titre est assez minimaliste et calme, j'aime même si ça ne vaut pas du tout les ballades de 5. (justice pour Mon Chevalier et Jeune fille).

Ce qui tue l'amour est sympa pour danser, les refrains sont très catchy. Au niveau des paroles ça vole pas très haut même si j'aime l'assurance de certaines phrase notamment c'est leur rendre service de vouloir qu'ils se taisent. J'apprécie énormément le passage où les churs crient ça vaut aussi pour tes amis à la fin du second couplet, avec le piano en fond ça rend vraiment bien je trouve.

Omg Tweet ♥ merci à cette chanson d'exister, c'est tout simplement la meilleure de l'album, et elle devrait ravir les nostalgiques de l'album 5. Côté très rétro, paroles très bonnes je trouve, et j'aime énormément le message de la chanson également. Coup de cur immense, si elle la sort pas en single je meurs. A peine on s'aime que déjà on se quitte. mais oui je t'aime oui mais pas trop vite, pas tout de suite.

Charles est stone est construit un peu comme Ce qui tue l'amour. Un titre rythmé pour danser. Celui ci est particulièrement entrainant.

Mylèèèène Farmeeeer, je m'attendais pas à ça encor une fois, mais je suis content qu'on ait évité la ballade hommage à Myloute. La chanson est un vrai guilty pleasure, j'aime tellement quand elle crie Mylène Farmer :mdr: . J'aime énormément le pont dubstep qui me rappel celui de HIAM de Britney.

Et la dernière mais pas des moindres: Plus de bye-bye. Piste parfaite pour clore l'album. Chanson qui sent le bonheur à des kilomètres à la ronde, j'peux pas l'écouter sans sourire tellement elle me met en joie. C'est surtout agréable d'entendre Alizée parler à la fin, ce n'est pas sans rappeler Eden Eden et Grand Centrale d'ailleurs.

 

Pour conclure un album frais, sans grande ambition donc il faut le prendre pour ce qu'il est: un guilty pleasure qui va rythmer mon été 2014 comme Stars Dance avait rythmé celui de 2013.

Finissons sur ces phrases pleines d'amour:

Ma vie a changé. Je suis comme une maison d'été. Tout est ouvert et traversé, par le soleil, la brise osée. Impossible de me décharmer. Impossible de fermer les volets.

Ma vie a changé. Quand vient la nuit voilée, je me sens comme une plage que l'on regagne a la nage. Mais dont l'accès est reservé a qui l'aime, et la connait.

 

2013-10-05-dals4-006502.gif

j'adore ton analyse c'est tout à fait ça
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un album mitigé, mais avec quelques points positifs.

 

Déjà, même si toute le monde ici critique Obispo, il a compris le concept Alizée : les mélodies sont légères, résolument pop et la voix d'Alizée est parfaitement mise en valeur, fraîche, veloutée, reconnaissable.

 

Le gros moins, c'est que tout ceci est bien trop générique : ça manque de folie, d'ambition, de HYPE dans les productions (et on entend du coup bien les textes, un peu faiblards).

Je rêve d'une Alizée /Yelle, électro pop, mais un peu plus branchouille (une suite à "Une enfant du siècle", mais plus accessible).

 

Un album d'Alizée ne reposant QUE sur les productions, elles sont trop maladroites ici pour qu'on prenne cette fille au sérieux (surtout après autant d'albums si différents).

 

Pas de tube porteur (bon courage pour l'exploitation) : j'espère Tweet (en radio edit et en modifiant un peu la prod ultra lourdingue et en accentuant le côté pop rétro) ou Mylene Farmer (pour le fun et le coté hystéro gay - et en comptant sur les fans de la Farmer), mais soyons clairs, RIEN DANS L'ALBUM ne rencontrera de succès.

 

Meilleurs titres pour moi :

Alcaline, titre frais, aérien, l'un des seuls titres de l'album que j'écoute sans honte.

Mon Planeur, qui colle parfaitement au timbre d'Alizée, jolie production vocale, mélodie mignonne (la prod est un peu trop simple à mon goût, mais la chanson reste mimi).

KO, là encore bien chanté, original et pas trop mal produit - bonne chanson d'album, mais pas exploitable tel quel en single car trop anecdotique.

 

Le reste est très médiocre (mon Dieu "Charles est Stone", quoi..??? Zazie au bûcher !!!!!) et pêche par les arrangements datés ou ringards.

 

L'album souligne le potentiel pop fraîcheur d'Alizée, qui pourrait faire des merveilles dans le même registre, avec des producteurs plus à la page. Raté pour cette fois encore et elle peut s'estimer heureuse qu'on continue à financer sa musique, après autant de rejets aussi francs. Bon courage pour la tournée.......

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis calmée concernant l'album, je l'écoute et je l'achèterai comme prévu, parce que j'achète toujours Alizée mais aussi parce que je l'aime bien finalement cet album.

Il est frais, il s'écoute, on pourrait se pencher sur tous les détails qui peuvent gêner, au niveau de la prod ou de sa place dans sa disco. Mais je me dis que si ce n'est pas la panacée, ce n'est pas un naufrage non plus. Aucun titre n'est vraiment à jeter.

 

Mon petit plaisir, c'est quand mon mari a mis Mon Planeur pour le réveil et plus tard quand j'ai scandé "ça vaut aussi!", je l'ai entendu dans la salle de bains : "pour tes amis!" :mdr: le prosélytisme Alizée a atteint son paroxysme...

 

Alizée est heureuse, c'est tout ce que je vois. Et quel beau regard elle pose sur William Chiflet dans Salut les terriens. C'est une belle personne, Alizée ça reste ma madeleine de Proust, je me rappelle très bien de la première fois où j'ai entendu sa voix et malgré toutes ses failles d'artiste, ça fait 14 ans que je la suis et je continuerai.

Lien vers le commentaire

Je m'attendais tellement à être déçu, après la single Blonde, que j'ai été très surpris apprécier la plupart des titres.

J'avais très peur du titre Mylène Farmer, mais ça passe très bien. J'ai eut un petit coup de cœur pour Charles Est Stone.

Bon, les paroles ne volent pas haut, la musique est très mainstream, mais ça se tient. L'album est homogène. Je reprocherai juste une prise de risque réduite au minimum, mais on ne peut pas lui en vouloir, après 2 albums 'différents', un retour en arrière ça ne fait pas de mal. Faut juste qu'elle fasse attention à ne pas s'embourber dans ce genre de musique, et qu'elle arrive à évoluer par la suite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon je vais donner mon avis sur cet album que je viens d'acheter a la FNAC de châtelet et d'ailleurs il le passer en musique de fond ; )

 

J'ai bien aimé l'album 5 et cet album est vraiment différent de son précédent donc ont pourrait se dire que ceux qui ont aimé "5" ne suivront pas "Blonde" pas en ce qui me concerne. J'aime bien cet album, frais pop sa bouge y'a du pep´s parfait pour l'été!

 

1. Blonde - 12/20

Enfaite par rapport aux autres chansons de l'Album je me rends compte que le titre en devient énervant. : $

 

2.K.O - 19/20

Il faut absolument qu'elle le sorte en troisième single!! Ont est tous séduit par ce titre même

ceux qui n'ont pas aime cet album, c'est vraiment LE tire efficace, il peut faire un tube et je voit bien un clip avec une combi shorty rouge façon Boxing sexy ou elle se dandine "k.o oh oh oh!!"

 

3. Seulement pour te plaire - 17/20

J'ai eu du mal au début avec ce titre je trouvais la voix d'Alizee noyer sous les instrus, comme une voix de fond mais au final j'aime bien, et la voix d'Obispo ne me dérange pas le moins du monde.

 

4. L'amour renfort- 19/20

Alors chacun ses goûts mais "je vous annonce la couleuuur" lol c'est mon titre favoris de l'album!! Oh mais comme je kiffe je viole le bouton replay c'est un vent de fraîcheur pour moi ce titre "ooouh c'est l'amouur, c'est l'amouur renfort" J'adore!

 

5. Alcaline - 15/20

J'aime toujours, mais finalement en le comparant aux autres titres c'est pas l'un des meilleurs.

 

6. Bi - 12/20

Alors ce titre c'est trop bizarre mon ressentit, je vous explique a la première écoute, il m'a agacé aux plus haut point! Pourtant je trouve que la démarche est sympas, c'est un appel a la tolérance mais je sais pas si c'est les paroles ou la mélodie en elle même, mais j'ai pas accroché et puis les "garçons -filles-filles-garçons-filles-garcons" bon c'est bon ont a compris quoi. Bon a présent ce titre ne m'agace plus autant, je le tolère...

 

7 mon planeur- 18/20

Sa fait du bien d'entendre une p´tite balade comme celle-ci. D'ailleurs je déplore le fait qu'il y en est qu'une, j'aime beaucoup son timbre sur les douces mélodies aussi : Et a ce propos de ce titre chacun son opinion, moi je voit cette chanson comme une description de l'orgasme!! Rigolez pas mais c'est mon avis et j'en suis persuader il suffit juste de lire entre les lignes " tu prends les commandes de mon planeur..tu appuies sur "on" et ça sur des heures..." Et bien elle en a de la chance! Lol

 

8 Ce qui tue l'amour- 18/20

Pareil sa fait partie de l'un de mes titres favoris. C'est catchy et je kiff le "sa vaux aussi, pour tes amiis!!".

 

9. Tweet - 15/20.

Sympas.

 

10. Charles est stone - 17/20.

Sympas ce titre aussi, j'ai l'impression d'entrer dans le film gatsby le magnifique. Catchy je voit bien un clip avec Greg et sa canne en look charleston comme sur le prime "bang bang" de Will.i.am.

 

11. Mylene farmer- 19/20.

Alors ce titre je ne comprend pas trop la démarche, je pensais qu'elle ferait vraiment un hommage a Mylene, tout ce mystère, cette polemique autour de ça, pour ça!

Attention j'adore le titre, il est electro-pop je danse comme une folle dessus. Mais c'est le fait de faire un titre sur Mylene pour au final raconter l'histoire d'un fan, c'est pas très personnel quoi je je m'attendais pas a ça du tout!

 

12. Plus de bye-bye 12/20.

Sympas mais sans plus. C'est une chanson qui clôture l'album ou elle fait clairement comprendre que elle n'est plus la même aujourd'hui, que c'est grâce a Gregoire et tout.. C'est un message personnel adresser a l'homme qu'elle aime, mais sa trop gnangnan pour ma part.

 

Pour moi c'est un album sympas, qui reflète son état d'esprit du moment, libre et épanouie, frais et sans prise de tête. C'est un album positif!

 

( voilaa, désolée pour mon pavé et pour les fautes, mais bon vous avez l'habitude)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Album acheté & je suis dégoutée: Je n'aime rien, mais alors: RIEN. Et pourtant j'essaye de faire des efforts mais là, entre les mélodies gâchées par les effets. Lesquels effets ne mettent pas en valeur sa voix, et cette petite voix qui chante des textes douteux. Je retiens rien . Et surtout, quelque chose essentiel pour moi et absent sur cet album: l'âme et la conviction qu'elle y met. Voilà, j'ai l'impression d'écouté quelque chose de pas abouti et de baclé.

 

#AffaireDeGoût

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien ce nouvel album (moins que 5 mais je l'ai tellement adoré que c'était difficile de faire mieux).

J'adore KO, charles est stone (ça aurait du être le lead - transition avec DALS), seulement pour te plaire et mon planeur.

Par contre j'ai du mal avec plus de bye bye.

Lien vers le commentaire

Alors... Après 3 écoutes, je n'ai qu'une chose qui me vient en tête : "au-secours!!!!"... Je n'ai réussit à accrocher à aucune chanson.... Peut-être suis-je trop attaché à l'Alizée "époque MF"... Mais je trouve qu'il manque énormément de maturité et qu'à 30 ballets, elle aurait dû pondre autre chose...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle a pondu "une enfant du siècle" et "5" beaucoup plus mature mais malheureusement le public n'a pas suivi et maintenant on lui reproche de faire de la pop légère à 30 ans. Fallait acheter ces albums plus matures, elle aurait continué sur cette voie je pense

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Qui te dit que je ne les ai pas!!!!??? Je livre ici un avis très subjectif... Je conçois que les fans ne soient pas d'accord avec ce que je peux dire, mais c'est un peu le but d'un forum de discussion... Certes, j'ai préféré de très loin les albums précédents. Celui-ci, pour moi, ne mérite aucun intérêt et je crains même que ce soit un flop avec une tournée annulée... (ce que je ne souhaite pas)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me lance également dans une petite chronique sur l'album. Pour commencer, je dois dire que je ne m'attendais pas à grand chose concernant cet album. "Blonde" m'avait vraiment fait peur, à la sortie de ce single je me suis demandée où était passée Alizée et qu'est ce qui avait pu lui passer par la tete pour sortir cette énorme daube aux jeux de mot ultra crétin ! Puis il y a eut "Alcaline", plus accrocheur musicalement malgré son texte la encore vraiment bas de gamme. J'ai pris la peine d'écouter l'album plusieurs fois et de rédiger ma chronique avant de lire les autres chroniques postées ici (pour etre sure de ne pas etre influencée)...

 

1. "Blonde" : 6/20. Désolé Alizée mais ce titre est d'une nullité absolue, c'est grotesque, ridicule, con. Je suis cash mais je crois qu'elle a besoin de messages comme ça pour se réveiller et enfin prendre conscience de l'ampleur du désastre. Après c'est tellement ridicule à souhait (suffit de voir le clip !!!) et neuneu que ça en devient drole. L'instru en elle meme n'est pas dégueu mais voilà elle a abusé de la carte de la légereté que ça en devient ridicule.

 

2. "K-O" : 12/20. A lire les commentaires positifs sur ce titre, je m'attendais à quelque chose de bon. Bon c'est loin d'etre une énorme tuerie. Mais le rythme est bon, l'instru est cool.

 

3. "Alcaline" : 13/20. La chanson en elle meme est sympa, le rythme est accrocheur. Ce titre avait tout d'un bon single Pop. Pourtant, l'abus d'auto-tune par endroit, la voix faiblarde d'Alizée et les paroles dignes d'une enfant de CE2 apportent un coté kitch dont on se serait bien passé. Le rythme sympa qui rapelle les chansons de ses 2 premiers albums époque Farmer sauve les meubles !

 

4. "Seulement pour te plaire" : 10/20. Ce n'est pas un morceau foncièrement désagréable, les nappes de synthés sont meme sympas, la voix douce d'Alizée aussi. Pourtant, je trouve l'ensemble sirupeux et légerement guimauve.

 

5. "L'amour renfort" : 15/20. Là c'est déjà bien mieux. Le rythme, la musique, le mixage de la voix valent enfin quelque chose. C'est moderne, Electro et dans l'air du temps. Plutot dansant, festif et la voix d'Alizée ressort bien.

 

6. "Bi" : 4/20. Mais voilà, il faut qu'elle reparte dans ses travers débiles. A croire qu'elle veut passer pour une cruche. Mais Alizée ressaisit toi bordel, ce titre c'est vraiment de la daube ! Il aurait pu etre intéressant d'aborder le theme des préjugés mais là les jeux de mots et les rimes sont vraiment nulles. Dommage car l'instru et le rythme sont là encore pas trop mal.

 

7. "Mon planeur" :12/20. Une ballade assez douce au milieux de tout ces titres Dance-Pop-Electro. L'instru assez épurée rend le tout assez aérien. Mais pour le coup, ça peut rapeller son album "Psychédélice" et des chansons comme "Mon taxi driver". Ce qui prouve qu'Alizée effectue une régression par rapport à ses 2 précédents albums...

 

8. "Ce qui tue l'amour" : 15/20. Enfin un autre titre accrocheur, bien mixé, Electro et moderne dans la production. C'est efficace, dansant, catchy. Un morceau diaboliquement accrocheur.

 

9. "Tweet" : 2/20. Et voilà qu'elle retombe dans l'insipide et le ridicule ! Pourtant le thème des réseaux sociaux aurait pu etre intéressant à aborder, ça aurait pu etre léger, fun et consistant à la fois. Mais là c'est vraiment une horreur, une autre blague après "Blonde" et "Bi" ! Mais là ce n'est meme pas drole, c'est juste horripilant !

 

10. "Charles est stone" : 13/20. L'instru Dance aux influences Western est originale et innatendue. Le résultat est efficace, plutot catchy. Certains effets de voix font par contre too much par moment. Mais c'est un des morceaux les plus marquants de l'album !

 

11. "Mylène Farmer" : 15/20. J'ai bien aimé ce titre, il est plutot bien écrit en comparaison des autres et moderne dans la production. Le passage dub est par contre plus qu'inutile. Le refrain est addictif.

 

12. "Plus de bye bye" : 4/20. Je veux bien admettre qu'Alizée est amoureuse et fier de le dire. Je suis ravie qu'elle soit heureuse et bien en couple. Mais là cette chanson est sirupeuse et mièvre. L'abus de vocoder rend le tout vraiment bas de gamme !

 

Moyenne générale : 10,1 /20

 

En définitive, je trouve cet album tout juste passable et plutot moyen. Le gros point faible de "Blonde" c'est la qualité très décevante des textes. Je n'attendais pas d'elle quelle me chante des trucs hyper sophistiqués et recherchés mais quand meme il y a une limite à ne pas dépasser : là, les paroles sont tellement nases que ça rend le tout ridicule et ça casse tout ! On peut chanter des trucs légers et dansants sans tomber dans le mièvre, le kitch et le ridicule. Mais visiblement elle n'a pas saisit cette nuance, à trop vouloir faire un album fun et coloré, elle s'est un peu égarée. Le mixage de la voix est aussi problematique. Le vocoder et l'auto-tune auraient mieux fait d'etre utilisés avec parcimonie pour un résultat plus propre et moins cheap. Pour le positif, les instrus ne sont pas mal du tout, la production est moderne dans l'ensemble. C'est rythmé, dansant, festif, taillé pour les dancefloors cet été. J'apprécie de voir Alizée renouer avec une Pop plus accessible influencée par d'autres styles comme l'Electro ou la Dance (une première pour elle). C'est surtout ça qui a fait grimper la note. Mais au final je trouve cet album largement en déca de "Une enfant du siècle" qui était un chef d'oeuvre tant sur le plan des textes que de l'image, du son, du chant, du mixage, des collaborations et de la direction artistique entreprise !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

:throb: :throb: :throb:

Blonde (oui, j'ai fini par céder)

K.O

Alcaline

Charles est stone

Mylène Farmer

:throb: (ça passe)

L'amour renfort

Ce qui tue l'amour

Mon planeur

Tweet

:mellow:

Le reste

 

 

 

L'album est sympa, parfois consternant, mais je suis amateur de pop jetable. Il y a une chanson qui m'est revenue à la tête souvent pendant l'écoute, et ce n'est pas un compliment ...

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...