Aller au contenu

Alizée - Blonde


Théorème

Blonde décoloréééééy! ♥  

77 membres ont voté

  1. 1. Que penses-tu de l'album "Blonde" ?

    • J'adore ... Capillairement et musicalement parfait !
      21
    • Sympa ... Mais ça coupe pas trois pointes à un coiffeur !
      33
    • Oui ... mais Non ! (référence subliminale à Mylène Farmeeeeeer)
      12
    • Nazebroke en tout points ... Je la préférais brune !
      11
  2. 2. Tes titres préférés ... ?

    • Blonde
      16
    • K-O
      37
    • Alcaline
      50
    • Seulement pour te plaire
      17
    • L'amour renfort
      28
    • Bi
      21
    • Mon planeur
      36
    • Ce qui tue l'amour
      22
    • Tweet
      34
    • Charles est stone
      33
    • Mylène Farmeeeeeeeer
      41
    • Plus de bye-bye
      11
  3. 3. En troisième single ... ?

    • K-O
      16
    • L'amour renfort
      2
    • Bi
      3
    • Ce qui tue l'amour
      4
    • Charles est stone
      14
    • Mylène Farmeeeeeeeeer
      19
    • Tweet
      11
    • Seulement pour te plaire
      1
    • Plus de bye-bye
      1
    • Mon planeur
      4


Messages recommandés

Bon j'ai écouté l'album presque toute la journée, je pense être prêt à donner mes premières impressions, sachant que je change souvent d'avis, je me rappelle que pendant des années je trouvais "Par les paupières" quelconque alors que maintenant je la considère un vrai chef d'oeuvre ..

Bon je suis d'accord avec le gars du Fiagro, l'album fait très adolescent surtout question textes, je dirais que j'adore la moitié des chansons et je n'aime pas/je suis indifférent envers l'autre moitié. Si je devais les classer, je pense que ça serait dans cet ordre :

1- Alcaline : Elle reste toujours ma préférée, je m'en lasse toujours pas, je remarque plus l'auto-tune, et j'essaye de ne pas penser à "une pile qu'on caline" (qu'est-ce qu'elle peut être bête des fois :mellow:)

2- Mylène Farmer : Les couplets sont très bof, mais le refrain est diiiingue, ça donne grave la pêche et c'est très très accrocheur, mais je parie que je vais m'en lasser dans 2 jours maximum, c'est pas du tout le genre de chansons qui passe le test du temps.

3- K.O. : Boxing Club 2.0, je préfère toujours Boxing Club, c'est difficile de la surpasser de toute manière. Je dirais que question texte/voix c'est le titre le moins naze de l'album, j'espère qu'elle va le sortir en 3ème single ! (Coup de gueule spécial pour "Mohamed Ali, je n'ai pas peur de lui" pourquoi ressent-elle toujours le besoin de foutre les parties les plus embarrassantes dans le refrain ?)

4- Tweet : C'est un vrai grower, c'est mélodique, léger et délicieux. Je sens que je serais toujours en train de l'écouter dans 10 mois celui la

5- Charles est Stone : Les couplets sont super catchy, ça aurait pu être beaucoup mieux, mais le refrain est juste trop banal et bâclé je trouve, vraiment dommage ..

6- Blonde : Bon si je devais la classer objectivement elle serait dernière, elle est trop débile mais ça reste un énorme guilty pleasure pour moi, donc subjectivement, je suis obligé de la classer 6ème

7- Ce qui tue l'amour : Y a que le refrain qui est potable à vrai dire, le reste est assez bof

8- L'amour renfort : Je suis indifférent envers celle la, je la zappe pas forcément, mais je m’accroche pas trop non plus

9- Bi : Trop gamine à mon goût, on dirait du Priscilla, c'est honteux de chanter ça à 30 ans quand même, elle aurait pu faire beaucoup mieux avec un thème pareil, quel gâchis ..

10- Plus de bye bye : Un peu ennuyante et naze par moment, mais ça passe ..

11- Mon planeur : Je n'ai jamais été un grand fan des ballades d'Alizée, ça me prend littéralement des années pour apprendre à les apprécier, donc pour le moment elle me dit absolument rien

12- Seulement pour te plaire : Elle est lourdeeeeeeeeeeeeeeeee, débile, elle me rappelle "Jeune fille" & "La guerre en dentelle" de "5"

Donc voili voilou pour le moment, en gros je ne suis pas du tout déçu par l'univers de l'album, mais putain que ça me manque les paroles de Psychédélices & Une Enfant du Siècle ou même MCE :(







Lien vers le commentaire

Pour le moment J'aime beaucoup "Charles est stone" , "tweet" "KO" je n'ai pas encore assez entendu les autres pour m'en faire une idée et ceux qui ne comprennent pas "plus de bye bye " ou la trouvent ennuyeuse en même temps c'est une chanson très personnelle qui est destinée à son compagnon (avec la photo qui accompagne le titre sur l'album ). Je trouve qu'il il y a trop de " ma vie a changée" répétitif et la partie parlée est un peu de trop mais bon ... Je trouve par contre qu'il y a trop de obispo dans ses chansons . Alizée avait annoncée la couleur cet album parle beaucoup de danse, d'amour et de sa "nouvelle vie ".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas eu le courage de continuer après les 4 premières chansons. J'ai reconnu dans les chansons un petit côté cheap à la L5 qui sortaient déjà des sons ringards en 2001. Je ne peux donc pas faire de critiques de l'album.

5 et UEDS ont peut-être été de gros flops mais musicalement c'était autre chose.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'avais reproché à Alizée d'être tombé dans un registre un peu vieillot pour son âge avec son album "5". Je souhaitais qu'elle se modernise un peu avec son prochain album mais il y a quand même un juste milieu, je n'avais pas demandé une pâle copie d'un album de Priscillia ou Lorie!!

 

Pour moi elle a carrément pété un câble avec cet album. C'est ridicule de sortir après presque 15 ans de carrière, 5 albums, à 30 ans et après "Une enfant du siècle" un album aussi bas de gamme que "Blonde".

 

Des paroles qui volent bien bas, des mélodies ringardent, excessives et dépassées (boom boom spécial tunning), franchement elle s'est très mal entourée pour ce projet qui n'était vraiment pas judicieux. Elle a clairement été très mal conseillée pour renouer avec le succès et je me demande si elle ne s'est pas entourée d'une personne qui lui voulait du mal ^^

 

Je ne reconnais en aucun cas le travail de la talentueuse Zazie et du génie Jean Jacques Goldman. Comment se fait-il qu'avec ces 2 grands producteurs on se tape un résultat aussi catastrophique?

Obispo par contre m'avait habitué à mieux mais parfois il s'est faire du très mauvais travail comme son trip sur le Capitaine Samourai.

 

Le lead single est la blague de l'année, je pense qu'elle a voulu créer le buzz qui a fait tout simplement mouche car c'était ni intéressant ni ça répondait à la demande du public. Ils ont fait tout faux rien qu'avec ça, les fans qu'elle a acquis durant l'émission DALS ne l'attendaient en aucun cas dans ce genre de registre.

Pour moi elle aurait dû soit continuer dans le registre "5" mais en un peu plus moderne, soit partir dans une pop similaire à Shy'm mais pas du vieux Priscillia ou Lorie.

 

Je déteste cet album comme vous avez pu le comprendre, alors qu'elle m'avait conquis durant l'émission et je me languissais d'écouter son nouvel album, les seuls titres que je pourrais sauver sont "Tweet" et "Seulement pour te plaire".

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de titre de Goldman dans ce désastre par contre. ^^

 

Ah oui tiens c'est vrai ça, ils devaient refaire surface pour celui-ci non? elle doit décidément avoir un truc contre.

Quitte à faire du super commercial j'aurais largement préféré qu'elle se vautre à pieds joints dans du Goldman que de l'Obispo. Elle aurait du faire un album 100% Goldman et non pas l'autre ... pour le grand public Goldman est bien plus aimé qu'Obispo ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de titre de Goldman dans ce désastre par contre. ^^

 

Encore heureux, on se tape déjà Obispo, les deux d'un coup m'auraient achevé. :mdr:

 

Sinon je n'ai pas encore écouté l'album mis à part 5 titres dont le fameux "Mylène Farmer", et je dois dire que c'est un véritable supplice pour les oreilles...

Lien vers le commentaire

perso à choisir je l'aurait sorti en 1er single et ça aurait été dans la continuité de son aventure après sa victoire DALS .

 

Oui c'est ce qu'il aurait fallu faire. Puis virer toutes les autres chansons en fait.

(Non, je n'ai pas encore tout écouté, mais l'ensemble semble assez moisi).

Lien vers le commentaire

Ah oui tiens c'est vrai ça, ils devaient refaire surface pour celui-ci non? elle doit décidément avoir un truc contre.

Quitte à faire du super commercial j'aurais largement préféré qu'elle se vautre à pieds joints dans du Goldman que de l'Obispo. Elle aurait du faire un album 100% Goldman et non pas l'autre ... pour le grand public Goldman est bien plus aimé qu'Obispo ...

Elle a du faire sa Zaz et encore Zaz a accepté une chanson Si pour son dernier album.

 

 

Lien vers le commentaire

Bon la critique qui va suivre ne sera évidemment pas objective.
J'avais très peur concernant cet album. J'ai bien aimé Blonde pour son côté décalé/fun et j'avais encore espoir que ce soit un ovni dans l'album. La sortie d'Alcaline m'avait fait perdre tout espoir. Du coup je suis agréablement surpris par l'album, tant je m'attendais à bien pire au niveau des paroles.
Bon évidemment si ce n'était pas Alizée je n'aurai jamais toléré un album pareil puisque objectivement c'est de la grosse merde comparé à ses 3 précédents albums ^^ mais avec l'été qui arrive je trouve qu'il tombe à pique. Un album frais sans prise de tête, elle a au moins le mérite de le sortir au bon moment de l'année (sortir un truc pareil en automne, même moi j'aurais fais une syncope).

Musicalement ça casse pas 3 pattes à un canard. C'est certes bien produit, entrainant toussa toussa mais c'est tellement déjà entendu milles fois. Un mix entre le dernier album de Tal et L'amour et moi de Jenifer, avec quelques inspirations chez Shy'm.
Au niveau des paroles, il y a une net régression par rapport à ce qu'elle a l'habitude de proposer. C'est parfois maladroit mais encore une fois je m'attendais à pire. J'ai énormément de mal avec les paroles d'Alcaline et L'amour renfort, le reste passe plutôt bien.

J'apprécie tout de même que l'album est cohérent avec ce qu'Alizée est et vie. Là où 5 était traité l'amour de façon nostalgique suite à sa rupture avec son mari, Blonde est lui très optimiste et reflète bien l'état d'esprit de Zouzouille. C'est 100% niais, l'amour c'est beau c'est rose et ça sent bon, bref dur de pas comprendre qu'elle est heureuse quand on a fini d'écouter l'album, j'en serais presque jaloux. Du coup l'album me met plutôt de bonne humeur quand je l'écoute, ce qui va surement en faire mon album de l'été.
Ceci dit, ce style de pop/dance jetable va très rapidement me lasser. Nul doute que d'ici 2/3 mois l'album sera rangé au fond d'un meuble et n'en sortira plus.

Quand on a écouté l'album sans sa globalité, je trouve le choix de Blonde en singe plutôt évident. Titre entrainant, paroles simples et fun qui restent bien en tête, la chanson introduit parfaitement la "nouvelle Alizée". J'aime toujours autant ce titre qui me donne envie d'être decolorey moi aussi.
Ceci dit c'est K.O qui aurait dut en être le lead. L'un de mes coups de cœur, j'adore les paroles ( oui, même Mohamed Aliiiii j'ai pas peur de luiiii). Bien moins ridicule qu'un titre comme Blonde, il aurait surement eut plus de chance d'avoir un succès. C'est un peu le petit frère de Boxing Club, en plus commercial.
Alcaline est ma bête noire. Je bloque complétement sur les paroles, et l'autotune qui ne colle absolument pas à l'ambiance du titre. Choix de single merdique à souhait pour couronner le tout.
Seulement pour te plaire était bien partie pour être l'une de mes préférées de l'album, mais il a fallut qu'Obispo ramène sa poire et vienne bousiller la fin du titre. Nice vocalises façon téléphone rose. Autant sa voix ne me dérange pas quand il fait les chœurs, autant là ça mérite la peine de mort. Excepté ce détail j'aime la chanson, particulièrement le phrasé d'Alizée sur les couplets.
L'amour renfort c'est un peu le We found love du pauvre, excepté les passages où elle dit Ouuuh c'est l'amour, c'est l'amour encooore, le reste me sort par les yeux surtout les couplets qui sont indigestes.
Bi, je m'attendais tellement à une horreur et finalement j'aime beaucoup. Le titre me rappel Jeremy de Najoua Belyzel. Le titre est frais, j'aime évidemment le message que transmet la chanson et les refrains sont mignons comme tout. C'est de l'amour, toujours de l'amour Baby. Qu'on soit X, Y ou bi on est qui on veut aujourd'hui.
Mon Planeur, la ballade de l'album qui fait du bien. Les paroles sont très légères mais ça me dérange pas trop. La musique sur ce titre est assez minimaliste et calme, j'aime même si ça ne vaut pas du tout les ballades de 5. (justice pour Mon Chevalier et Jeune fille).
Ce qui tue l'amour est sympa pour danser, les refrains sont très catchy. Au niveau des paroles ça vole pas très haut même si j'aime l'assurance de certaines phrase notamment c'est leur rendre service de vouloir qu'ils se taisent. J'apprécie énormément le passage où les chœurs crient ça vaut aussi pour tes amis à la fin du second couplet, avec le piano en fond ça rend vraiment bien je trouve.
Omg Tweet ♥ merci à cette chanson d'exister, c'est tout simplement la meilleure de l'album, et elle devrait ravir les nostalgiques de l'album 5. Côté très rétro, paroles très bonnes je trouve, et j'aime énormément le message de la chanson également. Coup de cœur immense, si elle la sort pas en single je meurs. A peine on s'aime que déjà on se quitte. mais oui je t'aime oui mais pas trop vite, pas tout de suite.
Charles est stone est construit un peu comme Ce qui tue l'amour. Un titre rythmé pour danser. Celui ci est particulièrement entrainant.
Mylèèèène Farmeeeer, je m'attendais pas à ça encor une fois, mais je suis content qu'on ait évité la ballade hommage à Myloute. La chanson est un vrai guilty pleasure, j'aime tellement quand elle crie Mylène Farmer :mdr: . J'aime énormément le pont dubstep qui me rappel celui de HIAM de Britney.
Et la dernière mais pas des moindres: Plus de bye-bye. Piste parfaite pour clore l'album. Chanson qui sent le bonheur à des kilomètres à la ronde, j'peux pas l'écouter sans sourire tellement elle me met en joie. C'est surtout agréable d'entendre Alizée parler à la fin, ce n'est pas sans rappeler Eden Eden et Grand Centrale d'ailleurs.

Pour conclure un album frais, sans grande ambition donc il faut le prendre pour ce qu'il est: un guilty pleasure qui va rythmer mon été 2014 comme Stars Dance avait rythmé celui de 2013.
Finissons sur ces phrases pleines d'amour:
Ma vie a changé. Je suis comme une maison d'été. Tout est ouvert et traversé, par le soleil, la brise osée. Impossible de me décharmer. Impossible de fermer les volets.

Ma vie a changé. Quand vient la nuit voilée, je me sens comme une plage que l'on regagne a la nage. Mais dont l'accès est reservé a qui l'aime, et la connait.

2013-10-05-dals4-006502.gif

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...