Aller au contenu

Lenny Kravitz - Blue Electric Light (24/05/2024) | Single : Human


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Wouah ! Je retrouve le Kravitz de Baptism, celui qui n'hésite pas à tenter des trucs (l'enchaînement 2-3-4 est formidable) avec sa voix et ses instruments. Chaque morceau prend le temps de se déployer, d'explorer ses options mêmes les moins attendues. On est moins dans le gimmick radiophonique qu'avec Strut ou Love Revolution. Les arrangements fourmillent de plein de petits détails qui rendent l'écoute au casque obligatoire. Du nectar pour les oreille et un Kravitz en grande forme. Cet album va tuer en live.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Très bon album, on sent l'inspiration avec des influences diverses et variées, j'aime beaucoup. Les titres sont longs, personnellement je préfère quand un artiste s'attarde et laisse le temps aux instruments de s'exprimer, à l'image d'un bon solo de guitare ! J'aime aussi les chœurs. À la première écoute j'ai une préférence pour  Who Really Are The Monsters ? et Johnny Cash. Low fonctionne toujours aussi bien. Faut que je réécoute ça à tête reposée.

 

Lien vers le commentaire

L'album est globalement très bon, malgré 3/4 titres que j'aime moins : Raise Vibration et Gold Dust, très irrégulières et soulante, facilement zappable, et Here To Love et 5 More Days Til' Summer, bateau toutes les deux.

Mes coups de coeur en dehors des deux premiers singles : The Majesty Of Love, Ride (mon dieu celle-là :throb:, un vrai lover :P), Johnny Cash et I'll Always Be Inside Your Soul.

We Can Get It All Together est un titre sympa et Who Really Are The Monsters ? est un OVNI, plutôt zar-bi, mais elle s'apprivoise. Une bonne surprise donc, que je ne voyais pas forcément arriver je dois avouer, surtout quand @Debbie tu as dit que tu retrouvais le Lenny de Baptism, alors que je n'aime pas du tout cet album (un des rares que je connaisse) :mdr:

Lien vers le commentaire
  • Téos changed the title to Lenny Kravitz - Blue Electric Light (24/05/2024) | Single : Human
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...