Aller au contenu

Lio nous présentera sa "Poupée Pop" le 23 Juin


Messages recommandés

Lio.. La nénette qui chantait Les brunes comptent pas pour des prunes et Fallait pas commencer.

C'est tout de même le summum du ridicule ces chansons.

Dans un autre esprit, j'aimais bien amoureux solitaires, pour le reste je ne lui trouve aucun intérêt. J'ai toujours trouvé sa voix particulièrement horripilante.

 

 

c'est tellement ridicule que Yelle s'en est grandement inspirée !!

Lien vers le commentaire

Pelay(un ami) et Chamfort pour la compo et Gainsbourg pour le texte : de la pure pop sucrée comme ça, je voudrais bien en entendre tous les jours et je me demande bien pourquoi on arrive plus à structurer une chanson correctement ces dernięres années.

 

C'est Jane Birkin qui a la base à chanté cette chanson non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rien n'est ridicule dans ces chansons qui sont de la pure pop sucrée, décomplexée, des années 80. Ses albums regorgent de petites pépites pour peu que l'on s'y attarde. Puis Jacques Duvall est pour moi un grand parolier.

 

J'adore ces chansons qui, comme C'EST UNE BELLE JOURNEE de Farmer, sont faussement coconnes et fondamentalement mélancoliques. Lio en a plein son répertoire.

 

"J'ai des trous de mémoire

Tant mieux, d'ailleurs.

Ca m'évite d'avoir

Des trous dans le coeur."

 

"Hey toi, dis-moi que tu m'aimes

Même si c'est un mensonge

Et qu'on n'a pas une chance.

La vie est si triste

Dis-moi que tu m'aimes

Tous les jours sont les mêmes."

 

:crazylove:

Lien vers le commentaire

J avais été tellement ému quand elle parlait de Marie Trintignant, sous la colère on sentait tellement de pudeur, d amour et d empathie envers son amie. Ça me bouleverse encore quand j y pense. Elle est tellement loin de la fausse ingénue qu elle incarnait à une époque..,

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...