Aller au contenu

A.K.A.  

59 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • A.K.A. (feat T.I)
    • First Love
    • Never Satisfied
    • I Luh Ya Papi (feat French Montana)
    • Acting Like That (feat Iggy Azalea)
    • Emotions
    • So Good
    • Let It Be Me
    • Worry No More (feat Rick Ross)
    • Booty (feat Pitbull)
    • TENS (feat Jack Mizrahi)
    • Troubeaux (feat Nas)
    • Expertease [Ready, Set, Go]
    • Same Girl (feat French Montana)
    • Charades
      0
    • Girls (feat Tyga)
  2. 2. Votre avis global sur l'album ?

    • SLAYAGE ! A.K.A. aka THE ALBUM OF THE YEAR.
    • C'est un album correct et je suis surpris de dire ça...
    • Mouais sympa, mais toujours mieux que "Love?"
    • DE LA MERDE COMME SA PRESTA A LA COUPE DU MONDE !!!!!!!


Messages recommandés

J'ai enfin pu écouter l'album à plusieurs reprises pour choisir mes titres favoris!

 

jennifer-lopez-first-love-mister-scandal

 

Il y a clairement deux groupes pour moi:

 

AKA, First love, I luh ya papi, Never satisfied, Let it be me (qui m'a foudroyé) et Same girl ont retenu toute mon attention, j'ai kiffé!

 

J'ai failli mettre Expertease mais finalement non.

Le reste, poubelle!

Lien vers le commentaire

Queen Jlo ou pas, elle signe un de ses meilleurs album!

 

A.K.A est un retour au source très réussie voir un peu trop " et oui je trouve qu'elle veut un peu trop en faire par moment sur cette album " au point d'oublie des titres plus katchi plus up up up.... mais dans l'ensemble il est bon voir presque excellent.

 

- a.k.a:

premier titre de l'album, mix entre pop et r,n,b avec une touche d'éléctro, une prod soigner et un TI apréciable. 16/20

- first love:

un bon sons pop, facile et frais mais pas tubesque pour être un lead single. 14/20

- nerver satisfied:

premier coup de cœur sur l'album, la vois de jenni s'envole dans les refrains un vrai plaisir. 18/20

- I luh ya papi:

sa groove c'est fun et estival, elle est passée a coté d'un tube là, j'adore le coté argo latino urbin très made in Bronx! 16/20

- actink like that:

cette piste s'écoute facilement, mais pas vraiment accrocheur, Iggy ne donne pas grand chose dedans, mais la prod reste bien faites: 14/20

-emotions:

deuxièmes coup de cœur sur l'album la voix de jlo monte dans les refrains avec émotion, le dernier couplé donne des frisson, la prod est réussite une grande chanson sur cette album. 19/20

- so good:

un peu moyen a mon gou, c'est trop plat, pourtant la prod n'est pas dégueu, mais il se passe pas grand chose. 11/20

- let it be me:

Et un autre coup de cœur, la plus belle chanson de l'album, c'est frais touchant, la vois de Jlo est magnifique. je rêve d'un album ballade maintenant, un registre qui lui va bien. J'ai même des frissons par moment, Merci Jenni, c'est un régale. 20/20

- worry no more:

le titre groove bien, mais comme so good il ce passe pas grand chose, et Rick ross, ne donne rien de plus, un peu trop répétitif. 11/20

- booty:

Attention the tube en puissance, sa bouge, sa bouge, je sans bien que ce titre va tournée en boucle dans ma playlist, même Pitbull est supportable pour une fois! La prod très katchi et efficace me donne trop envie de bouger mon booty! 18/20

- tens:

Comme beaucoup l'ont dit c'est son WORK BITCH a elle, c'est sympa idéal pour les dance floors. 14/20

- Troubleaux:

Et encore un coup de cœur, un excellent sons urbain, un Nas plus que appréciable, j'aime la prod et ce registre très funk. 18/20

- expertease:

une piste pop, que je trouve bonne mais qui fais tache dans cette album, je reconnais pas trop sa vois dans les refrains. 13/20

- same girl:

coup de cœur a l'époque, j'aime toujours cette chanson mais french Montana gache un peu le titre aie aie... 16/20

 

 

NOTE GLOBALE: 15,57/20

 

Autant dire que cette album est bon, c'est pile poile ce que j'attendais de Jlo, Love? fait vraiment ridicule a coté. Profitons en bien j'ai peur que ce soit le dernier de sa carrière!

 

 

je voulais rajouter le titre charades et girls qui sont sur l'édition delux japon.

charade: a un super rythme, et je trouve les refrains bien efficace

Girls: titre coup de cœur quand je l'ai écouté la premiere fois, production urbain, la vois de Jlo est bien sensuel un excellent titre sur l'album

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A part "I luh ya papi" et "A.K.A.", le reste de l'album est vraiment très moyen et cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée en écoutant un album. La plupart des chansons auraient pu être chantées par n'importe quelle autre chanteuse de R&B lambda et au niveau des instrus c'est du déjà vu et revu. Et puis, il manque la touche "JLo", j'aurais bien aimé qu'il y ait un son latino par exemple et cet album aurait été parfait pour l'été.

Son flop va être violent !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A.K.A est à mon sens plus homogène que son prédécesseur. Cet album "CV" me rappelle à quel point j'aime la JLO urbaine et il y a vraiment du bon dans cet opus. A.K.A aurait clairement dû être le lead de l'album. Ce titre est un tube en puissance et le gimmick est #SoPerfect. Par contre trop de feat inutiles dans cet album. Montana sur Same Girl oO WTF? Pitbull aurait pu s'abstenir de répondre présent à ce projet. C'est si lassant de le voir toujours avec elle. Et ce boom boom ne correspond pas à Lopez. Qu'elle refasse un album 100% urbain.

 

J'aime :

 

A la folie :

A.K.A, Never Satisfied, Let it be me, Troubeaux, Expertease, Same Girl

Beaucoup :

I luh ya papi, Emotions, Tens

Je ne sais pas :

First Love, So good,

Un peu :

Acting like that, Worry no more

Pas du tout :

Booty

Note totale : 14/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelques semaines après ma première écoute, je dois dire que j'affectionne cet album :) J'avais tout d'abord regretté Love? mais mon avis à vite changé.

 

Il ne s'agit pas d'un disque "smasher" sur lequel tu accroches tout au suite pour vite le jeter : ici les titres se dégustent et se laissent découvrir.

 

C'est un album "introspectif". L'ambiance me plaît : de la pop/rnb maîtrisée et classe... Jennifer n'essaye pas d'imiter les nouvelles chanteuses ; elle fait ce qu'elle sait faire avec une production très travaillée et digne de l'artiste qu'elle est :) De plus, les chansons (exceptées deux ou trois) ont toute une histoire et on arrive à ressentir (ou du moins percevoir) sa mélancolie, sa nostalgie tout au long du disque.

 

Dans l'ensemble, j'accroche pratiquement à tout l'album (bonus inclus) sauf : Acting Like That, Worry No More (assez quelconques tous les deux) et Let It Be Me (production intéressante, belle mélodie, mais je ne suis pas séduit)

 

Malheureusement, le gros point noir reste la présence excessive des rappeurs :thumbdown: Soyons clair : Pitbull, Rick Ross & French Montana étaient indiscutablement dispensables. A l'inverse, la présence de T.I et Nas apportent vraiment aux chansons sur lesquels ils figurent.

 

Parmi mes titres préférés :

 

* First Love : le genre de chanson pop que j'adore, la plus mainstream du disque mais elle s'incorpore bien au reste.

* So Good : le petit frère de First Love, très envoûtant et reposant.

* Tens : le gay-anthem par excellence, ratchet à souhait !

* Never Satisfied : la ballade la plus émotive de l'album, elle donne tout sur le refrain... La mélodie est magnifique

* Charades : j'ai failli passé à côté et j'aurais manqué quelque chose ! Il me rappelle un peu Frozen Moments. Une ambiance glacée particulièrement plaisante.

* Troubeaux : production très efficace associée à beaucoup de mélancolie. Résultat très intéressant, mon coup de coeur du disque... Nas déchire !!!

Je ne cite pas Same Girl et Girls qui ont été deux coup de coeur... Mais dans leur version solo !

Je pense qu'au fur et à mesure, ce disque pourrait bien devenir l'un de mes préférés de JLO (pour ne pas dire mon favori) En attendant je suis très satisfait et même surpris par la qualité.

 

Même si la Jenny commercial m'a légèrement manqué au début, je recommande vraiment ce disque #buyaka :thumbup::thumbup:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi Ventus mais pas touche à let it be me :prisonnier:, je suis content que tu découvre Charades c'est l'une des meilleures chansons de l'album je le dis encore et encore.

Les deux moins bonnes chansons restent Worry No More et teens ( ça part dans tous les sens j'ai du mal à appeller ça " une chanson " ).

Je comprend pas les critiques négatives de l'album surtout après le désastre Love? et les Live it up ect.

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est juste pour la raison que j'ai évoqué : beaucoup préfèrent JLO quand elle de la pop radiophonique. J'étais un peu de ceux-là mais cet album m'a fait changer de religion :mdr:

 

Je continue de défendre Live It Up dans le sens où c'est un excellent summer hit ! Sans Pitbull le titre est vraiment sympa.

 

 

 

 

Après l'album est quand même assez midtempo. Je pense que beaucoup s'attendait à un contenu un peu plus dansant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...
  • 9 mois après...

Le flop de "First Love" reste, pour moi, totalement injustifié :( Sérieusement ce titre est une petite bombe !!! D'autant plus que d'autres titres similaires comme "Love Me Harder" et "Style" ont cartonné.

 

Quant à l'album, je continue de le trouver plutôt bon (même si je ne peux pas m'empêcher de rire quand j'entends "I feel good 'cause I don't feel bad :mdr:" JLO cette Shakespeare en herbe 8f70c6ea.gif)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...