Aller au contenu

A.K.A.  

59 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • A.K.A. (feat T.I)
    • First Love
    • Never Satisfied
    • I Luh Ya Papi (feat French Montana)
    • Acting Like That (feat Iggy Azalea)
    • Emotions
    • So Good
    • Let It Be Me
    • Worry No More (feat Rick Ross)
    • Booty (feat Pitbull)
    • TENS (feat Jack Mizrahi)
    • Troubeaux (feat Nas)
    • Expertease [Ready, Set, Go]
    • Same Girl (feat French Montana)
    • Charades
      0
    • Girls (feat Tyga)
  2. 2. Votre avis global sur l'album ?

    • SLAYAGE ! A.K.A. aka THE ALBUM OF THE YEAR.
    • C'est un album correct et je suis surpris de dire ça...
    • Mouais sympa, mais toujours mieux que "Love?"
    • DE LA MERDE COMME SA PRESTA A LA COUPE DU MONDE !!!!!!!


Messages recommandés

j-lo-a-k-a.jpg

10 ème album, 8ème album studio. Album qui marque son retour aux sonorités pop urbaines et le retour de celui qui l'a fait musicalement A.K.A. Cory Rooney.
A.K.A. en référence aux différentes images que l'on a d'elle.
On retrouve en collaborations : T.I, French Montana, Tyga, Jack Mizrahi, Iggy Azalea, Pitbull, Rick Ross et Nas.
Et à la production : Oak, Detail, Diplo, Dj Mustard, Roccstar, Cory Rooney, Max Martin, Harmony Samuels et autres.
140612013037227326.jpg
TRACKLIST :
1 A.K.A.
Writers: Jennifer Lopez Leon Youngblood Steven Franks Terence Coles Trevion Stokes II Mark Pitts Kristina Stephens Harris, Jr., Clifford Joseph

2 First Love
Writers: Max Martin Savan Kotecha Ilya Salmanzadeh

3 Never Satisfied
Writers: Alejandro Salazar Ilsey Juber Jennifer Lopez A. CHAL

4 I Luh Ya Papi
Writers: Jennifer Lopez Noel Fisher Andre Proctor Karim Kharbouch Noel "Detail" Fisher

5 Acting Like That
Writers: Leon Youngblood Yoni Ayal Terence Coles James Smith Mark Pitts Kristina Stephens Amelia Amethyst Kelly Jennifer Lopez

6 Emotions
Writers: Chris Brown Chantal Kreviazuk Shama Joseph Cory Rooney Jennifer Lopez

7 So Good
Writers: Leon Youngblood Yoni Ayal Taylor Parks Yacoub Kasawa Mark Pitts Kristina Marie Stephens Jennifer Lopez

8 Let It Be Me
Writers: Harmony Samuels Kirby Lauryen Jennifer Lopez

9 Worry No More
Writers: Noel Fisher Jake Troth William Leonard Roberts II Jennifer Lopez Noel "Detail" Fisher

10 Booty
Writers: Cory Rooney Jennifer Lopez Benny Medina Chris Brown Asia Bryant Armando Perez Thomas Wesley Pentz Lewis D. Gittus Tedra Renee Wilson Danny Omerhodic

11 TENS
Writers: Jovan Taylor Antwan Thompson Charles Stephens III Jennifer Lopez Cory Rooney

12 Troubeaux
Writers: Andrew Wansel Warren "Oak" Felder Steve Mostyn Tiyon Mack Ursula Yancy Nasir Jones Jennifer Lopez Marty Balin Paul Kanter Andrew "Pop" Wansel

13 Expertease (Ready, Set, Go)
Writers: Warren Felder Steve Mostyn Sia Furler Jennifer Lopez Warren "Oak" Felder

14 Same Girl
Writers: Jennifer Lopez Chris Brown Antwan Thompson Charles Stephens Ryan Tedder Antwan "Amadeus" Thompson
15 Charades
Writers : Jennifer Lopez Qura Rankin Tina Davis Youngblood
16 Girls
Writers : Jennifer Lopez Bryant Dijon McFarlane

140612013255813097.jpg

A vos critiques, les girls !

SHOW ME YOUR EXPERTEASE : READY, SET, GO (GOOO !!!)

inLZzWw2iNuSM.gif

  • Like 24
Lien vers le commentaire

littleaquarius+rolled+a+random+image+pos

 

Pour faire court, l'album est insipide et certains titres sont même dégueulasses (Emotions m'irrite tellement, mais alors TELLEMENT, par exemple). Bref, Same Girl et I Luh Ya Papi sont les deux titres les plus sympa pour moi, le reste, non merci, au revoir. C'est moche, l'opus avait tout pour plaire sur le papier.

 

(Je pourrai réécouter l'album lorsque je n'aurai envie de rien dans la vie, ceci dit.)

Lien vers le commentaire

De la 1ère écoute je note que l'album s’écoute facilement et comme l'as dis Yamaha c'est un CV, elle y mets tout ce qu'elle sait faire et qu'elle a déjà fait et j'ai envie de dire tant mieux ça fait tout de suite plus écoutable qu'une daube 100% électro (coucou LOVE?), j'aime la plupart des prods aussi.

 

Les + : Troubeaux, Let It Be Me (pepite), Same Girl, Emotions et Expertease

Les - : Euh ben à part Acting Like That et à la limite First Love y'a pas de grosse bouse en fait

 

Congrats et welcome back Jenny du Ghetto

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Son Has-Beenisme ne lui permet plus de se faire offrir autre chose que des prods toutes plus cheap les unes que les autres qu'elle ne peut malheureusement pas embellir par un quelconque talent vocal.

 

En effet, sur le papier on pouvait se permettre de rêver à un retour plus encourageant que l'affreux LOVE?.

 

Sur le papier seulement. Dommage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon ben première impression à chaud :

 

Beaucoup de mal avec A.K.A., Never Satisfied et Acting Like That.

Je pense que ce sont des growers d'où une première impression assez faiblard.

 

La deuxième partie est parfaite par contre :

Emotions, l'instru m'emporte complètement surtout les pré refrains.

So Good est une de mes préférées, tout ce que j'aime, la douceur de sa voix et cette chaleur lors des refrains, juste un peu répétitif mais l'ambiance est tellement parfaite.

Let It Be sûrement une des meilleures chansons de sa carrière, elle m'a donné envie de pleurer, c'est son I Will Always Love You, la fragilité qu'elle dévoile, cet air latin qui est un retour à ses origines, je l'imagine totalement dans un film/une BO, et mon dieu ce pont quand elle part dans les aiguës, ça passe magnifiquement bien, c'est une chanson qui transforme ses défauts vocales en des qualités, je suis absolument conquis.

Worry No More était la chanson qui me laissait un peu indifférent en extrait mais finalement elle fait partie des pistes que je retiens, elle se laisse écouter et le rap de Rick Ross s'intègre tellement naturellement.

Booty, on est tous d'accord, sûrement l'immense tube waiting to happen, un sample énorme avec des influences orientales, de bon couplets bref un anthem au twerk donc WORK!

TENS est hyper original, j'étais assez troublé mais j'adore ce côté raggae, c'est tellement putassier son parler, j'adore lol en mode énorme catwalk tout l'univers de la Fashion Week en mode ratchet. Mention spéciale pour "The Icon Jennifer Lopez" I see no lies tbh

Troubeaux me laisse assez indifférent sûrement un grower, les trompettes/saxo sont sympas mais j'en retiens pas grand chose pour l'instant.

Expertease on dirait pas du tout elle, ça me fait penser à une autre chanteuse mais je ne sais plus qui, ça change sûrement un autre grower.

 

Pour conclure cette première impression, il y a de bon titres surtout ce qu'on connaissait déjà ILYP, Same Girl et First Love qui finalement s'avère être un grower pop excellent, je suis assez mitigé à cause des trois premières nouvelles chansons mais le reste est un délice.

Par contre je préfère largement la version solo de Same Girl, le début de French Montana est une horreur. C'est un album solide qui a sûrement besoin de plusieurs écoutes pour qu'on l'apprécie à sa juste valeur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Que dire..

tumblr_inline_mg4lyufBSP1ryjwc0.gif

J'aime bien First Love car je m'y suis habitué, il m'arrive même d'écouter le très irritant I Luh Ya Papi, mais je trouve le reste de l'album pas nul mais pas transcendent, c'est du déjà vu il n'y a aucune progression avec ces albums précédents elle essaie même de se la refaire meuf du ghetto comme dans ces premiers albums. Mais, c'est largement moins bon qu'à l'époque alors que c'était (à quelque a l’exception) déjà pas exceptionnel , de + elle a perdu toute sa crédibilité en nous sortant Live It Up,Dance Again,On The Floor (ft.Pitbull)

 

Bref, elle est juste jolie quoi.

tumblr_m8t95u4t9z1rusrvpo1_500.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais peur d'écouter l'album et d'être déçu mais vue les critiques positives de l'album,j'étais confiant et j'ai été surpris par la qualité des titres.


Je vais l'écouter en boucle cet été.


Gros coup de coeur pour " AKA, Let it be me, Booty,Tens "


Petite deception sur " Worry No More " Rick Ross ne sert à rien sur ce titre.


Album quasi parfait.


Note : 4/5


Lien vers le commentaire

bon sans rentrer dans des détails inutiles j'ai trouvé ça d'un insipide sans nom....c'est pas mauvais...mais voila quoi...

c'est passe partout...où sont passés les mélodies envoutantes et les refrains percutants de ses premiers albums? et dernierement la seule chanson d'elle qui m'a vraiment rappeler la J-lo que j'aime c'est "i'm into you", c'est dire ...

 

bon AKA s'ecoute mais IL SE PASSE RIEN SUR CET ALBUM ....

 

j'ai eu l'impression d'etre une vache qui regarde le train passer.

 

"booty" (cest du Diplo ça? j'ai déja l'angoisse d'entendre les bouses qu'il va refourguer à Mamie...) et "i luh ya papi" sont juste insupportable...

"emotions"..........ola c'est du 100 0000 fois entendu et réentendu..

"tens" ...too much

 

bref je vais pas casser tout les morceaux

 

le positif c'est que finalement "first love" est la chanson que j'apprecie le plus, ...aprés peut étre parcequ'elle me rappelle de (trés) loin la chanson "brave" que j'adore VRAIMENT.

 

y'a quand méme 2 morceaux que je vais réecouter avec plaisir

"troubeaux" plutot original et Nas qui apporte vraiment un plus avec son rap (petit moment de nostalgie en me rappelant "i'm gonna be alright")

et une petite perle cachée "let it be me" qui m'a directement redonné envie de réecouter le sublime "como ama una mujer"

 

 

conclusion : je vais peut etre tomber dans la méchanceté gratuite, mais franchement c'est le genre d'album à ecouter 3 fois et qui te sert ensuite à caler un meuble bancal...ah merde, il est déja calé avec le dernier Mariah Carey..... :ph34r:

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Jennifer sort enfin un album qui me plait du début à la fin (à 1 exception prêt). Ce n'était plus arrivé depuis...J.Lo.

Sans non plus adorer à fond toutes les chansons, il n'y en a finalement qu'une que je rejette : Worry No More. Le reste passe très bien, même si pour certaines il manque un petit quelque chose pour vraiment exploser.

Je suis vraiment agréablement surpris. Depuis TIMT j'étais constamment déçu, les albums ne me plaisaient pas entièrement, et je ne gardais que 4/5 chansons.

C'est limite si je retrouve pas la Jenny de J.Lo. Pour la retrouver complètement, il aurait fallu 1 ou 2 titres en espagnol.

 

Pour moi, après un Love? intéressant mais très discutable, c'est un retour gagnant.

 

140613120618122446.gif

 

Si je devais classer les albums, ça donnerai ça :

01 J.Lo

02 On The 6

03 A.K.A

04 Rebirth

05 Love?

06 This Is Me...Then

07 Brave

08 Como Ama Una Mujer

 

Pour finir, je veux Tens en single avec un clip de la mort qui tue.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...