Aller au contenu

Lana Del Rey - ULTRAVIOLENCE


Théorème

ULTRAVIOLENCE  

103 membres ont voté

  1. 1. Votre avis global sur "ULTRAVIOLENCE" ?

    • Nouveau testament musical / Masterpiece / Divinité absolue.
    • Sûrement l'album Pop/Alternatif de l'année ...
    • Bon travail mais pas de quoi en faire un fromage ...
    • Mouais ... Bof !
    • #NOTHERE4DATMUSICALMESS
      0
  2. 2. Votre/Vos titres préféré(s) de l'album ?



Messages recommandés

Oui, sa voix est superbe,je ne dis pas le contraire ni ne le pense évidemment, mais de savoir que pour elle les concerts c'est une corvée, une véritable épreuve, du coup je n'ai plus envie de la voir sur scène...ça ne l'amuse pas malheureusement...

 

Perso, ce serai plutôt l'inverse, quand je l'ai vue sur scène, sa voix était superbe et ça ceux voyait qu'elle était bien sur scène.

Lien vers le commentaire

Je veux bien te croire, mais quand je l'ai vue à l'Olympia et quand je regarde une bonne trentaine de ses lives, la qualité vocale est tellement ,tellement en-dessous de ce qui sort des studios...

Dans une interview , à la sortie de ce 2ème album, elle disait qu'elle avait adoré tout le travail en studio, qu'elle s'y sentait bien, sans pression, juste la musique, et que maintenant allait commencer ce qui est dur et désagréable pour elle: les interviews et les concerts.

En tout cas ce n'est pas une fille qui respire le bonheur à outrance...ce qui rend service à son don pour créer des mélodies terribles, alors tant mieux, quelque part :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le son sur les vidéos des concerts ne refléte pas la réalité comme en témoigne les commentaires du Glastonbury, sur la vidéo on dirait que c'est mauvais, sauf que toutes les critiques assure que c'était une super prestations, même lu public déplore la qualité du son retranscrit sur la vidéo. Et de mon expérience perso, je l'ai vu il y a 3 semaines, et c'était très bon ! Après c'est simpliste comme show... Mais vocalement c'était bon et même surprenant, car j'avais peur aussi après avoir plein de live sur Youtube. Mais elle a avoir sur scene, vraiment.

Lien vers le commentaire

Ce rejet de CRUEL WORLD (je viens de lire l'ensemble "approximativement" des avis) et je ne comprend pas.

Je trouve justement dans cruel world pour moi : au niveu du sonore on a cette saturation plutôt intéressante et qui renvoi direct à la description et au titre de l'album.

Pour moi Cruel World est l'un des pilier de l'album, il m'embarque dans son ivresse dès l'entrée du premier refrain,..Il m'embarque dans une autre époque , bref moi c'est mon gros coup de coeur :crazylove:

 

En gros je suis seulement en train de découvrir dans son ensemble l'album car comme je l'avait dit j'avait pas une tune à la sortie et je voulais absolument écouté cet album avec le CD (petit cérémonial à 2 balle mais j'en savoure d'autant plus le moment) quand j'aurais digéré tout ça je ferrais ma vrai critique.

 

Sans grandes surprises au vue des différents extraits que j'avais écoutés cet album se révèle être un bijoux une perle rare et pour moi il démonte totalement BTD et oui ! Paroles + âme+ Ambiance + Authenticité + Voix+ . Ok on aura pas les succès singles mais on a un millésime de bien meilleur qualité à dégusté avec sagesse cet ULTRAVIOLENCE dépasse toute mes attendes. :blush:

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon apres quelques mois d'écoute je peux donner mon avis quasi-définitif !

 

Avec Ultraviolence Lana Del Rey semble avoir épouser la mélancolie et donne naissance a de sublime morceaux ou se rejoigne les themes chere à son interprete, l'amour, la gloire, le sexe, la douleur, la mort tout cela mit en lumiere par une production hypnotique !

Il est sur qu'avec ce second opus la belle Lana Del Rey offre une album plus travaillé, elle se laisse aller à un rock vintage se mariant à la perfection à sa voix tantot suave, tantot fragile, elle se livre d'ailleurs sur bon nombre de morceau à un travaille de funanbule pour faire vibrer notre coeur. Plus surprenant elle se laisse aller à des graves puissant et tout aussi séduisant.

Indéniablement Dan Auerbach à beaucoup apporté à Lana, il lui offre des mélodies sombres, torturée ou il laisse s'exprimer les guittares qui à bien des occasions transporte les morceaux dans une autre dimension. L'alliance des deux est plus que réussite, pour preuve le premier single West Coast qui semble à lui seul résume l'esprit de l'album, on sent la Californie mais aussi la nostalgie de New York sur des titres comme Brooklyn Baby ou Old Money. Même si les références change, Lana continue à travers sa plume à offrir des titres aux paroles envoutante, émouvant, planant.

C'est une des caractéristiques de ce second opus, on semble planer, comme une drogue, Lana s'insinue en nous durant le morceau d'introduction Cruel World, elle rentre en nous elle plante le décors de son nouvel univers. Plus que jamais, Lana Del Rey plonge dans l'obscurité comme lors du titre Sad Girl ou de l'hypnotique Money Power Glory avec son refrain orgasmique !

 

Je ne vois rien à redire sur cet album, la voix, les textes, la production, tout est soignée, Lana Del Rey revient bien plus forte que jamais, elle clame son amour pour les références cinématographie, pour les amours blessés, elle laisse sa voix s'aventurer dans des domaines inconnus. Car l'un des aspects important de l'opus reste sa voix, les morceaux n'auraient pas le même effet avec une autre fois ! Alors je me laisse aller à une nouvelle écoute étourdissante du brillant Ultraviolence.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Cruel World : entrée en matière torturée qui représente parfaitement ULTRAVIOLENCE : entre douceur et intensité. En écoutant les couplets, on ne se doute absolument pas de l'intensité des refrains, on ressent une sorte de douleur, dans la voix de Lana. Je trouve qu'il y a un côté assez oriental, et j'aime beaucoup. Je valide, même si peut être un peu trop longue ! 15/20

 

Ultraviolence : mon premier coup de coeur ! Tout est parfait, les violons au début, les couplets, sa voix aérienne sur les refrains. Le seul PETIT bémol est pour moi quand son passage parlé pendant le pont, mais il n'enlève rien au charme de la chanson. 19/20

 

Shades Of Cool : il y a une ambiance assez inquiétante dans cette chanson, que je trouvais sympathique. Mais je n'aime pas les refrains, il gâche cette ambiance qui aurait pu en faire l'une des meilleurs chansons de l'album, et ne sont pas assez originales et durent trop longtemps. Par contre j'aime bien le pont, il rappelle énormément le "bruit" présent dans certains passages de Cruel World. Étonnement, après ce pont "violent", j'ai l'impression que le refrain passe mieux, mais cette chanson reste quand même ratée, car le mélange "inquiétant - refrain aérien - bruit" ne paye pas pour moi. 12/20

 

Brooklyn Baby : mon deuxième coup de coeur ! La guitare est très agréable et j'adore la manière avec laquelle Lana chante : on dirait un enfant qui nous nargue sur les refrains ! Le pont est magnifique, mais j'aime un peu moins la voix masculine qui se rajoute au dernier refrain, même si d'un autre côté cela rajoute encore plus un aspect romantique à la chanson. 19/20

 

West Coast : j'aime beaucoup, il y a un mélange de sonorités, comme pour Shades Of Cool, mais contrairement à ce dernier, j'apprécie cee mélange ! Sa voix chuchotée sur les couplets tranchent complètement avec son "chant des sirènes" sur le refrains. C'est très agréable à écouter, même si quelque chose me dérange encore une fois à la fin, c'est à dire cet espèce de bruit étrange au dernier refrain. Mais c'est un très bon lead. 17/20

 

Sad Girl : je n'aimais pas un début, mais finalement c'est très sympa ! Gros coup de coeur pour le refrain, il me fait vraiment quelque chose, c'est assez indescriptible en fait. Contrairement aux chansons précédentes, cette fois ci c'est la fin qui est exceptionnelle, le pont aurait même pu être le refrain. Le dernier refrain est magnifique, enfin bref, je me demande comment j'ai pour ne pas avoir aimé au début ! 18/20

 

Pretty When You Cry : ambiance "déprime", particulièrement sur les couplets. J'adore la voix de Lana, on la ressent complètement désespérée. Le début du refrain est sympa "I wait for you baby ect", mais j'aime un peu moins la suite, quand elle répète "because i'm pretty when i cry". Comme pour Sad Girl, la fin est géniale ! Vraiment ! Elle sauve complètement la chanson, il y a encore cette voix d'enfant, mélangée cette fois ci avec de la guitare. Le mélange paye et créé une surprise assez inattendue. 16/20

 

Money Power Glory : j'aime beaucoup l'instrumental et les couplets, et j'aime aussi le refrain... Mais j'ai l'impression qu'ils ne vont pas ensemble. Et puis là, exactement comme la chanson précédente, la guitare arrive d'un coup sur le pont sans prévenir et ça devient vraiment cool, malheureusement elle ne reste pas pour le dernier refrain. 14/20

 

Fucked My Way Up To The Top : j'adore ! Les couplets sont énormes, je ne sais pas pourquoi mais elle a un charisme fou sur les couplets. Le refrain est assez hypnotique, sa voix son confond avec le crie d'un loup. Justement vu que j'ai tendance à imaginer les clips en même temps que j'écoute ses chansons, je l'imagine en train de lâcher une orde de loups sur le refrains, pendant le passage "This is my show-ow-ow-ow". Très réussie 17/20

 

Old Money : j'aurais mît 20/20 sans hésiter si je n'avais pas vu cette histoire de plagia... Et effectivement ça m'a assez refroidi, mais peut importe, le résultat est magnifique, elle est très touchante donc bon... 19/20

 

The Other Woman : je ne sais pas pourquoi, mais je ne supporte pas, vraiment, je ne mets pas de note tellement je suis perplexe face à cette chanson.

 

Black Beauty : j'aime bien les couplets mais après je troue ça classique, y'a rien d'exceptionnel. 13/20

 

Guns N Roses : l'instrumental ressemble à Fucked My Way Up To The Top, mais en moins percutante. Mais j'adore, les refrains avec la guitare, et le pont est aérien. Très réussie 16/20

 

Florida Kilos : l'instrumental est très particulière et se détache complètement des autres de l'album. Il y a encore cette fois d'enfant, qui nous nargue une nouvelle fois sur les refrains. C'est géniale, l'instrumental se révèle encore plus pendant les refrains, et j'en redemande. Le pont est magnifique, le dernier refrain est énorme et le break à la fin de la chanson me slay complètement. Énorme coup de coeur. 20/20

 

Is This Happiness : on termine donc cet album avec une chanson assez mélancolique. Après le slayage total de Florida Kilos, je ne m'attends plus à rien... Mais c'est quoi ça ??? Je suis encore totalement sous le choque, c'est magnifique : cette voix assez grave sur les couplets et toute aiguë sur les refrains ! Le pont est aussi magnifique. Je te le confirme Lana, c'est bien de la joie, voir plus, j'effleure la paradis avec cette chanson. Meilleur moyen pour fermer ce chef d'oeuvre : ULTRAVIOLENCE ! 20/20

 

SLAYAGE TOTALE :

Florida Kilos

Is This Happiness

 

J'ADORE :

Ultraviolence

Brooklyn Baby

West Coast

Old Money

 

J'AIME BEAUCOUP :

Fucked My Way Up To The Top

Sad Girl

Pretty When You Cry

 

J'AIME :

Cruel World

Money Power Glory

 

J'AIME PAS :

The Other Woman

Black Beauty

Shades Of Cool

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Cruel World: On ouvre l'album sur un chef d'oeuvre, la chanson est mélancolique et la voix de Lana me fait voyager dans son univers. La durée de la chanson qui est assez longue (6:40) ne me dérange pas du tout. On ne pouvait pas mieux démarer l'album. 20/20

Ultraviolence: En lisant le titre je m'attendais à tellement beaucoup que finallement j'ai été un peu déçu, donc je n'ai jamais accorder trop d'importance a la chanson, malgré qu'elle sois belle. 15/20.

 

Shades Of Cool: Une chanson qui c'est révélé au fil des écoutes, au début je ne l'aimais pas particulièrement, mais plus je l'écoute, et plus je l'apprécie. Les variations entres les couplets et les refrains sont assez orgasmiques. J'aime beaucoup. 18/20

 

Brooklyn Baby: Coup de coeur direct pour cette chanson, ce chef d'oeuvre. Sa voix est comme d'habitude magnifique, mais encore plus sur ce titre. Et les refrains.. mon dieu les refrains.. Orgasmique ! Une chanson qui aurais du être un single. 20/20

 

West Coast: Chanson agréable a écouter, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose a la chanson pour la rendre encore meilleur. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai beaucoup aimer la chanson le jour où elle la sortit, mais au vue des autres pistes de l'album, la chanson fait un peu brouillon. 14/20

By the way, je trouve la version Radio Mix bien meilleur que l'original.

 

Sad Girl: Rien a dire sur cette chanson a part qu'elle est exquise, on arrive dans la partit de l'album que je préfère, plongé entre douleur et craintes. Les couplets comme les refrains sont sublimes, et sa voix est toujours aussi agréable à écouter. 18/20

 

Pretty When You Cry: Deuxième gros coup de coeur, cette chanson me touche et me berce. La mélancolie lui va tellement bien, c'est tellement beau. Je ne sais pas quoi dire, les mots me manques. Chanson parfaite, qui comme Brooklyn Baby, aurait fait un magnifique single. 20/20

 

Money Power Glory: Très belle chanson, mais qui semble un peu en dessous des autres pistes, je l'aurais mis dans les première pistes entre ultraviolence et Shades Of Cool. Mais je ne m'en lasse quand même pas. 15/20

 

Fucked My Way Up To The Top: Troisième énorme coup de coeur :crazylove: Je ne me lasserais jamais de cette chanson, elle tourne en boucle depuis la sortit de l'album. Les refrains me touche en plein coeur, et je partage sa mélancolie. Slayage a volonté !! :mitraille: 20/20

 

Old Money: Une chanson qui aurais très bien pu être sur le premier album, mais qui à aussi tout a fait sa place sur celui çi. La chanson est sublime, la voix époustouflante et les refrains sont incroyable. 19/20

 

The Other Woman: la chanson passe beaucoup mieux qu'au début, même si j'ai toujours un peu de mal. Je ne l'attend pas dans ce genre de registre. 11/20

 

Black Beauty: je redécouvre la chanson de jour en jour, mais je pense avoir un avis définitif sur celle ci, elle est magnifique. Même si j'ai eu du mal a l'écouter en entière au début. 17/20

 

Guns And Roses: je trouve que les refrains gache un peu la chanson. J'ai un peu de mal avec. Je sais pas pourquoi mais je reste assez froid. 10/20

 

Florida Kilos: Euh.. On en parle de l'instrumental qui est orgasmique :crazylove: Ce qui rend la chanson vraiment exquise. 19/20

 

Is This Happiness: Très belle chanson, mais qui passe un peu inaperçu, elle est quand même agréable a écouter. 15/20

 

Flipside: La guitare a l'intro et qui persiste au couplet rend la chanson sublime. J'aime beaucoup le côté un peu plus rock dans l'instrumental qui colle parfaitement a sa voix. J'en redemande :musique12: 20/20

 

 

 

Bilan Final: Lana Del Rey nous a offert un album juste sublime, la mélancolie lui va tellement bien, j'ai adorer le premier album, mais celui la encore plus. J'attend beaucoup du troisième. Mais en attendant, Ultraviolence tourne dans mes oreilles depuis sa sortit jusqu'a aujourd'hui, et continueras encore pendant quelques mois encore. :applause:
Note Final: 17/20

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dat revival du topic! :mdr:

Enfin ça s'explique puisque Ultraviolence est le meilleur album de la musique :P

Franchement je peux vraiment pas être objectif même plus d'un an après sa sortie, voilà je profite de vos messages pour exprimer mon stannisme sans limites pour cette masterpiece.

Enfin je dis ça, mais je reconnais qu'il est loin d'être parfait, mais certaines pistes sont tellement puissantes qu'elles haussent l'album au rang du panthéon du son qui rythme ma vie. J'adore, j'adorerai encore longtemps, peut-être toujours.

Je vous suis pas tout à fait sur vos avis, je vais donc poster mon énième avis sur les chansons (avec mes écoutes last fm) :ninja::

 

J'idolâtre, je deviens complêtement dingue quand je les écoutent:

-West Coast, qui devient depuis peu ma favorite de l'œalbum alors qu'elle me faisait chier à sa sortie. Cette deuxième partie gosh je me tors comme un demeuré, ce synthé c'est monstrueusement slayant, c'est indescriptible. 105 écoutes

-Old Money, un petit bijou de mélancolie, ce que j'ai chialé sur cette chanson j'en reviens pas. Je deviens tellement nostalgique, ça me rappelle l'été dernier, néanmoins le pont est un poil en dessous du reste. AH, et VaVaVoom, elle ne savait pas que la mélodie démarrait comme Roméo&Juliette, et puis quand on lui à dit, elle l'a rajouté dans les crédits de l'album en sample, c'est pas du plagiat. 96 écoutes

-Money Power Glory, que je trouve très sous-estimée à vous lire, le refrain est d'une puissance gigantesque, (dat slayance jpppp), le pont est magique la fin avec ses broderies dans les aiguës, j'en ai des frissons. 93 écoutes

-Ultraviolence, mon premier coup de coeur en date, j'adore le refrain et l'instrumental, mais ce qui fait la force du titre c'est (avec les paroles évidemment) ses espèces de choeurs descendants sur les refrains, "han-haaaaan" :mrgreen: 85 écoutes

 

J'adore:

-Cruel World, ce titre me met en transe, je sens pas passer les sept minutes, les refrains je me fais de la dans chamanique dessus :mdr: elle me faisait chier au début aussi bah maintenant c'est une de mes préférées. 42 écoutes

-Shades Of Cool, j'aime moins les refrains, mais cette boucle de guitare, cette voix sur les couplets, cette ambiance, puis le pont, puis le refrain avec les accords, et puis ce clip :crazylove: 50 écoutes

-Flipside, oui c'est un bonus japonais (U should try it VaVaVoom) mais elle aurait tellement mérité sa place dans l'album simple, cette ambiance rock mélancolique, je trouve qu'une émotion toute particulière ce dégage de ce titre, j'adore sa voix. 31 écoutes

-Brooklyn Baby, aurait pu avoir du succès si elle l'avait promu, cette guitare, un chef-d'oeuvre de la Dream Pop, c'est soulageant, ça contraste avec l'ambiance opressante du reste, la fin est p*tain d'orgasmique. J'adore. 42 écoutes

-Black Beauty, qui a pris tout son sens sur l'album, bien que je connaissais déjà la version unreleased, l'arrangement rock à tout fait. Cette puissance :crazylove: J'adore sa voix encore une fois. 40 écoutes

-Pretty When You Cry, qui doit être la seule piste dont je me suis lassé. J'adorais, j'adore toujours, mais j'en ai fais le tour, quand j'ai toujours pas apprivoisé la puissance de West Coast. Un titre un peu redondant, le refrain est franchement en dessous du reste. 39 écoutes

 

J'aime:

-Sad Girl, un peu longue, j'aimais pas au début, finalement c'est sympa, je l'aime beaucoup en ce moment, le pont slaye tout, les refrains sont envoûtants. Comme quoi avec cet album mes préférences n'en finissent pas de changer. Impressionnant. 35 écoutes

-The Other Woman, qui -certes- tranche avec le reste, mais possède un point fort: Sa voix, on a une démonstration vocale de malade sur cette chanson, son timbre est super malléable, c'est un délice. Après, pas fan du titre en lui-même, menfin c'est court et ça passe quand même bien. 40 écoutes (pck elle est après Old Money)

-Fucked My Way Up To The Top, auquel je n'ai jamais vraiment accroché, en plus un jour j'ai voulu mettre une majuscule à "to" sur mon itunes et il me l'a viré de l'album, signe? Sinon ben je m'ennuie un peu, j'aime pas le style du chant, et refrain>couplet.

25 écoutes

-Is This Happiness, j'ai encore une fois un problême avec son chant mais sinon j'aime beaucoup la chanson, l'instrumental est magique avec les pizz de cordes sur le pont. Les paroles>>>>. 16 écoutes

 

Elle passe sans que j'adhère, de temps en temps:

-Florida Kilos, qui sonne hyper brouillon et fait un peu unreleased incrusté dans la deluxe pour faire un bon nombre de titres.

Pour beaucoup ça à fait leur été, moi pas, j'ai honte :pascompris: 22 écoutes

 

Je jette:

-Guns N Roses, je l'écoute très rarement, elle est chiante comme la pluie, non franchement celle-la, I tried, mais non. Et c'est bien la seule. 6 écoutes :champion:

Je veux pour finir, vous faire partager mon énorme seum, du fait qu'une de ses meilleures chansons ne figure pas sur l'album à cause des leaks.

Je ferais la pub du titre jusqu'à ma mort, il s'agit de Angels Forever.

Je conseille absolument l'écoute de cette chanson magique, vraiment j'insiste c'est Ride en plus puissant. Parfait.

 

En résumé:

:maitre: GIMME ALL OF THAT ULTRAVIO-O-O-LENCE!!!! :maitre::musique16: :musique16: :musique16:

tumblr_n3txo1hERl1sf64pdo1_500.gif

 

 

Legend Del Rey vous remercie de soutenir la merveille qu'est cet album, Hallelujah:

Lana-Del-Rey-blowing-kiss-gif-lana-del-r

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je veux pour finir, vous faire partager mon énorme seum, du fait qu'une de ses meilleures chansons ne figure pas sur l'album à cause des leaks.

Je ferais la pub du titre jusqu'à ma mort, il s'agit de Angels Forever.

Je conseille absolument l'écoute de cette chanson magique, vraiment j'insiste c'est Ride en plus puissant. Parfait.

 

Ne me dit pas que Angels Forever devait être sur l'album et qu'elle n'y ai pas juste a cause des leak ? Cette chanson est tellement.. Putain.. Tellement parfaite. Je la connais depuis un moment et je ne m'en lasse pas.. Elle aurais tellement eu sa place sur le chef d'oeuvre qu'est Ultraviolence

 

Je savais pas la suite de l'histoire pour Old Money ! Ca change tout alors ! :D Et je ne veux pas écouter Flipside de peur d'être trop slayé tout en sachant que je pourrais pas l'écouter "normalement" sur Spotify / Apple Music :mdr:

Je comprend mais laisse toi tenté sa vaut le coup d'oreille. Qu'elle idée aussi de réserver ce titre pour le Japon, il est tellement bon.

Lien vers le commentaire

Ne me dit pas que Angels Forever devait être sur l'album et qu'elle n'y ai pas juste a cause des leak ? Cette chanson est tellement.. Putain.. Tellement parfaite. Je la connais depuis un moment et je ne m'en lasse pas.. Elle aurais tellement eu sa place sur le chef d'oeuvre qu'est Ultraviolence

Mais tellement!

C'est un hymne cette chanson, mon unreleased préféré de très loin.

Oui à cause du leaker elle a pas pu être sur Ultraviolence. :(

Lien vers le commentaire

Mais tellement!

C'est un hymne cette chanson, mon unreleased préféré de très loin.

Oui à cause du leaker elle a pas pu être sur Ultraviolence. :(

La je suis dégouté.. Enfin bon heureusement qu'on peut quand même l'entendre.. Mais j'aurais tellement aimé qu'elle sois sur l'album.. Sa aurais rendu l'album encore meilleur même si il est déjà exceptionnelle

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Ultraviolence est un bijoux...mes pistes préférés :

 

+++

West Coast

Old Money

Brooklyn Baby

Money Power Glory

++

Cruel World

Ultraviolence

Pretty When You Cry

Fucked My Way Up To The Top

+

Sad Girl

-

Shades of cool

The other Woman

 

Dans les bonus j'adore Flipside et Florida Kilos

Le seul bémol que je je peux faire a cet album c'est les quelques refrains qui ne contienne qu'une phrase (Ultraviolence, Pretty When You Cry, Sad Girl, Black Beauty, Guns'n'roses...) c'est un peu redondant à la longue...Honeymoon a la même structure et ça ne me plait moins. Ça passe bien sur certain titre mais maintenant je fais un focus dessus, et c'est le premier truc que j'ai retenu du titre Honeymoon et je trouve ça chiant maintenant...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...