Aller au contenu

Pourquoi le niveau de français de CIF est-il si bon ?

CIF Français LeSonDeGaston

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

bybse

bybse

Artiste talentueux

• Membre
  • 515 messages

Je ne viens plus trop ici, c'est pour ça. :mrgreen:

Bybse / Noktal

Amy Pond

Amy Pond

Dragonfly in Amber

• Membre
  • 3938 messages

Le bon (et non pas le bonne :mrgreen: ) orthographe est souvent gage de culture intellectuel. Un mec qui vient ici, quand il voit le niveau, et qu'il sent qu'il n'est pas à la hauteur niveau orthographe, syntaxe, se barre. Ou il vient, mais s'adapte.

Les incultes n'ont pas souvent grand chose à dire sur un forum basé sur une culture, comme CIF. Donc, ils disparaissent souvent, ou se font presser, comme Alba "Guetta PQT".

Cela ne veut rien dire.Je suis une nullité en orthographe et cela ne m'empêche pas d être cultivée.

En effet, j'adore l'histoire, les musées, la littérature et les voyages.Pourtant je suis une des plus mauvaises en orthographe, conjugaison et grammaire.

Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n' en sont que les acteurs.

Chacuns y joue succéssivement les différents rôles d'un drame en sept âges

( Comme Il Vous Plaira - William Shakespeare)

Bleu Nuit

Bleu Nuit

Ramasse Ton String et Va T'Laver !

• Membre
  • 3371 messages

Les incultes n'ont pas souvent grand chose à dire sur un forum basé sur une culture, comme CIF.

C'est certain que de causer de Katy Perry, de Madonna et de Rihanna, ça c'est de la culture, de la vraie !

Si le "niveau" est moins bas que sur d'autres forums, c'est aussi parce que les membres sont plus âgés, qu'effectivement le "niveau culturel" est légèrement plus élevé et que des consignes concernant la rédaction des messages sont plus strictes que sur d'autres sites, j'imagine.

Mais de là à nous prendre pour le haut du panier, évitons de pousser. L'autosatisfaction qui se fait au détriment de quelques personnes perçues de façon condescendante parce que celles-ci sont effectivement peu cultivées, ou se trouvent en difficulté pour X raisons, montre bien l'état d'esprit pseudo-élitiste de certains ici, qui ne devraient pas avoir tant de raisons de s'imaginer si doués et ne se traduit finalement que par de la médiocrité.

Se comparer à moins bon que soi c'est toujours bon pour l'égo, n'est-ce pas ?

Se situer dans la moyenne ne fait pas de soi un génie. Savoir conjuguer trois verbes non plus. La fierté tient à peu de choses...

Sérieux, ce topic craint.

"La salope derrière la vitre n'a qu'un seul désir: Que ces salauds derrière leur lucarne vitrée s'arrachent la queue à force de se branler. De cette façon, chacun tire profil de l'autre." Elfriede Jelinek.

Roméo.

Roméo.

• Membre
  • 6039 messages

C'est mon cas et mon mari n'est pas toujours là pour les corriger.

Depuis quand on héberge des femmes mariées sur ce forum..Bonjour l'ambiance. 
(j'ai trouvé plus important que l'orthographeu).

"Encore une entourloupe Rachel, et c'est moi qui te descend .."

Amy Pond

Amy Pond

Dragonfly in Amber

• Membre
  • 3938 messages

Pourquoi je ne pourrais pas être sur ce forum puisque je suis mariée.

CIF n'est pas un site exclusivement réservé au célibataires.  :P

Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n' en sont que les acteurs.

Jesus Crise

Jesus Crise

Repéré par Universal

• Membre
  • 887 messages

C'est certain que de causer de Katy Perry, de Madonna et de Rihanna, ça c'est de la culture, de la vraie !

...

Sérieux, ce topic craint.

non, tu crains pour croire que tu prêche la vérité absolue

J9g653X.gif

Grosse_Queen

Grosse_Queen

Grande Reine de la Pop

• Utilisateur Banni
  • 936 messages

Pourquoi je ne pourrais pas être sur ce forum puisque je suis mariée.

CIF n'est pas un site exclusivement réservé au célibataires.  :P

Tu aurais pu ajouter que CIF n'est pas un site exclusivement réservé aux célibataires gay, boutonneux et amoureux transis.  :mdr:

Amy Pond

Amy Pond

Dragonfly in Amber

• Membre
  • 3938 messages

Tu aurais pu ajouter que CIF n'est pas un site exclusivement réservé aux célibataires gay, boutonneux et amoureux transis.  :mdr:

J' y ai pensé mais je n'ai pas osé. 8)  

Silencio

Silencio

Enregistre un disque

• Membre
  • 1070 messages

J'ai pas lu toutes les réponses, donc je sais pas si ça a été dit précédemment.

Mais je pense que c'est aussi parce qu'on arrive sur CIF, on voit que presque tout le monde écrit correctement (bon ça je sais pas pourquoi par contre :mdr: ) donc on fait soi-même des efforts (ou on fait du moins attention) alors que dans d'autres forums ce n'est pas le cas. L'orthographe correcte amène l'orthographe correcte quoi.

Parce que ceux qui écrivent en langage sms ou bourré de fautes sur FB ou d'autres forums, c'est pas forcément parce qu'ils ne peuvent pas écrire correctement mais aussi parce qu'ils ne font pas attention et qu'ils s'en fichent.

DerrickRose

DerrickRose

Artiste talentueux

• Membre
  • 718 messages

En parlant de langue française je trouve que le niveau a chuté très bas dans l'éducation nationale.Ma prof de Français corrigeait une dictée , j'ai eu le malheur de lui dire qu'elle avait mis un -e à fleur , elle m'a fait une leçon de morale de 3h de colle en m'affirmant que fleur c'est féminin.Je suis allé me plaindre au directeur il m'a dit que j'avais pas à contredire un prof qui aurait pu se tromper , il compte me faire passer en conseil de discipline dans quelques jours et je risque de me faire virer l'année prochaine.

Excusez moi de savoir parler Français.

J'éspère que la routourne va vite tourner Franck Ribéry

LeVautour

LeVautour

A harmless old peddler woman!

• Membre
  • 3256 messages

britney-obviously.gif

Amy Pond

Amy Pond

Dragonfly in Amber

• Membre
  • 3938 messages

J'ai l'impression que l'education nationale a adapté les régles d'orthographe aux éléves alors que cela devrait être le contraire.

La grammaire, la conjugaison et l'orthographe c'est comme tout.Cela s'apprend.

Grosse_Queen

Grosse_Queen

Grande Reine de la Pop

• Utilisateur Banni
  • 936 messages

"Il n'a pas tord"

Je rencontre très souvent cette faute d'orthographe sur CIF. Alors, une fois pour toute, on écrit : "Il n'a pas TORT"

Moyen mnémotechnique : 

- Pensez au mot tortueux.

- Pensez au verbe tordre qui donne à la troisième personne du singulier : il tord son t-shirt mouillé ; cela m'excite. 

ex : Elle tord le nouveau disque de Jennifer Lopez après l'avoir écouté ; elle a bien tort de faire cela, parce qu'elle ne pourra plus l'écouter ! 

Secret Garden

Secret Garden

I want to start a revolution of love

• Membre
  • 7244 messages

ex : Elle tord le nouveau disque de Jennifer Lopez après l'avoir écouté 

C'est possible ça? :hmmm:

*s'en va essayer de tordre son exemplaire de Blackout acheté chez Cash Converters*

Add'

Add'

𝔯𝔢𝔭

• Membre
  • 5606 messages

Lol ma prof de littérature nous a bien écrit marriage et doighté (en précisant que c'était un mot technique)/

I Just Killed My Boyfriend.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users