Aller au contenu

Pourquoi le niveau de français de CIF est-il si bon ?

CIF Français LeSonDeGaston

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Grosse_Queen

Grosse_Queen

Grande Reine de la Pop

• Utilisateur Banni
  • 936 messages

En tout cas, chez moi les fautes d'orthographe sont rédhibitoires, je pourrai jamais prendre au sérieux un post bourré de fautes avec d'énormes erreurs de syntaxe. Rien qu'à la fac quand j'avais des dossiers à faire avec mes potes, je les tyrannisais :) Je fais toujours en sorte que mes posts soient nickels, et je vais très souvent sur Google checker la conjugaison, l'orthographe quand j'en suis pas certaine, voire des synonymes à mes mots.

tumblr_mab0ci3rIU1qivndso9_250.gif

Invité_ Beyoncé_*

Invité_ Beyoncé_*
  • Invités

Beaucoup de rappeurs avouent écrire avec un paquet de fautes, certains sont pourtant loin d'être mauvais. Je déchiffre ce genre de messages sans soucis tant que j'y cerne une idée, c'est toujours le plus important. Hors délires de kikoo donc, je pense pas que savoir poser un ciconflexe ici soit de la plus grande importance. Rien à voir avec la vacuité des réseaux sociaux.

De manière perso j'ai toujours plus de simplicité (ouais, hors pavés quoi Oo) à me faire comprendre à l'écris. A voix haute à l'inverse je dois ressembler à un supporter de foot bourré, hors Paname y faut généralement 3 jours pour comprendre une phrase sortant de ma bouche. 

Moki

Moki

chart freak

• Membre
  • 9113 messages

tumblr_mab0ci3rIU1qivndso9_250.gif

????

C'est une très bonne initiative, il m'arrive de faire la même chose quand je rédige des articles ou autres.

Chase

Chase

Bitch what ?!

• Membre
  • 5403 messages

Tu peux garder les fautes d'orthographe si c'est pour écrire un article sur Tal tbh

Last FM

"Tant va la cruche à l'eau que si tu la bois, elle va sonner creux" - Gandhi

ZoZo

ZoZo

HUPPERTIEN

• Membre
  • 11052 messages

Tu peux garder les fautes d'orthographe si c'est pour écrire un article sur Tal tbh

Je ne vois pas du tout le rapport. Que ce soit pour Keen'v, Lady Gaga ou Christine & The Queens, l’orthographe ne change pas hein. 

In the land of Gods & Monsters, I was an angel

.

Chase

Chase

Bitch what ?!

• Membre
  • 5403 messages

Private joke pour souligner le fait que ses fans ont en moyenne 12 ans et donc un niveau en orthographe très bas

Last FM

"Tant va la cruche à l'eau que si tu la bois, elle va sonner creux" - Gandhi

Amy Pond

Amy Pond

Dragonfly in Amber

• Membre
  • 3938 messages

Il y a aussi le fait qu'on puisse s'exprimer dans un français correct (sans erreur de syntaxe) mais avec beaucoup de fautes d'orthographes.C'est mon cas et mon mari n'est pas toujours là pour les corriger.

Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n' en sont que les acteurs.

Chacuns y joue succéssivement les différents rôles d'un drame en sept âges

( Comme Il Vous Plaira - William Shakespeare)

Faixa

Faixa

Faixartinez m'habite

• Membre
  • 3972 messages

Il y a aussi le fait qu'on peut s'exprimer dans un français correct (sans erreur de syntaxe) mais avec beaucoup de fautes d'orthographes.C'est mon cas et mon mari n'est pas toujours là pour les corriger.

Qu'on puisse  :D 

Faixateur de père en fils depuis Charlemagne, apprenti dictateur, terreur de membres récalcitrants.

Je faixate tous les jours, de 9h à minuit, sur rendez-vous (fermé le samedi).

ACTUELLEMENT EN GRÉVE. VOICI ICI NOS REVENDICATIONS.

CARNET DE GREVE.

Faixa, c'est le faixatage ... qu'il vous faut !

LeVautour

LeVautour

A harmless old peddler woman!

• Membre
  • 3256 messages

Genre, CIF, c'est le coin de tous les gros intellectuels, c'est ça ?

Y a d'autres forums, où les membres s'expriment et écrivent bien, hein !  :mdr:

Amy Pond

Amy Pond

Dragonfly in Amber

• Membre
  • 3938 messages

Qu'on puisse  :D 

Je vient de corriger.Par contre, mon mari ne m' avait pas indiquer cette faute.

Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n' en sont que les acteurs.

Chacuns y joue succéssivement les différents rôles d'un drame en sept âges

( Comme Il Vous Plaira - William Shakespeare)

LeVautour

LeVautour

A harmless old peddler woman!

• Membre
  • 3256 messages

Ouais, enfin vu que le titre du topic, c'est "Pourquoi le niveau de français est-il si bon sur CIF ?", on dirait que pour certains, CIF, c'est tout Internet, quoi...

Nass.

Nass.

• Utilisateur Banni
  • 15306 messages

Quand on exclut  tous les mauvais élèves en écriture il est normal d 'avoir ensuite un niveau qui monte.

C 'est ce qui peut se passer pour un collège ou une classe.

Rien d 'étonnant.

Faixa

Faixa

Faixartinez m'habite

• Membre
  • 3972 messages

Il y a surtout une auto-sélection. Sauf quelques résistants, qui ont d'ailleurs terminés avec un ban, tous ceux qui faisaient d'énormes fautes d'orthographe et qui écrivaient en langage SMS se sont adaptés aux codes de CIF. Ils avaient beau dire que ce n'était pas un forum d'orthographe, que nous n'étions pas leurs mères, qu'ils n'étaient pas nés en France ou que leur chien venait d'Alaska, ils finissaient tous par écrire correctement par peur d'être brûlés en place publique. 

Faixateur de père en fils depuis Charlemagne, apprenti dictateur, terreur de membres récalcitrants.

CARNET DE GREVE.

bybse

bybse

Artiste talentueux

• Membre
  • 515 messages

Le bon (et non pas le bonne :mrgreen: ) orthographe est souvent gage de culture intellectuel. Un mec qui vient ici, quand il voit le niveau, et qu'il sent qu'il n'est pas à la hauteur niveau orthographe, syntaxe, se barre. Ou il vient, mais s'adapte.

Les incultes n'ont pas souvent grand chose à dire sur un forum basé sur une culture, comme CIF. Donc, ils disparaissent souvent, ou se font presser, comme Alba "Guetta PQT".

Bybse / Noktal

Faixa

Faixa

Faixartinez m'habite

• Membre
  • 3972 messages

Le bon (et non pas le bonne :mrgreen: ) orthographe est souvent gage de culture intellectuel. Un mec qui vient ici, quand il voit le niveau, et qu'il sent qu'il n'est pas à la hauteur niveau orthographe, syntaxe, se barre. Ou il vient, mais s'adapte.

Les incultes n'ont pas souvent grand chose à dire sur un forum basé sur une culture, comme CIF. Donc, ils disparaissent souvent, ou se font presser, comme Alba "Guetta PQT".

On ne touche pas à Alba !

CARNET DE GREVE.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users