En tout cas, chez moi les fautes d'orthographe sont rédhibitoires, je pourrai jamais prendre au sérieux un post bourré de fautes avec d'énormes erreurs de syntaxe. Rien qu'à la fac quand j'avais des dossiers à faire avec mes potes, je les tyrannisais Je fais toujours en sorte que mes posts soient nickels, et je vais très souvent sur Google checker la conjugaison, l'orthographe quand j'en suis pas certaine, voire des synonymes à mes mots.
Beaucoup de rappeurs avouent écrire avec un paquet de fautes, certains sont pourtant loin d'être mauvais. Je déchiffre ce genre de messages sans soucis tant que j'y cerne une idée, c'est toujours le plus important. Hors délires de kikoo donc, je pense pas que savoir poser un ciconflexe ici soit de la plus grande importance. Rien à voir avec la vacuité des réseaux sociaux.
De manière perso j'ai toujours plus de simplicité (ouais, hors pavés quoi Oo) à me faire comprendre à l'écris. A voix haute à l'inverse je dois ressembler à un supporter de foot bourré, hors Paname y faut généralement 3 jours pour comprendre une phrase sortant de ma bouche.
Il y a aussi le fait qu'on puisse s'exprimer dans un français correct (sans erreur de syntaxe) mais avec beaucoup de fautes d'orthographes.C'est mon cas et mon mari n'est pas toujours là pour les corriger.
Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n' en sont que les acteurs.
Chacuns y joue succéssivement les différents rôles d'un drame en sept âges
Il y a aussi le fait qu'on peut s'exprimer dans un français correct (sans erreur de syntaxe) mais avec beaucoup de fautes d'orthographes.C'est mon cas et mon mari n'est pas toujours là pour les corriger.
Qu'on puisse
Faixateur de père en fils depuis Charlemagne, apprenti dictateur, terreur de membres récalcitrants.
Je faixate tous les jours, de 9h à minuit, sur rendez-vous (fermé le samedi).
ACTUELLEMENT EN GRÉVE. VOICI ICI NOS REVENDICATIONS.
Ouais, enfin vu que le titre du topic, c'est "Pourquoi le niveau de français est-il si bon sur CIF ?", on dirait que pour certains, CIF, c'est tout Internet, quoi...
Il y a surtout une auto-sélection. Sauf quelques résistants, qui ont d'ailleurs terminés avec un ban, tous ceux qui faisaient d'énormes fautes d'orthographe et qui écrivaient en langage SMS se sont adaptés aux codes de CIF. Ils avaient beau dire que ce n'était pas un forum d'orthographe, que nous n'étions pas leurs mères, qu'ils n'étaient pas nés en France ou que leur chien venait d'Alaska, ils finissaient tous par écrire correctement par peur d'être brûlés en place publique.
Faixateur de père en fils depuis Charlemagne, apprenti dictateur, terreur de membres récalcitrants.
Le bon (et non pas le bonne ) orthographe est souvent gage de culture intellectuel. Un mec qui vient ici, quand il voit le niveau, et qu'il sent qu'il n'est pas à la hauteur niveau orthographe, syntaxe, se barre. Ou il vient, mais s'adapte.
Les incultes n'ont pas souvent grand chose à dire sur un forum basé sur une culture, comme CIF. Donc, ils disparaissent souvent, ou se font presser, comme Alba "Guetta PQT".
Le bon (et non pas le bonne ) orthographe est souvent gage de culture intellectuel. Un mec qui vient ici, quand il voit le niveau, et qu'il sent qu'il n'est pas à la hauteur niveau orthographe, syntaxe, se barre. Ou il vient, mais s'adapte.
Les incultes n'ont pas souvent grand chose à dire sur un forum basé sur une culture, comme CIF. Donc, ils disparaissent souvent, ou se font presser, comme Alba "Guetta PQT".
On ne touche pas à Alba !