Aller au contenu

Sailor Moon Crystal (Saison 3 : 04/04/2016)


Messages recommandés

J'ai achevé l'épisode 14 et donc l'affaire Queen Metallia... Vous avez préféré le dénouement de sailor crystal ou des sailors classiques, où elles mouraient les unes après les autres puis revenaient tels des fantômes épaulant Bunny pour l'assaut final ?

 

Dans Crystal le sacrifice est plus direct pour Usagi, vu qu'elles le disent carrément explicitement, mais comme elles meurent toutes et que Usagi n'est pas à côté, on ressent moins la peine des survivants...

Et quand Usagi comprend qu'elles sont mortes, elle les ressuscite quasiment immédiatement (elle est plus puissante que jamais !!).

 

Mais j'ai aimé le vrai rôle donné aux Sailors, et pas qu'à Usagi, qui tiennent la baraque et gardent le cap malgré leurs chagrins d'amour, la perte d'Usagi, et leur propre infériorité. Elles donnent tout ce qu'elles ont, et sont plus puissantes et beaucoup mieux mis en avant que dans la version 90's. Et ça j'aime car elles sont plus girly et belles que Usagi (avis gay personnel lol).

 

Bref c'était bien :).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai la toute première saison en coffret dvd et j'aime autent les deux versions la nouvelle version est un copié collé du manga tandis que l'ancienne prend plus de liberté mais elle a ce petit charme des animés des années 90 malgré les episodes filers et il y'a pas mal d'humour.

 

Pour le moment il m'a semblé que pour l'annonce d'une saison 2 ce n'était pas confirmé. Pour repondre a la question sur la popularitée de Sailor Moon Crystal et bien ça ne plait pas beaucoup apparemment c'est surtout au niveau du design que ça cloche et aux multiples erreurs de traductions.

Lien vers le commentaire

 

Pour le moment il m'a semblé que pour l'annonce d'une saison 2 ce n'était pas confirmé. Pour repondre a la question sur la popularitée de Sailor Moon Crystal et bien ça ne plait pas beaucoup apparemment c'est surtout au niveau du design que ça cloche et aux multiples erreurs de traductions.

 

Je n'insinue pas que tu puisses mentir, mais tu as des sources pour l'accueil réservé à la nouvelle version ? J'aimerais bien les lire et voir exactement ce qui déplaît dans le design et quelles erreurs de traduction sont pointées du doigt (celles en anglais, en français, celles en japonais qui déformeraient le manga original ?)

Lien vers le commentaire

Je rattrape mon retard, j'en suis à l'épisode 19. J'aime toujours, je trouve juste que ça va un peu vite, on a moins le temps de s'attacher aux personnages. Autant dans l'animé 92 il y avait un peu trop de remplissage la c'est l'inverse.

Mais bon je regarde toujours avec plaisir, c'est juste dommage que les combats durent 2 minutes et que Sailor Moon arrive au bout des ennemies en 3 secondes. Bon j'ai juste hate d'arriver à la partie Uranus/Neptune/Saturne :wub: la saison 3 est ma favorite !

Ah et les transformations n'ont pas du tout évolué, dommage aussi :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La première partie de l'acte 21 est magnifique, côté animation. :blush:



Je ne peux m'empêcher de constater que l'animation du côté de 'Nemesis' est toujours légèrement supérieure au reste. Il y aurait-il une raison? J'ai lu quelque part que ça serait un studio différent qui s'occuperait de ces scènes, mais ça me parait tellement facile - d'autant plus qu'il n'y avait pas de source.



Par contre, plus ça avance, plus je réalise que j'ai vraiment approché cette série de la mauvaise façon. Je viens de réaliser qu'en réalité, je ne voulais seulement qu'on ré-anime/recrée l'ancien anime avec une nouvelle animation plus 'moderne', limite que l'on vire quelques fillers bien nuls, mais que ça reste significativement la même trame. Du coup, je ne peux pas réellement apprécier cette série à sa juste valeur parce que je pense constamment à la série originale et la façon dont elle a développé les personnages de la franchise, mais également tous les thèmes abordés qui ne le seront jamais dans ce remake - à priori...



Bon, après, même si on met de côté ce sentiment, l'animation est vraiment problématique par moments.



C'est tellement con parce qu'à la base, le nouveau modèle est techniquement plus joli esthétiquement parlant que l'ancien (du moins, dans les premières années de la série). Les couleurs sont plus parlantes, etc, tout ça. C'est vraiment juste qu'ils n'arrivent pas à suivre le modèle dessiné, quoi...



Du coup, on passe de cela :



tumblr_ncxxuyeMQ81r9fi2eo1_r1_500.gif



À ceci :



tumblr_n9q7qcrunI1tienzco1_400.png



Voir même ça quand ce n'est pas un gros plan (donc forcément, à quoi bon faire un effort?)



tumblr_ned5t40Vls1tienzco2_250.png



C'est tellement dommage. Il y a aussi 'Digimon' et 'Dragon Ball' qui seront re-crée dans les prochaines semaines. Je me demande si ces séries partageront le même destin... :(


  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...