Aller au contenu

Sailor Moon Crystal (Saison 3 : 04/04/2016)


Messages recommandés

Petite question (pour ceux qui ont acheté les DVD ou sont tout simplement au courant) : les nouveaux coffrets (découpés en 2 parties, idée de con bonjour) valent-ils le coup ?

 

SAISON 1

 

71H-mVf9Z5L._SY445_.jpg71LCN-LyTbL._SX466_.jpg

 

51dxsnJN7OL._SY445_.jpg81OzmWOIhZL._SX466_.jpg

 

SAISON 2

 

713vrl9j6TL._SY445_.jpg71YaSJPcMUL._SY445_.jpg

 

Je n'aime pas l'idée de 2 coffrets pour la même saison et je ne les trouve d'ailleurs pas forcément réussis visuellement mais j'ai envie de me laisser tenter pour Noël et je m'interroge sur les grosses différences avec les précédentes intégrales qui avaient apparemment des gros soucis (d'où ces rééditions).

J'avais essayé de regarder sur la page Facebook mais n'avais pas très bien compris. :ninja:

 

Par ailleurs, la 1ère partie de la saison 3 est prévue pour le 29 Novembre et visuellement je trouve que c'est encore une fois un véritable foirage (ce qui me désole puisque c'était ma saison préférée dans l'animé) :

81Z%2Bg988fvL._SL1123_.jpg

Genre que fout Sailor Pluton sur la jaquette de la 1ère partie alors qu'elle n'apparaît que dans la 2ème (le St Graal aussi d'ailleurs)... et quid d'Uranus et Neptune ?

Il est inscrit "visuel provisoire" sur Google Images mais bon...

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

J'ai arrêté à la saison 2 animée 92 et à la moitié pour Cristal. Il faut que je reprenne absolument.

La saison 3 est considérée comme la plus aboutie et la plus "mature". Je n'ai quasiment aucun souvenir d'enfance l'a concernant, hormis la présence d'Uranus, Neptune et Saturne.

 

C'est vraiment dommage que Sailor Moon n'ait pas réussi à s'imposer comme a pu le faire DBZ au fil des années. En France, l'animé est complètement absent même des chaînes du cable. Une ribambelle de jeux vidéos étaient sortis par le passé et aujourd'hui plus rien. Il y a même eu des rumeurs de film avec Joss Whedon (pardon du peu) et plus rien. C'est dommage. Je me demande ce qu'il en est au Japon.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Qu'il s'agisse de l'original ou du reboot, la saison 3 est excellente dans les deux versions. En fait dans l'ancien anime les saisons 1 (Sailor Moon), 3 (Sailor Moon S) et la toute dernière (Sailor Moon Sailor Stars) sont les meilleures. C'est intéressant à suivre, au-delà de la nostalgie très sincèrement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'arc 3 est plus mâture en effet. Je l'adore. C'est mon favori. L'épisode dans la cathédrale où Uranus et Neptune comprennent qu'elles ont le cœur pur... JE L'ADOOOOOOOOOORE. Ça et l'un des derniers de la saison où Bunny/Usagi est en larmes. Bref...Fan.

J'attends la saison 3 crystal en bluray VF. Que branle Kazé !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Level. a dit :

Qu'il s'agisse de l'original ou du reboot, la saison 3 est excellente dans les deux versions. En fait dans l'ancien anime les saisons 1 (Sailor Moon), 3 (Sailor Moon S) et la toute dernière (Sailor Moon Sailor Stars) sont les meilleures. C'est intéressant à suivre, au-delà de la nostalgie très sincèrement.

 

Alors la saison 5 il y a quelques bémols (oui oui, j'ai regardé la saison 5 il y'a 15 ans sans avoir vu les deux précédentes...allez comprendre) qui me dérangent:

 

- les Starlights, j'ai pas accroché. Tant dans le fait qu'elles soient des hommes en civils qui deviennent des femmes, que dans les transformations et les attaques. Elles n'arrivent pas au niveau des Outers senshis. 

 

- les dessins de certains épisodes notamment dans l'arc avec Néhélenia sont absolument affreux. Le design est juste dégueulasse surtout par rapport à la quatrième saison qui a bénéficié, selon ce que j'ai lu, de meilleurs studios. Le mini-film dédié à Mercure est très beau par exemple.

 

 

 

Sailor Moon Sailor Stars episode 170 - Sailor Mercury and Sailor Uranus

 

 

 

 

- Après, il y a du très bon avec des épisodes très tristes qui sont équivalents au décès des 4 guerrières de la saison 1 EP45. Au passage, Sailor Moon Crystal ne restitue pas la qualité de cet épisode, même si d'après ce que j'ai compris Crystal est plus proche du manga que de l'animée de 92. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Le premier film Sailor Moon Eternal sortira le 11 septembre prochain (si tout va bien) : c'est la suite de Sailor Moon Crystal et cela doit reprendre l'arc Sailor Moon Super S (le 4ème donc)

 

Voici une affiche et un trailer. On retrouve bien les mouvements des années 90 avec un design Crystal.

 

 

 

3332191016_1_2_zTrrIbSj.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

https://www.theverge.com/2020/4/22/21230858/sailor-moon-tv-shows-free-youtube-season-1-2-3-japanese-movie-release

 

The first three seasons of Sailor Moon, the landmark anime series which originally aired between 1992 and 1995, are releasing for free on the franchise’s official YouTube channel, CrunchyRoll reports. 10 episodes will be released each week starting on Friday, April 24th, until all 127 episodes are made available before the end of July.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ce sont les meilleures, les trois premières ! La quatrième est vraiment mauvaise et niaise, en tout cas c'était très kawaii (rien à voir avec la saison 3 autour d'Uranus et Neptune)

En plus elles ne sont pas dans cette saison 4 (sauf dans le manga et dans un épisode spécial / OAV)

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Honest Lies a dit :

https://www.theverge.com/2020/4/22/21230858/sailor-moon-tv-shows-free-youtube-season-1-2-3-japanese-movie-release

 

The first three seasons of Sailor Moon, the landmark anime series which originally aired between 1992 and 1995, are releasing for free on the franchise’s official YouTube channel, CrunchyRoll reports. 10 episodes will be released each week starting on Friday, April 24th, until all 127 episodes are made available before the end of July.

En VO ou version doublée anglais ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...