Aller au contenu

Sailor Moon Crystal (Saison 3 : 04/04/2016)


Messages recommandés

J'ai regardé quelques épisodes mais j'ai vite décroché. Non seulement, Sailor Moon avec des acteurs, cela ne me plaisait pas mais le rendu était vraiment mauvais : c'était effectivement cheap mais aussi très culcul. Encore plus que l'animé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que Luna faisait un drôle effet. Néanmoins, je la trouvais super mignonne et je suis bien contente d'avoir ma peluche lol.

 

Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi Naoko Takeuchi avait laissé faire ce massacre. En plus, je crois qu'elle-même a aimé la série Bon, en même temps, elle aime aussi les comédies musicales qui m'ont toujours paru bien ringardes.

Donc, oui, je suis de ton avis, je ne comprends pas non plus le succès de la série Live. Je connais d'ailleurs d'autres fans de l'animé qui adorent aussi cette version et je me demande vraiment pourquoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

hum hum...

C'est Bunnie pas Bunny!

merciiii

 

Désolée de te contredire mais le prénom de ce personnage a toujours été orthographié Bunny pour la VF !

 

Pour preuve, photo du 1er chapitre du manga Sailor Moon (1ére édition de chez Glénat !)

 

3221113289_1_2_jPbgjx0V.jpg

 

MERCI EGALEMENT !

Lien vers le commentaire

Ah c'était déjà "Bunny" dans le Manga... Pardon Dorothée je pensais que c'était encore une idée du studio de doublage :mdr:

 

Sinon "Bourdu" c'est quand même le must du fail :o Déjà parce que ça n'existe pas, mais aussi parce que ça donne une image "négative" alors que "Mamoru" c'est tellement beau :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le manga en France est sorti après la diffusion du dessin animé en France ... donc, je pense qu'ils ont gardé la traduction Club Do.

 

C'est vrai que Bourdu ... je n'ai jamais compris ce choix de "prénom" (peut-on même appeler cela un prénom ?). C'est juste ridicule.

D'ailleurs, dans la première édition du Manga glénat, au lieu de l'appeler Bourdu, il l'avait appelé MaNoru. Pourquoi ? Là, non plus, je n'ai jamais compris. Son nom japonais Mamoru est parfait, pourquoi le changer ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Kuja

Bourdu... Doit-on rire ou pleurer ? C'est vraiment le plus gros fail de la VF.

 

Sinon j'ai remarqué une erreur, lors de la première apparition de Sailor Venus dans l'anime, elle dit s'appeler Amélie. L'épisode d'après c'est et ça restera Mathilda. :indifferent:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est comme Marc et Nanou (Umino et Naru en VO) qui deviennent un beau jour Joel et Nina, Tommy (Motoki) qui devient Guillaume. C'est n'importe quoi mais c'est la VF dans toute sa splendeur.

 

Je n'oublie pas les voix non plus : Artemis avec sa voix de fille alors que c'est un garçon, Hélios et sa voix de castré, les méchants qui ont la même voix pourrie.

 

Et puis, la censure, c'est moins choquant de voir des frères incestueux plutôt que de deux homosexuels (Kunzite et Zunzite !) Merci la VF pour ces trucs improbables.

 

Je vous invite d'ailleurs à voir cette video excellente :

 

Lien vers le commentaire
Invité Kuja

Moi ce qui me dérange le plus ce sont les "incantations" : ils n'ont même pas pris la peine de les traduire et ont tout simplement repris les toutes premières. Quand Mars te sort un phénix ou des cercles de feu ce n'est plus "âme du feu" merde ! :mitraille:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ohhh.... J'avais totalement oublié le générique beauf chanté par Bernand Minet :mdr: Le VO est tellement énergique, il colle bien à l'univers, là on tombe dans un résultat pas loin de ce cette vidéo :

 

 

D'ailleurs toute la VF de Sailor Moon me fait penser au sketch de "Biouman" :mdr: Avec tous les "Tu as osé faire du mal et ça ne te le pardonnerais pas" que balance Bunny (je ne me ferais jamais à ce prénom)

 

Puis alors le traitement des deux sailors lesbiennes a été le plus ambigu jamais fait :o Un coup elle passe pour un mec, un coup c'est une fille... Ils ne savaient pas quoi inventer pour masquer la relation. Heureusement pour eux (et pour nous) qu'ils n'ont pas doublé la dernière saison, je ne sais pas à quoi ça aurait ressemblé :mdr:

 

D'ailleurs, je ne l'ai pas vu cette saison-ci :ph34r: Il va falloir que je m'y mette !

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...