Aller au contenu

Courtney Barnett - LP #2 "Tell Me How You Really Feel"


Messages recommandés

243629-3892e76a-ce7a-11e3-8fbf-4c17b85df

 

 

Courtney Barnett, singer-songwriter australienne auto-produite via son propre label Milk! Records. Auteure de deux EPs indie-folk, parfois teintés de rock, mais toujours très dépouillé, elle a récemment annoncé avoir terminé l'enregistrement de son premier album, attendu pour la fin de l'année..

 

Quelques singles sortis en 2012 et 2013 :

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes ses chansons réalisées jusqu'à présent (12) ont été compilé il y a quelques mois avec le double EP A Sea Of Split Peas (qui fait figure pour beaucoup d'un 1er album) :

11821.jpg

Itunes - Facebook - Twitter - Soundcloud - Website

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

Et voilààààààà : 1er album Sometimes I sit and I think, and sometimes I just sit. :mdr: :throb:

Ca sort le 23/03 !

SIJS-2400.jpg?wmode=transparent

1. Elevator Operator

2. Pedestrian at Best

3. An Illustration of Loneliness (Sleepless in NY)

4. Small Poppies

5. Depreston

6. Aqua Profunda!

7. Dead Fox

8. Nobody Really Cares if You Don't Go to the Party

9. Debbie Downer

10. Kim's Caravan

11. Boxing Day Blues

Premier extrait, Pedestrian at Best :

 

Queen :throb: (Best New Track http://pitchfork.com/reviews/tracks/17305-courtney-barrett-pedestrian-at-best/)

Ça va être dingue !

Elle a également joué dans l'Album de la Semaine : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-musique/pid5043-album-de-la-semaine.html

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Evidemment ! Il faut notamment souligner son talent d'écriture. Les textes sont tous assez géniaux.

L'album alterne bien le gros rock et les balades folk, c'est bien articulé, cohérent et juste excellent quoi ! Une des grosses révélations de l'année.

Je cherche désespérément à m'incruster à son concert parisien de la semaine prochaine, plein à craquer (vue la salle en même temps...)

Lien vers le commentaire

Depreston, la chanson qui m'a donné envie d'en connaître plus sur elle (plus folk que rock quoi) ! Je trouve ça dingue qu'elle fasse Ellen, j'ai plus souvent l'impression d'y voir des popstars ou des star-buzz.

 

J'accroche énormément à son album, bien plus qu'aux Alvvays et autres Sleater-Kinney qu'on veut me faire avaler depuis janvier :P Plus sérieusement, c'est vraiment mon coup de coeur rock/folk du début d'année, elle a un petit côté Cat Power qui ne doit pas y être étranger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'accroche énormément à son album, bien plus qu'aux Alvvays et autres Sleater-Kinney qu'on veut me faire avaler depuis janvier :P Plus sérieusement, c'est vraiment mon coup de coeur rock/folk du début d'année, elle a un petit côté Cat Power qui ne doit pas y être étranger.

 

tumblr_lq4ebvNl5l1qht847.gif

Hé ho hein doucement là ! C'est bien gentil de venir sauver le topic du flop, mais ne met pas ces 3 là dans le même panier, c'est juste 3 choses différentes, de 3 styles différents et de 3 pays différents !

C'est juste pour m'attaquer en plein cœur, avoue petit galopin ! Parce que c'est un peu ma Sainte Trinité du moment quoi. Je vais te les faire avaler comme pour une oie tu vas voir ! :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

tumblr_lq4ebvNl5l1qht847.gif

Hé ho hein doucement là ! C'est bien gentil de venir sauver le topic du flop, mais ne met pas ces 3 là dans le même panier, c'est juste 3 choses différentes, de 3 styles différents et de 3 pays différents !

C'est juste pour m'attaquer en plein cœur, avoue petit galopin ! Parce que c'est un peu ma Sainte Trinité du moment quoi. Je vais te les faire avaler comme pour une oie tu vas voir ! :angry:

 

Ecoute, on en a fini avec 2014 (et par la même occasion avec St. Vincent, même si elle a tenté de nous refourguer une réédition, mais PAF tiens, voilà ce que j'en fais de ta réédition NIARK NIARK, pas de pieta !!), faut bien que je change de cible... Rien de personnel bien sûr......... Mais comme j'ai pas encore repéré ton AOTY (comme t'es pas un urbain, ça peut pas être Kendrick comme tout le monde), je tape tous azimuts, soit content que j'aie pris que les gonzesses avec une gratte, j'aurais pu mettre Mlle Disney Prass dans le lot :mdr:

 

tumblr_mg3f9e9arT1s2vvslo1_400.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

giphy.gif

 

Laisse Princesse Natalie en dehors de tout ça Gastounette. Elle ne joue que de la gratte en plus, ignare.

 

 

Et laisse tomber avec Annie aussi. Evidemment que c'est personnel, ce serait trop gros sinon.

 

Mon AOTY tu le connais déjà il est là : http://www.albumoftheyear.org/user/charlie78/best-albums/2015/

 

Et non j'écoute pas Kendrick machin et je le vie bien. Bisous.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...