Aller au contenu

Messages recommandés

mila_cropped_21.jpg

 

Originaire de Los Angeles, Mila J est une artiste complète du haut de ses 30 ans. Danseuse de formation, elle est aussi chanteuse, songwriter et rappeuse à ses heures.

Issue d'une famille multiculturelle, elle baigne dans le monde de la musique depuis qu'elle est toute petite.

Son physique vous rappelle peut-être quelqu'un et pour cause, elle est la grande soeur de Jhené Aiko.

tumblr_mk6sm0tqsd1r261eto1_500.jpg?w=315

 

C'est en 1991 qu'elle a son premier contact avec l'industrie musicale en figurant dans le clip de "Diamonds and Pearls" de Prince.

Cette expérience confirme sa volonté de se lancer en tant qu'artiste. Pour ce faire, elle décide dans un premier temps de constituer un groupe avec deux autres filles qui ne tarde pas à attirer l'attention d'un manager qui leur fera signer un contrat avec le label MCA en 1995. Néanmoins, le groupe se dissoudra rapidement, faute de succès et Jamila Aiko, de son vrai nom, décide de prendre son envol en solo.

 

« Je voulais être une artiste solo. Je sentais que faire partie d'un groupe n'était pas pour moi. J'ai donc pris le temps de la réflexion sur mes capacités en tant que vocaliste solo. Je n'étais pas le leader du groupe donc je n'avais pas assez confiance en moi à ce niveau. »

 

En 2006, elle est signée chez Motown et commence à travailler sur ce qu'elle pense être son premier essai. Malgré un buzz important sur MySpace et un bon accueil de plusieurs singles, l'album est finalement annulé.

Elle vit assez mal cet échec et décide de faire un break, pensant que son heure de gloire n'est pas encore d'actualité.

 

Six ans plus tard, en 2012, porté par l'appel de ses fans les plus loyaux, Mila est de retour en studio et propose une mixtape de 5 chansons qui sera téléchargée plus de 600.000 fois.

De nouveau sous l'étiquette Motown, elle lance début 2014 le single "Smoke, Drink, Break-Up", un mid-tempo R&B très orienté 90's.

 

 

Le titre séduit vite son public et finit par obtenir les faveurs des radios (actuellement #30 en Urban), notamment grâce à quelques remixes de French Montana et Ty Dolla $ign. Ce dernier lui permet même ensuite d'assurer la première partie de sa tournée américaine.

 

Plus motivée que jamais, Mila J travaille sur son premier album, intitulé M.I.L.A. (Made In Los Angeles) en hommage à sa ville. Elle dit l'avoir achevé à 90% et espère pouvoir le sortir dans le courant de l'année.

Plusieurs guest sont d'ores et déjà confirmés, Ty Dolla $ign, Problem et B.o.B.

 

« L'album est composé de pistes toutes issues de producteurs différents. C'est un peu la manière dont je ressens les albums des 90's: une vibe solide. »

  • Like 13
Lien vers le commentaire

La seule artiste a avoir 20 ans de carrière ŕnb et aucun succès même pas ŕnb.

Je lui souhaite vraiment bonne chance cette fois. Je l'ai toujours bien aimé et j'aurais pas aime être à sa place de voir sa petite sur cartonnait alors qu'elle essaie depuis bien longtemps.

Tu as d'ailleurs oublie son groupe Dame Four avant l'opus de 2006.

Bref, Drink Smoke machin fonctionne mieux que tous les précédents. J'espère qu'elle en arrivera à l'album cette fois.

Lien vers le commentaire

Vous pensez que les radios jouent Mila J ou jouent la soeur de Jhene Aiko qui est au top actuellement ?

 

Leur musique est quand même bien différente. Jhené propose un R&B new gen tandis que le R&B de Mila J est beaucoup plus traditionnel voire orienté 90's.

Peut-être que la hype de Jhené a eu un effet sur sa soeur mais ça reste mineur à mon avis.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

alrymu.jpg

http://youtu.be/iehyCyKAE5w

 

Mila J a ENFIN sortie son E.P M.I.L.A (Made In Los Angeles) le 14 Octobre dernier et je dois dire que celui ci est vraiment plaisant. Seulement composé de 5 titres, cet E.P donne juste envie d'en entendre plus.

 

On connaissait déjà les 2 très bons singles Smoke, Drink, Break Up” et "My Main" featuring Ty Dolla $ign très orientés 90's voir debut 00's et qui ont deja fait l'objet de 2 clips assez efficaces.

 

On découvrir ici 3 autres titres dont le très bon "Times Like This" une ballade fluide à la production minimaliste mais mélodieuse ou les harmonies et la voix de Mila apparaissent comme les veritables points forts.

Mon coup de coeur va au tres prenant "Pain In My Heart" featuring Problem, un mid-tempo à la fois entêtant, entraînant et très bien produit ou l'interprétation de Mila y est très juste.

Le titre "Champion" featuring B.O.B qui sample légèrement le theme song de Rocky est dansant mais pour moi en deça des autres.

 

Un bon mais court E.P donc qui confirme les multiples talents de Mila et qui donne vraiment envie d'en entendre bien plus. Elle donne d'ailleurs rendez-vous au début de l'année prochaine pour un L.P. J'ai déjà hâte...

 

A noter que chaque chanson de l'E.P fera l'objet d'un clip (3 d'entres eux sont déjà parus).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...