Aller au contenu

Messages recommandés

Tracklisting de son premier EP :

 

1. Color Gitano

2. Toi et moi

3. Bella

4. Ma philosophie

5. Tous les mêmes

 

> http://www.amazon.fr/gp/product/B00KY4KKZM/

 

---

Extrait de Color Gitano :

 

https://soundcloud.com/victorbhm/kendji-girac-color-gitano-extrait

 

Grâce à Universal, les albums de reprises ont le vent en poupe pour les sortants de télécrochet :

  • Sophie-Tith
  • Olympe
  • Luc Arbogast (c'était déjà son fond de commerce et ce sont des chansons pas connues)
  • Kendji

C'était beaucoup plus rare avec Sony.

Je ne critique pas pour Luc Arbogast, c'est logique.

Je suis très convaincu que pour Sophie-Tith l'album de reprises a plombé les ventes de son album de chansons originales. Il a aussi un peu plombé son avenir et ce moins de 2 ans après avoir gagné Nouvelle Star. Ça lui fait presque 30 000 ventes d'album en tout, c'est pas négligeable, mais son dernier album est un flop terrible.

J'espère pas grand chose d'Olympe, il y avait des ventes à prendre avec un album de reprises, il l'a fait.

 

On va voir pour Kendji comment ça se déroule.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon alors je n'ai pas été très tendre avec lui pendant The Voice donc bon là on a quelque chose de concret et d'inédit pour le juger. Les paroles sont ... niaises. Ensuite concernant la mélodie c'est évidemment très gypsy, fallait s'y attendre, c'est commercial mais des 3 gagnants c'est celui qui propose le truc le plus radiophonique et il a toute ses chances de réussir à signer un petit succès d'été.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après écoute de ces extraits, verdict : je veux bien que ce soit des reprises et qu'il y apporte sa patte mais ce qu'il a fait de "Toi et moi" est juste insipide, horrible et laid. A titre de comparaison, Aude Henneville qui a aussi repris cette chanson sur un EP et qui a très peu retouché (voir pas du tout) la mélodie, le fait 100 fois mieux. C'est un massacre. "Bella" est trop lent à mon goût. "Ma philosophie" et "Tous les mêmes" sont écoutables. Le seul titre à sauver et ça me désole de le dire c'est bien "Color Gitano".

 

Le plus regrettable dans l'histoire c'est qu'il va réussir à vendre ça alors que c'est pas très bon.

 

Et non je ne rage pas, je donne mon avis et ça confirme juste ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...