Aller au contenu

Mary J. Blige • The London Sessions (25/11/14)


Messages recommandés

maryj-blige-header2.jpg

 

On ne la présente plus, elle ne sait de toute façon plus quoi faire des accolades prestigieuses qui lui ont été attribuées au fil de ses 22 ans de carrière, la Queen of Hip-Hop Soul est très certainement avec son homologue masculin R. Kelly l'artiste la plus consistante et la plus influente de l'histoire du R&B contemporain. Les années et les modes passent mais La Blige elle semble inébranlable.

Pourtant la rescapée d'un des quartiers les plus mal famés de Yonkers n'a jamais possédé la technique vocale classique irréprochable d'une Phyllis Hyman, ni n'est un canon de beauté comparable à Toni Braxton, mais elle possède quelque chose d'autrement rare qui lui a permis de fidéliser son public comme personne et d'être aujourd'hui un des derniers vestiges du R&B des années '90 toujours en course : une personnalité artistique des plus singulières et une capacité à se montrer brutalement honnête face au public, malgré la dureté de son histoire personnelle, qui peut parfois laisser

.

 

Onze albums studios au compteur, la vétérante a annoncé son retour express le 17 Juin prochain avec un LP composé de 14 chansons originales.

Après le succès honorable en fin d'année 2013 de son album de Noël produit par David Foster, Mary s'éloigne une seconde fois de la formule typique de l'album studio puisque ce LP servira de Bande Originale pour le film Think Like A Man Too. Un procédé peut être étonnant aujourd'hui venant d'une chanteuse de R&B mais qui fut très en vogue dans les années '70 pour les films de Blaxploitation. On se souvient des B.O. légendaires d'Isaac Hayes, Curtis Mayfield ou encore Marvin Gaye. 'Cause trouble man don't get in my way hey hey..

"Suitcase", le 1er extrait de la Bande Originale a été dévoilé hier. Une boucle de piano minimaliste accompagnée d'une ligne de basses syncopée et une performance pleine d'attitude de MJB font le tour. Cette petite fraicheur annoncerait elle un LP capable de rattraper les déceptions que furent Stronger With Each Tear et la suite de l'illustre My Life pour certains de ses fans?

AND WHILE YOU'LL TRY TO EXPLAIN I'LL BE ZIPPING UP MAH SUITCASE ! YUUUP

1957814usx14.gif1957814usx14.gif1957814usx14.gif1957814usx14.gif

 

Sont pour l'instant annoncés à la production The-Dream, Pharrel Williams et Kanye West.

637014maryjbligethinklikeamantoo.png


1. A Night to Remember (*) (Reprise de Shalamar)
2. Vegas Nights (*) (Feat. The-Dream)
3. Moments of Love
4. See That Boy Again (Feat. Pharrell Williams)
5. Wonderful (*)
6. Kiss and Make Up
7. Cargo
8. Suitcase
9. I Want You (*)
10. Self Love
11. Power Back
12. All Fun and Games
13. Better
14. Propose

(*) Snippet en écoute sur Instagram.

  • Like 26
Lien vers le commentaire
Invité Beyoncé

J'ai un très bon préssentiment. Je n'avais aucune connaissance de son retour (y a eu des news?!) et j'ai genre explosé en écoutant le titre (merci Selfless d'ailleurs pour le leak du titre et la nuit blanche qui s'en est suivie :wub: ).

 

Un peu inquiet qu'il s'agisse d'une OST, mais j'ai assez confiance en elle. Moins en ses producteurs, mais on va positiver.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime énormément "Suitcase".

 

partir.gif

 

 

C'est pas du pur RnB, et ce sont d'ailleurs ces petits éléments pop qui rendent le titre génial et particulier.

 

Et ces harmos :crazylove: et j'adore l'instruuuuu (j'adore quand ça s'emballe 8) )

 

Je trouve son grain de voix un peu étrange dès fois.

 

 

 

**************************************

 

 

(facultatif) :)

 

 

 

 

J'aurais rêvé de l'interviewer si j'avais été un brillant et talentueux journaliste.

Sur son actu ... ok ok ... on sait déjà tout ...

 

 

 

Mais surtout j'aurais aimé connaître son avis sur :

 

----> le retour de Michael Jackson avec ce nouveau disque / et cet hologramme qu'en pense-t'elle ?

 

----> le projet de biopic sur Whitney Houston ... d'accord ?

 

---> le scandale Solange / Jay-Z

 

en lui demandant si elle se souvient de "'What are you gonna do, Chris Brown me ?" :)

 

 

----> Miley Cyrus ... et notamment du clip ou elle se masturbe :)

elle en pense quoi ?

 

et je reviendrai enfin sur le méga-scandale du "chicken fried" et sa publicité pour le fastfood.

Et j'aurais été cash.

 

 

Vous en auriez eu pour votre argent. :)

 

Et ça aurait changé des pauvres crétins habituels.

 

 

Je lui aurais (également) demandé ce qu'elle écoute en ce moment.

 

Et si elle a déjà entendu l'album de sa "sœur" et amie Mariah Carey (ou d'ailleurs elle figure)

 

 

voilà.

smijap510.gif

 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

---> le scandale Solange / Jay-Z

 

en lui demandant si elle se souvient de "'What are you gonna do, Chris Brown me ?" :)

:mdr::mdr::mdr:

 

Narada, let me tell you :

tumblr_n5tam9vM9e1r6vy8ho10_250.gif

^

 

Moi je lui aurais demandé pourquoi elle n'a pas plus chanter que ça dans It's A Wrap, j'aurais voulu un refrain complet de sa part.

 

Sinon j'aime beaucoup Suitcase, tout comme Naradouille c'est ce côté pop du titre que je trouve efficace. Je suis surpris qu'elle sorte un album aussi tôt, l'album de noël c'était il y a quelques mois, la go dors dans un studio d'enregistrement ou quoi...

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Oyez Oyez

 

me revoilà après 1 semaine sans WIFI ni 3G...

 

Et bam !!!!! dans ma race MJB me sort un album comme si de rien n'était

 

image001360536008556vr6yfm.gif

 

JE suis dans un état vous ne pouvez pas imaginer :mellow:

 

Ce qui me fait rire c'est qu'elle arrive à nous refourguer l'ACT 2 sans que personne ne s'en aperçoive ahahaahahaahaha

 

oui croyez moi c'est bien l' ACT 2 qui a été discrètement réécrit pour l'occasion

 

et je suis content car je sais qu'il sera meilleur que l'ACT 1

 

SUITCASE est un très bon premier single ... mais tellement impatient d'écouter la Prod de Kanye et le titre I WANT YOU qui à l'air démente :crazylove::crazylove::crazylove::crazylove:

 

http://instagram.com/p/on0qCJgYEZ/

 

Je ne sais pas si quelqu'un l'a signalé aussi mais elle sera sur le Remix de STAY WITH ME de Sam Smith avec en PROD monsieur Rodney Jerkins

10268493_872732939408700_801477304860756

cette femme ne cessera jamais de m'étonner :blush:

 

je n'arrive toujours pas à croire que je vais écouter un nouvel album de sa part dans quelques jours :applause::applause:

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Il me semble que la plupart du second volet de Ma Vie II est parti à d'autres artistes. Elle a du faire des morceaux qui correspondent aux situations du film, vraisemblablement "Vegas Nights" en fait partie.


Après il y aura surement un ou deux titres datant des sessions de 2011 comme "See That Boy Again", la collaboration avec Pharrell dont on avait pu entendre quelques secondes l'année dernière. Ça avait l'air d'être un joli mid-tempo d'ailleurs.. Hâte de l'écouter. 1189120589.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il me semble que la plupart du second volet de Ma Vie II est parti à d'autres artistes. Elle a du faire des morceaux qui correspondent aux situations du film, vraisemblablement "Vegas Nights" en fait partie.

 

Après il y aura surement un ou deux titres datant des sessions de 2011 comme "See That Boy Again", la collaboration avec Pharrell dont on avait pu entendre quelques secondes l'année dernière. Ça avait l'air d'être un joli mid-tempo d'ailleurs.. Hâte de l'écouter. 1189120589.gif

 

Quelques secondes?? où où où?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...