Aller au contenu

Music Industry, an infinite Journey - Bye Bye Sales, Hello Subscription


Messages recommandés

Selon Mint Royale, l'Official Charts Company (UK) s'alignerait en 2017 sur le reste de l'Europe concernant le ratio streams/ventes dans le top singles: 150 streams = 1 unité.

https://twitter.com/MintRoyale/status/809770380391051264

 

Hallelujah !

 

Ils vont faire comment du coup? Tout recalculer et baisser le total des ventes comptées avec le ratio 100 streams = 1 vente?

Lien vers le commentaire

 

C'est très rare que les anglais s'aligent avec l'Europe sur quelque chose ! ... c'est une bonne chose ça ?

Au début de la prise en compte du streaming, ils avaient prévenus que le ratio pouvait évoluer selon la santé du marché. Vu que le streaming est majoritaire et continue d'augmenter par rapport aux downloads dans le top singles, l'effet sera minime.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Je ne sais pas où mettre ça mais à quel moment une vue youtubevest comptabilisé? À la fin de la vidéo, au bout dec10s, 30s ? Et pour spotify ?

 

Pour Spotify (et les autres plateformes audio), c'est 30 secondes minimum.

 

Pour YouTube, la version officielle, c'est "clic sur lecture = 1 vue". Mais celles-ci sont recalculées pour éviter les bots, doubles comptes, etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je rejoins Luidjy pour les certifications, notamment le seuil diamant, je crois qu'il y en a déjà une bonne dizaine depuis l'année dernière alors que ce n'était pas donné à tout le monde de vendre 1,000,000 de singles.. (Il n'y en a eu "que" 100 entre les années 70 et le début des années 2000 (quand il était encore possible d'atteindre ce chiffre)).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je rejoins Luidjy pour les certifications, notamment le seuil diamant, je crois qu'il y en a déjà une bonne dizaine depuis l'année dernière alors que ce n'était pas donné à tout le monde de vendre 1,000,000 de singles.. (Il n'y en a eu "que" 100 entre les années 70 et le début des années 2000 (quand il était encore possible d'atteindre ce chiffre)).

 

Enfin bon, le SNEP a tellement été en retard que ça soit au niveau de la comptabilisation du streaming/téléchargements dans les certifications (la France devait être le dernier pays dans le monde à ne prendre en compte que les mises en places physiques dans les certifications singles) et dans les classements officiels que la "rareté" du diamant single en France est à nuancer. Ils attendent toujours le dernier moment, quand vraiment le marché est mort de chez mort ou que le seuil est impossible à atteindre, qu'ils se mettent à réagir.

 

Je pense qu'un bon paquet de titres ont raté une/plusieurs certifications du fait de l'unique prise en compte des mises en place des singles physiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vraiment l'impression que depuis quelques mois le monde de la musique vit un tournant.

Les nouvelles sorties de singles et d'albums sont très limitées. Les classements de meilleures ventes (qu'ils incluent le streaming ou non) ne bougent pas depuis des semaines, en France en tout cas. Que se passe-t-il?! :(

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bonjour !

Quelqu'un connaîtrait un bon site de renseignement sur les chiffres de l'industrie du streaming musical ? (A part le rapport annuel du IFPI, qui est hors de prix ...) J'aurais aimé pouvoir me renseigner sur les parts de marché, le nombre total de stream par année, la part de revenu générée par le streaming, etc ...

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Il va y avoir des changements au classement de Billboard dès début 2018

 

En gros:

  • Les flux audio supportés par la publicité (Pandora, etc.) seront désormais inclus au Billboard 200
    Les vidéos YouTube n'auront PAS d'impact pour le Billboard 200 (contrairement aux rumeurs)
  • En 2018, les plates-formes de streaming n'auront pas tous le même impact sur les classement Billboard.
    Certains (les services d'abonnement payant comme Apple Music, Spotify Premium etc.) auront plus d'influence que d'autres (services d'abonnement non payants).
    Les services seront classés en "niveaux de poids"
  • Le - TOUR BUNDLE - continuera à être pris en compte

Beginning in 2018, plays occurring on paid subscription-based services (such as Amazon Music and Apple Music) or on the paid subscription tiers of hybrid paid/ad-supported platforms (such as SoundCloud and Spotify) will be given [EVEN MORE] weight in chart calculations than those plays on pure ad-supported services (such as YouTube) or on the non-paid tiers of hybrid paid/ad-supported services.

The Billboard 200 will now include two tiers of on-demand audio streams: paid subscription audio streams and ad-supported audio streams. The chart will continue to not incorporate video streams.”

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Donc un service comme Pandora, où les utilisateurs ne choisissent précisément les titres qu'ils écoutent, sera inclus dans le calcul du succès des albums ? Je suis le seul à trouver ça ridicule ?

 

Je suis aussi réservé sur le plus grand impact accordé aux comptes payants par rapport aux comptes gratuits dans la mesure où qu'on paye ou pas, si on écoute titre c'est qu'on l'apprécie, point barre... Ça revient à préférer se baser sur le revenu plutôt que sur la popularité...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...