Aller au contenu

Music Industry, an infinite Journey - Bye Bye Sales, Hello Subscription

• Veuillez vous connecter pour répondre
507 réponses à ce sujet

Luidjy

Luidjy

Superstar

• Membre
  • 9929 messages
Pas moi. Je trouve que c'est trop peu.

12,5 millions pour l'or, 25 millions pour le platine et 50 millions pour le diamant. Ça serait très bien.

tenseur

tenseur

Gagne les MTV Awards

• Membre
  • 3981 messages

Ils peuvent toujours encore le remonter par la suite, s'il y a suffisamment ( d'après eux ) de singles certifiés  :)

Luidjy

Luidjy

Superstar

• Membre
  • 9929 messages

Ils peuvent toujours encore le remonter par la suite, s'il y a suffisamment ( d'après eux ) de singles certifiés  :)

Je l'espère ;)

Petit Prince

Petit Prince

Légende Musicale

• Modérateur (modérateur)
  • 57297 messages
Selon Mint Royale, l'Official Charts Company (UK) s'alignerait en 2017 sur le reste de l'Europe concernant le ratio streams/ventes dans le top singles: 150 streams = 1 unité.
https://twitter.com/...770380391051264

tenseur

tenseur

Gagne les MTV Awards

• Membre
  • 3981 messages

Selon Mint Royale, l'Official Charts Company (UK) s'alignerait en 2017 sur le reste de l'Europe concernant le ratio streams/ventes dans le top singles: 150 streams = 1 unité.

C'est très rare que les anglais s'aligent avec l'Europe sur quelque chose ! ... c'est une bonne chose ça ?

Wonderstruck

Wonderstruck

• Membre
  • 15897 messages

Hallelujah !

Ils vont faire comment du coup? Tout recalculer et baisser le total des ventes comptées avec le ratio 100 streams = 1 vente?

"Taylor Swift is smarter than you."

INSTAGRAM

Petit Prince

Petit Prince

Légende Musicale

• 57297 messages

C'est très rare que les anglais s'aligent avec l'Europe sur quelque chose ! ... c'est une bonne chose ça ?

Au début de la prise en compte du streaming, ils avaient prévenus que le ratio pouvait évoluer selon la santé du marché. Vu que le streaming est majoritaire et continue d'augmenter par rapport aux downloads dans le top singles, l'effet sera minime.

bliss

bliss

• Membre
  • 4989 messages
Je ne sais pas où mettre ça mais à quel moment une vue youtubevest comptabilisé? À la fin de la vidéo, au bout dec10s, 30s ? Et pour spotify ?
Sorry but ...
... Nobody's perfect

Petit Prince

Petit Prince

Légende Musicale

• 57297 messages

Je ne sais pas où mettre ça mais à quel moment une vue youtubevest comptabilisé? À la fin de la vidéo, au bout dec10s, 30s ? Et pour spotify ?

Pour Spotify (et les autres plateformes audio), c'est 30 secondes minimum.

Pour YouTube, la version officielle, c'est "clic sur lecture = 1 vue". Mais celles-ci sont recalculées pour éviter les bots, doubles comptes, etc...

Quentinpan

Quentinpan

• Membre
  • 6482 messages

Je rejoins Luidjy pour les certifications, notamment le seuil diamant, je crois qu'il y en a déjà une bonne dizaine depuis l'année dernière alors que ce n'était pas donné à tout le monde de vendre 1,000,000 de singles.. (Il n'y en a eu "que" 100 entre les années 70 et le début des années 2000 (quand il était encore possible d'atteindre ce chiffre)).

Petit Prince

Petit Prince

Légende Musicale

• 57297 messages

Je rejoins Luidjy pour les certifications, notamment le seuil diamant, je crois qu'il y en a déjà une bonne dizaine depuis l'année dernière alors que ce n'était pas donné à tout le monde de vendre 1,000,000 de singles.. (Il n'y en a eu "que" 100 entre les années 70 et le début des années 2000 (quand il était encore possible d'atteindre ce chiffre)).

Enfin bon, le SNEP a tellement été en retard que ça soit au niveau de la comptabilisation du streaming/téléchargements dans les certifications (la France devait être le dernier pays dans le monde à ne prendre en compte que les mises en places physiques dans les certifications singles) et dans les classements officiels que la "rareté" du diamant single en France est à nuancer. Ils attendent toujours le dernier moment, quand vraiment le marché est mort de chez mort ou que le seuil est impossible à atteindre, qu'ils se mettent à réagir.

Je pense qu'un bon paquet de titres ont raté une/plusieurs certifications du fait de l'unique prise en compte des mises en place des singles physiques.

Fl0w

Fl0w

Légende Musicale

• Membre
  • 16868 messages

J'ai vraiment l'impression que depuis quelques mois le monde de la musique vit un tournant. 

Les nouvelles sorties de singles et d'albums sont très limitées. Les classements de meilleures ventes (qu'ils incluent le streaming ou non) ne bougent pas depuis des semaines, en France en tout cas. Que se passe-t-il?! :(

Rejoignez la page Facebook Music-Essential, le portail de l'actualité musicale francophone et internationale en direct !

RAbadon

RAbadon

• Membre
  • 757 messages

Bonjour !

Quelqu'un connaîtrait un bon site de renseignement sur les chiffres de l'industrie du streaming musical ? (A part le rapport annuel du IFPI, qui est hors de prix ...) J'aurais aimé pouvoir me renseigner sur les parts de marché, le nombre total de stream par année, la part de revenu générée par le streaming, etc ...

Merci d'avance ! :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users