Aller au contenu

Music Industry, an infinite Journey - Bye Bye Sales, Hello Subscription


Messages recommandés

Ah ok mais du coup le HDS ne sera bientôt plus mis en avant comme "le classement de référence" avec le hot 100, donc est ce que pour le classement streaming qui remplacera le HDS, on comptera les ventes comme au UK avec une sorte de ratio vente ou est ce qu'on ne mettra en chiffre que les écoutes pures et simples ? (Par ex: #1: 3 millions d'écoutes , etc)

Lien vers le commentaire

Ah ok mais du coup le HDS ne sera bientôt plus mis en avant comme "le classement de référence" avec le hot 100, donc est ce que pour le classement streaming qui remplacera le HDS, on comptera les ventes comme au UK avec une sorte de ratio vente ou est ce qu'on ne mettra en chiffre que les écoutes pures et simples ? (Par ex: #1: 3 millions d'écoutes , etc)

Oui. Maintenant que tout le monde est entré dans la danse côté streaming, le HDS est voué progressivement à perdre de sa valeur au profit du Top Streaming Songs et du Top On-Demand Songs.

 

Il n'y a pas de ratio vente pour les Etats-Unis. Le Hot 100 se calcule en points (d'où le classement en points de Mediatraffic).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Même le Japon? A ma connaissance, c'est l'un des rares à ne pas prendre les téléchargements et les streamings dans le Top Singles.

J'ai zappé involontairement le Japon mais comme tu dois le savoir, y'a peu de chances de retrouver les 95% des artistes qui ont un topic dans cette partie du forum classé dans le top singles japonais officiel.
Lien vers le commentaire

Et puis, le streaming y est quasi inexistant pour le moment... Pas de Spotify, Deezer, Google Play Music, etc... pour le moment, les maisons de disques se montrent une nouvelle fois très frileuses, comme à l'époque du passage au téléchargement.

 

Ce qui va peut-être changer dans les prochains mois, grâce à Apple Music il me semble. Y'a intérêt, je vais vivre un an au Japon et ça me fait chier de ne plus pouvoir me servir de mon compte Google Play Music là-bas...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

c'est bien d'integrer le streaming dans les chart, encore faut il que ce soit fait de maniere intelligente

en suede par exemple il y a actuellement 5 singles certifies 6x platine. je doute serieusement qu'ils aient raporte autant d'argent que des singles sorti avant la periode streaming ayant le meme niveau de certifications. leur methodologie me semble un peu bidon

 

a mon sens rien de sert de se precipiter, regardons comemnt ca se passe ailleurs et prenons le meilleur des systemes

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...