Aller au contenu

Music Industry, an infinite Journey - Bye Bye Sales, Hello Subscription


Messages recommandés

Je suis bien content qu'il n'y ait pas de contrats d'exclusivité ou d'autres niaiseries dans le genre! Mais du coup, ils se lancent un peu tard dans la course au streaming non? Pas sûr que l'offre familiale et la période d'essai de 3 mois suffisent à détourner les gens des plateformes déjà existantes depuis des années... Après, c'est Apple, donc bon...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Billboard (comme l'Official Charts Company au Royaume-Uni) va aussi s'adapter au nouveau jour unique de sortie des singles/albums :

http://www.billboard.com/articles/columns/chart-beat/6605842/billboard-alter-chart-tracking-week-global-release-date

 

- Le top 10 du Billboard 200 sera dévoilé le samedi (et plus le mercredi).

- Le top 10 du Hot 100 sera dévoilé le lundi (et plus le mercredi).

- L'intégralité des classements du Billboard sera dévoilé le mardi (et plus le jeudi).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sur le premier semestre de 2015, le marché musical US est en progression de 14% par rapport à l'an passé.

 

Le streaming augmente de 94% et les ventes de vinyles ont progressé de 38% (et représentent désormais 9% des ventes physiques).

 

Si les ventes digitales d'albums sont restées stables, celles de singles ont reculé de 10%. Les ventes d'albums physiques ont également baissé de 18%.


 

Nielsen Music's 2015 U.S. mid-year report, released Thursday, shows a 14% increase in music consumption over the first six months of last year.

What's driving the increase? For one thing, on-demand streaming, which nearly doubled year over year, rising 92%.
Also, vinyl sales are up 38%, comprising nearly nine percent of all physical sales.
Then there's Taylor Swift, whose 1989 is far and away the year's top-selling album, having moved 1.328 million units in the first six months of the year. Last year didn't see its first million-seller until November — and that happened to be 1989 as well.

Seven albums have sold more than 600,000 units so far this year, compared to just four at the same time last year.
While digital album sales basically stayed even, digital track sales fell 10% from 2014 to 2015. Physical albums have fallen, too, led by an 18% drop at mass merchants like WalMart.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est l'industrie en général, donc ventes d'albums, de singles, et streaming.

Ah d'accord merci.

 

En tout cas l'augmentation du streaming est énorme je trouve. Je pense que dans les années à venir le streaming continuera de monter en puissance là-bas.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

On a pas une idée des ventes que pourrait rapporter le streaming au albums comme pour les ventes singles ? Sa m'intrigue beaucoup et vu que les USA et le UK applique cette régle je me demande pourquoi pas la France.

Je pense que c'est juste dut a la fainéantise de la SNEP.

 

Moi je me demandais si une tournée des arenas aux US faisait remonter un album dans les charts ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...