Aller au contenu

Grrr (cri d'un dino)   

20 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet ultime épisode ?

    • Excellent
      0
    • Bon
    • Moyen
    • Bof
    • Nul
    • Pire merde de tous les temps (cf Covenant)


Messages recommandés

jurassic_world_logo_a_l.jpg

 

Sortie Fr : 10/06/15

 

 

 

 

 

Réalisation: Colin Trevorrow.

 

Production: Frank Marshall (La saga Indiana Jones, la saga Back to the Future...), Patrick Crowley et Steven Spielberg (exécutif).

 

Scénario: Derek Connolly et Colin Trevorrow.

 

Distribution: Universal Pictures.

 

Date de sortie : 10.06.15 (Fr), 12.06.15 (US).

 

Budget : +$150M.

 

Tiré de Jurassic Park de Michael Crichton.

 

Distribution: Chris Pratt (Guardians of Galaxy, Everwood, Parks and Recreation...), Bryce Dallas Howard (The Village, Spider-Man 3, The Twilight Saga: Eclipse...), Vincent D'Onofrio (Full Metal Jacket, Men in Black...), Omar Sy...

 

Synopsis: 22 ans après la catastrophe Jurassic Park, devinez quoi? Le rêve du vieux est devenu réalité: Le parc est devenu un parc à thème grâce à la société Masrani Global, entre parc d'attractions et zoo et accueille plus de 20 000 visiteurs au quotidien. Tout semble parfait jusqu'au jour où une espèce génétiquement modifiée se retrouve en liberté dans le parc abrité par l'île au large du Costa Rica. Owen, un scientifique pote avec des vélociraptors, se doit d'aller choper les vilaines bestioles.

 

Anecdotes:

=> Le projet fait du bruit depuis... 2001, date de sortie du troisième opus. Mais il fut repoussé maintes et maintes fois à coup de discussions et désistements.

=> Mais sa sortie fut finalement programmée pour... Juin 2014. Sauf que le studio de distribution entra en conflit avec l'équipe scénaristique...=

=> L'action du film se déroule 22 ans après celle du premier opus. Devinez quand est sorti ce premier opus..

 

 

 

Pour rappel, Jurassic Park (le premier étant sorti le 11.06.93) c'est ça:

tumblr_m2wkdbC0Br1qzmpuho5_250.giftumblr_m2wkdbC0Br1qzmpuho6_r1_250.gif

 

tumblr_loyzqbz8MF1qzmpuho1_500.gif

 

tumblr_lhq31dVvCb1qh89oso1_500.gif

 

tumblr_n6585eylcd1svyliso1_500.gif

 

tumblr_n6az884HbR1qkskn6o1_500.gif

 

tumblr_lict5nk77m1qfy2kdo1_500.gif

 

  • Like 19
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Des rumeurs sur une sorte de dinosaure mutant sont apparues il y a quelques semaines. En gros ce serait un vrai Jurassic Park donc mais avec une nouvelle espèce qui fout le bordel. Ce concept me déplaît grandement et j'espère que ça ne se passera pas ainsi !

 

 

Les deux premiers sont des monuments, pas que le 1. Je les aime autant l'un que l'autre. Le 3 par contre m'a grandement déçu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le troisième volet est juste grotesque en plus d'être très mal joué.

Ce ne sera pas difficile de redorer le blason de la saga.

 

Par contre il va falloir s'accrocher pour approcher de la perfection du 1.

 

En tant que fan j'irai bien évidemment voir ce nouvel épisode. Sans rien attendre.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'avais entendu parler de ce quatrième volet mais j'ignorais sa date de sortie ^^ Idée complètement folle mais j'aurais adoré voir Spielberg aux commandes de ce film. Ce serait une symbolique assez forte venant de sa part, lui qui a débuté la saga lui donne une conclusion finale (même si je parie qu'il y aura d'autres suites vu le filon que Jurassic Park représente) ! Après qu'un réalisateur inconnu se charge de ce projet n'est peut être pas plus mal, il apportera un regard neuf et une nouvelle manière d'aborder l'histoire.

 

Le premier film m'a profondément marqué ! Je me souviens qu'après l'avoir vu je me suis précipité sur tous les bouquins, tous les documentaires traitant des dinosaures, j'en venais même à m'imaginer paléontologue :mdr: ! En revanche j'ai toujours eu cette crainte que le scénario devienne réalité ! Une fois j'avais rêvé que des scientifiques parvenaient à cloner un dinosaure à partir de l'ADN contenu dans un morceau de fossile :P !

 

Je crois que la scène la plus flippante pour moi est celle où le gros mec se retrouve face à cette bestiole à collerette. Surtout lorsqu'elle le rejoint dans la voiture et lui projette du liquide (du poison ?) en pleine tête avant de le bouffer !

 

Le second film ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables, je ne m'en rappelle même pas à vrai dire. Il faudrait que je le regarde de nouveau. J'ai cent fois préféré le troisième, il est rempli de scènes marquantes et cultes (le tas de merde, la volière, le combat entre le T-Rex et le Spinosaurus, l'incendie sur le lac...)

 

J'attends avec beaucoup d'impatience ce Jurassic World, en espérant qu'il soit à la hauteur de ses grand frères !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'adore la franchise Jurassic Park donc j'attends beaucoup de ce quatrième volet. Par contre, bien que tous les personnages du premier film ne soient pas présents dans les suivants, je vais avoir du mal avec le fait qu'aucun d'eux ne soient dans Jurassic World.

 

J'adore le premier, c'est un monument du cinéma. Les effets spéciaux sont étonnamment parfaits pour l'année à laquelle il est sorti. C'est toujours un plaisir de regarder ce film que j'ai dû voir une bonne vingtaine de fois.

 

Moment épique :

140601120343365323.jpg

 

 

Le deuxième ne m'a pas vraiment marqué. C'est celui que j'aime le moins. Je ne trouve pas du tout qu'il se place au même niveau que le premier, au contraire, c'est le moins bon de la trilogie, à mon humble avis. Bien que la scène avec le donut géant reste dans mon esprit quand je pense à ce film, je ne signale rien d'autre de particulier (sauf peut être le moment où il y a Lex et Tim. Moi qui suis nostalgique, ça m'a fait plaisir de les revoir).

 

 

Qui veut dire Jurassic Part 3, veut dire le grand retour du professeur Sattler mais surtout, du professeur Grant ! Personnellement, j'adore ce troisième film. La scène qui m'a le plus marqué est sans doute celle de la volière. C'est vraiment impressionnant et le personnage de Bill est très attachant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'aurais tellement aimé qu'ils fassent de Lex et Timmy les héros des prochains Jurassic...

 

Vu leurs âges, ça aurait parlé à toute une génération et leurs personnages auraient eu une psychologie intéressante (on a vécu des évènements traumatisants enfants, on a envie de revenir sur les "lieux du crime" ou un truc dans le genre).

 

Le premier est le seul à être profond et réussi.

Le second perd tout intérêt dès lors que le T Rex arrive en ville (qui a eu cette idée à la con ???) et le troisième est un bon divertissement, mais sans aucune âme (et avec la famille Kirby, juste insupportable).

 

Sinon j'adorerais qu'on exploite (enfin !!) un dinosaure marin, ça pourrait faire des scènes mémorables.

 

nessie.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'adore cette saga, toute mon enfance (même si le 3 est vraiment plus que moyen, pour ne pas dire nul).

De ce que j'ai lu pour le moment (dinosaure mutant ou j'sais pas trop quoi) je suis plus que sceptique..

Et visiblement, pas d'ancien personnage :(

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le premier est un classique, toutes les scènes s'enchaînent correctement plus percutantes les unes que les autres. La scène ou le T-rex s'acharne sur la voiture des enfants est surement la meilleure scène du film. Les 2 enfants (Lex et Timmy) sont d'ailleurs très attachants et on un jeu de rôle excellent dommage qu'ils ont pas eu de rôle dans la suite car ca aurait été entièrement mérité.

 

Le deuxième volet très attendu m'a particulièrement déçu surtout la scène du T-rex dans la ville qui aurait pu être un moment mémorable mais je trouve que ça été assez baclé. Malgré la présence de Jeff Goldblum je trouve que le film est assez décevant.

 

Le 3ème est pour moi au dessus du 2ème ils ont réussi à faire des scènes assez flippantes dans un univers sombre et angoissant, la scène de la volière est bien trouvée.

 

Pour le 4ème j'aimerais bien comme Albo75 des dinosaures marins, un univers qu'ils n'ont jamais exploité et c'est bien dommage car ça pourrait être assez angoissant.

Bref, sinon j'attends avec impatience ce 4ème volet car malgré tout je suis très fan de la saga Jurassic Park :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to Jurassic World: Dominion
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...