Aller au contenu

Grrr (cri d'un dino)   

20 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet ultime épisode ?

    • Excellent
      0
    • Bon
    • Moyen
    • Bof
    • Nul
    • Pire merde de tous les temps (cf Covenant)


Messages recommandés

Un soir, j'avais lancé Fallen Kingdom. Puis je me suis endormi. Résultat : Il me faudra un courage de fou pour retenter l'expérience. Cette annonce est plutôt positive, d'un autre côté, ça ne veut rien dire. Le film peut être tout aussi merdique même s'ils rameutent la distribution originelle avec un chèque.

Lien vers le commentaire

Autant je trouve intéressant de revoir le casting originel -même si je pense qu'ils auraient du choisir les enfants- autant je me demande comment ils vont scénaristiquement faire confronter les dinosaures et le casting. J’espère que ça sera crédible parce que dans les derniers volets, ils ne voulaient pas du tout retourner sur l'île. 

Lien vers le commentaire

Vous êtes durs avec Fallen Kingdom.

Je trouve la 1ère partie sur l'île avec l'éruption du volcan très réussie (visuellement, émotionnellement).

C'est quand ils sont dans le manoir que ça part en cou*lles, on enchaîne incohérences sur incohérences mais digne d'un série Z !

 

J'espère que le scénario du 3 sera plus ambitieux que ce qu'on nous laisse présager à la fin du 2, parce qu'une version pokemon go avec les dinos i'm not here for that

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’espère en effet qu’ils feront revenir les enfants du 1 (ce qu’ils auraient déjà du faire avec  Jurassic World...).

 

J’avais lu quelque part que le final de Fallen Kingdom ne serait pas au centre de ce nouveau film. (Et pourtant, si un Mosausore se ballade dans les océans du globe, je vois mal comment l’ignorer...).

 

Bref, on a encore le temps, mais j’espère que ce sera un peu plus réussi que Kingdom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personne n’en parle mais il y a une semaine est sorti sur le net..... un court métrage Jurassic World, réalisé par Colin Trevorrow !!!!!!

 

 

Je ne sais pas quel but a ce mini film, mais il déchire et clairement, ils vont exploiter le final de Fallen Kingdom !! 
Un petit cadeau pour les fans.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ElWeon a dit :

Personne n’en parle mais il y a une semaine est sorti sur le net..... un court métrage Jurassic World, réalisé par Colin Trevorrow !!!!!!

 

 

Je ne sais pas quel but a ce mini film, mais il déchire et clairement, ils vont exploiter le final de Fallen Kingdom !! 
Un petit cadeau pour les fans.

 

Apparemment c’est une sorte de teaser d’ambiance pour le 3e film, mais je ne serai pas étonné que ce soit en réalité une scène tirée du film. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • Ostrea changed the title to Jurassic World: Dominion
  • 2 mois après...

Il y a un énorme problème avec les jurassic world, ça surfe trop sur la nostalgie. 

Encore une fois, on voit ça avec l'affiche du prochain film avec l'effet d'ombre du dino (ici sur un projecteur cinéma), ce n'est qu'un hommage au monde perdu (avec l'ombre du T Rex sur la tente). 

On peut en faire un livre avec les copies. 

 

On a une impression d'une nouvelle saga pour le fric (on montre toujours plus) et on a des incohérences qui passent pas. 

Les deux premiers Jurassic avaient aussi des incohérences d'ordre scientifique mais là c'est trop nanardesque

 

Pour JW

Révélation

 

  • On a créer un dino hyper intello, il peut tout faire (comme les requins de peur bleue) mais comme par hasard, on rentre dans son enclos et on le laisse partir comme ça. 
  • Le T Rex passe inaperçu et son apparition lors du final est mauvais, mal écrit. 
  • Le dino marin, il est cool mais c'est juste narnardesque sa façon de tuer le nouveau cauchemar du Parc. 
  • Le Parc est pas au point au niveau sécurité, pas crédible avec le mec qui tombe dans l'enclos des raptors, les enfants qui sont sans surveillance de la sécurité. 
  • Comme par hasard les gosses réparent une jeep de 20 ans sans activité, c'est juste pour le JP Hommage. 
  • Dompter des raptors c'est pas con mais mal écrit dans le film, le héros qui part dompter les bêtes pour affronter le nouveau dino mais il a aussi des gênes de raptors, c'est juste ridicule. 
  • Le regard entre le T Rex de JP 1 et Blue le bon raptor est ridicule. 
  • C'est un des blockbusters avec le plus de stéréotype, ça va de la personnage féminine aveugle qui révèle son empathie juste après la mort d'un dino, au héros qui a aucun défaut qui attrape même des mouches jusqu'au baiser en plein bal de dino volants. 
  • Le film se veut pop corn à 100%, il tente de façon maladroite de critiquer les compagnies qui cherchent que du fric (ou voir critiquer des blockbusters) mais il rate son coche. 
  • Quand on baigne autant dans les clins d'œil, on perd l'identité du film, il apporte pas grand chose en dehors d'un dino marin (qu'on voit que deux fois) et des énormes effets spéciaux mais sans style de réalisation. Au final JP existe encore, autant le voir plutôt qu'un JP bis.  
  • Le Parc montre que le public se lasse vite des dino, je veux bien qu'on critique la société de consommation mais comment se lasser de voir des dino ? Comment se lasser d'une telle chose ? 

 

  • JW 2

 

Révélation

 

  • De base, le but de cette nouvelle saga c'est d'ignorer le monde perdu ou JP 3, pourtant dans ce film, c'est le monde perdu qu'on rend hommage à chaque fois.
  • On touche le fond avec le personnage qui meurt pas à côté du volcan, la sphère qui tombe dans l'eau avec la lave, le mec qui respire sous l'eau, le dino qui se prend de la lave sur la tête. 
  • La partie sur l'île reste cool avec un petit effort en émotion avec la disparition des dino, encore une fois avec le braconnage, ça fait très Monde Perdu (plus discours sur la protection de l'éco système. 
  • La seconde partie est un renouvellement pour la saga avec un huit clos presque horrifique grâce aux talents du réalisateur mais c'est édulcoré à outrance, le film ose rien, bien au contraire on se tape des barres (la fille clone sérieux ? Pourquoi ? Comment ? En aucun cas on aborde ce thème dans la saga et ça arrive comme un cheveu sur la soupe, on en parle plus après). 
  • Pourquoi diable on lâche les dino sans remord, sans émotion ? La plus grande menace au monde, on a tenté d'empêcher qu'ils quittent le JW pour ensuite laisser partir juste pour satisfaire une gamine clonée ? C'est franchement une très mauvaise idée pour l'humanité. 
  • Le nouveau dinosaure génétiquement modifié qui obéit avec les armes, je veux bien qu'on ose aborder le thème de dompter les créatures, mais là c'est pas possible. Et le dino est moche. 
  • Le méchant qui s'enferme avec le dino dangereux (ce dernier qui fait un sourire avant de tuer, non mais depuis quand un dino sourit ?). 
  • Je reconnais un certains travail dans ce blockbuster pour proposer quelque chose de différent mais les erreurs font du film un narnard de plus, le cahier de charge détruit le projet et rien ne marque. 
  • On exploite pas les espèces de dino, on a pas assez de nouveauté, le nouveau dino n'est pas convaincant. 
  • Chris Pratt est toujours parfait, il est agaçant et pas humain. 
  • Certains personnages méritent des claques. 
  • Le film montre une certaine domination des hommes sur certains dino, le fait qu'un personnage s'enferme dans une cage avec une méga menace, ça casse la crainte qu'on a des dino, ce n'est pas un chien méchant. Dans la trilogie originale, on a plutôt tendance à fuir. 

 

 

On a l'habitude d'avoir des incohérences, des décisions stupides dans la saga mais JW règne en maitre dans ce domaine. On est dans du nanar popcorn à 100 % avec des idées maladroites et ça manque de style. 

Par contre, le 2 a au moins pris des risques contrairement au film de Colin. 

 

Je retourne voir les films de Steven. 

Au passage, malgré les défauts, je me suis surpris à mieux apprécier le monde perdu Il y a encore la grosse incohérence du T rex qui tue l'équipage sur le bateau ou la petite fille qui fait sa gym tranquille devant le raptor mais en dehors de ça, j'aime :

 

Révélation

 

  • La noirceur du film
  •  Le travail sur l'iconisation du T rex
  •  Le jeu des ombres,
  • La mise en scène avec plus de sang, 
  • L'apparition des petits dino qui attaquent une petite fille au début du film, d'ailleurs la mise en scène est top à ce moment là avec les plans du bateau puis de la bouteille, puis l'attaque, le hurlement de la mère et enfin plan sur Malcom, du génie. 
  • T rex en ville avec une belle scène dans la maison d'une banlieue, une scène traumatisante pour l'enfant des années 90. 
  • Le thème est plus écologique, préserver les dino, ça me plait bien. 
  • Un personnage très secondaire du premier devient le héros de ce second volet, j'adore cette idée. 
  • La fabuleuse scène de l'attaque des deux T rex pour se venger du "kidnapping" du petit. 
  • Le retour des raptors toujours aussi iconique. 

On a tendance à dire que c'est un mauvais Spielberg mais je le trouve pas. 

 

Par contre, dommage qu'on bouffe pas Julianne Moore, la meuf a fait les pires choix dans le film, elle est juste agaçante (elle répond pas au téléphone, elle ramène un bébé t rex sans écouter les autres, elle a pas conscience des dangers, elle parle en même temps que les autres, elle mérite des claques). 

 

 

J'ai une phase JP en ce moment. ?

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kinderfeld a dit :

Il y a un énorme problème avec les jurassic world, ça surfe trop sur la nostalgie. 

Encore une fois, on voit ça avec l'affiche du prochain film avec l'effet d'ombre du dino (ici sur un projecteur cinéma), ce n'est qu'un hommage au monde perdu (avec l'ombre du T Rex sur la tente). 

On peut en faire un livre avec les copies. 

 

On a une impression d'une nouvelle saga pour le fric (on montre toujours plus) et on a des incohérences qui passent pas. 

Les deux premiers Jurassic avaient aussi des incohérences d'ordre scientifique mais là c'est trop nanardesque

 

 

 

 

C'est le but premier de ce genre de franchises, ce sont des cash-machines. En général, le premier épisode fait office de précurseur, le reste n'est qu'une resucée plus ou moins divertissante. Les histoires sont peu ou prou les mêmes, seuls les lieux et quelques personnages changent, et encore...

Pour moi, le pire exemple, ce sont les Avengers ; j'ai l'impression de voir toujours le même film.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Diskonoïr a dit :

 

 

C'est le but premier de ce genre de franchises, ce sont des cash-machines. En général, le premier épisode fait office de précurseur, le reste n'est qu'une resucée plus ou moins divertissante. Les histoires sont peu ou prou les mêmes, seuls les lieux et quelques personnages changent, et encore...

Pour moi, le pire exemple, ce sont les Avengers ; j'ai l'impression de voir toujours le même film.

 

Avec ce mot infernal - le "fan service" - qui remplace absolument toute volonté de pondre un scénario un peu soigné. :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...